Prénom arabe donnés a des personnes qui n'ont rien a voir avec les arabes et l'islam

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense Iman vient d'une famille musulmane... je ne sais pas si elle l'est également (possible).
Elle est toujours musulmane sinon elle aurait changé de prénom 😏
Iman-Global-Chic-Gorgeous-Locks-1050-692.jpg
Une magnifique mannequin somalienne qui était aussi la femme de David Bowie s'appelle Iman....
Z(4).jpg
Iman Mohamed Abdulmajid connue sous le nom« Iman » qui signifie ; avoir la foi, est une figure emblématique des années 80.
 

Kevin en France​

Ce prénom, courant dans les pays anglo-saxons, peut parfois susciter des moqueries dans l’Hexagone, s’étonne le journaliste de la BBC Kevin Connoly. Il livre son témoignage.

Jusqu’ici, Kevin Connoly avait toujours trouvé son prénom banal, “spécifiquement ordinaire”, dit-il. “Tout cela a changé le jour où l’un de mes collègues m’a indiqué un article d’un magazine français titré ‘La malédiction des Kevin’, raconte ce journaliste de la BBC sur le site de la chaîne britannique. Son propos est que, dans le monde francophone, ce prénom chrétien – mon prénom chrétien – vous destine plus ou moins à être considéré comme un idiot. Ma mère, irlandaise, aurait été mortifiée d’apprendre cela.”

Et pourtant, souligne ce journaliste, ce prénom n’a pas toujours été moqué par les Français, bien au contraire :


Discrimination à l’embauche​

Mais cette “heure de gloire” fut brève, le nombre de Kevin ne cessant de diminuer en France depuis cette époque. “Pour résumer, Kevin fait beauf, certaines enquêtes montrant qu’il a 30 % de chances en moins d’être embauché que Philippe, Jean-Luc ou Vincent”, pointe Kevin Connoly, qui s’étonne que cet article du Point n’ait pas entraîné une vive réaction en France, “comme cela aurait pu être le cas en Grande-Bretagne ou aux États-Unis”.


“J’aimerais dire simplement que je ne comprends pas,
conclut le journaliste. Mais dans ce cas, bien sûr, frapperait la malédiction du déterminisme nominal. Toute personne s’appelant Kevin est destinée à ne pas comprendre grand-chose.”

courrier international
Excellent exemple..de plus, il existe bel et bien très souvent un effet de mode dans le choix des prénoms qu'on donne à ses enfants. la preuve, quand tu entends certains prénoms, tu peux sans te tromper évaluer l'âge de celui/celle qui le porte.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
beaucoup de nom dit musulmans et arabe sont à la base des noms d'origine juive biblique entre autre ...

donc nous avons un nom d'origine hebreu qui a eté arabisé puis francisé ...

j'ai meme entendu dire à verifier que le nom zeineb serai d'origine grecs zenobi = « Vie de Zeus »
 
Jibril oui mais Angélique non parce que les noms des anges restent des noms, Angélique quant à elle est est un adjectif, caractéristique qui définit pas l'homme

je sais pas si tu vois la distinction

Euh... tu sais, même en arabe on a le "majaz", quand tu dis une personne "angélique", personne ne dit que c'est un ange réel....

Au Maroc, on peut nommer les filles "Malak" qui veut dire littéralement Ange. :D Mais le blocage que je vois chez les gens n'est pas vraiment le nom mais plus son origine, comme si les prénoms arabes sont les seuls acceptés par Dieu pour les musulmans.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ils le font parce qu’ils en ont rien à cirer de ton avis eux ils s’occupent de leur vie pas de celle des autres.
Les prénoms n’appartiennent à personne.

Faut avoir un vrai problème psy pour développer autant de paranoïa.
Ma fille son nom est ZOEY.
Mon fils, son nom est ZACK.
Sont des Marocains aussi.
Ou est le probleme?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le blocage que je vois chez les gens n'est pas vraiment le nom mais plus son origine, comme si les prénoms arabes sont les seuls acceptés par Dieu pour les musulmans.
Lorsqu'un musulman de la nouvelle génération ou du moyen Orient décide de choisir un prénom pour son enfant, il vérifie si ce prenom est halal ou haram.

