Prendre une douche le soir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phaniee
  • Date de début Date de début
c'est ce que mes parents m'ont toujours dis...
apres ils ont plein d'autre truc du genre "si tu manges chez quelqu'un, fais tourner le plat comme ca si y a shor ca tombe pas sur toi"!!
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? Merci

J'ai cru lire que tu voulais te convertir.

A mon avis, laisse tomber les " on m'a dit que...", renseignes toi sur cette religion par toi-même, car à écouter trop de monde, tu finiras par pratiquer une religion qui n'est en aucun cas l'islam!
 
J'ai cru lire que tu voulais te convertir.

A mon avis, laisse tomber les " on m'a dit que...", renseignes toi sur cette religion par toi-même, car à écouter trop de monde, tu finiras par pratiquer une religion qui n'est en aucun cas l'islam!

Tt à fai,
certains confondent le dine ac les traditions:(
 
il faut le comprendre, dans le sens on manges dans un grand plat, tu fais tourner le plat......pour que la parti de plat ou tu devais manger,sois manger part un autre ;)

oui oui mais quand même c'est un peu tiré par les cheveux j' en connais beaucoup mais celle là jamais entendu....

Par contre manges chez personne ça j' ai entendu je pense que tourner le plat c'est l alternative au cas où t' es forcé à rester pour manger le genre

"MAis si restes mange n' es pas honte c'est comme a famille restes, etc...." lool
 
oui oui mais quand même c'est un peu tiré par les cheveux j' en connais beaucoup mais celle là jamais entendu....

Par contre manges chez personne ça j' ai entendu je pense que tourner le plat c'est l alternative au cas où t' es forcé à rester pour manger le genre

"MAis si restes mange n' es pas honte c'est comme a famille restes, etc...." lool
pour moi le shor, sa ne marche pas, ;)
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? Merci

d'aprés ce que j'ai entendu c'est juste dangereux si tu prends pas tes précautions(dire bismillah avant de toucher a l'eau), les djnouns sont attirés par les point d'eaux (rivières, ruisseaux, égout, salle de bain, toilette...) et tu pourrais en déranger un.
 
avec les djinns sur Salomon ?

Entre autre mais récemment ceux là

6.128. Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «ش race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !» – «Seigneur, répondront leurs adeptes parmi ces derniers, nous avons profité les uns des autres, et nous voici au terme que Tu nous as Toi-même fixé !» Et Il leur dira : «L’Enfer sera votre séjour éternel, à moins que Dieu n’en décide autrement.» En vérité, ton Seigneur est Sage et Omniscient.

6.129. C’est ainsi que Nous désignons certains prévaricateurs comme chefs les uns des autres, pour prix de leurs méfaits.

6.130. «ش races des djinns et des hommes ! Des messagers pris parmi vous ne sont-ils pas venus vous exposer Mes signes et vous avertir de la rencontre de ce jour?» – «Oui, répondront-ils, nous en témoignons contre nous-mêmes !» Mais la vie d’ici-bas les aura séduits, et ils avoueront eux-mêmes avoir été infidèles.

Voilà....
 
Entre autre mais récemment ceux là

6.128. Le jour où Il les aura tous rassemblés, Dieu dira : «ش race des djinns, vous avez trop abusé des hommes !» – «Seigneur, répondront leurs adeptes parmi ces derniers, nous avons profité les uns des autres, et nous voici au terme que Tu nous as Toi-même fixé !» Et Il leur dira : «L’Enfer sera votre séjour éternel, à moins que Dieu n’en décide autrement.» En vérité, ton Seigneur est Sage et Omniscient.

6.129. C’est ainsi que Nous désignons certains prévaricateurs comme chefs les uns des autres, pour prix de leurs méfaits.

6.130. «ش races des djinns et des hommes ! Des messagers pris parmi vous ne sont-ils pas venus vous exposer Mes signes et vous avertir de la rencontre de ce jour?» – «Oui, répondront-ils, nous en témoignons contre nous-mêmes !» Mais la vie d’ici-bas les aura séduits, et ils avoueront eux-mêmes avoir été infidèles.

