Pourquoi un homme arrive à tourner la page plus vite qu'une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Bonsoir.
Mon avis en tant qu'homme?? Je pense que ça peut arriver sans que cela ne remette en question les sentiments qu'il a eu pour toi.
Tout à fait.
A mon avis, il a du beaucoup investi dans la relation avec toi et devait développer un complexe d'horloge sociale du fait d'avoir plus de 40 ans sans être marié ni avoir des enfants.
Du coup, voyant que tu n'étais pas correcte avec lui par tes hésitations, il a du se dire que l'amour comme critère s'est toujours soldé par un échec et il a certainement changé ces critères.
Pertinent et juste.
Je ne connaissais pas cette dimension ( en gras) @Inaya2708 .
J'ai expliqué à Inaya que j'etais epurdement amoureux d'une femme et c'etait reciproque.
Un jour, je suis parti et la femme que j'ai rencontré devenait enceinte 4 mois apres ma fuite.
J'avais pris conscience d'un sele coup , comme une révélation que la voie était sans issue et qu'il fallait faire demi tour tout de suite.
Comme je suppose que c'est un bon parti, il a du rencontrer une nana intelligente qui a du savoir l'accompagner dans sa nouvelle solitude et le convaincre progressivement....
Et il en existent.
Des femmes direct, qui ne perdent pas leur temps , qui savent exactement ce qu'elles veulent et ce que l'homme veut.
Ouf
Sachant qu'avec les moyens de communication, on peut passer 24h00 à se parler de suite, ça peut aller très vite..
Oui.
En une semaine sans arrêt....les affaires se concluent.
Comme on dit au Guatemala :
" Moule lameli7e ba3e assela3etou oura7e".
Ya Salam.

Je l'ai pensé aussi un court instant seulement.

Je peux finalement me tromper mais il avait tout de l homme amoureux, son comportement et ses mots, ses temoignages d'affection.

En y repensant, je me dis que certes je l aimais de tout mon coeur mais je n ai pas fais pour lui un tiers de ce qu il a fait pour moi.

Si je pouvais citer toutes les fois où j en ai eu conscience mais ce serait beaucoup trop douloureux.
Il etait hors de question pour lui de se quitter si on etait contrarié, si je lui exprimé un besoin, il y repondait aussitot (materiel ou non) par dessus tout, c est sa facon de communiquer que j aimais. Il avait un fort caractere mais comme me disait sa soeur, je l ai apaisé, elle ne le reconnaissait pas, elle me disait que j etais un veritable bienfait pour lui et qu il lui parlait souvent de moi et toute gené, elle a ajouté que cela se voyait qu il etait fou amoureux. On en a rigolé meme si j avais honte lol.

Enfin,j ai ete amoureuse par le passé et son comportement et tout le reste, ce que j ai pu voir durant notre.relation, c est ce que j ai fais avec un autre. J aurais pu donner ma vie, et j ai fais tout ce que lui a fait (et je suis une femme, on dit svt que les femmes donnent plus que l'homme).

Parmi ces defauts, il etait justement trop sur moi, vous allez certainement etre etonné mais il etait peut etre un peu trop attentionné (encore une fois avec le recul, je me dis simplement que j avais envie de respirer mais en meme temps, je ne peux pa lui reprocher cela. Si nous sommes amoureux c est tout a fait normal de vouloir que sa moitié soit bien et heureuse, j etais vraiment sa princesse, j avais tout ce que je desirais et meme plus, j en ai jamais profiter non plus, je l aimais vraiment mais j essayais d en faire autant pour lui mais meskine, lui me disait sois juste heureuse avec moi parce ce que moi je le suis).

Je ne voulais pas deterrer ces moments lol.

Revenons à ma question, je suis tout a fait d accord avec toi concernant la raison mais sincerement, au bout de 3 mois, il a pu passer du statut de fou.amoureux (et tout ce que cela implique, on devient aveuglé pendant un moment sans compter la tristesse) à se marier? Un chagrin d amour est terrible (je le vis actuellement meme si j ai fais du chemin depuis notre rupture). On a conscience qu on doit faire fonctionner notre raison mais nous ne sommes pas des machines, pour en arriver là, il peut se passer des mois voire des années.
S'il était vraiment amoureux je ne crois pas qu'il a pu tourné la page en trois mois . C'est trop bizarre à mon avis. Mais s'il est marié fais ton deuil et change de page. Finito pour lui.

