Precipitation du mariage et envie d'enfant chez la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Les gens de Bladi connaissent ma vision des choses, je pense que nos positions transpirent ds nos posts, aussi futiles ou ironiques soient elles.

Ma position, c'est que je partage une partie de ce que tu dis, clairement, par contre, je me détache lorsque tu sombres dans quelques généralités.
Alors, où cela est alimenté par un vécu qui est tien et qui est transposable à nombre de gens t'entourant, auquel cas, je t'écoute, et je respecte.

Ou bien, je te conseillerai de te garder d'aborder des points qui te sont loin et qui ne sont pas aussi linéaires que tu ne sembles vouloir l'écrire.

La finalité de tout un chacun est de finir à deux, et non de mener sa barque en solo, pour cela nous acceptons certaines choses ou nous les rejetons.
Certains choisissent de se marier par dépit ou choix, et s'y font, d'autres prennent leur temps, au risque de rester seul(e).

La vérité n'est pas une, les faits, non plus.

Nous avons donc des positions convergentes, donc tu ne sembles pas dénigrer une partie de mon argumentation; c'est déjà ça.

Après tu ne nieras pas qu'aujourd'hui que la communauté Maghrébine est une communauté victime de nombreux divorces..pourquoi?

Parce que les couples se marient sans se connaitre, donc souvent de mariages précipités. On regrette souvent et quelques semaines après, des points obscurs apparaissent de part et d'autres et créant des dissensions, qui finissent en implosion.

Je trouve qu'il y a bien souvent des tabous qui occultent une relation, mais que malheureusement bien trop tard, on puisse s'en rendre compte et qu’inéluctablement cela puisse se terminer en divorce.

Je trouve que les divorces depuis l'année 2000 sont en explosion, mais je trouve un autre point intéressant c'est la génération après nous se marie de plus en plus jeunes, et que visiblement cela fonctionne, je trouve qu'au travers des relations des plus jeunes on retrouve une insouciance et confiance que nos parents avaient. Je reste admiratif devant les plus jeunes parvenant à fonder un foyer.

Le problème de notre génération est que nous avons trop idéalisé le conjoint, et que certaine(s) ont connu beaucoup de relations par lesquelles ils ont subis de profondes mutilations sentimentales, ce qui ne les conforte pas à se marier et ne plus avoir confiance en une personne qu'ils pourraient rencontrer.

Arrivé à un age la norme et le poids des traditions engendrés par notre culture nous impose implicitement de fonder un foyer et souvent par dépit. Parce que on ne trouve plus l’être que l'on idéalisait.

Blasés certains optent pour le choix qui se présente et comme il faut obéir à un modèle de famille je serais tenté de dire, font des enfants les mois suivant le mariage, mais celui-ci capote et des mères se retrouvent isolées.

Oui j'ai des expériences de ce que je vois autour de moi, et le mariage peut faire peur de par les blessures, les douleurs générées par certains divorces.

Tout le monde cherche, mais personne ne se trouve.

Toutes des connasses!!!!
Elles n'avaient pas le droit.

Je te le répète Bejaadi, elles n'avaient pas le droit.
Je te le répète Bejaadi -arrêt- elles n'avaient pas le droit.

C'est bon maintenant, tu es guéris.

Comment fais tu pour etre aussi intelligente?

Non je deconne

Très belle intervention.
Je répondrai point par point plus tard, ou demain..
Nous avons donc des positions convergentes, donc tu ne sembles pas dénigrer une partie de mon argumentation; c'est déjà ça.

Après tu ne nieras pas qu'aujourd'hui que la communauté Maghrébine est une communauté victime de nombreux divorces..pourquoi?

Parce que les couples se marient sans se connaitre, donc souvent de mariages précipités. On regrette souvent et quelques semaines après, des points obscurs apparaissent de part et d'autres et créant des dissensions, qui finissent en implosion.

Je trouve qu'il y a bien souvent des tabous qui occultent une relation, mais que malheureusement bien trop tard, on puisse s'en rendre compte et qu’inéluctablement cela puisse se terminer en divorce.

Je trouve que les divorces depuis l'année 2000 sont en explosion, mais je trouve un autre point intéressant c'est la génération après nous se marie de plus en plus jeunes, et que visiblement cela fonctionne, je trouve qu'au travers des relations des plus jeunes on retrouve une insouciance et confiance que nos parents avaient. Je reste admiratif devant les plus jeunes parvenant à fonder un foyer.

