Precipitation du mariage et envie d'enfant chez la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

Je constate dans notre communauté, une certaine précipitation injustifiée en ce qui concerne leur envie de se marier, ainsi plus grave une envie immédiate d'enfant survenant quelques mois après le mariage.

En ce qui me concerne, je trouve cette envie pressante de mariage injustifiée, inutile, mais le plus suicidaire et ce qui est vraiment dangereux est l'envie (souvent comblée) de faire un enfant survenant quelque mois après le mariage, alors que le couple est frais, et que les fondations conjugales de ce couple, soient encore en construction.

La communauté maghrébine aujourd'hui, est en proie un problème d'identité, de repères; cela est un fait mais plus grave; la communauté maghrébine est une des communautés connaissant un nombre galopant de divorces et je reste persuadé que plus de la moitié des mariages est voué à l'échec.

Je vais évoquer un aspect, sur un des éléments responsable de ces échecs: le mariage de plus en tardif des femmes (cela sera analysé dans un prochain post), si bien qu'arrivé à un age et face aux pression familiales "on prends ce qui reste", car on a attendu depuis belle lurette le prince charmant mais malheureusement "le numéro demandé n'est plus attribué, merci de consulter la liste des renseignements". On peut egalement imputer le pénurie de prétendants, à un ego demeuré, au fait que certaines se soient précipitées dans une sorte de lévitation perfide axée sur une certaine condescendance, un mépris pour les personnes simples...mais comme je l'ai répété ce point sera analysé dans un prochain post.

Permettez Madame Claire Chazal que je puisse m’humecter la gorge asséchée d'oasis, afin que je puisse continuer mon analyse très pertinente? Vous acceptez? Merci Madame Chazal vous êtes bien bonne, je voulais dire vous êtes gentille. Je ne me permettrais pas voyons, car mon statut officiel de Général ne me le permets pas.

Comme je le stipulais au début de mon post, la probabilité de succès dans un mariage Maghrébin est de plus faible, si bien comme je l'affirmais nombre de couples soient victimes de divorce.

Je vais néanmoins revenir au thème central de mon débat, qui était: l'envie pressente de mariage engendrée par nombre de femmes, ainsi que l'envie de maternité.

Bons nombre de ses femmes ignorent une chose; une femme divorcée dans la communauté Maghrébine aura beaucoup de mal à retrouver un mari, car les préjuges à l'encontre de ses femmes est avérée et lourd, mais pire une femme divorcée avec un ou des enfants sera comme la quête du Graal pour retrouver un homme voulant se lancer dans un second mariage.

Est ce que le risque à vouloir une envie pressente de maternité mérite d’être pris? tout en sachant qu'en cas d’échec (donc de divorce), un enfant sera en jeu entre deux adultes, et que cet enfant risque de grandir sans homme à la maison avec pour seul parent une mère isolée?

Ce risque est assimilable à de l’égoïsme. Mais fait encore plus grave, des femmes en dépit du fait que le couple aille mal, soit au bord de l’asphyxie et à quelque mois du divorce, ne renoncent pas à se projet et se retrouvent bien souvent enceintes alors que la procédure de divorce soit en cours.

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?

C'est fou, à chaque fois qu'on sort une description de la maghrébine ou de la femme en général h'ai l’impression que je suis tout simplement à l'opposé... :D

Je dois être un monstre de foire!! :oh:

J'en ai marre qu'on nous mette toutes dans le même panier, je sais que vous allez dire (peut être) qu'il faut pas généraliser mais que c'est la majorité qui prime

Mais entre les postes sur la réputation des filles maghrébine, et cette envie de se marier et faire des bébés !!

A quand un poste qui dit de bonne chose des maghrébines

J 'ai arrêté de lire quand j'ai lu sa:

Bons nombre de ses femmes ignorent une chose; une femme divorcée dans la communauté Maghrébine aura beaucoup de mal à retrouver un mari, car les préjuges à l'encontre de ses femmes est avérée et lourd, mais pire une femme divorcée avec un ou des enfants sera comme la quête du Graal pour retrouver un homme voulant se lancer dans un second mariage.

Argument Bateau vu et revu copie a revoir.

Je pense surtout qu nos amis les bladinautes mâles ne cotoeint que de smonstres de foire dont il tire des généralités.
C'est que ce n'est plus si simple de savoir bien s'entourer...
C'est fou, à chaque fois qu'on sort une description de la maghrébine ou de la femme en général h'ai l’impression que je suis tout simplement à l'opposé... :D

Je dois être un monstre de foire!! :oh:

Salam,

é.

