Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis à 100 % pour le TGV au Maroc!! je pense que l'office de tourisme peut exploiter le TGV dans sa compagne de promotion du destination Maroc
P.S: Question intelligente
Pourquoi? Pour plaire à Sarkozy dans le temps, voyons!Pourquoi TGV au Maroc? Pourquoi TGV au Maroc?
En France, le TGV est déficitaire, à fin 2011, pas loin de 40 milliards €. Espérant que pour le Maroc, ça sera différent.Pourquoi? Cest plus rentable qu une ligne ferrovierre classique pour les tranches sup a 200 kkm
D accord ! Mais, un tgv est plus rentable que des rafales...avoir le veto francais n est pas gratuit!En France, le TGV est déficitaire, à fin 2011, pas loin de 40 milliards €. Espérant que pour le Maroc, ça sera différent.
rien à faire ,il y a certaines personnes qui sont allergiques aux progrès , se contentent de peu !Je suis à 100 % pour le TGV au Maroc!! je pense que l'office de tourisme peut exploiter le TGV dans sa compagne de promotion du destination Maroc
rien à faire ,il y a certaines personnes qui sont allergiques aux progrès , se contentent de peu !
la moindre évolution les effraye ,prisonniers dans leur mode de pensée figés et passéiste....
oui entre-autre , mais je dirais , c est plus psychologique que religieux !Salafistes?
entre-autre, mais je dirais que c est plus psychologique que religieux!Salafistes?
Le Tgv est bien! Mais que dire aux analphabètes? À ceux qui n'ont pas d'éléctricité? À ceux qui n'ont pas assez d'eau ni pour les petites ni pour les grandes ablutions? Que dire à ceux qui n'auront jamais les moyens de se payer un voyage en ce Tgv?entre-autre, mais je dirais que c est plus psychologique que religieux!
on peut avoir le TGV et développer les infrastructures et aussi le monde rural !Le Tgv est bien! Mais que dire aux analphabètes? À ceux qui n'ont pas d'éléctricité? À ceux qui n'ont pas assez d'eau ni pour les petites ni pour les grandes ablutions? Que dire à ceux qui n'auront jamais les moyens de se payer un voyage en ce Tgv?
Sinon je suis pour la modernité.
Pour donner du travail aux francais?
Il y a de ça aussi mais c'est aussi pour faire le beau
Quand on sait que même les USA n'ont pas de LGV alors que leur pays est immense... Et le Maroc à côté qui veut s'en doter ? Il y a comme un truc qui ne va pas là...
Ce projet coûterait 25 milliards de dirhams au peuple marocain, un tel projet permettrait de réaliser :
5,000 écoles ou 3,000 lycées en zone urbaine
25,000 écoles en zone rurale
100 grandes écoles dingénieurs ou 300 instituts de formation techniques totalement équipés
25 grands centres universitaires hospitaliers totalement équipés et dune capacité globale de 22,000 lits
6,000 hectares viabilisés de zones industrielles (36,000 unités industrielles)
16 000 centres socioculturels, bibliothèques ou maisons de quartiers
10 000 médiathèques
16 000 kilomètres de routes rurales
La liste est ouverte
Il y a de ça aussi mais c'est aussi pour faire le beau
Quand on sait que même les USA, 1ère puissance mondiale n'ont pas de LGV alors que leur pays est immense... Et le Maroc à côté qui veut s'en doter ? Il y a comme un truc qui ne va pas là...
Pourquoi TGV au Maroc? Pourquoi TGV au Maroc?
La vrai question est pq pas un tgv au Maroc ? Pq un tgv en France en Espagne aux USA ??Pourquoi TGV au Maroc? Pourquoi TGV au Maroc?