Pourquoi, selon certains, la Sunna est-elle fausse ?

Cheikh Mohamed Hassan.

Personnellement, je n'en connais que deux : lui et Ahmed Deedat.

Mais on m'a parfois parlé d'autres personnes. Mais je ne connais par leurs noms.

Après, je vous avoue que certains interprètent un peu à leur manière. Il ne faut pas toujours s'attarder sur leurs propos.

Franchement, cet homme était génial, il arrivait toujours à casser les autres!

Qu'Allah le fasse entrer ila ljana l3ouliya : Al firdaws !!.... ça ma fait de la peine de le voir souffrir autant avant de mourir !

J'allais y venir. Notre conditionnement ne vaut guère mieux que le leur.

Nous vivons dans un pays non Musulman, il y a 1431 ans entre nous et le prophète ...

Tout dépend de ce que l'on appelle conditionnement.

Ayant vécu en occident, j'ai plus appris l'ouverture d'esprit, la remise en question et le doute méthodique plutôt que l'endoctrinement, le renfermement sur mes idées et le rejet de la pensée différente.

Vous vous trompez, car la Sunna c'est justement ça :

La haine, la guerre, le sang, c'est contraire à l'Islam. Les Sunnites ne sont pas comme ça. Cependant, ils se défendent lorsqu'ils sont attaqués, comme le suggère Allah même dans le Coran.

Je crois que vous avez une image erroné du Sunnisme. Vous associez l'image des extrémistes aux Sunnites. Le Sunnisme n'est pas une simple secte extrémiste, c'est la principale branche de l'Islam. Condamnez-vous autant de vos frères à l'Enfer ?

Et bien mon frère, tout le monde n'est malheureusement pas d'accord. Moi, je suis d'accord avec vous, car c'est pour moi la Sunna.

Salam aleykoum,

Premierement mohammed(as) n était ni sunnite , ni chiites, ni ce que tu veux il était un sabéens dorigine né en arabie et soumis a Dieu et n appartenait a aucun groupes ! aucune idéologie , il appartenais a Dieu .

je condamne personne chacun est libre devant Dieu(libre arbitre) celui qui impose sa croyance est un mécréant et ne respecte pas la volonté divine d avoir crée l homme libre !

On impose pas dans la religion de Dieu, Nulle contrainte en religion !

la lapidation est elle dans le livre d allah ?
Car c est la sounna de mohammed(as) sahih!

la sounna abroge t elle les livres d Allah antérieur et les législations antérieurs, c est Sahih ?

Le paradis est-il reservé a ceux de la derniere législation ?
Oui dans la sounna, non dans le Coran ?

On ne restera pas éternellement en enfer, oui dans la sounna non dans le Coran !

Répond a ces 4 probleme et nous saurons d 'ou vient le faux, du livre d allah ou de la sounna soit disant " de mohammed" car apres tu verras quekl était la véritable sounna de mohammed(as) ?

Franchement, cet homme était génial, il arrivait toujours à casser les autres!

Qu'Allah le fasse entrer ila ljana l3ouliya : Al firdaws !!.... ça ma fait de la peine de le voir souffrir autant avant de mourir !

C'était plus un orateur qu'un savant, il a quand même raconté quelques bêtises.

Allah yrahmouh.

Aleik salam,

Le Messager d’Allâh, que la paix et les bénédictions d’Allâh soient sur lui, transmettait de la part de Son Seigneur et il etait le meilleur connaisseur des finalités de la législation d’Allâh...

Il pratiquait sa propre Suuna, il savait ce qui etait bon et ce qui etait mal (dans la vie de tout les jours).

Les Compagnons, qu'Allah les agrées tous, prenaient exemple sur lui, nous devons faire de même.

Pourtant, il est dit :
[3:79] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

Cela veut dire quoi ?
faut il imiter un prophète ? à la lecture ci dessus, on lit ne pas adorer un prophète, de par son attitude, sa démarche, sa pratique...
mais

"Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

étudier le Livre et l'enseigner... non ?

Tout dépend de quel Hadith. Le Tafsir peut aider, mais le Coran s'explique par lui-même.

Lorsqu'il s'agit d'un Hadith qui abroge le Coran, il ne faut pas le suivre.

Personne ne peut prétendre expliquer ce que Dieu n'a pas dit. Mais on peut expliquer le Message d'Allah en le comprenant, lorsque l'on réfléchit. Car il faut réfléchir pour comprendre la Parole d'Allah. Ceux qui ont réfléchit peuvent faire partager leur point de vue, il n'y a rien de mal. À nous de réfléchir par nous-même pour voir si c'est en contradiction ou en accord avec le Coran. S'il n'y a ni contradiction, ni accord, il se peut que ce soit la parole de Muhammad. Pour cela, laissons place à la logique.

salam aleykoum

Exactement meme si c est marqué sahih et que cela contredit le coran car le faux provient du diable et non de Dieu !

Comment peut parler du Coran comme des récit figé dans le temps c 'est a dire hors contexte quand Allah s adresse a notre Oumma Aujourdhui ?

