Precipitation du mariage et envie d'enfant chez la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
je trouve ça tellement intrusif et malpoli de sortir ce genre de trucs

genre tu vas dire "ben écoute j'ovule dans 4 jours avec un peu de chance et une bonne synchronisation ça va ptet se faire, à condition que momo soit en forme évidemment"

et imagine les femmes qui rament pour avoir un bébé, le calvaire que ça doit être ce genre de questions

EXACTEMENT....ou alors une nana qui se remet à peine d'une rupture et on lui demande "bein alors tjrs pas casée?? t'attends quoi"....grrrrrrr :fou:

les gens devraient s'occuper de leur seufs et ne pas oublier que rien n'est acquis dans la vie

je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans le fait qu'ne femme veuille un enfant, maghrébine ou non, c'est dans la logique des choses.

vous dites: peu de temps après le mariage?
sachez que cz les maghrébins on ne peut pas vivre en couple avant le mariage, donc ce que les non maghrébins vivent en 3-4ans : se fréquenter, s'installer ensemble, voyager, sortir, mieux se connaitre etc;
chez nous les maghébins, on le vit en 1 an, on se fréquente un peu avant le mariage,comme le seul moyen de passer plus de temps ensemble, de partager plus à deux, est de se marier,et parce que on ne peut pas faire de boogiewoogie, hors des liens du mariage, alors on se marie

l'enfant, c'est la suite logique, ou pour garder le mec, ou pour garder la femme (la réciproque est vrai), pression de l'entourage etc...

A croire que ca va à l encontre d'un des principaux buts dans la vie, à savoir se reproduire :confus:

bonsoir
si je comprends bien on se marie uniquement pour ce (reproduire) coûte que coûte chômage ou situation instable, ou avenir incertain, etc....
aimer les enfants c'est anticiper et préparer leur arrivée , dans des conditions dignes et non les faire et après en verra ce n'est pas aimer je pense

Faut pas m'en vouloir.. tu comprends, je ne suis qu'une femme dévêtue sur son avatar alors j'arrive pas trop à m'exprimer dignement:pleurs:.

Ton ame soeur me boude, maintenant j'ai une personne en plus qui me déteste.

Effectivement, intellectuellement tu es à l'image de ton avatar...dévêtue.

Quand tu me diras que tu veux m'épouser et que tu veux me faire un enfant dans la foulée pour que nos enfants aient mes cheveux et ma bouille de malice sensuelle!!!

Après promis, je mets des tongs!

J'aurai trop peur de procréer avec toi, l'intelligence de mes chérubins en serait menacée.

Il faut arrêter les feux d'artifices de mauvais sens voyons.

Tu aurais trop peur de "procréer"... et moi qui te pensais un homme, un vrai, voilà que l'impuissance te gagne, tfou'!
:D
J'aurai trop peur de procréer avec toi, l'intelligence de mes chérubins en serait menacée.

Il faut arrêter les feux d'artifices de mauvais sens voyons.

Tu aurais trop peur de "procréer"... et moi qui te pensais un homme, un vrai, voilà que l'impuissance te gagne, tfou'!
:D

C'est clair qu'avec toi, il est difficile d'avoir un orgasme...comment procréer dans ce cas?

Épargne moi tes "tfou", on est entre gens bien élèves ici.

Cesses donc de prendre la mouche, mon "tfou" ponctuait une phrase, il ne t'était pas adressé.

Que de susceptibilité!! cela n'arrange pas ton impuissance..:D
C'est clair qu'avec toi, il est difficile d'avoir un orgasme...comment procréer dans ce cas?

Épargne moi tes "tfou", on est entre gens bien élèves ici.

Cesses donc de prendre la mouche, mon "tfou" ponctuait une phrase, il ne t'était pas adressé.

Que de susceptibilité!! cela n'arrange pas ton impuissance..:D

Tu appelles cela une phrase toi?