Le problème de notre génération est que nous avons trop idéalisé le conjoint, et que certaine(s) ont connu beaucoup de relations par lesquelles ils ont subis de profondes mutilations sentimentales, ce qui ne les conforte pas à se marier et ne plus avoir confiance en une personne qu'ils pourraient rencontrer.

Arrivé à un age la norme et le poids des traditions engendrés par notre culture nous impose implicitement de fonder un foyer et souvent par dépit. Parce que on ne trouve plus l’être que l'on idéalisait.

Blasés certains optent pour le choix qui se présente et comme il faut obéir à un modèle de famille je serais tenté de dire, font des enfants les mois suivant le mariage, mais celui-ci capote et des mères se retrouvent isolées.

Oui j'ai des expériences de ce que je vois autour de moi, et le mariage peut faire peur de par les blessures, les douleurs générées par certains divorces.

Tout le monde cherche, mais personne ne se trouve.

As-tu vu le film Will Hunting?? Manquerai plus que je fasse une référence à Dieu et je serai aussi intelligente que toi, wahouuu!:D
Comment fais tu pour etre aussi intelligente?

Non je deconne

Très belle intervention.
Je répondrai point par point plus tard, ou demain..

Ce n'est pas ma meilleure, mais je dis ce que pense.

Il y a un malaise aujourd'hui, et les hommes ainsi que les femmes composant la communauté Maghrébine sont altières (ils ne se comprennent plus), si bien qu'ils se cherchent mais ne se trouvent pas.

Oui, mais au delà de ça, un mariage sur trois finit déjà en divorce.

Il y a une précarité sentimentale aujourd'hui, plus prononcée dans certains endroits du globe... et il y a également des problèmes d'identité dans certaines cultures.
Associons les deux et nous avons une réalité pas toujours tendre.

Ceci dit, les divorces ne donnent pas seulement des femmes ou des mères isolées, les divorces engendrent également des hommes et des pères esseulés.
Ce n'est pas ma meilleure, mais je dis ce que pense.

Il y a un malaise aujourd'hui, et les hommes ainsi que les femmes composant la communauté Maghrébine sont altières (ils ne se comprennent plus), si bien qu'ils se cherchent mais ne se trouvent pas.

Salam,

En ce qui me concerne, je trouve cette envie pressante de mariage injustifiée, inutile, mais le plus suicidaire et ce qui est vraiment dangereux est l'envie (souvent comblée) de faire un enfant survenant quelque mois après le mariage, alors que le couple est frais, et que les fondations conjugales de ce couple, soient encore en construction.

La communauté maghrébine aujourd'hui, est en proie un problème d'identité, de repères; cela est un fait mais plus grave; la communauté maghrébine est une des communautés connaissant un nombre galopant de divorces et je reste persuadé que plus de la moitié des mariages est voué à l'échec.

Je vais évoquer un aspect, sur un des éléments responsable de ces échecs: le mariage de plus en tardif des femmes (cela sera analysé dans un prochain post), si bien qu'arrivé à un age et face aux pression familiales "on prends ce qui reste", car on a attendu depuis belle lurette le prince charmant mais malheureusement "le numéro demandé n'est plus attribué, merci de consulter la liste des renseignements". On peut egalement imputer le pénurie de prétendants, à un ego demeuré, au fait que certaines se soient précipitées dans une sorte de lévitation perfide axée sur une certaine condescendance, un mépris pour les personnes simples...mais comme je l'ai répété ce point sera analysé dans un prochain post.

Permettez Madame Claire Chazal que je puisse m’humecter la gorge asséchée d'oasis, afin que je puisse continuer mon analyse très pertinente? Vous acceptez? Merci Madame Chazal vous êtes bien bonne, je voulais dire vous êtes gentille. Je ne me permettrais pas voyons, car mon statut officiel de Général ne me le permets pas.

Comme je le stipulais au début de mon post, la probabilité de succès dans un mariage Maghrébin est de plus faible, si bien comme je l'affirmais nombre de couples soient victimes de divorce.

Je vais néanmoins revenir au thème central de mon débat, qui était: l'envie pressente de mariage engendrée par nombre de femmes, ainsi que l'envie de maternité.

Bons nombre de ses femmes ignorent une chose; une femme divorcée dans la communauté Maghrébine aura beaucoup de mal à retrouver un mari, car les préjuges à l'encontre de ses femmes est avérée et lourd, mais pire une femme divorcée avec un ou des enfants sera comme la quête du Graal pour retrouver un homme voulant se lancer dans un second mariage.

Est ce que le risque à vouloir une envie pressente de maternité mérite d’être pris? tout en sachant qu'en cas d’échec (donc de divorce), un enfant sera en jeu entre deux adultes, et que cet enfant risque de grandir sans homme à la maison avec pour seul parent une mère isolée?