Et mettre en avant les paroles de boukkari et mouslim et tous les mort qui sont sont terres !

C'est qui le Vivant qui ne meurent jamais ?

Alors qu'Allah(swt) mentionne une interprétation a venir dans Son Livre Béni afin d éclairer comme une Miséricorde par le Rappel Ses créatures les enfant d Adam(as)?

Oui, je sais.

Les savants c'est : Ibn Taymiyya, Albani, Ibn Baz, Utheymin....

Oui, Allah Yr7amou !

mais qui sont les savants n'est ce pas vous et moi ?

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

tout Messager doit dire aux GENS : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

?

mais qui sont les savants n'est ce pas vous et moi ?

tout Messager doit dire aux GENS : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

?

Désolée pour le retard, mais c'était l'heure de Salat Al Maghreb.

Pour te répondre, nous ne sommes pas savants, puisque nous n'avons pas étudié l'Islam durant toute notre vie.
Certes, Allah, nous demande de devenir savants, mais ça a un autre sens, j'aurai tellement aimé aller regarder le Tafsir mais comme j'ai déménagé, je ne sais pas où se trouve le livre du Tafsir du Coran, de plus, le site La Plume de l'Islam, qui proposait un Tafsir complet du Coran ne marche pas!

Salam aleykoum,

Premierement mohammed(as) n était ni sunnite , ni chiites, ni ce que tu veux il était un sabéens dorigine né en arabie et soumis a Dieu et n appartenait a aucun groupes ! aucune idéologie , il appartenais a Dieu .

je condamne personne chacun est libre devant Dieu(libre arbitre) celui qui impose sa croyance est un mécréant et ne respecte pas la volonté divine d avoir crée l homme libre !

On impose pas dans la religion de Dieu, Nulle contrainte en religion !

la lapidation est elle dans le livre d allah ?
Car c est la sounna de mohammed(as) sahih!

la sounna abroge t elle les livres d Allah antérieur et les législations antérieurs, c est Sahih ?

Le paradis est-il reservé a ceux de la derniere législation ?
Oui dans la sounna, non dans le Coran ?

On ne restera pas éternellement en enfer, oui dans la sounna non dans le Coran !

Répond a ces 4 probleme et nous saurons d 'ou vient le faux, du livre d allah ou de la sounna soit disant " de mohammed" car apres tu verras quekl était la véritable sounna de mohammed(as) ?

J'ai déjà répondu dans les pages précédentes, et je pense que nous saurions mis en accord si vous relisez tout.

C'était plus un orateur qu'un savant, il a quand même raconté quelques bêtises.

Allah yrahmouh.

Des bêtises ? Je ne pense pas que vous les ayez en tête pour les citer, mais si vous vous en rappelez, allez-y :D

Il était doué. Il connaissait bien les deux religions. Il a pu démontrer que l'Islam est La Religion Véridique.

Des bêtises ? Je ne pense pas que vous les ayez en tête pour les citer, mais si vous vous en rappelez, allez-y :D

Il était doué. Il connaissait bien les deux religions. Il a pu démontrer que l'Islam est La Religion Véridique.

Venant de Naveen, ça ne m'étonne pas, tu sais. Ahmed Deedat, c'est une figure exemplaire, et je suis bien triste qu'il soit mort :/

Un petit exemple:

http://www.bladi.info/202026-muhammad-cite-bible/

Y'en a d'autres que je n'ai pas en tête.

Je n'étais pas au courant xD Il est quand même malin.

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Jésus a réellement annoncé la venue du prophète.

Je n'étais pas au courant xD Il est quand même malin.

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Jésus a réellement annoncé la venue du prophète.

Pour être honnête avec toi, je sais pas si on peut être sûrs à 100% de ce passage. Je te réédite ici un ancien message:

Salam

Je m'arrête sur ce passage pour faire une remarque: un Coran encore en circulation au VIIIe siècle ne comprenait pas ce passage, mais un autre. Le voici:

"Lorsque Jésus, Fils de Marie,dit "Ô Fils d'Israël, je suis l'envoyé de Dieu auprès de vous, confirmant ce que j'ai devant moi de la Torah, et annonçant un envoyé dont la communauté sera la dernière des communautés, et par lequel Dieu scellera les prophètes et les envoyés, ils dirent: "Ceci n'est que sorcellerie évidente!".

Il s'agissait de la lecture de Ubayy Ibn Ka'b, scribe du prophète. le codex en question était répandu à Damas, en Syrie.

La partie en italique correspondant à la différence du Coran actuel. Le problème se pose donc de cette manière: comment savoir laquelle des deux versions est acceptable?

Pour les sources, voir Ibn Shabba, Madina (Histoire de Médine, en français), chapitres II et III, ainsi qu'Arthur Jeffrey, Materials for the History of the Text of The Qur'ân.

Salam à tous,

J'aimerai dire juste aux personnes qui ne prennent pas en considérations les hadith que la personne qui a reçu le coran et aussi celui qui a reçu les hadith car il agissait avec l'approbation d'Allah.