Moi j'appelle cela un groupe de mots qui ne veut rien dire. Tu fais des phrases, tu fais des phrases, et le pire c'est qu'au final ça ne veut rien dire.

Un fatras syntaxique en somme.

Le pire ma biquette, c'est que tu y trouves émulation.

Moi, jd'is : tu t'es fait moucher, hi hi'.
Tu appelles cela une phrase toi?

Moi j'appelle cela un groupe de mots qui ne veut rien dire. Tu fais des phrases, tu fais des phrases, et le pire c'est qu'au final ça ne veut rien dire.

Un fatras syntaxique en somme.

Le pire ma biquette, c'est que tu y trouves émulation.

Moi, jd'is : tu t'es fait moucher, hi hi'.

Mais encore; donne nous ton avis sur le sujet cité en objet stp.

Que pense tu de la précipitation de se marier et des femmes faisant hâtivement des enfants?

Ponctue ta réponse par des arguments, et tente de nous construire une bribe d'argumentation.

Je ne peux pas "briber" d'arguementaire, soit j'argumente sincèrement, du plus profond de mes entrailles, soit walou.
Mais encore; donne nous ton avis sur le sujet cité en objet stp.

Que pense tu de la précipitation de se marier et des femmes faisant hâtivement des enfants?

Ponctue ta réponse par des arguments, et tente de nous construire une bribe d'argumentation.

Je ne peux pas "briber" d'arguementaire, soit j'argumente sincèrement, du plus profond de mes entrailles, soit walou.

Donne nous un argumentaire; donne nous une ébauche de commentaire.

Il serait antinomique voyons, qu'un argumentaire provenant de tes entrailles puisse figurer sur bladi, car tu ne considère pas bladi comme sérieux.

Donne nous ta vision.

Je te répète que Bladi est toute ma raison d'être!!!:intello:
Donne nous un argumentaire; donne nous une ébauche de commentaire.

Il serait antinomique voyons, qu'un argumentaire provenant de tes entrailles puisse figurer sur bladi, car tu ne considère pas bladi comme sérieux.

Donne nous ta vision.

Salam,

Je constate dans notre communauté, une certaine précipitation injustifiée en ce qui concerne leur envie de se marier, ainsi plus grave une envie immédiate d'enfant survenant quelques mois après le mariage.

on se mari pas pour le sexe mais pour fonder un foyer et donc faire des enfants . ça semble logique comme envie , y voir une cause est injustifié .

En ce qui me concerne, je trouve cette envie pressante de mariage injustifiée, inutile, mais le plus suicidaire et ce qui est vraiment dangereux est l'envie (souvent comblée) de faire un enfant survenant quelque mois après le mariage, alors que le couple est frais, et que les fondations conjugales de ce couple, soient encore en construction.

c'est normal de vouloir se marier et si c'est fait dans les régles , normalement on ne s'éternise pas . ce qui compte est de confirmer la parole par les actes .
ça a toujours été de faire des enfants dés le début du mariage , d'autant plus qu'avant il n'y avait pas de contraception . et pourtant , ça marchait bien avant .... cherche l'erreur ailleur

La communauté maghrébine aujourd'hui, est en proie un problème d'identité, de repères; cela est un fait mais plus grave; la communauté maghrébine est une des communautés connaissant un nombre galopant de divorces et je reste persuadé que plus de la moitié des mariages est voué à l'échec.

ce n'est pas spécifique aux maghrébins , c'est la même en france . les causes se trouvent ailleur encore une fois .

Je vais évoquer un aspect, sur un des éléments responsable de ces échecs: le mariage de plus en tardif des femmes (cela sera analysé dans un prochain post), si bien qu'arrivé à un age et face aux pression familiales "on prends ce qui reste", car on a attendu depuis belle lurette le prince charmant mais malheureusement "le numéro demandé n'est plus attribué, merci de consulter la liste des renseignements". On peut egalement imputer le pénurie de prétendants, à un ego demeuré, au fait que certaines se soient précipitées dans une sorte de lévitation perfide axée sur une certaine condescendance, un mépris pour les personnes simples...mais comme je l'ai répété ce point sera analysé dans un prochain post.