Voici la preuve en prenant l'exemple d'un prénom au hasard : Samira.

هل اسم سميرة مسلم؟
1ere question : Est-ceque le prénom Samira est musulman?

من خلال رجوعنا إلى علماء الدين الإسلامي لكي نتأكد من جواز التسمية باسم سميرة في الدين الإسلامي وجدنا الرد واضحاً وهو أن اسم سميرة من الأسماء التي يجوز التسمية بها شرعاً في الإسلام ولا يوجد به أي شيء يمنعه أو يحرمه لأنه اسم يحمل معاني مميزة ولا تسيء لصاحبته أو للدين الإسلامي.

هل اسم سميرة حرام؟
2eme question : Est-ce que le prénom Samira est haram ?

حكم التسمي باسم سميرة مُباح وجائز، ولا بأس بالتسمي به لأنه لا يسبب الحرج، ويأتي الجواز بالاسم لأنه ليس اسم مختص بالله تعالى، ولا يُعد ضمن الأسماء التي تحمل معانٍ شهوانية أو ما يؤدي إلى المعاصي، ولا يُعتبر من الأسماء المائعة التي لا معنى لها، كما أن اسم سميرة ليس من أسماء الملائكة التي من الواجب تجنُبها لأن المشركين …

ما معنى اسم سميرة في الإسلام؟
Quelle est la signification islamique du prénom Samira ?

معنى اسم سميرة في القرآن الكريم الإسلام من المذكور سابقًا يعني بان اسم سميرة هو في الأصل يعني السمر أو السهر فهذا الاسم كما ذكرنا لا يحمل في معانيه أي إساءة أو أي إهانة إلى مجموعة أو دين أو طائفة دينية، ولهذا فان العلماء في الدين أجازوا التسمية للبنات باسم سميرة لما به من الكثير من الصفات الجميلة.

J'ai la flemme de traduire🥱🥱🥱🥱🥱
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
elle comprendra, c'est une femme très intelligente ;)
On dit d’elle qu’elle es blonde, je dis rien d’autre et ne me fais pas dire ce que je dis pas .

Quoi que des fois je dis des chose sans l’écrire, c’est un peu comme penser des chose sans le dire

Je bien de me perdre il était question de quoi au juste ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Lorsqu'un musulman de la nouvelle génération ou du moyen Orient décide de choisir un prénom pour son enfant, il vérifie si ce prenom est halal ou haram.

Voici la preuve en prenant l'exemple d'un prénom au hasard : Samira.

هل اسم سميرة مسلم؟
1ere question : Est-ceque le prénom Samira est musulman?

من خلال رجوعنا إلى علماء الدين الإسلامي لكي نتأكد من جواز التسمية باسم سميرة في الدين الإسلامي وجدنا الرد واضحاً وهو أن اسم سميرة من الأسماء التي يجوز التسمية بها شرعاً في الإسلام ولا يوجد به أي شيء يمنعه أو يحرمه لأنه اسم يحمل معاني مميزة ولا تسيء لصاحبته أو للدين الإسلامي.

هل اسم سميرة حرام؟
2eme question : Est-ce que le prénom Samira est haram ?

حكم التسمي باسم سميرة مُباح وجائز، ولا بأس بالتسمي به لأنه لا يسبب الحرج، ويأتي الجواز بالاسم لأنه ليس اسم مختص بالله تعالى، ولا يُعد ضمن الأسماء التي تحمل معانٍ شهوانية أو ما يؤدي إلى المعاصي، ولا يُعتبر من الأسماء المائعة التي لا معنى لها، كما أن اسم سميرة ليس من أسماء الملائكة التي من الواجب تجنُبها لأن المشركين …

ما معنى اسم سميرة في الإسلام؟
Quelle est la signification islamique du prénom Samira ?

معنى اسم سميرة في القرآن الكريم الإسلام من المذكور سابقًا يعني بان اسم سميرة هو في الأصل يعني السمر أو السهر فهذا الاسم كما ذكرنا لا يحمل في معانيه أي إساءة أو أي إهانة إلى مجموعة أو دين أو طائفة دينية، ولهذا فان العلماء في الدين أجازوا التسمية للبنات باسم سميرة لما به من الكثير من الصفات الجميلة.

