Hahah désolé de te décevoir !
Je commençais à t'apprécier... Jvai vomir ton café de ce matin tiens....
En film d amour je suis plutĂŽt Tristan et Yseult tu connais ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hahah désolé de te décevoir !
Je commençais à t'apprécier... Jvai vomir ton café de ce matin tiens....
Non tu ne me déçois pas personnellement je suis mariée au meilleur des hommes , mon phare dans la nuit , ma pelote de fil rouge infinieHahah désolé de te décevoir !
En film d amour je suis plutĂŽt Tristan et Yseult tu connais ?
IdemWa alaayk salam
Pour moi c'est des conneries tout ça. Tu es face Ă toi dans cette vie, mĂȘme si on a tendance Ă se construire des pensĂ©es.
Mdr je suis juste pragmatique, de nos jours les relations H/F câest basĂ© sur des choses nouvelles que lâhumanitĂ© nâa pas connu avant et y a une fracture rĂ©elle.
Bon dĂ©solĂ© jâarrĂȘte de plomber l'ambiance, et ils vĂ©curent heureux et eurent beaucoup dâenfants
C'est une question complexe, philosophiqueBonjour
Il y a un facteur mektoub dans les rencontres non?
Et c'est ce facteur qui crée les autres facteurs
ça t'es jamais arrivé des rencontres totalement improbables?
C'est juste qu'on ne suit pas le fil. Ce sont nos choix qui posent problĂšmeIdem
Pour moi ce sont des légendes
Sâil yâavait vraiment un fil chacun aurait trouvĂ© chaussure Ă son pied et il nây aurait pas de divorce ni de cĂ©libat
Et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes @Sorayaline
Maybe donc ça revient au fait que mĂȘme sâil yâa un fil bah yâa juste un fil quoi ça ne dĂ©finira en rien le resteâŠC'est juste qu'on ne suit pas le fil. Ce sont nos choix qui posent problĂšme
C'est juste qu'on ne suit pas le fil. Ce sont nos choix qui posent problĂšme
Oui c'est une façon de voir les choses ....Maybe donc ça revient au fait que mĂȘme sâil yâa un fil bah yâa juste un fil quoi ça ne dĂ©finira en rien le resteâŠ
Qu Allah vous préserve toi et ton mariNon tu ne me déçois pas personnellement je suis mariée au meilleur des hommes , mon phare dans la nuit , ma pelote de fil rouge infinie
C'est juste que ce film est la base quoi
Je n'ai pas vu le film mais je connais la légende , amour impossible , passionnel etc
Ăa va t'es pas irrĂ©cupĂ©rable qd mĂȘme alors
Y a vraiment que toi qui peut me comprendre
Ce choix c'est le fil rouge, le destin...Et en fait, il ne me reste "qu'à " choisir celui qui se rapproche le plus de mon idéal,
C bon il a dit qu'il regarderai Devdas ya de l'espoirFaut que tu guérisses de ce triste pessimisme qui t'habite
Je te prescris une saison de .... (euh zuut @Madddy vas y prescrit stp )
C'est quoi ces choses nouvelles?
Oh t'inquiÚte l'ambiance est déjà plombée
Idem
Pour moi ce sont des légendes
Sâil yâavait vraiment un fil chacun aurait trouvĂ© chaussure Ă son pied et il nây aurait pas de divorce ni de cĂ©libat
Et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes @Sorayaline
J'ai voulu dire pareil pas toi @Soomy ça m'a étonnéNon pas toi stp
Pour le divorce, c'est parce que certains se sont trompés de fil mais leur fil viendra
Pour le célibat, c'est parce que certains veulent pas croire au fil
C'est pas une erreur de fil, mais il fallait obligatoirement passer par ce fil pour atteindre l'autre...Non pas toi stp
Pour le divorce, c'est parce que certains se sont trompés de fil mais leur fil viendra
Pour le célibat, c'est parce que certains veulent pas croire au fil
Mdrrrrrrr en fait tâaurais du le dire dans ton sujet quâil fallait pas ĂȘtre contreFaut que tu guĂ©risses de ce triste pessimisme qui t'habite
Je te prescris une saison de .... (euh zuut @Madddy vas y prescrit stp )
C'est quoi ces choses nouvelles?
Oh t'inquiÚte l'ambiance est déjà plombée
Pas mal comme analyseMdrrrrrrr en fait tâaurais du le dire dans ton sujet quâil fallait pas ĂȘtre contre
Les choses nouvelles câest le fait que le rapport H/F sâest Ă©quilibrĂ©. La femme nâa plus besoin de l homme pour la protĂ©ger ou assurer sa sĂ©curitĂ© financiĂšre. Sâil nâapporte pas une plus value Ă sa vie alors elle ne va pas le supporter comme Ă lâĂ©poque. MĂȘme pour enfanter elle peut gĂ©rer ça diffĂ©remment. Un homme câest un devenu un plus, pas sa moitiĂ©
LĂ je te rejoins un peu par contre . La femme n'attend plus son prince charmant qui viendra la sauver...Mdrrrrrrr en fait tâaurais du le dire dans ton sujet quâil fallait pas ĂȘtre contre
Les choses nouvelles câest le fait que le rapport H/F sâest Ă©quilibrĂ©. La femme nâa plus besoin de l homme pour la protĂ©ger ou assurer sa sĂ©curitĂ© financiĂšre. Sâil nâapporte pas une plus value Ă sa vie alors elle ne va pas le supporter comme Ă lâĂ©poque. MĂȘme pour enfanter elle peut gĂ©rer ça diffĂ©remment. Un homme câest un devenu un plus, pas sa moitiĂ©
C'est pas une erreur de fil, mais il fallait obligatoirement passer par ce fil pour atteindre l'autre...
