Pourquoi un tgv au maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Pouvez-vous svp fournir la source qui vous permet d'affirmer qu'il y a au Maroc un taux de 72% d'alphabétisation?

Selon l'UNICEF le taux d'alphabétisation en 2011 est de 56% mais ce chiffre peut varier énormément, il est bien inférieur à ça dans les grands centres urbains mais bien supérieur dans les campagnes notamment pour les filles.

Pouvez-vous svp fournir la source qui vous permet d'affirmer qu'il y a au Maroc un taux de 72% d'alphabétisation?

Selon l'UNICEF le taux d'alphabétisation en 2011 est de 56% mais ce chiffre peut varier énormément, il est bien inférieur à ça dans les grands centres urbains mais bien supérieur dans les campagnes notamment pour les filles.

Adulte de plus de 15 ans// 2011: 57.48% ............. 2012: 58.23% .............. 1994: 41.59 %

Chez les jeunes ayant entre 15 et 24 ans// 2011: 83.20% ......... 2012: 85.02% ......... 1994: 58.43%

Ensuite il y aussi les chiffres par sexe.

je pense que tu n'as jamais voyagé entre les villes du Maroc toi? si c'etais le cas t'aurais pas poser cette question.
peut etre t'as pas vecue la situation que tu dois franchir une distance de 600Km en une nuit alors que t'as juste 4h ou 2h de temps alloué pour cette mission , t'a pas etudiee dans une ville loin de ta ville natal de 800 km et que avec les trains ordinaire tu dois passer des nuit et des nuits dans les satations de transport. tu etais pas malade et pour se rendre a une hopital a rabat te faut des nuits et des nuit.....
avec un tgv une distance de 600 ou 800km parcourue en 2 ou 3h ca simplifie la vie
faut pas etre egoiste les gents de rabat et du centre
Tu as raison sur toute la ligne, même si je suis conte le tgv (à part si c'est la France et les pays du golf qui règlent l'ardoise :D ).

Moi , je suis né en Belgique , grandit en Belgique , Diplome d infirmier en 2011 et sauté sur le premier billet pour travailler au Maroc ( a 23 ans ....)
je touche 5000dh en tant qu'infirmier
Ils sont un peu agressif ici mais moi je te félicite :cool: C'est très courageux ce que tu as fait, bravo ;) !

Retour