faire lien avec la question du control du choix du pouvoir de la responsabilité
quel constat ? le fait qu'il n'y a pas d'etude complete du coran ? honnetement c l'une des question qui me travail exemple doit je faire une etude du coran par moi meme cela me prendra toute ma vie mais au moin je mettrai en evidence beaucoup de chose exemple appliquer au coran la rethorique...
www.bladi.info
je regroupe les reponses :
1/Le conditionnement biaisée
Mais c’est la société qui a été créé comme ça
Tout pour ne pas réfléchir par nous même et obéir à des schémas
2/parce que nous sommes trop durs envers soi?
Ou parce qu'au contraire on manque de volonté ?
Apres je pense que ça dépend des sujets. On peut changer ( moyennant efforts plus ou moins grands et persévérance).
Lais sur d'autres sujets, on les prends pas assez au sérieux ? On refuse de faire l'effort ?
en fait elle sont toute lié
1/trop dure (trop exigent attente )
2/volonté (motivation)
3/type effort
4/perseverance (patience)
3/Pour reussir sa vie , il faut etre conformiste et adherer a la pensée dominante, sinon on est marginalisé, negligé et pour finir malheureux.$
L'injonction de reussite , tout le monde veut en priorité 1 reussir sa vie , on n'a pas le loisir ou le luxe de penser differemment ou par soi meme a s'ameliorer. D'ailleurs s'ameliorer pourquoi faire ? si c'est pour reussir , on connait la formule : etre conformiste et adherer a la pensée dominante
concretement c'est quoi reussir sa vie ?
comment identifié les points surlequel l'on doit s'ameliorer ?
ou dit autrement pour atteindre nos objectifs ou realisé nos envie ou projet
le premier point c la quesiton de la volonté :
pourquoi je n'ai pas la volonté suffisante pour faire ce que j'ai a faire ?
le manque d'interet de motivation pourquoi ?
reponse :
1/tache en question est trop dure (ou je suis trop exigent attente )(pas de plaisir) donc simplifié
3/type effort capacité moyen ne sont pas en accord pourquoi ?
4/manque de constance de perseverance (patience) : pourquoi ? (retour negatif)
l'ideal serai de rendre une tache penible plaisante ?
voir conf aberkane
1/donc il faut tenir compte de tout cela ce qui demande enorment d'organisation et proceder par petite etape une progression lente et constante
2/ou bien il faut ce faire violence en boostant notre volonté et passé outre les deplaisir
c plus simple a mettre en oeuvre mais demande enorment d'energie et donc de possible instabilité dans le temps
pourquoi le manque de volonté ? debut ? moyen ? fin ?
comment identifié ce que l'on veut ? vrai plaisir ?
efficacité : approche grec asiatique soufi
ne pas avori les idée clair sur ce que l'on veut :
instabilité
trop de choix
quel etape
obstacle : ex peur honte ...
exigence attente
4/Dans l'ordre en partant de "soi même" vers "l'extérieur":
Nos capacités émotionnelles, physiques, nos humeurs sur le long terme, nos traumatismes, nos convictions, notre physique, notre appartenance sociale, nos revenus, nos proches, notre situation géographique, notre génération, shaytan.
Sont autant d'éléments qu'il faut garder à l'esprit et réussir à "gérer" pour devenir stable et évoluer donc autant dire que c'est impossible sans se créer plus d'angoisse qu'on en à déjà.
Alors d'après moi la solution c'est de croire en Dieu, l'adorer, et placer notre confiance en Lui.
5/La procrastination, la peur de l'échec, le manque de motivation, les habitudes confortables,
et le manque de discipline sont des obstacles courants qui empêchent les adultes de s'éduquer, se corriger et s'améliorer.
manque d'energie de motivation paraisse flemme
manque de clarté confusion (ex but ou etape )
manque de volonté
manque de constance (mem)
charge mentale
6/C'est la routine qui empêche le perfectionnement...
7/La lassitude aussi.
Le conditionnement phychologique pour certain(e)s