pourriez vous faire un don d'organe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
J´étais prete a l efaire dans un cas concret, c´est quelqu´un d´autre qui était plus approprié que moi qui l´a fait.
J´ai une carte de donneur d´organes dans mon portefeuille. La seule chose que je refuse de donner sont mes yeux.

n*

J´étais prete a l efaire dans un cas concret, c´est quelqu´un d´autre qui était plus approprié que moi qui l´a fait.
J´ai une carte de donneur d´organes dans mon portefeuille. La seule chose que je refuse de donner sont mes yeux.

n*

les portes de l'âme .... je ne sais pas si tu peux le stipuler sur ta carte !

appelle France Adot...;)

n*

C'est u acte valeureux. Dorévant, certains pays pays vont édicté une carte dont le possesseur refuse d''octoyer ses organes et à défaut, ceux-ci seront prélevés d'office. Excellente initiative.

C'est u acte valeureux. Dorévant, certains pays pays vont édicté une carte dont le possesseur refuse d''octoyer ses organes et à défaut, ceux-ci seront prélevés d'office. Excellente initiative.

si la famille refuse...ils ne peuvent pas être prélevés...

par contre si tu as ta carte de donneur...la famille ne peut pas s'opposer au don....

là est toute la différence !

Bonsoir,

je peux te demander de quelle religion tu parles ?

Islam, je sais qu'il n'est écrit nul part qu'il est interdit d'en faire don mais je part du principe que notre corps ne nous appartiens pas dans la vie d'ici bas, le corps et seulement une "maison" pour notre âme on doit en prendre soin.

Il y a aussi le fait que nos organes devront témoigner le jour du jugement dernier....
bref rien est clair à ce sujet malheureusement.

Allah ou a3lem

Islam, je sais qu'il n'est écrit nul part qu'il est interdit d'en faire don mais je part du principe que notre corps ne nous appartiens pas dans la vie d'ici bas, le corps et seulement une "maison" pour notre âme on doit en prendre soin.

Il y a aussi le fait que nos organes devront témoigner le jour du jugement dernier....
bref rien est clair à ce sujet malheureusement.

Allah ou a3lem

Il y'a quand même eu beaucoup d'avis émis sur le sujet. et tous autorisent le don sous certaines conditions.
après tu es libre de penser autrement car il n'y rien qui tranche réellement la question.

Il y'a quand même eu beaucoup d'avis émis sur le sujet. et tous autorisent le don sous certaines conditions.
après tu es libre de penser autrement car il n'y rien qui tranche réellement la question.

C'est justement le fait qu'il n'y ai aucun avis concret qui me fait douter et donc refuser, chacun et libre de prendre la décision qui lui semble juste ;)

de mon vivant eventuellement oui

morte non jamais, j'accepte pas qu'on mutile mon cadavre, tout comme je ne l'accepterais pas pour un proche ! on me lave on m'enterre !

Retour