Permettez Madame Claire Chazal que je puisse m’humecter la gorge asséchée d'oasis, afin que je puisse continuer mon analyse très pertinente? Vous acceptez? Merci Madame Chazal vous êtes bien bonne, je voulais dire vous êtes gentille. Je ne me permettrais pas voyons, car mon statut officiel de Général ne me le permets pas.

Comme je le stipulais au début de mon post, la probabilité de succès dans un mariage Maghrébin est de plus faible, si bien comme je l'affirmais nombre de couples soient victimes de divorce.

Je vais néanmoins revenir au thème central de mon débat, qui était: l'envie pressente de mariage engendrée par nombre de femmes, ainsi que l'envie de maternité.

Bons nombre de ses femmes ignorent une chose; une femme divorcée dans la communauté Maghrébine aura beaucoup de mal à retrouver un mari, car les préjuges à l'encontre de ses femmes est avérée et lourd, mais pire une femme divorcée avec un ou des enfants sera comme la quête du Graal pour retrouver un homme voulant se lancer dans un second mariage.

Est ce que le risque à vouloir une envie pressente de maternité mérite d’être pris? tout en sachant qu'en cas d’échec (donc de divorce), un enfant sera en jeu entre deux adultes, et que cet enfant risque de grandir sans homme à la maison avec pour seul parent une mère isolée?

Ce risque est assimilable à de l’égoïsme. Mais fait encore plus grave, des femmes en dépit du fait que le couple aille mal, soit au bord de l’asphyxie et à quelque mois du divorce, ne renoncent pas à se projet et se retrouvent bien souvent enceintes alors que la procédure de divorce soit en cours.

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?[/QUOTE]

je ne sais pas quoi rajouté , c'est vraiment bas de tout rejeté sur la femme . peut être que le probléme vient de la part des hommes qui rejétent toujours toutes les responsabilités sur les femmes ? est ce normal ?

Ce topic ne me parle pas... Je suis capable d'accepter une demande de mariage après une semaine, je crois...mais pas par précipitation...

Par contre, les enfants, non merci...Dans 10 ans peut-être

Les gens de Bladi connaissent ma vision des choses, je pense que nos positions transpirent ds nos posts, aussi futiles ou ironiques soient elles.

Ma position, c'est que je partage une partie de ce que tu dis, clairement, par contre, je me détache lorsque tu sombres dans quelques généralités.
Alors, où cela est alimenté par un vécu qui est tien et qui est transposable à nombre de gens t'entourant, auquel cas, je t'écoute, et je respecte.

Ou bien, je te conseillerai de te garder d'aborder des points qui te sont loin et qui ne sont pas aussi linéaires que tu sembles vouloir l'écrire.

La finalité de tout un chacun est de finir à deux, et non de mener sa barque en solo, pour cela nous acceptons certaines choses ou nous les rejetons.
Certains choisissent de se marier par dépit ou choix, et s'y font, d'autres prennent leur temps, au risque de rester seul(e).

La vérité n'est pas une, les faits, non plus.
Tres bien, donne aux gens de bladi ta vision des choses.

Salam,

Je constate dans notre communauté, une certaine précipitation injustifiée en ce qui concerne leur envie de se marier, ainsi plus grave une envie immédiate d'enfant survenant quelques mois après le mariage.

En ce qui me concerne, je trouve cette envie pressante de mariage injustifiée, inutile, mais le plus suicidaire et ce qui est vraiment dangereux est l'envie (souvent comblée) de faire un enfant survenant quelque mois après le mariage, alors que le couple est frais, et que les fondations conjugales de ce couple, soient encore en construction.