Je suis desole j ai survolé certains messages j en ai oublié d autre. Je lirai a tete reposer.

Vous etes nombreux a le penser mais j aimerais vous exposer les signes, les preuves qui m ont poussé a etre convaincu de son amour.

Si e me trompe, je saurais que je dois rester sur mes gardes lors d une prochaine rencontre.

Je le ferai demain

Je suis desole j ai survolé certains messages j en ai oublié d autre. Je lirai a tete reposer.

Vous etes nombreux a le penser mais j aimerais vous exposer les signes, les preuves qui m ont poussé a etre convaincu de son amour.

Si e me trompe, je saurais que je dois rester sur mes gardes lors d une prochaine rencontre.

Je le ferai demain
Franchement. Si ta conclusion c'est rester sur tes gardes comme tu dis. C'est l'échec assuré.... T'as manifestement rien compris.

wa Alikoum Salam

ton cas est spécifique,

je vais essayer de répondre objectivement sans parti pris :

je parlais de ca a un ami qui fait des études de psycho et il dit que statistiquement c'est l'inverse : après une rupture les femmes se réinsèrent plus vite statistiquement dans leur vie normale et le vivent bien tandis que les hommes vivent souvent plus mal la rupture pendant très longtemps

néanmoins (ca c'est mon avis perso) je pense que cela dépend de qui a initié la rupture : celui qui a initié la rupture le vivra mieux car il est celui qui ne veut plus de l'autre et inversement celui qui ne voulait pas mais qui a été quitté vivra très mal (je suis dans ce cas de figure perso)

+ 3eme point (même si vous allez encore vous moquer de moi :rouge: ) : s'il est grand elle aura plus de mal a passer a autre chose et lui inversement (car beaucoup de femmes le courtiseront) et si c'est un petit elle passera très vite a autre chose et lui iras très mal

(me jetez pas la pierre)

* j'ajoute : patience, le temps guerit les blessures et tu finiras par passer outre je t'assure
Exactement,
Je pensais avoir tourné la page suite à ma séparation mais la conséquence c' est que depuis j' ai la mécanique qui se grippe. j' hésite entre la pastille bleue de Pfizer , une psychothérapie ou admettre ma nouvelle situation.
Çà me saoule, les femmes n' ont pas ce genre de problèmes.

Franchement. Si ta conclusion c'est rester sur tes gardes comme tu dis. C'est l'échec assuré.... T'as manifestement rien compris.
Une forme de très grande fuite en avant.
Plus on est sur ses gardes avec un homme plus l'homme fini par craquer et fuir....
Vivre dans la méfiance avec une femme est une punition divine....Un calvaires, une prison.

Plus on est sur ses gardes avec un homme plus l'homme fini par craquer et fuir....
Vivre dans la méfiance avec une femme est une punition divine....Un calvaires, une prison.
Très bien dit. Tout ça c'est à cause de l'entourage féminin et leurs conseils narcissiques empoisonnés qui vont donner raison à tout ce qui est justement toxique et contreproductif à la relation.
Un conseil... Un très très bon conseil que m'a prodigué une femme honnête. Si tu as des problèmes en couple, ne demande jamais l'avis d'une femme ou sinon fais exactement le contraire....
A contrario des hommes.

La relation femmes <> hommes est un mal nécessaire dicté par l'évolution mais rien ne dit que cela est inscrit dans le marbre. Exclusion faite de toute culture et/ou religion.

Et puis, il faut arrêter de se mentir. L'amour est une obsession typiquement féminine. L'homme cherche sans doute une forme de substitut d'affect maternel sexualisé mais vue la tournure que prennent certaines nanas qui croient que l'argent permet tout, ce n'est pas gagné.

