J'ai essayé d'autres religions...Vue mes doubles origines...quand j'avais douze ans, j'ai essayé de faire le ramhadan, ùais c'etait uniquement pour faire plaisir a mon grand père, et vue que je ne comprenais pas bien le but ni ce que ça apporté, ça avait été une corvée pour moi. A quatorze ans j'allais a la messe tous les dimanche, mais je me suis vite rendu compte, que d'un pretre à l'autre le discours n'etait pas le même et qu'ils se basaient plus sur leur propres interpretations pour repondre a mes questions qu'a un texte. J'ai essayé le bouddhisme, mais pour moi, m'agennouiller devant une statue fabriquée par l'homme n'avais aucun sens. J'ai toujours cru en un Dieu unique, il me fallait juste trouver une religion qui me convennait et qui me semblai credible surtout. Alors je me suis interressée un peu plus à l'islam, doucement, j'ai regarder d'abord le film "le Messager", Dieu a mis sur mon chemin, et je l'en remercie, des personnes qui ont pu repondre à mes questions en se basant sur un texte, toujours avec le Coran a l'appui. Maintenant je suis conciente que j'ai déjà trente ans, et que la vie que je mène aujourd'hui n'est peut être pas compatible si je veux être à fond et suivre la religion de manière "carré", mais je suis déjà heureuse d'avoir trouvé ma voix, alors petit à petit je rectifierai le tir. Pour moi, le plus important c'est de m'instruire religieusement parlant, pour pouvoir instruire mon enfant et ne pas l'élever dans l'ignorance de Dieu comme moi je l'ai été. Voilà