Pourquoi sommes nous autant faibles face à une belle femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
J'aimerais que l'on medite sur ces versets et j'aimerais aussi que vous dites ce que vous en pensez ?

Sourate YUSUF / JOSEPH en français | Sourate 12

32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)

J'aimerais que l'on medite sur ces versets et j'aimerais aussi que vous dites ce que vous en pensez ?

Sourate YUSUF / JOSEPH en français | Sourate 12

32. Elle dit : "Voilà donc celui à propos duquel vous me blâmiez. J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. Or, s'il ne fait pas ce que je lui commande, il sera très certainement emprisonné et sera certes parmi les humiliés".

33. Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)
Salam,

La réponse est dans ce verset de sourate Al imran:
On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Pencher vers une femme quand on est un homme est naturel. C'est un module du "logiciel" installé en nous pour fonctionner correctement dans cette vie.

Salam,

On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

Pencher vers une femme quand on est un homme est naturel. C'est un module du "logiciel" installé en nous pour fonctionner correctement dans cette vie.
Salam

Beh @Zaynaa dit le contraire

Salam,

C’est bien dit , et c’est vrai .
On est fait pour être attirés l’un vers l’autre , c’est tout c’est comme ça

Et pourtant il a résisté à la femme.
La preuve que c'est bel et bien possible ;)
Il a résisté à la femme parce qu'il a demandé de l'aide à Allah. Timagine ?
Regarde le verset je l'ai mis en gras. Il aurait pas réussi sans l'aide d'Allah. Il aurait succombé pourtant c'est un prophète.

Et la femme avait des envies sexuelles tellement forte qu'elle a fait des avances a un parfait inconnu.

T'imagines ?

Tu saisis le message un peu ??
La femme avait tellement envie qu’elle voulait le jeter en prison si il refusait…
Wé alors bon niveau envie c’est plutôt de la manipulation d’une sorcière

Et la femme avait des envies sexuelles tellement forte qu'elle a fait des avances a un parfait inconnu.

T'imagines ?

Tu saisis le message un peu ??
Un partait inconnu mais à qui Allah a donné 50% de la beauté. Mais la n'est pas la question. Je veux juste te faire comprendre que un homme face à une belle femme ce sera dur pour lui de ne pas être tenté tu le vois même avec un prophète car ça reste un homme.

Un partait inconnu mais à qui Allah a donné 50% de la beauté. Mais la n'est pas la question. Je veux juste te faire comprendre que un homme face à une belle femme ce sera dur pour lui de ne pas être tenté tu le vois avec un prophète.

C bizarre j'ai compris le hadith dans l'autre sens
Un bel homme pour une femme c'est dur de lui résister

;)

Un partait inconnu mais à qui Allah a donné 50% de la beauté. Mais la n'est pas la question. Je veux juste te faire comprendre que un homme face à une belle femme ce sera dur pour lui de ne pas être tenté tu le vois avec un prophète.
J’avais déjà fait un post une fois comme ça où j’expliquais que quand un mec est chauffé par une femme , il a très peu d’échappatoire.
Surtout quand les réactions physiques débarquent , tu as beau dire non avec ta bouche , ton corps dis le contraire .
Après ça ne justifie pas les infidélités, mais bon un mec qui est chauffé à fond par une femme sexy , bon courage pour y échapper

Pourtant youssouf 'aleyhi salam était un prophète mais un homme avant tout et c'est ce que madame @Zaynaa n'arrive pas à comprendre
Oui un homme avant d'être un prophète.
Jai pas dit ça du tout .

J'ai dit que s'approcher de la fornication est haram

Juste s'approcher , alors imagine le reste.

Un homme n'a aucune excuse
Mixité tenue vestimentaire c'est du blabla tt ça
Oui s'approcher trop est déconseillé puisque la résistance devient trop difficile voire impossible.
Youssouf psl était trop près d'elle à cause de la ruse de la femme, et naturellement elle a activé son instinct.