J'ai la flemme de traduire🥱🥱🥱🥱🥱
Le nom de ma mere Allah irhamha est ZOULIKHA.
C'est qui le GVT pour changer son nom?
F*ck them, on donne les noms qu'on prefere a nos enfants.
Pas tous les Marocains sont Arabes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lorsqu'un musulman de la nouvelle génération ou du moyen Orient décide de choisir un prénom pour son enfant, il vérifie si ce prenom est halal ou haram.

Voici la preuve en prenant l'exemple d'un prénom au hasard : Samira.

هل اسم سميرة مسلم؟
1ere question : Est-ceque le prénom Samira est musulman?

من خلال رجوعنا إلى علماء الدين الإسلامي لكي نتأكد من جواز التسمية باسم سميرة في الدين الإسلامي وجدنا الرد واضحاً وهو أن اسم سميرة من الأسماء التي يجوز التسمية بها شرعاً في الإسلام ولا يوجد به أي شيء يمنعه أو يحرمه لأنه اسم يحمل معاني مميزة ولا تسيء لصاحبته أو للدين الإسلامي.

هل اسم سميرة حرام؟
2eme question : Est-ce que le prénom Samira est haram ?

حكم التسمي باسم سميرة مُباح وجائز، ولا بأس بالتسمي به لأنه لا يسبب الحرج، ويأتي الجواز بالاسم لأنه ليس اسم مختص بالله تعالى، ولا يُعد ضمن الأسماء التي تحمل معانٍ شهوانية أو ما يؤدي إلى المعاصي، ولا يُعتبر من الأسماء المائعة التي لا معنى لها، كما أن اسم سميرة ليس من أسماء الملائكة التي من الواجب تجنُبها لأن المشركين …

ما معنى اسم سميرة في الإسلام؟
Quelle est la signification islamique du prénom Samira ?

معنى اسم سميرة في القرآن الكريم الإسلام من المذكور سابقًا يعني بان اسم سميرة هو في الأصل يعني السمر أو السهر فهذا الاسم كما ذكرنا لا يحمل في معانيه أي إساءة أو أي إهانة إلى مجموعة أو دين أو طائفة دينية، ولهذا فان العلماء في الدين أجازوا التسمية للبنات باسم سميرة لما به من الكثير من الصفات الجميلة.

J'ai la flemme de traduire🥱🥱🥱🥱🥱
Ça tombe très bien, j’avais la flemme de te lire
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le nom de ma mere Allah irhamha est ZOULIKHA.
C'est qui le GVT pour changer son nom?
F*ck them, on donne les noms qu'on prefere a nos enfants.
On donne des prénoms à nos enfants parce qu’on veut pas leur dire mon bébé, mon fils ma fille dans le fond quand on donne un prénom un enfant c’est qu’on l’aime pas
 
Lorsqu'un musulman de la nouvelle génération ou du moyen Orient décide de choisir un prénom pour son enfant, il vérifie si ce prenom est halal ou haram.

Voici la preuve en prenant l'exemple d'un prénom au hasard : Samira.

هل اسم سميرة مسلم؟
1ere question : Est-ceque le prénom Samira est musulman?

من خلال رجوعنا إلى علماء الدين الإسلامي لكي نتأكد من جواز التسمية باسم سميرة في الدين الإسلامي وجدنا الرد واضحاً وهو أن اسم سميرة من الأسماء التي يجوز التسمية بها شرعاً في الإسلام ولا يوجد به أي شيء يمنعه أو يحرمه لأنه اسم يحمل معاني مميزة ولا تسيء لصاحبته أو للدين الإسلامي.

هل اسم سميرة حرام؟
2eme question : Est-ce que le prénom Samira est haram ?

حكم التسمي باسم سميرة مُباح وجائز، ولا بأس بالتسمي به لأنه لا يسبب الحرج، ويأتي الجواز بالاسم لأنه ليس اسم مختص بالله تعالى، ولا يُعد ضمن الأسماء التي تحمل معانٍ شهوانية أو ما يؤدي إلى المعاصي، ولا يُعتبر من الأسماء المائعة التي لا معنى لها، كما أن اسم سميرة ليس من أسماء الملائكة التي من الواجب تجنُبها لأن المشركين …

ما معنى اسم سميرة في الإسلام؟
Quelle est la signification islamique du prénom Samira ?

