Prénom Francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kristl
  • Date de début Date de début
Bonjour, je me présente, je m'appelle Cristhelle. Mon père est Tunisien non croyant et ma mère française non croyante. Depuis plusieurs années je m'interroge sur la religion tout en étant persuadée qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu. J'ai été guidée vers l'islam, RamdouAllah, et je m'instruit chaques jours un peu plus sur cette magnifique religion, et remercie Dieu de me guider tous les jours. Je suis en couple avec un Français non croyant, et je suis enceinte de deux mois. J'ai décidé d'appeler mon enfant Paul si c'est un garçon et Liz si c'est une fille. Certains musulman me disent que le prenom musulman, même arabe, n'est en aucun cas obligatoire, que c'est ecrit nullepart dans le Coran qu'on doit forcement appeler son enfant avec un prenom musulman. D'autres me disent que c'est trés important. Je ne voudrais pas être dans le faux donc je vous pose la question, en esperant des reponses. Sachant que ces deux prenoms, sont deux personnes disparues trés cheres a mon coeur. Merci par avance

Bonjour, je me présente, je m'appelle Cristhelle. Mon père est Tunisien non croyant et ma mère française non croyante. Depuis plusieurs années je m'interroge sur la religion tout en étant persuadée qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu. J'ai été guidée vers l'islam, RamdouAllah, et je m'instruit chaques jours un peu plus sur cette magnifique religion, et remercie Dieu de me guider tous les jours. Je suis en couple avec un Français non croyant, et je suis enceinte de deux mois. J'ai décidé d'appeler mon enfant Paul si c'est un garçon et Liz si c'est une fille. Certains musulman me disent que le prenom musulman, même arabe, n'est en aucun cas obligatoire, que c'est ecrit nullepart dans le Coran qu'on doit forcement appeler son enfant avec un prenom musulman. D'autres me disent que c'est trés important. Je ne voudrais pas être dans le faux donc je vous pose la question, en esperant des reponses. Sachant que ces deux prenoms, sont deux personnes disparues trés cheres a mon coeur. Merci par avance

bonjour
tu as fait une faute dans l'orhographe de ton prénom.....:prudent:

Cela n'existe pas de prenom purement musulman .

Tout prenom est musulman tant qu'il ne porte pas atteinte à celui qui le porte , qu'il ne presente pas une autre divinité etc ... Par exemple tu peux pas appeller ton fils Bouddah ou Shiva

ma soeur les nom il sont rien avoir avec la religion ,rien avoir l islam
mohamed 3S il était envoyé pour le monde entié pour kamel pour goerge pour,mamado.....
c pas les nom qui fon rentrè au paradi

Tu nommes pas ton enfant selon une religion , et s'il a pas envie d'être croyant ? donne lui juste un beau prénom , ceux qui te disent que c'est important sont pas très net franchement .

euhh il ne serait pas plus judicieux de commencer par le commencement

se marier avec un croyant musulman?

nen parce que le prenom voila quoi on va dire que c'est pas la priorité ;)

Salut,

Tu sembles un bien gros fake virtuel!

Père tunisien, tu t'appelles christelle, tu as été guidée vers l'islam mais tu vis dans le péché qu'est la fornication (péché majeur dans l'islam) qui mérite 100 coups de fouets pour le musulman, 50 pour l'esclave et tu veux appeler ton enfant pierre, paul, jacques...

Certains musulmans ne connaissent pas leur religion, ils auraient du te dire de te séparer de ton copain, faire tawbah sincèrement et qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non croyant et encore moins vivre dans la fornication!!!

Bienvenue sur Bladi et très bon choix de forum pour venir poster ce genre d'histoire, skyrock et beurfm sont surbookés dernièrement...:D

Salut,

Tu sembles un bien gros fake virtuel!

Père tunisien, tu t'appelles christelle, tu as été guidée vers l'islam mais tu vis dans le péché qu'est la fornication (péché majeur dans l'islam) qui mérite 100 coups de fouets pour le musulman, 50 pour l'esclave et tu veux appeler ton enfant pierre, paul, jacques...

Certains musulmans ne connaissent pas leur religion, ils auraient du te dire de te séparer de ton copain, faire tawbah sincèrement et qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non croyant et encore moins vivre dans la fornication!!!

Bienvenue sur Bladi et très bon choix de forum pour venir poster ce genre d'histoire, skyrock et beurfm sont surbookés dernièrement...:D
beh figure toi que c'est ce qui m'a choqué madame ne veut pas etre dans le "faux" je cite alors qu'elle est avec un non croyant et en plus enceinte :prudent:
la cerise sur le gateau c'est que tt ce qu'il l'importe c'est le prenom

...

