Prénom Francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kristl
  • Date de début Date de début
Tu n'as qu'à choisir un prénom arabe qui ne sonne pas très fort, Sami/y par exemple. Les musulmans savent que c'est musulman, les non-musulmans pensent que c'est un prénom quelconque. Tout le monde est content.

Oui, si j'ai bien compris, peu importe l'origine du prenom, tant qu'il ne porte pas atteinte a l'enfant et qu'il ne porte pas le nom d'une "divinité". C'est rassurant. Pour le reste, j'y travaille ! Merci encore

sa tomber sous le sens que de donner un jolie prenom a son mome ;)

il me semble quand france tu ne peux pas donner certain prenom à ton enfant

j'ai vu un couple de francais vouloir donner le prenom de "demon" en anglais malgré que cela s'ecrit démon en francais aussi et que sa dit la meme chose

mais le couple en ce moment bataille pour l'autorisation .....

J'ai eu le problème avec un justement, prénom africain inconnu en France, fallu que je prouve que ce prénom était porté par la grand mère et que l'enfant était donc son homonyme comme il est de coutume donc la mamie a envoyé par fax son extrait de naissance d'Afrique en France, l'enfant a été déclaré que 72 H je crois après sa naissance...:confus:

sa il me semble quand france tu ne peux pas donner certain prenom à ton enfant

.....

J'ai eu le problème avec un justement, prénom africain inconnu en France, fallu que je prouve que ce prénom était porté par la grand mère et que l'enfant était donc son homonyme comme il est de coutume donc la mamie a envoyé par fax son extrait de naissance d'Afrique en France, l'enfant a été déclaré que 72 H je crois après sa naissance...:confus:

c'est un présumé finalement , comme tout les africains lol

Ah mais dis tu remontes aux générations des grands mères là ...;)

les africains généralement ont dit d'eux qu'ils sont présumé , car ils ont un décalage entre ce qu'il y a sur leur piéce d'identité et leur age biologique , c'est dans le but de faire plus jeune ..

Ah mais dis tu remontes aux générations des grands mères là ...;)

meme pas en faite c'est une fraude pour avoir plus de facilité sur le sol francais

par contre mon pére lui c'est un présumé , il vient du moyen orient mais jcrois que c'etait a cause d'un cafouillage , tu sais ce que saois que les administrations du bled dans les années 40 lol

mash Allah

l'art d'endoctriner les gens :cool:

Il ne s'agit pas d'endoctriner mais d'aider à réflechir. Cette jeune femme découvre l'islam qu'elle qualifie "de très belle religion". C'est émouvant et sincère§ Eet les bons musulmans les plus sincères lui proclament ( avec une grande honnêteté d'ailleurs) ce que l'islam pense réellement d'elle!!!

Chirsthelle ne connait pas encore l'islam, je pense moi, qu'il vaut mieux se renseigner sur une religion avant de se convertir... sinon , cela revient à signer un chèque en blanc....

Je n'endoctrine personne, je travaille sur la vérité !

Tu lui fais comprendre que la chrétienté est mieux pour elle. Ne sois pas hypocrite dis clairement les choses, es-tu émasculé ?

J'ai essayé d'autres religions...Vue mes doubles origines...quand j'avais douze ans, j'ai essayé de faire le ramhadan, ùais c'etait uniquement pour faire plaisir a mon grand père, et vue que je ne comprenais pas bien le but ni ce que ça apporté, ça avait été une corvée pour moi. A quatorze ans j'allais a la messe tous les dimanche, mais je me suis vite rendu compte, que d'un pretre à l'autre le discours n'etait pas le même et qu'ils se basaient plus sur leur propres interpretations pour repondre a mes questions qu'a un texte. J'ai essayé le bouddhisme, mais pour moi, m'agennouiller devant une statue fabriquée par l'homme n'avais aucun sens. J'ai toujours cru en un Dieu unique, il me fallait juste trouver une religion qui me convennait et qui me semblai credible surtout. Alors je me suis interressée un peu plus à l'islam, doucement, j'ai regarder d'abord le film "le Messager", Dieu a mis sur mon chemin, et je l'en remercie, des personnes qui ont pu repondre à mes questions en se basant sur un texte, toujours avec le Coran a l'appui. Maintenant je suis conciente que j'ai déjà trente ans, et que la vie que je mène aujourd'hui n'est peut être pas compatible si je veux être à fond et suivre la religion de manière "carré", mais je suis déjà heureuse d'avoir trouvé ma voix, alors petit à petit je rectifierai le tir. Pour moi, le plus important c'est de m'instruire religieusement parlant, pour pouvoir instruire mon enfant et ne pas l'élever dans l'ignorance de Dieu comme moi je l'ai été. Voilà :)