Ce risque est assimilable à de l’égoïsme. Mais fait encore plus grave, des femmes en dépit du fait que le couple aille mal, soit au bord de l’asphyxie et à quelque mois du divorce, ne renoncent pas à se projet et se retrouvent bien souvent enceintes alors que la procédure de divorce soit en cours.

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?

Je dois avoir un problème car il me reproche de ne pas être pressée, de ne pas avoir l'engouement qu'ont, selon lui, toutes les femmes dès qu'un homme les demande en mariage.

Moi, j'ai attendu d'être mature avant de me marier et maintenant que je suis prête, y a plus personne pour se marier avec moi. Autour de moi, les gens se mettent en couple à 20, 22 ans. A 30 ans, ils sont tous casés et je me dis qu'il aurait mieux fallut penser à me marier à 20 ans.

Moi, j'ai attendu d'être mature avant de me marier et maintenant que je suis prête, y a plus personne pour se marier avec moi. Autour de moi, les gens se mettent en couple à 20, 22 ans. A 30 ans, ils sont tous casés et je me dis qu'il aurait mieux fallut penser à me marier à 20 ans.

Malheuresement tu vas encore galerer longtemps, parce qu'une fille de 30 piges n'attire pas les Maghrébins, ils preferent celles de 22,23,24 ou 25 voir extreme limite 27-28.

Apres les petites arrivent et prennent la place.

Tu te retrouve à la fin de la queue, comme au consulat.

C'est là que je me sens "belle, belle, belle", du haut de mes 19ans!!
Malheuresement tu vas encore galerer longtemps, parce qu'une fille de 30 piges n'attire pas les Maghrébins, ils preferent celles de 22,23,24 ou 25 voir extreme limite 27-28.

Apres les petites arrivent et prennent la place.

Tu te retrouve à la fin de la queue, comme au consulat.

Jt'imaginais plutôt trotter en babouche... va savoir pourquoi'..

Je trotte peut être en babouche, mais apparemment tu marches à coté de tes talons aiguilles.

Tu as vu, et chacun pourra l’apprécier ici, tu m'interpelles, je te réponds gentiment et tu m'agresses.

C'est quand même marrant, hier tu me disais que je t'agressais.

Aujourd'hui est un nouveau jour l'ami!
Et tu as raison, chacun peut remarquer que je t'interpelle en t'insultant alors même que toi, tu es d'une douceur exquise:)
Je trotte peut être en babouche, mais apparemment tu marches à coté de tes talons aiguilles.

Tu as vu, et chacun pourra l’apprécier ici, tu m'interpelles, je te réponds gentiment et tu m'agresses.

C'est quand même marrant, hier tu me disais que je t'agressais.

Aujourd'hui est un nouveau jour l'ami!
Et tu as raison, chacun peut remarquer que je t'interpelle en t'insultant alors même que toi, tu es d'une douceur exquise:)

Tu m'agresses, je ne t'ai rien fait. Hier je suis tombé sur le post à Nefert dans lequel tu stipulais que ta mère etait morte (Allah y rahma), donc ensuite je me dis rien que pour cela je ne vais plus embêter Sahlia et etre moins virulent avec elle quand je vais lui repondre.

Mais Sahlia m'agresse, c'est quand meme paradoxal.

Oullaaaahh, je crois que je vais arreter de trainer ici.
Ma mere est bien vivante hamdolélah!!! on parlait hier soir des endroits où nous souhaiterions être enterrés quand notre heure approchera.

J'ai dit que je souhaiterai etre là où mon grand pere se trouve, Allah y rahmo: endroit où iront les corps de ma mere et de ma grand mere quand leurs heures arriveront aussi;

A aucun moment, je n'ai dit que ma mere etait morte et il n'a jamais été question de se justifier là dessus.
Qu'il y ait méprise sur des posts de délire et que tu dévies chaque phrase volontairement passe encore, mais là, stop.

Bonne soirée et bonne nuit.

Tu m'agresses, je ne t'ai rien fait. Hier je suis tombé sur le post à Nefert dans lequel tu stipulais que ta mère etait morte (Allah y rahma), donc ensuite je me dis rien que pour cela je ne vais plus embêter Sahlia et etre moins virulent avec elle quand je vais lui repondre.

Mais Sahlia m'agresse, c'est quand meme paradoxal.

Salam,

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?

En gros tu as parfaitement raison, mais il serait judicieux de faire la distinction entre une maghrébine qui vit au bled de celle qui vit en france.

Retour