Merci a ceux qui m'ont eclairés et repondu avec leur coeur, pour ceux qui me jugent ou me donnent des reponses a des questions que je n'ai pas posé, seulement Allah me jugera en temps et en heure. Oui je m'appelle Cristhelle ( non il
N'y a pas de fautes d'orthographe), oui mon pere est tunisien, il s'appelle zouhair et ma mere et francaise, excusez les de m'avoir donner un prenom francais....ensuite, je suis avec l'homme que j'aime depuis l'age de douze ans, j'en ai trente. Je ne m'inquiete pas uniquement pour le prenom de mon enfant. La tolerance est pour moi importante, donc vous qui me jugez de manières sournoises, sachez que j'etais venue sur ce forum demander un conseil, un avis. C'est pas beau ce que vous faites, sachez le. Je me suis peut etre trompé d'endroit. Merci a ceux qui m'ont repondu avec gentillesse

Donc jai pas le droit de repondre c'est ca? J'ai repondu deux messages et aucun d'eux n'a été diffusés... Je me retire de ce site ou les gens jugent plutot que de repondre aux questions qu'on leur pose. Merci pour votre accueil. C'est nimporte quoi

Donc jai pas le droit de repondre c'est ca? J'ai repondu deux messages et aucun d'eux n'a été diffusés... Je me retire de ce site ou les gens jugent plutot que de repondre aux questions qu'on leur pose. Merci pour votre accueil. C'est nimporte quoi

Les 5 premiers messages (me semble-t-il) mettent un certain temps avant d'être diffuser, du calme :)

Non, c'est peut être pas le meilleur endroit en effet.

Tu ne devrais pas être choquée d'avoir reçu les réponses que tu as reçu. Tu es sur un forum "islam" et les gens qui te répondent sont surtout musulmans. Tu as l'air de ne pas très bien comprendre ni connaitre ce qu'est l'islam. Tu as raison de te renseigner... Ceux qui te dise que tu mérites 100 coups de fouets sont dans la doctrine musulmane authentique :
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux."

Tu peux chercher la vérité partout ! Es-tu sûr que l'islam parle réellement à ton cœur???

Moi, je trouve le prénom de Paul très beau... je te souhaite un très beau bébé en bonne santé, et de grandir en amour et en générosité avec ton compagnon !

pierre paul jacque mahmoud mouloud isaac ................
le prenom na aucun role dans le jugement dernier se qui ont mit de limportance au prenom arabe sont les arabe

par contre je deconseillerait de prendre un prenom qui evoque une adoration autre qua dieu

C'est pas le prénom qui fait le Musulman.

Par exemple ici : il a des personnes et je ne citerai pas les pseudos qui s'appelle Mohammed ou Zoubida et sont des Kofars.:rolleyes:

toi aussi t'as juger trop vite

la modération controle tes 10 premieres messages c'est le deal de la close lol

wech la conspiration d'orion !!!! lol

mais tu vis dans le péché qu'est la fornication (péché majeur dans l'islam)
Toujours effaré de voir que les croyants prennent encore et toujours le Créateur de l'Immensité d'une complexité sans pareille pour un obsédé sexuel de premier ordre! La fornication, péché majeur? MDR! Quelle insulte à l'intelligence!
qui mérite 100 coups de fouets pour le musulman, 50 pour l'esclave et tu veux appeler ton enfant pierre, paul, jacques...
L'on souligne au passage l'institution de l'esclavage. Une fois encore, indigne d'un dieu!
De la politique humaine faite préceptes divins. Xième usurpation! Des hommes qui parlent au nom d'un hypothétique dieu et qui le trainent dans la boue tant le message est injuste, indigeste, misogyne, etc. Lamentable!
Les réactions en disent souvent bien plus sur la pauvreté spirituelle de l'abrahamisme que les messages auxquels elles répondent...

Si vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas comprendre mais l'initiatrice du sujet est musulmane alors en tant que musulman nous devons lui rappeler qu'elle est dans le péché!

Oui la fornication ou les relations sexuelles hors mariage sont un péché majeur dans l'Islam au même titre que le riba (l'usure), la sorcellerie etc...

Elle n'est pas esclave donc c'est 100 coups de fouet dans un pays musulman qui applique la charia...

Je vous signale que la fornication est interdite dans le judaïsme et dans la chrétienneté, l'islam n'est que la continuité des 2 premiers messages!

« Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne, s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge, alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion ; il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront ; et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. »

Wallahû 'Alam

Toujours effaré de voir que les croyants prennent encore et toujours le Créateur de l'Immensité d'une complexité sans pareille pour un obsédé sexuel de premier ordre! La fornication, péché majeur? MDR! Quelle insulte à l'intelligence!

L'on souligne au passage l'institution de l'esclavage. Une fois encore, indigne d'un dieu!