Non pas toi stp
Bah je suis réaliste en faitJ'ai voulu dire pareil pas toi @Soomy ça m'a étonné
Mdrrrrrrr en fait tâaurais du le dire dans ton sujet quâil fallait pas ĂȘtre contre
Bah je suis réaliste en fait
Les histoires de fils et de prince sur un cheval blanc câest comme le pĂšre noĂ«l ⊠câest mignon mais ca nâexiste pas
Bah je suis réaliste en fait
Les histoires de fils et de prince sur un cheval blanc câest comme le pĂšre noĂ«l ⊠câest mignon mais ca nâexiste pas
C'est une question complexe, philosophique
Par exemple, moi, mon souhait est de me marier avec homme intelligent, aimant, sensible, beau, aisé, ... on va dire que c'est mon idéal.
Et puis dans mon quotidien, je suis amenée à rencontrer des hommes que ce soit au travail, au cours de sport, quand je fais du shopping, mes courses ou juste en me baladant. Il y a aussi les amis ou la famille qui peuvent m'en présenter. Et il y a aussi la possibilité d'en rencontrer virtuellement.
Donc, mon environnement, mon statut socio-Ă©conomique influencent mes rencontres. Et en fait, il ne me reste "qu'Ă " choisir celui qui se rapproche le plus de mon idĂ©al, qui partage un maximum de valeurs qui me sont essentielles: intelligence, responsabilitĂ©, sincĂ©ritĂ©, honnĂȘtetĂ©, sensibilitĂ©, ... Sauf qu'inconsciemment des choses peuvent me toucher chez l'autre alors qu'il ne correspond pas Ă mes attentes.
Donc, je te rejoins en disant que nos rencontres ne se font pas au hasard. Qu'il y a une logique dans l'univers qui nous amĂšne Ă faire des rencontres qui vont ĂȘtre une Ă©preuve ou un enseignement pour rĂ©parer des situations passĂ©es irrĂ©solues, des comportements inconscients inadĂ©quats. Et qu'Ă mon humble avis, une fois que l'on se connait bien (aprĂšs avoir Ă©tĂ© secouĂ© dans son fort intĂ©rieur): qualitĂ©s, dĂ©fauts, force, limites, qu'on apprend Ă s'accepter et Ă s'apprĂ©cier, alors on est susceptible de vivre plus en paix, malgrĂ© les hauts et les bas inhĂ©rents Ă la vie.
Et qu'on pourra aussi adopter la bonne attitude pour attirer celle ou celui qui nous donnera envie de se projeter.
Et bien sûr, je peux demander à Dieu de me faciliter cette rencontre surtout si ces rencontres se font rares.
Haha ! Je nâai pas besoin dâĂȘtre guĂ©ri je vais trĂšs bienTu as le droit d'ĂȘtre contre mais on a le droit de vouloir te guĂ©rir
Parfaitement d'accord sur tes choses nouvelles mais ce "plus" dans ta vie, comment tu le trouves si tu veux pas suivre le fil lol?
Bonne questionQuoi tu crois pas au pĂšre Noel non plus?
Tu laisseras tes enfants y croire?
Haha ! Je nâai pas besoin dâĂȘtre guĂ©ri je vais trĂšs bien
ArrĂȘte avec ton fil rouge tâes hĂ©braĂŻque non mdr ?
Plus sĂ©rieusement tu peux tourner ta rĂ©flexion dans tous les sens, pour moi il nây aucune rĂšgle ni dans lâamour ni dans le mariage etc il y Ă plein de chemins et plein de fils. Plein de personnes qui nous conviennent et plein de chemins qui nous perdent âŠ
Tu peux croire Ă ton fil et il va te guider vers la bonne personne comme un mineur qui cherche un diamant et qui va continuer Ă percer le mĂȘme gisement et finir par trouver. Et puis tâas celui qui va creuser partout pour finir par trouver.
Et dans les 2 cas aussi il y a celui qui ne trouvera pas, il suit son fil rouge et il ne trouve jamais, il sâaccroche Ă une personne qui nâest pas lĂ bonne juste sur la base de sa fausse croyance et il ne met jamais la main sur la personne ou le diamant quâil cherche.
Si y avait un manuel sur ce quâon devrait suivre dans la vie alors on ferait tous, ce quâil faut faire. Malheureusement tout nâest pas simple et nous devons cheminer.
Cheminer vers soit mĂȘme, cheminer vers la vĂ©ritĂ© (religion), vers la bonne personne etc
Essayer, Ă©chouer, corriger, recommencer âŠ
Ps câest ma vision des choses actuelle, mais je sais que je ne sais rien comme Ă dit lâautre
Oui ! C'est souvent le cas des Ames-sĆurs !Jâai lu plein de manga qui en parle et jây crois vraiment.
Par exemple, avec mon fiancĂ©, on sâest rendu compte quâon aurai pu se rencontrer plusieurs annĂ©es avant car on sâest dĂ©jĂ retrouvĂ© exactement aux mĂȘmes endroits mais sans se rencontrer et cela de nombreuses fois.C'Ă©tait surement pas le bon moment pour quâon soit ensemble.
Et on est rentrĂ© dans la vie de lâun est de lâautre pcq on a changĂ© notre chemin de vie et on sâest Ă©levĂ© lâun et lâautre ensemble.
Bien sûr que je crois.Pour ce qui est en gras, fais gaffe tu mélanges les fils rouges
Plus sérieusement, tu ne crois en rien?
Tu ne crois pas au mektoub? Tu crois réellement que tu chemines tout seul?
T'es athée?
Qui a parlé de rÚgles? d'un unique chemin? d'un manuel? de simplicité? ....
Comme je t'ai déjà dit, tu extrapoles.