La communauté maghrébine aujourd'hui, est en proie un problème d'identité, de repères; cela est un fait mais plus grave; la communauté maghrébine est une des communautés connaissant un nombre galopant de divorces et je reste persuadé que plus de la moitié des mariages est voué à l'échec.

Je vais évoquer un aspect, sur un des éléments responsable de ces échecs: le mariage de plus en tardif des femmes (cela sera analysé dans un prochain post), si bien qu'arrivé à un age et face aux pression familiales "on prends ce qui reste", car on a attendu depuis belle lurette le prince charmant mais malheureusement "le numéro demandé n'est plus attribué, merci de consulter la liste des renseignements". On peut egalement imputer le pénurie de prétendants, à un ego demeuré, au fait que certaines se soient précipitées dans une sorte de lévitation perfide axée sur une certaine condescendance, un mépris pour les personnes simples...mais comme je l'ai répété ce point sera analysé dans un prochain post.

Permettez Madame Claire Chazal que je puisse m’humecter la gorge asséchée d'oasis, afin que je puisse continuer mon analyse très pertinente? Vous acceptez? Merci Madame Chazal vous êtes bien bonne, je voulais dire vous êtes gentille. Je ne me permettrais pas voyons, car mon statut officiel de Général ne me le permets pas.

Comme je le stipulais au début de mon post, la probabilité de succès dans un mariage Maghrébin est de plus faible, si bien comme je l'affirmais nombre de couples soient victimes de divorce.

Je vais néanmoins revenir au thème central de mon débat, qui était: l'envie pressente de mariage engendrée par nombre de femmes, ainsi que l'envie de maternité.
...............

C'est dommage que le j'aime pas n'existe pas parce que :

j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas
j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas

Bons nombre de ses femmes ignorent une chose; une femme divorcée dans la communauté Maghrébine aura beaucoup de mal à retrouver un mari, car les préjuges à l'encontre de ses femmes est avérée et lourd, mais pire une femme divorcée avec un ou des enfants sera comme la quête du Graal pour retrouver un homme voulant se lancer dans un second mariage.

Est ce que le risque à vouloir une envie pressente de maternité mérite d’être pris? tout en sachant qu'en cas d’échec (donc de divorce), un enfant sera en jeu entre deux adultes, et que cet enfant risque de grandir sans homme à la maison avec pour seul parent une mère isolée?

Ce risque est assimilable à de l’égoïsme. Mais fait encore plus grave, des femmes en dépit du fait que le couple aille mal, soit au bord de l’asphyxie et à quelque mois du divorce, ne renoncent pas à se projet et se retrouvent bien souvent enceintes alors que la procédure de divorce soit en cours.

Ma question est simple: pourquoi tant d'empressement surtout (desolé Mesdames), de la gente féminine à prendre des risques inconsidérés alors que l'on ait conscience du danger?

je ne sais pas quoi rajouté , c'est vraiment bas de tout rejeté sur la femme . peut être que le probléme vient de la part des hommes qui rejétent toujours toutes les responsabilités sur les femmes ? est ce normal ?[/QUOTE]

Oui la faute est imputable en grande partie aux femmes.

Toutes des connasses!!!!
Elles n'avaient pas le droit.

Je te le répète Bejaadi, elles n'avaient pas le droit.
Je te le répète Bejaadi -arrêt- elles n'avaient pas le droit.

C'est bon maintenant, tu es guéris.

Oui la faute est imputable en grande partie aux femmes.

je ne sais pas quoi rajouté , c'est vraiment bas de tout rejeté sur la femme . peut être que le probléme vient de la part des hommes qui rejétent toujours toutes les responsabilités sur les femmes ? est ce normal ?

Oui la faute est imputable en grande partie aux femmes.[/QUOTE]

en faite pour toi c'est la guerre homme vs femme . je comprend mieux ton grade . non sérieusement , tu ne crois pas que t'en rajoute beaucoup et que c'est une façon de pensée comme celle ci qui est aussi la cause de nombreux divorces ?

Retour