J’avais déjà fait un post une fois comme ça où j’expliquais que quand un mec est chauffé par une femme , il a très peu d’échappatoire.
Surtout quand les réactions physiques débarquent , tu as beau dire non avec ta bouche , ton corps dis le contraire .
Après ça ne justifie pas les infidélités, mais bon un mec qui est chauffé à fond par une femme sexy , bon courage pour y échapper
Beh le prophète youssouf à demandé de l'aide à Allah c'est que vraiment ce n'était pas facile pour lui, prophète ou pas et cette femme était aussi très belle.

Pour échapper à l'infidélité, le Coran prêche la prévention.
S'habiller correctement
Baisser le regard
Éviter les situations de proximité physique (c'est vrai pour le covid aussi!)

Sinon, ça devient trop tard pour éviter le mal.

Beh le prophète youssouf à demandé de l'aide à Allah c'est que vraiment ce n'était pas facile pour lui, prophète ou pas et cette femme était aussi très belle.
Oh pauvres hommes qui sont pas en mesure de réfréner leurs ardeurs …

C’est trop facile de se cacher derrière les autres du genre « si tu la fais pas disparaître je vais céder au pêcher »

Pour un prophète il a du mal avec la maîtrise de soi ce n’est pas du tout rassurant je trouve

S'habiller correctement
Baisser le regard

Les gens faibles oui
Mais ce n’est pas tous les humains (hommes et femmes donc) qui céderaient à la moindre proximité avec le sexe opposé

S'habiller correctement
Baisser le regard

La preuve que ce n'est pas facile du tout

Ya le hadith :

Parmi ceux qui seront dans l'ombre d'Allah le jour du jugement​

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
  • un dirigeant juste
  • un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
  • un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
  • deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
  • un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
  • un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
  • un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire sept catégories de personnes.

(2) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(3) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)

La preuve que ce n'est pas facile du tout

Ya le hadith :

Parmi ceux qui seront dans l'ombre d'Allah le jour du jugement​

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
  • un dirigeant juste
  • un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
  • un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
  • deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
  • un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
  • un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
  • un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire sept catégories de personnes.

(2) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(3) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)
Parmi cette liste il n’y a que des hommes
A croire que les femmes n’avaient aucun mérite …

Dernière édition:
Après si le mec dit non , et essaye de reculer malgré tout et si la femme renchaine, alors on sait qui est la fautive .

Après si le mec dit non , et essaye de reculer malgré tout et si la femme renchaine, alors on sait qui est la fautive .
« Un mec qui dit non et ESSAYE de reculer »

Lol on dirait que tu parles d’un enfant qui refuse des bonbons

Un homme un vrai sait dire non et gérer la situation en mettant de côté la femme et en partant
Tout simplement
Sauf s’il est enchaîné au lit sans bouger?

Dans l'islam personne ne porte le fardeau dautrui.

Chacun ses péchés et on porte sa responsabilité.

C pas parce quun homme est beau musclé, qu'il me fait des avances que je dois céder pr ensuite me dédouaner et dire a Allah c de la faute de cet homme, il a insisté.

Ça marche pas comme ça dans l'islam

On est adultes dotés d'un cerveau ;)

Les gens faibles oui
Mais ce n’est pas tous les humains (hommes et femmes donc) qui céderaient à la moindre proximité avec le sexe opposé
C'est une règle générale de prévention qui s'applique à tous les hommes et femmes normaux.
Cette faiblesse est naturelle.

On est aussi faible face au feu, on sait qu'il brûle...donc on ne doit pas s'y approcher.

Quelqu'un qui dit, si je peux jouer avec le feu parce que je suis fort, il risque de se faire brûler pour comprendre qu'il est aussi "faible" comme les autres humains.

C pas parce quun homme est beau musclé, qu'il me fait des avances que je dois céder pr ensuite me dédouaner et dire a Allah c de la faute de cet homme, il a insisté.

Pour les hommes c’est un peu plus difficile. C’est différent, je parle ici d’une situation spéciale c’est pas vraiment courant , c’est certainement pas comme ça que ça se passe dans les infidélités, c’est sur lol

Même quand on vous sort un verset du coran vous contredisez. C'est comme les femmes qui sont contre la polygamie alors que c'est dans le coran. On est pas la pour parler des hommes qui veulent être polygame juste pour tu sais quoi. Je parle juste de la polygamie en lui même.

