Pourquoi?

Salam

D'après une légende japonaise, un fil provenant du coeur ne s'arrête pas au bout du doigt. Il s'étend sous la forme d'un fil rouge invisible, qui "sort" de l'auriculaire, et qui finit par s'entremêler avec celui d'une autre personne, en reliant vos coeurs ensemble.

Deux personnes liées de cette façon sont liées par le Destin. Tôt ou tard, elles sont destinées à se rencontrer, et ce, peu importe la distance qui les sépare, ou leurs différences. Lorsque ça arrive, cette rencontre marque profondément les deux personnes. Les fils peuvent parfois s'étendre et s'emmêler, ce qui peut repousser la rencontre. Mais ces fils ne pourront jamais se couper.

Vous-êtes vous déjà retrouvés à vous demander : "Est-il/elle entré(e) dans ma vie pour une raison ?" Vous avez sûrement raison. Il est aussi possible que le destin alias le mektoub vous ait déjà dirigé à un endroit pour apporter des changements dans la vie des autres.

Comme disent les Japonais : notre monde a ses parts d'obstacles, mais rien dans ce monde ne se produit par accident.

ficelle-rouges.jpg

J’ai lu plein de manga qui en parle et j’y crois vraiment.

Par exemple, avec mon fiancé, on s’est rendu compte qu’on aurai pu se rencontrer plusieurs années avant car on s’est déjà retrouvé exactement aux mêmes endroits mais sans se rencontrer et cela de nombreuses fois.C'était surement pas le bon moment pour qu’on soit ensemble.

Et on est rentré dans la vie de l’un est de l’autre pcq on a changé notre chemin de vie et on s’est élevé l’un et l’autre ensemble.

Juste pour faire ma chiaante mais l'origine du mythe est chinois. 😁

Hmm je ne pense pas avoir été dans cette situation car le temps n'était pas bon pour moi mais pour ta question, oui, j'ai réalisé avec le temps que CHAQUE rencontre que j'ai faite,tous contextes confondus, m'ont appris beaucoup de choses sur moi-même, beaucoup plus que sur les autres. 😊

C'est intéressant
Moi j'ai deux nièces
Et je me demandais pourquoi ça leur arrive à elle mais si on voit dans le passé des petit evenement comme des présage tout s explique elle pouvait pas éviter la répétition de leur Histoire ou de leur destin
Pour l une
Et pour l'autre il y a 15 ans pile .
D'après une légende japonaise, un fil provenant du coeur ne s'arrête pas au bout du doigt. Il s'étend sous la forme d'un fil rouge invisible, qui "sort" de l'auriculaire, et qui finit par s'entremêler avec celui d'une autre personne, en reliant vos coeurs ensemble.

Deux personnes liées de cette façon sont liées par le Destin. Tôt ou tard, elles sont destinées à se rencontrer, et ce, peu importe la distance qui les sépare, ou leurs différences. Lorsque ça arrive, cette rencontre marque profondément les deux personnes. Les fils peuvent parfois s'étendre et s'emmêler, ce qui peut repousser la rencontre. Mais ces fils ne pourront jamais se couper.

Vous-êtes vous déjà retrouvés à vous demander : "Est-il/elle entré(e) dans ma vie pour une raison ?" Vous avez sûrement raison. Il est aussi possible que le destin alias le mektoub vous ait déjà dirigé à un endroit pour apporter des changements dans la vie des autres.

Comme disent les Japonais : notre monde a ses parts d'obstacles, mais rien dans ce monde ne se produit par accident.

ficelle-rouges.jpg

Salam

ficelle-rouges.jpg
Moi je pense avoir un fil avec les impôts, peu importe ou je vais ils me retrouve :D

Les femmes d’ajd ont 10 fils par doigt et jouent sur plusieurs tableaux en meme temps en espérant trouver le bon filon
Chinois ou Japonais c’est vraiment une grosse daube cette idée

Juste pour faire ma chiaante mais l'origine du mythe est chinois. 😁

Hmm je ne pense pas avoir été dans cette situation car le temps n'était pas bon pour moi mais pour ta question, oui, j'ai réalisé avec le temps que CHAQUE rencontre que j'ai faite,tous contextes confondus, m'ont appris beaucoup de choses sur moi-même, beaucoup plus que sur les autres. 😊

Juste pour ma chiaante je te demande l'origine de tes sources chinoises 😂

Je plaisante

InchAllah le temps viendra :)

C'est intéressant
Moi j'ai deux nièces
Et je me demandais pourquoi ça leur arrive à elle mais si on voit dans le passé des petit evenement comme des présage tout s explique elle pouvait pas éviter la répétition de leur Histoire ou de leur destin
Pour l une
Et pour l'autre il y a 15 ans pile .

Ah oui tu peux expliciter leurs destins liés

ça c'est encore une autre histoire je crois

Salam

ficelle-rouges.jpg
Wa alaayk salam

Pour moi c'est des conneries tout ça. Tu es face à toi dans cette vie, même si on a tendance à se construire des pensées.