Est ce que le risque à vouloir une envie pressente de maternité mérite d’être pris? tout en sachant qu'en cas d’échec (donc de divorce), un enfant sera en jeu entre deux adultes, et que cet enfant risque de grandir sans homme à la maison avec pour seul parent une mère isolée?

Ce risque est assimilable à de l’égoïsme. Mais fait encore plus grave, des femmes en dépit du fait que le couple aille mal, soit au bord de l’asphyxie et à quelque mois du divorce, ne renoncent pas à se projet et se retrouvent bien souvent enceintes alors que la procédure de divorce soit en cours.

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?

Moi j'ai plutot l'impression que c'est les mecs qui cherchent a engrosser le plus vite possible leur femme primo pour faire plaisir a belle maman, et deusio pour pas laisser le temps a la femme d'aller voir alleurs (bref, de détruire son quotient féminité pour s'assurer de sa fidélité)

. . .

Comme quoi, c'est facile de sortir des préjugés cher général, ne viens pas me dire le contraire ! :langue:

Je pense surtout qu nos amis les bladinautes mâles ne cotoeint que de smonstres de foire dont il tire des généralités.
C'est que ce n'est plus si simple de savoir bien s'entourer...

Qu'est ce que tu en sais, tu es dans la vie de chaque bladinaute?

On pourrait cotoyer des monstres, mais en tout cas ton post est un monstre d'absurdité.

J 'ai arrêté de lire quand j'ai lu sa:

Argument Bateau vu et revu copie a revoir.

Non ce que je dis est avéré. Un femme divorcée dans la communauté Maghrébine à une moindre valeur qu'une fille célibataire.

Moi j'ai plutot l'impression que c'est les mecs qui cherchent a engrosser le plus vite possible leur femme primo pour faire plaisir a belle maman, et deusio pour pas laisser le temps a la femme d'aller voir alleurs (bref, de détruire son quotient féminité pour s'assurer de sa fidélité)

. . .

Comme quoi, c'est facile de sortir des préjugés cher général, ne viens pas me dire le contraire ! :langue:

C'est les femmes qui veulent rapidement des enfants, ce sont les hormones chez la femme qui parlent, et les hommes paient le prix de leur hormones.

Salam,

Je constate dans notre communauté, une certaine précipitation injustifiée en ce qui concerne leur envie de se marier, ainsi plus grave une envie immédiate d'enfant survenant quelques mois après le mariage.

Permettez Madame Claire Chazal que je puisse m’humecter la gorge asséchée d'oasis, afin que je puisse continuer mon analyse très pertinente? Vous acceptez? Merci Madame Chazal vous êtes bien bonne, je voulais dire vous êtes gentille. Je ne me permettrais pas voyons, car mon statut officiel de Général ne me le permets pas.

Comme je le stipulais au début de mon post, la probabilité de succès dans un mariage Maghrébin est de plus faible, si bien comme je l'affirmais nombre de couples soient victimes de divorce.

Je vais néanmoins revenir au thème central de mon débat, qui était: l'envie pressente de mariage engendrée par nombre de femmes, ainsi que l'envie de maternité.

salut,

il faudrait également évoquer les personnes qui à la minute où tu es mariée te demandent "c'est pour quand le bébé ?" et si tu tardes un peu (genre 6 mois après le mariage) : c'est que y'a qqch qui cloche

après t'as aussi des femmes qui ont peur d'être seules (cf le statut de la femme divorcée dans notre communauté) donc au moins là elles ont un enfant

C'est les femmes qui veulent rapidement des enfants, ce sont les hormones chez la femme qui parlent, et les hommes paient le prix de leur hormones.

tu oublies tout de même que décider de concevoir un enfant avec la personne qu'on a choisi d'épouser est la suite logique ... une évidence !

c'est un projet de vie à deux et la femme ne le fait pas seul cet enfant ( Monsieur y a participé tout de même )

et quand bien même, la dite femme attendrait 5 ans ... rien n'assure que le mariage durera plus longtemps !

l'envie d'enfanter est humain, et encore plus lorsqu'on est en couple !

tu oublies tout de même que décider de concevoir un enfant avec la personne qu'on a choisi d'épouser est la suite logique ... une évidence !

c'est un projet de vie à deux et la femme ne le fait pas seul cet enfant ( Monsieur y a participé tout de même )

et quand bien même, la dite femme attendrait 5 ans ... rien n'assure que le mariage durera plus longtemps !