Mea culpa, je pensais que les messages etaient affichés instentanement. En ce qui concerne mes reactions, je les trouve legitime. Je viens sur un forum, je pose une question qui me semble "pas bête" à mes yeux, et au lieu de me repondre, on juge ma vie privée, en m'accusant de vivre dans le peché ou d'être un fake. J'aurai pu simplement vous dire "bonjour, je m'appelle cristhelle, est ce que je peux donner un prenom francais en mon enfant même si je suis entrain de me reconvertir?", je vous ai raconter ma vie et franchement, certaines de vos reactions sont blessantes. Devoir se justifier auprés de personnes virtuelles qui, j'en suis sure, sont eux même dans le peché, c'est pas evident. La premiere chose que j'ai compris et que j'applique tous les jours, c'est de ne juger personne, seul Allah le fera, je n'ai absolument pas le droit de juger quelqu'un en son nom! L'avez vous oublié ?

Merci a ceux qui m'ont eclairés et repondu avec leur coeur, pour ceux qui me jugent ou me donnent des reponses a des questions que je n'ai pas posé, seulement Allah me jugera en temps et en heure. Oui je m'appelle Cristhelle ( non il
N'y a pas de fautes d'orthographe), oui mon pere est tunisien, il s'appelle zouhair et ma mere et francaise, excusez les de m'avoir donner un prenom francais....ensuite, je suis avec l'homme que j'aime depuis l'age de douze ans, j'en ai trente. Je ne m'inquiete pas uniquement pour le prenom de mon enfant. La tolerance est pour moi importante, donc vous qui me jugez de manières sournoises, sachez que j'etais venue sur ce forum demander un conseil, un avis. C'est pas beau ce que vous faites, sachez le. Je me suis peut etre trompé d'endroit. Merci a ceux qui m'ont repondu avec gentillesse

Salut

Désoler d'avoir emis des soupçons mais beaucoup de sujet sont lancé ici dans ce forum uniquement pour alimenter la polémique ect.. donc nous restons toujours dans la suspicsion.

Enfin bref ...
le conseil que l'on peut te donner par rapport au prénom
si tu veux elever ton enfant dans l'islam il est préférable de lui donner un nom musulman car c'est un droit qu'il a sur toi de lui choisir un bo prénom et si il pren l'islam à coeur il se peut qu'il t'enveuille de l'avoir appeler jean PAUL.

c'est mon avis

si tu veux elever ton enfant dans l'islam il est préférable de lui donner un nom musulman car c'est un droit qu'il a sur toi de lui choisir un bo prénom et si il pren l'islam à coeur il se peut qu'il t'enveuille de l'avoir appeler jean PAUL.

c'est mon avis

n'importe quoi ton argument

dans c'est ca la , faut pas l'appeller mohamed ou abdallah car l'enfant va en vouloir a sa mere car il ne trouve pas de job

n'importe quoi ton argument

dans c'est ca la , faut pas l'appeller mohamed ou abdallah car l'enfant va en vouloir a sa mere car il ne trouve pas de job

toujours la meme histoire pour des prénoms, des prénoms musulmans lol, ce qu'il faut pas entendre
quand je pense que meme sur le site du centre islamique bruxelles ils ont du mettre un communiqué pour enlever cette fausse idée

toujours la meme histoire pour des prénoms, des prénoms musulmans lol, ce qu'il faut pas entendre
quand je pense que meme sur le site du centre islamique bruxelles ils ont du mettre un communiqué pour enlever cette fausse idée

surtout que ce concept de "prenom musulman" n'existe pas en réalité , mais evites de mettre jean paul quand meme .....

surtout que ce concept de "prenom musulman" n'existe pas en réalité , mais evites de mettre jean paul quand meme .....

peu importe le nom de toute facon, un nom c'est juste un nom, c'est vraiment pas la dessus qu'on doit juger quelqu'un, bon il est clair qu'il faut pas pousser dans l'autre sens, ca se voit dans la vie de tout les jours y a des parents des fois qui perdent la garde de leur enfant a cause du nom qu'il choisisse lol

d'apres mon nombril , je dirais que oui

ou coussi coussa tout dependra de ton lieu de vie , parceque ton enfant risque de t'allumer plus tard tu sais

Effectivement tout dépendra du coin de la planète ou il vivra.

Moi j'aime beaucoup Louis :love:

Néanmoins, je comprend la question de la posteuse. On ne peut pas nier que le prénom est une composante essentiel de l'identité.

Effectivement tout dépendra du coin de la planète ou il vivra.

Moi j'aime beaucoup Louis :love:

Néanmoins, je comprend la question de la posteuse. On ne peut pas nier que le prénom est une composante essentiel de l'identité.

bah j'ai plutot l'impression que l'initiatrice voulait mettre un nom arabe pour faire genre c'est muslim

quand on te parle d'habille musulman , de coupe de cheveux islamique ets , fallait bien que le prenom musulman sorte un jour haha

Retour