Prendre une douche le soir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phaniee
  • Date de début Date de début
Les djinn sont en général des creatures tres aimable :) arretons de les stigmatiser!

Moi je n' ai rien contre eux je les laisse dans leur monde j' en ai assez avec le monde que je vois pour me préoccuper de ce que je vois pas.
N' est-ce pas Dieu qui les a créé? dieu est puissant pas eux
 
Pareil combien de fois on me l'a dit ça.
Pareil au maroc on m'a dit aussi qu'il ne fallait jamais déversé de l'eau de chaude dans le levier..
 
Pareil combien de fois on me l'a dit ça.
Pareil au maroc on m'a dit aussi qu'il ne fallait jamais déversé de l'eau de chaude dans le levier..

Y' aussi ne pas jeter les petites miettes sur la table, que tu as ramassées à l'aide d'un chiffon, par la fenetre......
Ne pas jeter une pierre sur un chat....

y' en a encore plein lol que de choses mystérieuses...
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? MerciMerci

C'est comme-ci que tu me disais qu'on m'a dit de ne pas faire les grandes ablutions après le maghreb c pas bien,pouver-vous m'en dire plus?

Les "on m'a dis" y en a marre.
On se purifi avec l'eau et celui qui interdit dans le journée d'utiliser de l'eau pour se purifier alors il n'a rien compris.Ce mensonge ne pourra jamais venir d'Allah(swt).

Ca doit être encore un coup de Mr hadith.Enquêtons mes frères et soeurs
 
C'est absolument haram le soir car Ibliss envoie ses serviteurs pr te matter sous la douche apres une longue journée de chitanisme fatiguant....


:rolleyes:

aya ta laché la meilleur réponse! en plus tous le monde le sait! surtout que les serviteurs d' Ibliss savent passé à travers les murs! donc çà sert à rien de fermé à clé ta salle de bain.
 
Y' aussi ne pas jeter les petites miettes sur la table, que tu as ramassées à l'aide d'un chiffon, par la fenetre......
Ne pas jeter une pierre sur un chat....

y' en a encore plein lol que de choses mystérieuses...

Ouais c'est un peu du n'importe quoi.. bref moi le soir une bonne douche ou même un bon bain ça fait trop du bien!
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? Merci

salam,

il faut prendre une règle toute simple pour éviter de se poser ce genre de question :

il faut demander à celui qui vient donner un avis religieux, d'apporter ses preuves tirées du coran ou de la sunnah, selon la compréhension des compagnons ou de ceux qui les ont suivis (les savants) !

la règle en islam est que tout est permis sauf ce qui a été clairement interdit par allah et son messager (salallahou 'alaihi wa sallam) !

tu prends donc des douches quand tu veux jusqu'à preuve du contraire !
 
Pareil combien de fois on me l'a dit ça.
Pareil au maroc on m'a dit aussi qu'il ne fallait jamais déversé de l'eau de chaude dans le levier..

Ah la Maroc sacrée pays me dit-on. Beaucoup de savants sortent de ce pays et se retrouvent sur bladi pour échanger leurs sciences si spécial....mélange se superstition et de libertinage copié sur les mécréants, ces savants se sentent invincible en terme de science. Ils traitent même de menteurs les 1er musulmans de la Communauté (chuut mais c'est leur point fort vue qu'ils n'ont pas de preuve de ce qu'ils avancent, ils traitent de menteurs et fermes la porte avec arrogance). La passion parle à leur place, et la bouche sort ce que leurs démons leurs dictes. Comment les reconnaitre??? 5 prières par jour (pas plus sinon t'es un extrémiste), libertinage dans la religion (ben normal ils vivent comme ils veulent ils se moquent des hadiths), et beaux parleurs, ils apprennent la science des mécréants pour venir la coller avec la science de l'islam. Un médecin ne peut pas être un astrologue logique, mais pour eux pas de soucis, un mécréants peut donner son avis sur les lois de l'islam, un égaré peut te guider, un historien peut prendre des traditions arabe pour les coller a l'islam, tout est possible, bientôt un chien viendra donner son avis ils l'écouterons et sa ne m'entonnerai pas. Enfin quand tu vois comment est entrain de tourner ce pays tu comprend mieux les enfants qu'il éduque, il suffit de se promener au Maroc pour s'apercevoir que l'islam n'existe pratiquement plus dans la vie des gens. Ces juste un bon sujet de conversation que l'on tourne à notre sauce...hein les savants de bladi????
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? Merci

Salam !

j'entends souvent ca ...

Qu'est ce qui n'est pas bien :

  • de ne pas prendre de douche le soir

ou bien

  • de ne pas faire ta salat ne pouvant faire tes grandes ablutions ?

Le choix est vite fait ...;)
 
C'est comme-ci que tu me disais qu'on m'a dit de ne pas faire les grandes ablutions après le maghreb c pas bien,pouver-vous m'en dire plus?

j'ai pensé a la meme chose !


Ca doit être encore un coup de Mr hadith.Enquêtons mes frères et soeurs

vous pointez du doigts toujours les meme choses... Ne serait ce pas une source des traditions arabes plutot ?! :rolleyes:
 
salam,

il faut prendre une règle toute simple pour éviter de se poser ce genre de question :

il faut demander à celui qui vient donner un avis religieux, d'apporter ses preuves tirées du coran ou de la sunnah, selon la compréhension des compagnons ou de ceux qui les ont suivis (les savants) !

la règle en islam est que tout est permis sauf ce qui a été clairement interdit par allah et son messager (salallahou 'alaihi wa sallam) !

tu prends donc des douches quand tu veux jusqu'à preuve du contraire !
Salam !

Exactement ! rien de plus simple que de se referer aux sources! :D
 
Boukhari et Muslim sont des arabes donc ce sont des traditions de nos ancêtres.
Je ne vise que les faux hadiths.Ne généralise pas car c'est l'erreur que vous faîtes tous.

non c'est vous qui n'etes pas clair dans vos propos... certains rejettent la sunna... donc tu vois a quel point...!

et je parlais des traditions arabes telle qu'on les connais tous de chez nous ..

Des bid'a inventer par le chef du village.. tu vois de quoi je parle.. il y en a plein chez les marocains, les tunisiens et les algériens ..;) et dans d'autres origines également, on arrete pas le progres !!:rolleyes:
 
Retour
Haut