Le modèle de la relation femmes hommes classique inspiré des systèmes patriarcaux ancestraux plus généralement répandu a tendance à s’essouffler du fait du libéralisme capitaliste et son corollaire, l'individualisme hédoniste. C'est beau tout ça macha'Allah.

(^_^)

Episode 2 Nails GIF by Vince Staples
avec ça c trop dur

wa Alikoum Salam

ton cas est spécifique,

je vais essayer de répondre objectivement sans parti pris :

je parlais de ca a un ami qui fait des études de psycho et il dit que statistiquement c'est l'inverse : après une rupture les femmes se réinsèrent plus vite statistiquement dans leur vie normale et le vivent bien tandis que les hommes vivent souvent plus mal la rupture pendant très longtemps

néanmoins (ca c'est mon avis perso) je pense que cela dépend de qui a initié la rupture : celui qui a initié la rupture le vivra mieux car il est celui qui ne veut plus de l'autre et inversement celui qui ne voulait pas mais qui a été quitté vivra très mal (je suis dans ce cas de figure perso)

+ 3eme point (même si vous allez encore vous moquer de moi :rouge: ) : s'il est grand elle aura plus de mal a passer a autre chose et lui inversement (car beaucoup de femmes le courtiseront) et si c'est un petit elle passera très vite a autre chose et lui iras très mal

(me jetez pas la pierre)

* j'ajoute : patience, le temps guerit les blessures et tu finiras par passer outre je t'assure

C'est parce que ces femmes se sont déjà séparées "mentalement" des gars pendant qu'elles sont en relation avec eux.

Elles donnent beaucoup de chances, paraissent "chiiantes", "insistantes" car elles sont entrain d'essayer de sauver ce qui peut mais vu qu'elles n'y arrivent pas, elle commencent à baisser les bras puis la séparation "officielle" est juste un détail.

Je ne sais pas comment ça marche du côté des hommes mais ça doit être différent.

C'est parce que ces femmes se sont déjà séparées "mentalement" des gars pendant qu'elles sont en relation avec eux.

Elles donnent beaucoup de chances, paraissent "chiiantes", "insistantes" car elles sont entrain d'essayer de sauver ce qui peut mais vu qu'elles n'y arrivent pas, elle commencent à baisser les bras puis la séparation "officielle" est juste un détail.

Je ne sais pas comment ça marche du côté des hommes mais ça doit être différent.
les hommes partent sur un coup de tête donc souvent ils regrettent mais c'est vrai que la femme c'est souvent mûrement réfléchi.Aucun regret pour la femme
Donc c'est souvent l'homme qui arrive pas à oublier contrairement au titre ( j'ai lu que ça 😄 )

les hommes partent sur un coup de tête donc souvent ils regrettent mais c'est vrai que la femme c'est souvent mûrement réfléchi.Aucun regret pour la femme
Donc c'est souvent l'homme qui arrive pas à oublier contrairement au titre ( j'ai lu que ça 😄 )

Et souvent motivé par le fait qu'il y a une autre femme... j'ai rarement vu des mecs rompre avec une femme sans qu'il y ait une autre femme en vue.

Mais si ça se termine avec l'autre aussi, bah il finit par regretter celle d'avant et il peut encore la récupérer le temps de trouver une autre femme.

Et souvent motivé par le fait qu'il y a une autre femme... j'ai rarement vu des mecs rompre avec une femme sans qu'il y ait une autre femme en vue.

Mais si ça se termine avec l'autre aussi, bah il finit par regretter celle d'avant et il peut encore la récupérer le temps de trouver une autre femme.
ils veulent leur petit confort les gros bb attardés

C’est pas nécessairement parce qu’il y a une autre femme qu’il rompt, mais peut-être parce qu’il veut rompre qu’il y a une autre femme histoire de s’assurer qu’il a de quoi satisfaire ses envies le soir…

C’est pas nécessairement parce qu’il y a une autre femme qu’il rompt, mais peut-être parce qu’il veut rompre qu’il y a une autre femme histoire de s’assurer qu’il a de quoi satisfaire ses envies le soir…
ça c'est quand il prépare le départ .Souvent il prépare pas contrairement à la femme qui essait par tous les moyens d'arranger les choses.

