Pourriez-vous épouser une femme divorcée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naima00
  • Date de début Date de début
Est-ce qu'on peut mettre des vêtements ou des chaussures de quelqu'un d'autre ?

( La réponse est "Oui !!" évidemment)

Bon bah pour les femmes c'est pareil ... XD

(se faufile discrètement avant de se prendre une machette bien au milieu des deux yeux ...) :D

Répondez par oui ou non avec des explications concises, s'il vous plaît, car je deteste lire les longs messages de 10 lignes

Moi je me pose la question....

pourquoi les femmes divorcées sont montrées du doigt "bouhh, pas bien! si t'es divorcée c'est de ta faute t'as pas su garder ton homme"..

par contre l'homme on pardonne plus vite "meskine, il s'est marié trop jeune..il a le droit à une deuxième chance, pauvre chou"

souvent l'un va reporter la faute sur l'autre; le mec dira tjs que c'est de la faute de son ex qu'elle n'était pas assez ci ou trop ça..et vice versa

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé depuis longtemps et je n'ai jamais eu quelques inquiétudes à en trouver un. On débate seulement Tu sais il y a des femmes divorcées qui sont malheureusment victimes des vieux clichés (je n'épouserai jamais une femme divorcée) et aujourd'hui je veux prendre leurs défense. c'est tout.
Mais vu ta réponse Illys, quequchose me dit que tu as fait une bétise que tu regrette amèrement. Tinkiete tu trouveras un mari kan mm !!! Mais comme tu dis ca ne nous regarde pas.

Et bien tant mieux pour toi, au lieu de te mettre au dessus de ces clichés minables tu te rabaisses au même niveau en faisant des clichés sur les femmes non mariés eh bien bravo, quelle intelligence!
Je suis impressionné car tu en sais beaucoup plus sur moi que moi même :eek:

J'espère bien que quelqu'un voudra bien de moi sinon ma vie n'en vaut pas la peine :rolleyes:

Ne soyez pas aussi catégorique je vous prie. Il y a divergences concernant Dame Khadija (rda).

Etonnemment votre attention aux divergences référentielles varie d'un sujet à l'autre. Il n'en demeure pas moins que le prophète a épousé plusieurs femmes divorcées. Retour au sujet principal du post: que dire de cette reléguation des femmes divorcées en marge de la communauté musulmane? Pourquoi ce stigmate perdure-t-il?

Une femme violée, une victime ! Meuh jamais de la vie ! Elle fait tout pour attirer le regard ... Faut pas s'étonner ! ...

C'est une blague hein ... J'avoue, elle est pas drôle ... Bon ok je me tire

Et il parait que certains pensent même qu'elles y prennent du plaisir.

C'est le même discours envers les prostituées.

Pauvres femmes!

Etonnemment votre attention aux divergences référentielles varie d'un sujet à l'autre.

Vous me reprochez la rigueur ?

Il n'en demeure pas moins que le prophète a épousé plusieurs femmes divorcées.

Certes.

Retour au sujet principal du post: que dire de cette reléguation des femmes divorcées en marge de la communauté musulmane? Pourquoi ce stigmate perdure-t-il?

Les envies restent personnelles. Ce n'est pas une étude sociologique qui intéresse les gens ici. Le sujet est niais. Autant faire des threads du type « pourquoi les brunes ou les blondes ont plus de succès ».

Moi je me pose la question....

pourquoi les femmes divorcées sont montrées du doigt "bouhh, pas bien! si t'es divorcée c'est de ta faute t'as pas su garder ton homme"..

par contre l'homme on pardonne plus vite "meskine, il s'est marié trop jeune..il a le droit à une deuxième chance, pauvre chou"

souvent l'un va reporter la faute sur l'autre; le mec dira tjs que c'est de la faute de son ex qu'elle n'était pas assez ci ou trop ça..et vice versa

Moi aussi je me pose la question: comment des femmes avec un cerveau continue à faire partie d'une communauté religieuse aussi mysogine et rabaissante pour elles...
Ca me parait vraiment dingue!

Et il parait que certains pensent même qu'elles y prennent du plaisir.

C'est le même discours envers les prostituées.

Pauvres femmes!

Comment tu veux les rabaisser, les frapper et forcer leur virtue sans remords ? Car souvent se sont ceux qui s'abandonnent à ce genre de pratiques qui viennent nous faire la morale, soucieux de justifier leurs actes odieux...

Je comprends que peu de femmes acceptent ou demandent le divorce.

Elles savent qu'une fois divorcées....leur vie de femme est terminée!

Elle serait tout aussi terminée si ce mariage ne se fonde que sur un instant matériel et futile qui relève plus de l’obsession que du fantasme.

Vous me reprochez la rigueur ?

Certes.

Les envies restent personnelles. Ce n'est pas une étude sociologique qui intéresse les gens ici. Le sujet est niais. Autant faire des threads du type « pourquoi les brunes ou les blondes ont plus de succès ».

Aucun reproche, je remarque simplement une séléctivité dans celle-ci.

Il faudrait peut-être demander à l'initiatrice du sujet si son intention était niaise, non?

Moi aussi je me pose la question: comment des femmes avec un cerveau continue à faire partie d'une communauté religieuse aussi mysogine et rabaissante pour elles...
Ca me parait vraiment dingue!

??? toi t'as encore rien compris
tu revrais revoir tes bases avant de t'avancer ;)

Non pour des contingences liées à ma famille.

Je suis un pacifiste, et je ne veux pas aller au devant de conflits.

Je ne suis pas hyprocrite comme certains.

Retour