Le terme "favorisé" n'est pas adéquat. Le Maroc a voulu faire de cette région une région typiquement marocaine avec des infrastructures à la marocaine comme dans le nord voire plus. L'explication est simple, si le Maroc ne montre pas qu'il s'occupe de cette terre, cela prouve qu'il n'est pas convaincu qu'elle est la sienne.Il faut avoir honte quand on veut masquer la réalité. En 46 ans des pays ont réalisés des miracles pour offrir à leurs peuples une vie digne et leur économie est fleurissantes.
Le Maroc a ses hommes qui peuvent le défendre mais ceux qui defendre et le propulser au rang des pays développés. Mais tu as aussi une minorité de personnes et des clans qui défendent uniquement leurs intérêts, ils ont le pouvoir et ils détiennent les clés pour opprimés les premiers.
Quand les intérêts personnels priment sur les intérêts du pays et du peuple évidement eux celà leur paraît peu 45 ans et même si celà traîne encore tant mieux pour eux. Ils auront toujours un joker, en parlant de la défense de l'intégrité du territoire pour occuper la population et camoufler leurs échecs.
Oui les provinces du sud sont favorisés par rapport à plusieurs régions du Maroc.
Informes toi.
Il suffit de voir le sahara Algérien, peut on imaginer là bas une Layoune ou une Dakhla, non! Pourtant il y a de quoi faire si les militaires au pouvoir n'ont pas tout dépensé à nous combattre.
A partir de là tu comprends aisément pourquoi ils sont en rage. Des milliards dépensés pour un sahara "indépendant" qui ne leur appartient même pas. En cause le Maroc, qu'ils accusent de tous les maux parce qu'il est la raison de leur échec, ils ont du mal à avouer leur défaite. Je peux même te dire que la raison des tiraillements entre généraux aujourd'hui a pour cause le Maroc.