Le fait de se marier 3 mois apres avoir dis a une femme qu il aurait donné sa vie pour elle, verser des larmes etc c est une maniere de tourner la page meme tres brutal.

, c est
Qu'est-ce qu'il a de si spécial, cet homme? Pourquoi tu n'essaies pas de rencontrer d'autres hommes à la place de te soucier des raisons qui l'ont poussé à se marier si rapidement après votre rupture?

S il y a bien une chose dont je suis convaincu c est de sa fidélité et de l intensité de son amour.
A moins qu il s amusait a me le faire croire et ce jusqu au bout mais ce serait un excellent comedien.

Qu'est-ce qu'il a de si spécial, cet homme? Pourquoi tu n'essaies pas de rencontrer d'autres hommes à la place de te soucier des raisons qui l'ont poussé à se marier si rapidement après votre rupture?
Ce n est vraiment pas important, ni le sujet :)
On s est separé il comptait pour moi je l aime toujours je m interroge sur celui que je pensais devenir mon mari un jour. Je sais, c'est idiot de s interroger quand on a conscience que c est definitivement terminé. Je regretterai peut etre un jour de m etre posé cette question mais pour le moment, je souffre de la situation l impression qu il s est moqué de moi avec ses sentiments etc

S il y a bien une chose dont je suis convaincu c est de sa fidélité et de l intensité de son amour.
A moins qu il s amusait a me le faire croire et ce jusqu au bout mais ce serait un excellent comedien.

Je ne sais pas... je partage la même vision que le gars (si je me fie uniquement à te description, je ne sais pas s'il était honnête ou pas), il faut savoir aller de l'avant et quand on cherche à se marier, il faut prendre le temps de connaître plusieurs personnes pour décider.

Il y a toujours un(e) favori(te) et ça aurait très bien pu être toi mais s'il estime qu'il a donné assez de temps et il y a une seconde en liste qui est bien (mais qui ne fait pas palpiter son coeur comme c'était le cas avec toi), il va l'épouser.

C'est ce que j'aurais fait en tant que femme en plus, avoir des sentiments c'est bien mais si une autre personne se manifeste et se montre prête, je la choisirai sans aucune hésitation.

Merci beaucoup pour ton analyse tres pertinente
Sans etre une experte ....

Les hommes sont differents des femmes
Il y a des hommes qui se marient apres un mois, 2 mois, 3 mois , apres un echec amoureux
Ca concerne surtout les musulmans qui ont pas besoin d'etre amoureux pour se marier
Ton ex a vecu une love story avec toi qui n'a pas marché pour les raisons que tu as données. Mais sa nouvelle femme , il l'a chosie avec sa tete , et des criteres reflechis. Elle est bonne menagere , bonne musulmane, bonne famille, un peu jolie et hop pourquoi attendre
Il va probablement l'aimer dans le mariage mais il l'aura pas aimé avant ....comme toi .
Elle sera sa femme , tu seras l'amour de sa vie . ....:pleurs:

De maniere generale , je pense qu'en matiere de sentiments , les hommes sont moins fidéles, et ont moins de loyauté que nous les femmes

Apres ils sont pas tous comme ça , on m'a parlé d'un italien , sa copine l'a trompé. Il a plongé dans la drogue et a fait 3 mois d^HP . Il eut mtn revenir a sa copine qui veut de lui..:npq:

Je crois que ce qui t'es arrivé est propre a l'homme musulman, qui peut faire un mariage traditionnel , sans connaitre la fille pendant des lustres
Le musulman qd il est decidé a se marier prend la premiere qui se présente qui remplit les conditions

Je vais me faire lyncher sur ce forum mais c mon environnemment qui parle . Bien sur tous les hommes sont pas pareils et les femmes non plus . Je ne veux pas generaliser . Mais c des choses qui arrivent comme ça....

:)

Merci beaucoup.