Tout à fait d'accord et aussi avec l'intervention de Sahlia et j'ajouterai que tout dépend de l'âge.

Je connais des femmes qui ont attendu (en couple) avant d'avoir un enfant, et le couple s'est brisé au bout de 5 ans et elles se retrouvent seule sans enfant à 35 ans.

Il y a bcp de raisons qui motivent le mariage et le désir d'enfant, on voudrait tous un mariage heureux et à vie, mais ce n'est presque plus vrai.

Par contre, effectivement, un engagement ne se fait pas à la légère, certains se marient et divorcent en 1 an avec parfois la femme enceinte. C'est comme si se marier revenait parfois à faire ses courses à la supérette du coin.

Salam,

Je vais évoquer un aspect, sur un des éléments responsable de ces échecs: le mariage de plus en tardif des femmes (cela sera analysé dans un prochain post), si bien qu'arrivé à un age et face aux pression familiales "on prends ce qui reste", car on a attendu depuis belle lurette le prince charmant mais malheureusement "le numéro demandé n'est plus attribué, merci de consulter la liste des renseignements". On peut egalement imputer le pénurie de prétendants, à un ego demeuré, au fait que certaines se soient précipitées dans une sorte de lévitation perfide axée sur une certaine condescendance, un mépris pour les personnes simples...mais comme je l'ai répété ce point sera analysé dans un prochain post.

ce que je trouve vraiment grave dans ton poste est que c'est comme si la femme maghrébine est responsable de l'échec de son couple
ils sont deux à se marier, ils sont deux à avoir eu un gosse, donc deux à en assumer la responsabilité
et puis ma grand mère était veuve très jeune, ne s'est pas remarié et a élevé toute seule 4 enfants, trois filles et un garçon, et quand je vois ce qu'elle a fait cette brave femme, beaucoup de préjugés tombent à l'eau

alors pourquoi tant d'empressement ?

je te retourne la question, ou sont les vrais hommes de notre communauté ? Penses tu que c'est avec la joie dans le cœur qu'une femme va divorcer ??

Salam,

La communauté maghrébine aujourd'hui, est en proie un problème d'identité, de repères; cela est un fait mais plus grave; la communauté maghrébine est une des communautés connaissant un nombre galopant de divorces et je reste persuadé que plus de la moitié des mariages est voué à l'échec.

Tu n'as pas une haine pour les femmes toi???
Tout tes posts critiquent voir même tentent d'humilier les femmes....

Raconte nous pourquoi... au lieu de t'acharner sur nous :D

Tu n'as pas une haine pour les femmes toi???
Tout tes posts critiquent voir même tentent d'humilier les femmes....

Raconte nous pourquoi... au lieu de t'acharner sur nous :D

Je me trompe peut être mais j'interprète comme un maladroit cri d'amour et d'incompréhension de voir certaines femmes (qui lui échappent) roucouler avec des "salopards"

:D

exactement ! c'est le but sinon à quoi bon se marier?
si c'est juste pour humhum et divorcer après, bof c'est pas intéressant

salut,

il faudrait également évoquer les personnes qui à la minute où tu es mariée te demandent "c'est pour quand le bébé ?" et si tu tardes un peu (genre 6 mois après le mariage) : c'est que y'a qqch qui cloche

après t'as aussi des femmes qui ont peur d'être seules (cf le statut de la femme divorcée dans notre communauté) donc au moins là elles ont un enfant

j'ai une cousine qui a attendu trois ans avant d'avoir un bébé
elle avait une pression monstrueuse :D et le pire est que je suis sûre qu'elle s'est lancée dans le gosse un peu à cause de ça (pareil pour le mariage en fait :eek: )

sinon moi, ce que je constate, c'est que ce sont le plus souvent des hommes qui me posent la question "qu'est ce que tu attends?? ..."

Mesdames, Mesdemoiselles les Bladinettes,

Tout d'abords je vous salue en espérant, que vous passez une bonne journée, et que ce qui vous sert seulement de confident, à savoir votre chat va bien.

Moi je vais bien.

Je vous répondrais quand j'aurai quelques minutes :)

Pour le moment, je suis occupé.

Mais quand je vous vois louvoyer, et vous énerver on vous trouverait presque attachantes, gentilles.

N'ayez craintes mes petites, chacune d'entre vous aura sa petite réponse.