معنى اسم سميرة في القرآن الكريم الإسلام من المذكور سابقًا يعني بان اسم سميرة هو في الأصل يعني السمر أو السهر فهذا الاسم كما ذكرنا لا يحمل في معانيه أي إساءة أو أي إهانة إلى مجموعة أو دين أو طائفة دينية، ولهذا فان العلماء في الدين أجازوا التسمية للبنات باسم سميرة لما به من الكثير من الصفات الجميلة.

J'ai la flemme de traduire🥱🥱🥱🥱🥱

Est-ce qu'on doit leur dire le sens de "Samir" et "Samira"? :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non..dis- moi...la calligraphie est magnifique
La campagne de la veillée.
Au fait, "Samira" est dérivé de "samer," signifiant veiller toute la nuit , chanter, méditer, contempler et verser dans des conversations nocturnes interminables.
Les poètes arabes ont toujours chanté la nuit " Sahar".

Le nom fait référence à quelqu'un qui apprécie la veillée, la nuit sans lune, ou tout simplement la nuit elle-même.

Une personne appelée Samira peut être associée au bonheur des moments nocturnes , a l'amour et à la contemplation.

Le terme féminin "mousamira" peut être l'équivalent de Samira.
7-سميرة-.png
🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳
 

tizniti

Soyons sérieux .
Est-ce qu'on doit leur dire le sens de "Samir" et "Samira"? :D
Bonjour Monsieur,
Al-Samari (en arabe : السامري, al-Sāmirī?), appelé traditionnellement Moussa ibn Zafar ou le Samaritain, désigne un disciple rebelle du Moussa coranique ( notre moussa à nous).
Selon le récit musulman( je sais que vous êtes érudit en la matière), le Samaritain aurait incité à créer le veau d'or, et aurait tenté de conduire les Hébreux à l'idolâtrie, alors que Moïse était absent pendant quarante jours sur le mont Sinaï, recevant le Décalogue.
le-samaritain-et-le-veau-dor-jsf-p.jpg
Les plus belles histoires du Coran.
 
Bonjour Monsieur,
Al-Samari (en arabe : السامري, al-Sāmirī?), appelé traditionnellement Moussa ibn Zafar ou le Samaritain, désigne un disciple rebelle du Moussa coranique ( notre moussa à nous).
Selon le récit musulman( je sais que vous êtes érudit en la matière), le Samaritain aurait incité à créer le veau d'or, et aurait tenté de conduire les Hébreux à l'idolâtrie, alors que Moïse était absent pendant quarante jours sur le mont Sinaï, recevant le Décalogue.
Regarde la pièce jointe 375163
Les plus belles histoires du Coran.

Hmmm, non ça c'est sāmiri, Samaritain.

Samīr veut dire la personne qui t'accompagne pendant des discussions de soirée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi certains parents donnent des noms d'origine arabe à leur enfants alors qu'ils n'ont rien à voir les arabes et l'islam et qu'ils ne les ont jamais fréquenté ? C'est le cas de l acteur Vincent Perez d'origine espagnole et allemande, et de Karine Silla d'origine sénégalaise et bretonne qui ont donné le prénom d'Imane a leur fille qui peut passé pour une maghrébine !?
Peut-être une volonté d'infiltrer la communauté arabe et de les dominés par tout les moyens pour les réduire en esclavage ?!

Regarde la pièce jointe 375085
Excuse moi mais qu’est ce que ça peut te foutre en fait ? 🧐🧐

C’est quoi ce dkhol sa7a?
 
Écoute compassion.
L'équipe de bladi chargé de ce type d'enquête à été saisi et ne tardera pas à nous informer de ses conclusions.
J'informe @Madddy , @Sorayaline er @amraam du volet mœurs de l'affaire.
Il envade notre crédibilité.
Merci haj jésus de l'info.

Awkward Shame GIF by Rose Stories
 
Haut