Rien que cette parole est le top du délire...
Reviens à tes hadiths (lol, moi la coraniste je renvoie aux sunnites à leurs hadiths.....). Connais-tu la raison pour laquelle le prophète a justement interdis que ces hadiths soit "catalogués"?C'est parce qu'il craignait qu'ils se "mélangent" coran.Et par-là, avoir le même statut divin.
Si le prophète est tellement pieux qu'il a refusé que ses paroles soient dignes d'être conservées comme le coran (le Livre révélé), alors pourquoi ne pas respecter sa volonté??? Pourquoi l'intimider ainsi? C'est ça ce que vous appelez amour du prophète? Dire que sa parole est "révélée"??
Ça ne m'embête pas trop que les gens suivent ses hadiths comme un moyen (selon eux) d'être sur les pas du prophète mais de là à dire qu'ils les a "reçu" et avec "l'approbation d'Allah"...

Rien que cette parole est le top du délire...
Reviens à tes hadiths (lol, moi la coraniste je renvoie aux sunnites à leurs hadiths.....). Connais-tu la raison pour laquelle le prophète a justement interdis que ces hadiths soit "catalogués"?C'est parce qu'il craignait qu'ils se "mélangent" coran.Et par-là, avoir le même statut divin.
Si le prophète est tellement pieux qu'il a refusé que ses paroles soient dignes d'être conservées comme le coran (le Livre révélé), alors pourquoi ne pas respecter sa volonté??? Pourquoi l'intimider ainsi? C'est ça ce que vous appelez amour du prophète? Dire que sa parole est "révélée"??
Ça ne m'embête pas trop que les gens suivent ses hadiths comme un moyen (selon eux) d'être sur les pas du prophète mais de là à dire qu'ils les a "reçu" et avec "l'approbation d'Allah"...

Mmh..Mmh... D'où tu sors ces mensonges ?!

"Zayd Ibn Thabit visita le Calife Mu’aawiya et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Avant de crier au mensonge, renseigne-toi ;). Après si tu penses que ce hadith est un mensonge, là c'est autre chose :D.

"Zayd Ibn Thabit visita le Calife Mu’aawiya et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Avant de crier au mensonge, renseigne-toi ;). Après si tu penses que ce hadith est un mensonge, là c'est autre chose :D.

Ce hadith a été classé sahih, hassan ou da3if ?!

Je l'ai lu de mes propres yeux dans le programme scolaire (Maroc).
et je l'ai lu également dans le sahih de boukhari ou de muslim (je ne m'en souviens plus).
Fifille, lis ta sunna, je ne vais pas refaire des recherches pour les sunnites quand même...J'ai trop de lectures (académiques et loisirs) à faire et un tas de livres entassés chez moi que je dois lire...Sorry, je n'ai ni l'envie ni la capacité de faire la recherche...

pour ceux qui croit que la majorité a toujours raison , genre les sunnites,

sourate 34
20. Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

donc oui, la sunna est fausse !

tu n'as aucune connaissance de la religion, pourquoi tu avances des choses comme celle-ci...

tu autorises les choses interdites, comme j'ai pu le constater...par rapport à l'alcool, c'est à dire, tu veux que les gens soient diriger par des ignorants ? , c'est ça..

un exemple sur le non respect du prophète par les sunnite c'est d'un coté le verset ou Dieu Dieu que personne ne doit entré chez le prophète quand il veut et que ses femmes parle derrière un rideau pour préserver son intimité etc...

de l'autre nous avons un hadith qui dit que le prophète s'est enfermé avec ses neuf femmes pendant un jour et une nuit , et qu'il leur raconta ses "prouesses"

vous êtes fière de ça les sunnites ?
j'aimerais bien savoir ...

un exemple sur le non respect du prophète par les sunnite c'est d'un coté le verset ou Dieu Dieu que personne ne doit entré chez le prophète quand il veut et que ses femmes parle derrière un rideau pour préserver son intimité etc...

de l'autre nous avons un hadith qui dit que le prophète s'est enfermé avec ses neuf femmes pendant un jour et une nuit , et qu'il leur raconta ses "prouesses"

vous êtes fière de ça les sunnites ?
j'aimerais bien savoir ...

Si tu n'accepte pas les hadiths, ..évite d'en parler alors que tu ne les comprends pas..fais ta petite religion personnelle, si tu veux, mais ne vient pas parler de choses que tu ne maîtrise pas.

Granny, tu crois que le Coran a été altéré ?!

Non fifille, je ne crois pas que le coran puisse être altéré.Si c'est le cas, alors il faut choisir une autre religion puisque Dieu promet qu'il le gardera intact. ;)
Donc, croire qu'il est altéré veut dire tout simplement ne pas croire en la promesse de Dieu.

Si tu n'accepte pas les hadiths, ..évite d'en parler alors que tu ne les comprends pas..fais ta petite religion personnelle, si tu veux, mais ne vient pas parler de choses que tu ne maîtrise pas.

Mais le topic est fait à "notre honneur"! :D :D
Impossible d'éviter d'en parler, il faut expliquer pourquoi elle serait fausse selon nous.

Retour