Prendre notre vie en main : Quel chose nous empeche nous adulte à nous eduquer corriger ameliorer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
tu viens de donné la definition meme du mot detachement :)

mais je m'apercois que le probleme est beaucoup plus complexe on ne peut pas resumé cela a un mot

exemple etre detacher par rapport a quoi ou face a quel situation ?

sans parler de notre etat d'esprit du moment (entre empathie et psychopathie) qui fera que l'on est plus ou moin receptif à certaine chose et que l'on prendra plus ou moin parti vis à vis d'une chose ou d'une cause ...
Tu peux être affectée par une situation et réussir à prendre du recul par la suite
Comme dans le cadre d’un deuil par exemple

Ou autre

Wesh nta labess ??????????

je ne disais pas cela par suspicion mais par curiosité et pour eclaircissement
j'aurai du mettre un smiley :)

mais avec ton precedent exemple celui du deuil je comprend mieu
c donc prendre du recul avec une situation passé et non pas presente ( meme si les 2 sont en lien car nos experience passé determine notre sensibilité presente )

mais non c pas une histoire de rancune ou de regret ou de trauma (en tout cas rien de conscient ) c plus complexe ...
moi meme j'ignore la source du probleme c ce que je cherche ...

je ne disais pas cela par suspicion mais par curiosité et pour eclaircissement
j'aurai du mettre un smiley :)

mais avec ton precedent exemple celui du deuil je comprend mieu
c donc prendre du recul avec une situation passé et non pas presente ( meme si les 2 sont en lien car nos experience passé determine notre sensibilité presente )

mais non c pas une histoire de rancune ou de regret ou de trauma (en tout cas rien de conscient ) c plus complexe ...
moi meme j'ignore la source du probleme c ce que je cherche ...
Bon courage et bonne quête ;)

Retour