Si on medite sur le verset en lui même on voit un prophète, un homme qui demande de l'aide à Allah pour ne pas faire la fornication car une femme très belle lui fait du rentre dedans. Si Allah ne l'avait pas aidé il aurait sûrement fait zina. C'est tout.

Justement, quand on utilise bien notre cerveau, on suit les recommandations du Coran, en l'occurrence les règles de prévention pour ne pas tomber dans l'infidélité.

Utilise son cerveau, c'est aussi comprendre notre mode de fonctionnement.
Un homme est doté d'une attirance physique vers la femme beaucoup plus forte que la femme vers l'homme.
C'est pour ça, la femme ne doit pas montrer ses parties intimes et l'homme doit baisser sa regard...

Sinon, regarder les parties intimes d'une femme enleche le désir sexuel qui parfois devient incontrôlable.

Attention, on ne donne aucune excuse à quelqu'un pour commette l'infidélité. On essaye de comprendre le cheminement pour l'éviter.

C'est une règle générale de prévention qui s'applique à tous les hommes et femmes normaux.
Cette faiblesse est naturelle.

On est aussi faible face au feu, on sait qu'il brûle...donc on ne doit pas s'y approcher.

Quelqu'un qui dit, si je peux jouer avec le feu parce que je suis fort, il risque de se faire brûler pour comprendre qu'il est aussi "faible" comme les autres humains.
Tu peux t’approcher du feu sans savoir que c’est du feu au départ .
Il y’a des femmes qui veulent foutre la mrde dans les couples et de cette manière ça peut foutre la mrde .

Justement, quand on utilise bien notre cerveau, on suit les recommandations du Coran, en l'occurrence les règles de prévention pour ne pas tomber dans l'infidélité.

Un homme est doté d'une attirance physique vers la femme beaucoup plus forte que la femme vers l'homme.
C'est pour ça, la femme ne doit pas montrer ses parties intimes et l'homme doit baisser sa regard...

Sinon, regarder les parties intimes d'une femme enleche le désir sexuel qui parfois devient incontrôlable.

Attention, on ne donne aucune excuse à quelqu'un pour commette l'infidélité. On essaye de comprendre le cheminement pour l'éviter.
Demain si une collègue au taff se met à t’allumer comme il faut alors que toute l’année walo … tu n’étais pas sur tes gardes tu étais au taff .
Enfin bref tu as compris quoi .
C’est de ce genre de situation ..,
Qui peut possiblement arriver .

Certaines femmes veulent foutre la mrde et si elles sont canons , ba le mec dira non , mais selon la force de l’allumage , le contexte etc

Tu peux t’approcher du feu sans savoir que c’est du feu au départ .
Il y’a des femmes qui veulent foutre la mrde dans les couples et de cette manière ça peut foutre la mrde .
C'est vrai, si on ne perçoit pas le feu..on est moins vigilants.

C'est pour cela, dans l'histoire de Youssef, il y avait une ruse, puis Youssef était presque enfermé chez elle. Lui, était presque dans le feu et finalement il ne s'est brûlé à l'aide de Dieu.

Dans la vie normale, il suffit d'appliquer les règles de prévention pour ne pas commenter l'acte qu'on veut éviter.

C’est tout simplement un cas de conscience qu’il faut imaginer car dans la réalité ça ne se passe pas vraiment comme ça .
Je dis que la femme est responsable car finalement ça ressemble presque à un viol .
Puisque si une femme subit la même chose , rapprochements corporels , caresses etc … c’est une situation d’attouchements non désirés .

Allumer finalement c’est du forcing si le mec au début dis non ..,
Si tu insistes et continue, c’est exactement ce que font beaucoup d’hommes .
C’est bizarre que apparemment pour l’homme ce soit pris différemment que pour la femme .

N'importe quoi
C'est sociétal ce genre de pensée misogyne qui dit que l'homme a plus d'attirance envers les femmes que l'inverse

La preuve dans ce hadith , c'est la femme qui a + d'attirance sexuelle envers l'homme ;)

Retour