je me pose la question, et j'avoue que parfois... je suis tenté de donner quelques neurones
enfin parfois.... j'm'e comprends
ça va c'est pas la modestie qui t'étouffes toi!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me pose la question, et j'avoue que parfois... je suis tenté de donner quelques neurones
enfin parfois.... j'm'e comprends
enfin réfléchis encore: tu sais que charité bien ordonnée commence par soi-même; et de toute façon tu es celui qui en a le plus besoin
:langue:
si je dois en distribuer à outrance... il est clair que tot ou tard... j'en aurai besoin
je t'assure tu ne pourrais te passer d'un seul de tes neurones dans l'état actuel des choses
Salamalikom!
Oui je ferais un don d organe!
Aprés tout quand on est mort on en a plus besoin et je peux sauver une vie!
De mon vivant : don de dang et si quelqu un de ma famille a besoin d un reins, ben je suis la!
tout est dans la question les amis
mais pas autant que toi... qui n'en a qu'un :langue:
peut-être mais le borgne doit aussi épargner sa vision, pour l'aveugle il n'y a rien a faire... que d,essayer d'empêcher les borgnes d,emprunter la route qui les mèneras a l,aveuglement
et tout ca avec un neurone... imaginez si elle en avait eu 2
ne parlons plus de moi
garde tes neurones, tu fera plaisir a pratiquement tout le monde
le bonheur de tant dépend de toi :langue:
on peut aussi faire le bonheur en donnant ses gametes
j'avais comme idee de faire don de mes organes s'il m'arrivait quelque chose mais on m'a dit que c'est hrame, notre religion l'interdit apparement et j'ai pas pu verifier ce qu'ils avancent.OUI, d'ailleurs j'ai déjà dit à ma famille que si un jour il m'arrivait quelque chose j'comptais sur eux pour accepter de donner mes organes.
long débat religieux sur la question cela di je le ferai sans aucune hésitation
non...................tout est dans la question les amis
Uniquement pour un(e) proche. Sinon c'est non: j'ai trop peur qu'en cas d'operation chirurgicale on me charcute a l'hopital pour vendre un de mes organes au plus offrant sur le marche noir. Ou qu'on ne se donne pas vraiment toute la peine pour que je sorte vivant de cette operation. Si on est donneur, ca peu encourager pas mal d'abus: le marche noir d'organes est incroyablement lucratif. Si vous vous imaginez les sommes d'argent qu'un organe atteint, vous seriez egalement mefiants. Tres mefiants.
je trouve qu'on ne parle pas assez des dons d'organes afin de sensibiliser le maximum de gens comme on le fait pour le don du sang (et là encore cen'est pas assez). tout le monde est concerné, un jour ou l'autre, c'est moi ou quelqu'un de proche qui n'a rien demandé mais pour sauver une vie, il faut passer par le don d'organe. il ne s'agit pas d'ôter la vie à un pour le donner à l'autre. la sensibilisation est d'autant plus efficace avant le décès d'une personne. car ce n'est pas aussi simple que ça de demander aux proches qui n'ont pas encore fait le deuil qu'on va prélever un organe.
j'avais vu et j'avais vu aussi les avis mitigés d'où je ne sais point le point de vue de la religion sur le sujet mais je le ferai perso sans hésitationy a t il une religion qui peut s'opposer à sauver une vie? en tout cas pas l'Islam.
ce sujet a été abordé auparavant sur bladi.
moi même le sang ils n'ont pas accepté que je l'enlève de mon corps, vont dire quoi pour un organe
PS: t'es un super curieux
Je comprends tres bien le dilemne! Et si les proches donnaient leur autorisation apres la mort d'un patient, ce serait encore une bonne chose. Un oncle a moi est mort il y a 8 ans parce qu'il n'a pas trouve de donneur de reins, apres avoir attendu presque 2 ans attache a une machine de dialyse. Jans la famille, il n'y avait personne qui etait 100% compatible pour etre accepte comme donneur. Je connais tres bien l'horreur qu'il a vecu. Mais malgre ca: si on donne l'autorisation auparavant, il y a un risque significativement plus eleve de mourir durant une operation. On n'a meme pas besoin d'etre charcute durant cette operation; il suffit qu'il y ait des "problemes" durant l'anesthesie ou des "complications" operatives ou post-operatives qui conduisent a deces. Et une foi le patient mort, ca sera la chasse ouverte a ses organes.
C'est ca ce qui me degoute dans tout ce systeme: d'un cote il y a un besoin urgent d'organes, et il faudrait beaucoup plus de volontaires pour en offrir. Mais il y a en meme temps ce marche noir d'organes sur lequel on ne focalise pas suffisament. Si on pouvait avoir plus de confiance aussi bien envers les chirurgiens qu'envers les administration de cliniques et bien sur qu'envers les autorites qui verifient chaque deces qui suit a une operation, on aurait plus de volontaires. Mais ce manque de volontaires et cette reticense de participer, sont pas seulement, mais entre autres dus a ce manque de controles et au manque d'eradication de ce marche noir.
Les ravages de nip tuck :langue:
En france, j'ai pas le sentiment que les gens souffrent du marché noir. C'est qd même super réglementé.
c'est sûr que le scandale de sang contaminé et l'affaire de l'Arc sont toujours présent dans l'esprit de bcp de gens. cela cree un certain polemique.
de toute façon, nous sommes tous des donneurs potentiels à mois de le faire savoir de son vivant. pour les donateurs, il est recommandé d'avoir sa carte et le faire savoir à son entourage pour faciliter le travail des gens qui n'ont d'autres intérêts que de soigner et rendre le sourire à des malades et à leur famille.