Pourquoi vous voulez vous marier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zohra
  • Date de début Date de début

Zohra

Bladinaute averti
sujet réservé au filles merci

Beaucoup de filles toutes origines ou niveaux socials confondus
rêvent de mariage ......
mais pourquoi en fait???
Pouvez vous répondre sincèrement en une, voir deux phrases, quels sont les vrais raisons pour lesquels vous rêvez de vous marier...
Etre "légitimement"(religion) et "légalement" (mariage administratif) avec celui que vous aimez
*pour avoir des enfants??
*pour partir de chez vos parents??
*pour en finir avec la sollitude??
*pour ne plus être "paria" dans vos familles , environnement parce que célibtaire en âge de se marier (depuis longtemps :D)), donc acquérrir LE statut??
*Pour la fête, la robe blanche, une jolie alliance etc....??
sérieusement il serai intéressant d'avoir des réponses sincères des bladinettes après y avoir réfléchis

merci

rêvent de mariage ......
mais pourquoi en fait???
Pouvez vous répondre sincèrement en une, voir deux phrases, quels sont les vrais raisons pour lesquels vous rêvez de vous marier...
Etre "légitimement"(religion) et "légalement" (mariage administratif) avec celui que vous aimez
*pour ne plus être "paria" dans vos familles , environnement parce que célibtaire en âge de se marier (depuis longtemps :D)), donc acquérrir LE statut??
sérieusement il serai intéressant d'avoir des réponses sincères des bladinettes après y avoir réfléchis

merci

Pour toutes les raisons que tu as invoqué ;)

Le mariage est sacré. Allah nous a recommandé le mariage lorsque deux personnes s'aiment. Si nous sommes musulmans, il est normal que nous suivions les recommandations de Dieu, pas de relations sexuelles en dehors du mariage, pas d'enfants en dehors du mariage. Pour les personnes non croyantes il y a peut-être d'autres raisons qui les poussent à se marier Allah ou alem mais dans le cas de musulmans la raison qui devrait nous pousser à nous marier est simplement celle que Dieu nous a dictée, fonder un foyer, avoir des enfants, les élever honnêtement selon les règles de l'Islam.

rêvent de mariage ......
mais pourquoi en fait???

merci

Ben moi en fait je ne veux pas spécialement me marier....mais après si c'est lmektoub..... célibataire endurcie que je suis.....je saurai faire un effort...

Moi c'était par amour principalement....vivre avec la personne que j'aimais et je ne voulais le faire que "dans les règles"
Ensuite, j'aimais l'idée d'être la femme de mon homme, on est devenu plus qu'un couple, une famille...Mme et Mr....une famille qui m'a tjrs manquée.
Construire aussi....construire une vie...se fixer des objectifs et y arriver à deux en étant partis de rien, nada....
Je suis beaucoup sortie étant jeune (en boîte par ex...c'est haram je sais merci) et je me suis vite rendu compte que je ne voulais pas ça...de cette vie que je trouvais vide, futile....amusante mais....pas suffisant
Pour moi, il ne s'agissait ni de robe blanche ni de fête....j'm'en fous de ça...
j'en ai pas fait de toute façon (me ruiner pour amuser des sorcières c'est pas mon kiff)

Mais donner un cadre, légiferer, reglementer une chose qui est née à la base, d'une passion...rationnaliser l'irrationnel donc....ça complique pas mal de choses
les gens changent, les rêves, les besoins et les idéaux aussi...

voilà.....débrouilles toi avec ça......

Moi c'était par amour principalement....vivre avec la personne que j'aimais et je ne voulais le faire que "dans les règles"
Ensuite, j'aimais l'idée d'être la femme de mon homme, on est devenu plus qu'un couple, une famille...Mme et Mr....une famille qui m'a tjrs manquée.
Construire aussi....construire une vie...se fixer des objectifs et y arriver à deux en étant partis de rien, nada....
Je suis beaucoup sortie étant jeune (en boîte par ex...c'est haram je sais merci) et je me suis vite rendu compte que je ne voulais pas ça...de cette vie que je trouvais vide, futile....amusante mais....pas suffisant
Pour moi, il ne s'agissait ni de robe blanche ni de fête....j'm'en fous de ça...
j'en ai pas fait de toute façon (me ruiner pour amuser des sorcières c'est pas mon kiff)

Mais donner un cadre, légiferer, reglementer une chose qui est née à la base, d'une passion...rationnaliser l'irrationnel donc....ça complique pas mal de choses

On sent la femme mûre qui parle là ;)
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis, c'est tout pareil pour moi !

Par amour et par respect des principes religieux

On donnait la parole aux femmes ici :fou:

Pour ne pas devenir comme Zohra :
:rolleyes: Bezzaf 3alik de toute façon, tu n'yarriverai pas, c'est beaucoup de travail...pffff tu crois qu'on peut devenir comme moi en un claquement de doigt???? :eek: c'est ça??
pfffff :
: c'est beaucoup d'aigreur, beaucoup de jalousie de vieillefillerie de frustration le tout ...avec classe "comme même" , c'est très important la classe dans la "bayra attitude" ;).......prends des notes

Ensuite, j'aimais l'idée d'être la femme de mon homme, on est devenu plus qu'un couple, une famille...Mme et Mr....[....].
Construire aussi....construire une vie...se fixer des objectifs et y arriver à deux [....]
[....]

j'ai garder de ton post , ce qui vaut aussi pour moi ......pareil por l'inquiètude quant aux changements des gens des rêves etc....

rêvent de mariage ......
mais pourquoi en fait???

merci

tout simplement parce que je l'aime, et que j'ai envie de
=>vivre à ses cotés,
=>de porter son nom,
=>d'avoir nos enfants,

et ces 3 éléments en toute légitimité

Retour