Voilà....
oui je voie dans quels sens ;)

sait sourate riche pour ceux qu'ils aime méditer, sur les versets de dieu ;)
 
On ma dis ke prendre une douche le soir après lmaghreb c pas bien, pouvez vous men dire plus ?? Merci

Salam aleykoum,

Oui c 'est pas bien de se laver, c est déconseillé, la sueur est préférable a celui qui sue toutes la journée dans son labeur et qui a une salle de bain qui ne sert a rien car les djinn squatte les salle de bain , préfère le luxe les baignoires dernier cris avec massage latérale et l hygiene est déconseillé pour les humains car elle est impureté !!!! si tu veux je t en raconte plus !!!

Dormir avec la sueur apres le travail ou prendre une douche ?

Salam....
 
Salam aleykoum,

Oui c 'est pas bien de se laver, c est déconseillé, la sueur est préférable a celui qui sue toutes la journée dans son labeur et qui a une salle de bain qui ne sert a rien car les djinn squatte les salle de bain , préfère le luxe les baignoires dernier cris avec massage latérale et l hygiene est déconseillé pour les humains car elle est impureté !!!! si tu veux je t en raconte plus !!!

Dormir avec la sueur apres le travail ou prendre une douche ?

Salam....
oui c'est vrais ils faut être fous pour prendre une douche , on va polluer l'eau, :fou:
 
oui c'est vrais ils faut être fous pour prendre une douche , on va polluer l'eau, :fou:

Salam mon frère,

lol....tu verras ils vont approfondir cette question!!! de ne pas se doucher apres maghreb et y trouverons une grande science comme garder la sueur jusqu' au lever du soleil car entre la maghreb et l fajr on dit qu'il es rapporté de Ibn kadaban qu' il se passe un processus entre les djalabba et la sueur du blédar comme la rosé du matin pour l homme civilisé donc pour ceux de chez nous c est le processus permet la production du musc quand il se lève le matin...car "on leur a dit que"... quand a la personne civilisé se douche avant de dormir et quand elle se lève, mais ceux de chez nous sont déja habillé et parfumé !!!!
 
c'est ce que mes parents m'ont toujours dis...
apres ils ont plein d'autre truc du genre "si tu manges chez quelqu'un, fais tourner le plat comme ca si y a shor ca tombe pas sur toi"!!

Salam maroocaine,

il y en a plein de truc comme ca j'aimerai trop creer un sujet pour tous les rassembler, afin qu'on soit tous au courant de toutes ces pratiques que l'ont fait sans se rendre compte et qui sont des vieilles traditions inventés par l'idiot ou la mage du village :D

Je crois que c'est une "tradition" chez les francais de ne pas mettre le pain a l'envers sur la table sinon ca porte malheur, ou bien de passer sous une echelle, de marcher sous une plaque d'egout, de rencontrer un chat noir...

j'en ai un stock de c'est betise.... , je peux t'en sortir d'autres en refléchissant mieux comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau !;)

Tous ca c'est .....completement stupide, juste parce qu'une fois il est arrivé un probleme a une ou plusieurs personne c'est devenue " une affaire d'etat" lol...
 
Mdrrrrrrrrr:-D
Oui je connais tou ça mais j'ai jamais cru tel chose ;-)

je reconnais que c'est un peu spécial...

Je sais qu'il est bon de partager le repas a plusieurs et dans manger a plusieurs dans la meme assiette, qui est aussi bon de manger devant soit parce que la baraka descand au milieu du plat.... Qu'il faut commencer par dire Bismillah , en cas d'oublie dire Bismilah el awalou el ahilou...