Les femmes d’ajd ont 10 fils par doigt et jouent sur plusieurs tableaux en meme temps en espérant trouver le bon filon
Chinois ou Japonais c’est vraiment une grosse daube cette idée

Non elles n'ont pas 10 fils par doigt et ne cherche pas le bon filon...

Elle cherche LEUR fil parfois entremêlé dans d'autres fils...

J'aime l'idée d'une personne vers laquelle le destin t'a porté, te porte ou te portera... quoi qu'il arrive

Non elles n'ont pas 10 fils par doigt et ne cherche pas le bon filon...

Elle cherche LEUR fil parfois entremêlé dans d'autres fils...

J'aime l'idée d'une personne vers laquelle le destin t'a porté, te porte ou te portera... quoi qu'il arrive
Non mais la femme est obligatoirement manipulatrice et a forcément 10 plans de secours tu sais pas toi...

😒🙄

On comprend pas nos choix parfois (surtout les mauvais) mais certainement que tout a un sens et qu'on le comprendra plus tard... (Le temps de démêlés la bobine de fil 😅)

Bonjour,

C'est poétique, ça vend du rêve.

Mais honnêtement, dans la réalité, je dirais que nos rencontres dépendent d'un tas de facteurs auxquels on est soumis.

Les plus exigeants et indécis sont celles et ceux qui mettent le plus de temps à se marier.

Et forcément les moins regardants se marient rapidement. Et même quand ils divorcent, il se remarient tout aussi vite.

Non mais la femme est obligatoirement manipulatrice et a forcément 10 plans de secours tu sais pas toi...

😒🙄

On comprend pas nos choix parfois (surtout les mauvais) mais certainement que tout a un sens et qu'on le comprendra plus tard... (Le temps de démêlés la bobine de fil 😅)

non je savais pas

C'est @Second qui te l'a dit? 🤣

Y a des bobines plus longues à démêler que d'autres 😂

Bonjour,

C'est poétique, ça vend du rêve.

Mais honnêtement, dans la réalité, je dirais que nos rencontres dépendent d'un tas de facteurs auxquels on est soumis.

Les plus exigeants et indécis sont celles et ceux qui mettent le plus de temps à se marier.

Et forcément les moins regardants se marient rapidement. Et même quand ils divorcent, il se remarient tout aussi vite.

Bonjour

Il y a un facteur mektoub dans les rencontres non?

Et c'est ce facteur qui crée les autres facteurs

ça t'es jamais arrivé des rencontres totalement improbables?

Bonjour

Il y a un facteur mektoub dans les rencontres non?

Et c'est ce facteur qui crée les autres facteurs

ça t'es jamais arrivé des rencontres totalement improbables?
Hahaha 🤣 Tu crois toujours à ce qu’on t’a vendu à Jolywood ? L’amour véritable entre 2 âmes sœurs qui se complètent etc ? Tu risques d être déçue que ça finisse pas en happy end, sérieusement faut se protéger au risque de souffrir.

Hahaha 🤣 Tu crois toujours à ce qu’on t’a vendu à Jolywood ? L’amour véritable entre 2 âmes sœurs qui se complètent etc ? Tu risques d être déçue que ça finisse pas en happy end, sérieusement faut se protéger au risque de souffrir.
Voyons .. La vie c'est Devdas et N'oublie jamais 😍😎😅

C'est toi qui est nul...

Season 17 Abc GIF by The Bachelorette

Un jouuuuur mon prince viendraaaaa lol

Non je plaisante je sais qu'il est déjà venu euh vendu 🤣

Pourquoi t'extrapoles franchement?

Tu préfères te protéger pour éviter de souffrir o_O

Souffrir de quoi?

Un jouuuuur mon prince viendraaaaa lol

Non je plaisante je sais qu'il est déjà venu euh vendu 🤣

Pourquoi t'extrapoles franchement?

Tu préfères te protéger pour éviter de souffrir o_O

Souffrir de quoi?
Mdr je suis juste pragmatique, de nos jours les relations H/F c’est basé sur des choses nouvelles que l’humanité n’a pas connu avant et y a une fracture réelle.

Bon désolé j’arrête de plomber l'ambiance, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants :D

Elles est bien jolie cette histoire de fil rouge invisible et très romantique.
Mais j'y crois pas un instant.
La vie c'est pas ça.
Pour moi, personne ne nous est destiné à l'avance.
Petits ce sont les adultes qui décident pour nous.
Une fois adulte c'est nous qui décidons pour nous.
Certes, on peut emprunter de mauvais chemin tortueux qui ne veut pas forcément dire qu'il y aura pas une belle clairière au bout comme le fait de prendre un chemin bien délimité avec une forêt tortueuse au bout.
Pour les hommes c'est pareille, trouver un homme bien ou pas ce sont nos bons ou mauvais choix. Rien à voir avec le destin.
Déjà le bébé en faisant ses premiers pas, il commence à les faire dans un avenir qu'il ne connaît pas à l'avance, ça voudra donc dire que ce premier pas du bébé est déjà prédestiné vers un bel avenir ou pas ?
J'y crois pas..

Retour