Donc tu choisirais la personne tres vite apres la rupture. Tu n auras pas besoin d un temps pour te remettre les idees en place etc? Si tu es amoureuse bien sur.

J ai lu à un moment qu il avait choisi de faire passer sa raison avant ses sentiments. Je comprends parfaitement. C est d ailleurs ce que j ai moi meme fais en rompant avec lui.
Et pourtant comme je l ai aime tres fort, je me traine encore la douleur de la rupture (cela ne signifie pas que je crois encore en notre histoire, juste que je me remets les idees en place avant d entamer une nouvelle relation).
Faut savoir qu il ne m avait pas choisi non plus betement. J ai repondu absolument à tous ses criteres. Lui le disait, le repeter sans cesse, qu il avait du mal a croire que sa femme ideal existait,sa soeur elle meme avait remarqué son amour pour moi pourtant il est tres pudique.
Donc il n est pas resté uniquement par amour.

Il repetait au moment de la rupture que je suis et resterai toujours sa femme ideale, l amour de sa vie, qu il avait attendu pratiquement 40 ans pour ca (et il a deja eu plusieurs relations par le passé), il me jurait que jamais de sa vie il n avait ressenti autant de serenité avec une femme. Que je remplissais tous ces criteres et meme les plus insignifiants.
L'idee que je sois avec un autre l homme lui etait insupportable. Il m en a parlè plusieurs fois.

Enfin impossible qu il m ait trompé en revanche, il se peut qu il ait entamer des demarches aussitot apres notre rupture, d où son detachement au moment je suis revenu. Comme s il etait deja avec quelqu un. J avais cette intuition et d ailleurs je vous en avais fais part sur mon post de juin.
Faut croire que mon intuition ne me trompe pas.
Mais passer d un etat extreme a un autre, c est etrange.

Merci beaucoup.

Donc tu choisirais la personne tres vite apres la rupture. Tu n auras pas besoin d un temps pour te remettre les idees en place etc? Si tu es amoureuse bien sur.

J ai lu à un moment qu il avait choisi de faire passer sa raison avant ses sentiments. Je comprends parfaitement. C est d ailleurs ce que j ai moi meme fais en rompant avec lui.
Et pourtant comme je l ai aime tres fort, je me traine encore la douleur de la rupture (cela ne signifie pas que je crois encore en notre histoire, juste que je me remets les idees en place avant d entamer une nouvelle relation).
Faut savoir qu il ne m avait pas choisi non plus betement. J ai repondu absolument à tous ses criteres. Lui le disait, le repeter sans cesse, qu il avait du mal a croire que sa femme ideal existait,sa soeur elle meme avait remarqué son amour pour moi pourtant il est tres pudique.
Donc il n est pas resté uniquement par amour.

Il repetait au moment de la rupture que je suis et resterai toujours sa femme ideale, l amour de sa vie, qu il avait attendu pratiquement 40 ans pour ca (et il a deja eu plusieurs relations par le passé), il me jurait que jamais de sa vie il n avait ressenti autant de serenité avec une femme. Que je remplissais tous ces criteres et meme les plus insignifiants.
L'idee que je sois avec un autre l homme lui etait insupportable. Il m en a parlè plusieurs fois.

Enfin impossible qu il m ait trompé en revanche, il se peut qu il ait entamer des demarches aussitot apres notre rupture, d où son detachement au moment je suis revenu. Comme s il etait deja avec quelqu un. J avais cette intuition et d ailleurs je vous en avais fais part sur mon post de juin.
Faut croire que mon intuition ne me trompe pas.
Mais passer d un etat extreme a un autre, c est etrange.
Il a déjà été marié auparavant?

Je ne peux pas envisager de faire connaissance avec un homme pour le moment. Comme l a dit tres justement un membre, je pense que c est aussi un probleme de loyauté. J ai essayé je n ai tenu 3 jours. J ai eu le sentiment de le tromper alors que je sais que c est fini et que jamais on ne pourra pas reprendre. Mais je me suis donné à fond. Donc je ne peux passer aussi vite a autre chose encore moins me marier comme lui l a fait c est inconcevable pour moi.

Retour