:)

Beaucoup d'hommes ne font plus d'effort quand ils ont un enfant car ils pensent que tout est acquis et que leur femme acceptera tout et n'importe quoi pour ne pas se retrouver seule. Seulement ça ne se passe pas du tout comme ça, les femmes peuvent s'assumer même si c'est dur. Les hommes, en revanche, ont toujours besoin d'une femme.

salut,

tu fais pas des gosses pour les gens comme tu ne te marie pas pour eux

si tu les écoute ils trouvent tjs à redire

célibataire : bah alors tjs pas mariée?? t'attends quoi?

mariée: bah alors le bébé c'est pour quand? t'arrive pas à avoir d'enfant ou quoi?

1er bébé: bah alors tu veux tjs pas lui donner un pti frere et une petite soeur?? t'attends quoi?

Mesdames, Mesdemoiselles les Bladinettes,
Tout d'abords je vous salue en espérant, que vous passez une bonne journée, et que ce qui vous sert seulement de confident, à savoir votre chat va bien.
Moi je vais bien.
Je vous répondrais quand j'aurai quelques minutes :
Pour le moment, je suis occupé.
Mais quand je vous vois louvoyer, et vous énerver on vous trouverait presque attachantes, gentilles.
N'ayez craintes mes petites, chacune d'entre vous aura sa petite réponse.

:)

Tu te sens mieux après que tu laisses un message aussi sacarstique???!!
Roooh beh si ça te soulage... fais toi plaisir..

Mais je crois parler au nom de toutes les bladinettes... quand j'ecris... Que ça ne nous touche absolument pas!!!!

Personnellement je commence même à compatir avec toi...
Tu as une haine si profonde contre nous.. les femmes.. que je me demande qu'est ce qu'a pu te faire une demoiselle pour te rendre ainsii.... :fou:

J'ai pas tout lu // ...... Vraiment trop long t'es recit

Par contre c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi ( arrêt a construction )

Mais je crois parler au nom de toutes les bladinettes... quand j'ecris... Que ça ne nous touche absolument pas!!!!

Tu as une haine si profonde contre nous.. les femmes.. que je me demande qu'est ce qu'a pu te faire une demoiselle pour te rendre ainsii.... :fou:

et toc .... ........hi hi hi hi

Un général ne montre tout simplement pas ses sentiments.

tu fais pas des gosses pour les gens comme tu ne te marie pas pour eux

si tu les écoute ils trouvent tjs à redire

célibataire : bah alors tjs pas mariée?? t'attends quoi?

mariée: bah alors le bébé c'est pour quand? t'arrive pas à avoir d'enfant ou quoi?

1er bébé: bah alors tu veux tjs pas lui donner un pti frere et une petite soeur?? t'attends quoi?
je trouve ça tellement intrusif et malpoli de sortir ce genre de trucs

genre tu vas dire "ben écoute j'ovule dans 4 jours avec un peu de chance et une bonne synchronisation ça va ptet se faire, à condition que momo soit en forme évidemment"

et imagine les femmes qui rament pour avoir un bébé, le calvaire que ça doit être ce genre de questions

j'ai une cousine qui a attendu trois ans avant d'avoir un bébé
elle avait une pression monstrueuse :D et le pire est que je suis sûre qu'elle s'est lancée dans le gosse un peu à cause de ça (pareil pour le mariage en fait :eek: )

sinon moi, ce que je constate, c'est que ce sont le plus souvent des hommes qui me posent la question "qu'est ce que tu attends?? ..."
y'en a une dans mon entourage ça fait bien qq années qu'elle est mariée mais pour le moment elle a plus que ça envie d'un gosse, elle attend un peu
et on la fait passer pour un monstre, une "non femme", son mari devrait la quitter pr perpétuer le nom, t'en as même qui vont jusqu'à dire que c'est une biiiiiip parce qu'elle couche avec son mari pas pour avoir des gosses mais "juste pr le plaisir"

ça va loin !

y'en a une dans mon entourage ça fait bien qq années qu'elle est mariée mais pour le moment elle a plus que ça envie d'un gosse, elle attend un peu
et on la fait passer pour un monstre, une "non femme", son mari devrait la quitter pr perpétuer le nom, t'en as même qui vont jusqu'à dire que c'est une biiiiiip parce qu'elle couche avec son mari pas pour avoir des gosses mais "juste pr le plaisir"

ça va loin !

:D voilà ce qu'a entendu ma cousine
en gros, si c'était pour ne pas avoir de gosse de suite, il fallait rester célibataire

ça va loin !

Noooooooooooon???
Oula j'ai jamaiiiiiiiiiiiiiis entendu ça!!!
Ca va loin didonc!!!!! ils sont fou les gens!

Retour