Pour les restes, pour ce qui est du "shor", recite les 3 dernieres sourates du coran 3 fois chacunes, c'est Allah qui se chargera de te proteger de tous mal . ;)
 
Salam maroocaine,

il y en a plein de truc comme ca j'aimerai trop creer un sujet pour tous les rassembler, afin qu'on soit tous au courant de toutes ces pratiques que l'ont fait sans se rendre compte et qui sont des vieilles traditions inventés par l'idiot ou la mage du village : D

Je crois que c'est une "tradition" chez les francais de ne pas mettre le pain a l'envers sur la table sinon ca porte malheur, ou bien de passer sous une echelle, de marcher sous une plaque d'egout, de rencontrer un chat noir...

j'en ai un stock de c'est betise.... dans mon sac, je peux t'en sortir d'autres en refléchissant mieux comme un magicien qui sort un lapin de son chapeau !; )

Tous ca c'est .....completement stupide, juste parce qu'une fois il est arrivé un probleme a une ou plusieurs personne c'est devenue " une affaire d'etat" lol...
je suis pas superstitieux mais je te déconseille de marcher sous la bouche d'égout. :D
c'est pas tout des superstitions, le monde de l'invisible reste mystérieux.
 
il faut le comprendre, dans le sens on manges dans un grand plat, tu fais tourner le plat......pour que la parti de plat ou tu devais manger,sois manger part un autre ;)

C'est jouer a la roulette russe... et c'est hypocrite !

Tu partages un plat avec des amis par exemple.... tout le monde s'entend bien, plaisante...etc mais au fond chacun se mefie d'un oeil quand il plonge sa cuillere dans le plat, et de l'autre il guette comment les autres se comportent..
un peu comme la galette des rois ... qui aura la FEVE ! :D PTDR
 
je suis pas superstitieux mais je te déconseille de marcher sous la bouche d'égout. :D
c'est pas tout des superstitions, le monde de l'invisible reste mystérieux.

Exactement ! mdr j'avai meme pas relu ce que j'avais ecrit !mdr, effectivement sinon .... tu risques de faire fuir enormement de monde !:D

bien entendu tu as compris que je voulais dire sur !
 
Exactement ! mdr j'avai meme pas relu ce que j'avais ecrit !mdr, effectivement sinon .... tu risques de faire fuir enormement de monde !: D

bien entendu tu as compris que je voulais dire sur !

c'est bien sur ce que j'ai compris.

t'as surement deja vu des personnes avec un visage de travers, attaque cérébral ou djinn? ca arrive vers les rivières et dans les salle de bain, toilette...
c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

c'est pas une superstition.
 
c'est bien sur ce que j'ai compris.

t'as surement deja vu des personnes avec un visage de travers, attaque cérébral ou djinn? ca arrive vers les rivières et dans les salle de bain, toilette...
c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

c'est pas une superstition.

Il me semble que ce que parle la personne Bladinette qui a ouvert le sujet, c'est l'interdiction de se baigner dans l'eau stagnante apres le coucher du soleil..., car le shitan se trouve comme tu l'as dit dans des endroits désobligeant

Oui, un peu comme dans "the Grudge" ! desolé j'ai pas le son qui va avec :D ... arrhhrhrhrhhrhhhrhrhhrh !
 

Pièces jointes

  • grudge.jpg
    grudge.jpg
    26.8 KB · Affichages: 55
Il me semble que ce que parle la personne Bladinette qui a ouvert le sujet, c'est l'interdiction de se baigner dans l'eau stagnante apres le coucher du soleil..., car le shitan se trouve comme tu l'as dit dans des endroits désobligeant

Oui, un peu comme dans "the Grudge" ! desolé j'ai pas le son qui va avec : D ... arrhhrhrhrhhrhhhrhrhhrh !

elle a pas dit "interdit" mais "pas bien", c'est ni interdit ni pas bien, faut pas y aller comme des animaux et faut demander la protection a Allah....

pour la photo, c'est pas vraiment de ca que je te parlais mais des gens qui ont la bouche sur le coté du visage.

au fait tu savais qu'un djinn peut tomber amoureux?
 
Retour
Haut