Alors je me suis interressée un peu plus à l'islam, doucement, j'ai regarder d'abord le film "le Messager", Dieu a mis sur mon chemin, et je l'en remercie, des personnes qui ont pu repondre à mes questions en se basant sur un texte, toujours avec le Coran a l'appui. Maintenant je suis conciente que j'ai déjà trente ans, et que la vie que je mène aujourd'hui n'est peut être pas compatible si je veux être à fond et suivre la religion de manière "carré", mais je suis déjà heureuse d'avoir trouvé ma voix, alors petit à petit je rectifierai le tir. Pour moi, le plus important c'est de m'instruire religieusement parlant, pour pouvoir instruire mon enfant et ne pas l'élever dans l'ignorance de Dieu comme moi je l'ai été. Voilà :)
Puisse Allah te guider et guider tes enfants vers le chemin de la droiture ;)

J'ai essayé d'autres religions...Vue mes doubles origines...quand j'avais douze ans, j'ai essayé de faire le ramhadan, ùais c'etait uniquement pour faire plaisir a mon grand père, et vue que je ne comprenais pas bien le but ni ce que ça apporté, ça avait été une corvée pour moi. A quatorze ans j'allais a la messe tous les dimanche, mais je me suis vite rendu compte, que d'un pretre à l'autre le discours n'etait pas le même et qu'ils se basaient plus sur leur propres interpretations pour repondre a mes questions qu'a un texte. J'ai essayé le bouddhisme, mais pour moi, m'agennouiller devant une statue fabriquée par l'homme n'avais aucun sens. J'ai toujours cru en un Dieu unique, il me fallait juste trouver une religion qui me convennait et qui me semblai credible surtout. Alors je me suis interressée un peu plus à l'islam, doucement, j'ai regarder d'abord le film "le Messager", Dieu a mis sur mon chemin, et je l'en remercie, des personnes qui ont pu repondre à mes questions en se basant sur un texte, toujours avec le Coran a l'appui. Maintenant je suis conciente que j'ai déjà trente ans, et que la vie que je mène aujourd'hui n'est peut être pas compatible si je veux être à fond et suivre la religion de manière "carré", mais je suis déjà heureuse d'avoir trouvé ma voix, alors petit à petit je rectifierai le tir. Pour moi, le plus important c'est de m'instruire religieusement parlant, pour pouvoir instruire mon enfant et ne pas l'élever dans l'ignorance de Dieu comme moi je l'ai été. Voilà :)

Donc tu as "choisi" la religion qui convenait la mieux à tes idées. Laisseras-tu aussi à ton enfant le choix, ou lui interdiras-tu, comme le dis l'islam ?

J'ai sorti ça sans réfléchir, c'est vrai que c'est débile :)
En fait, ce n'est pas que c'est débile, ce sont tout simplement des habitudes de language, des expressions usuelles (qu'il m'arrive moi-même d'utiliser), auxquelles on ne fait plus vraiment attention, et en tout cas dont on ne fait pas attention au symbolisme machiste qu'elles recèlent (sans qu'on le soit nous-mêmes!). C'est juste que je suis un champion pour chercher la petite bête et pour pinailler, faut pas faire trop attention à mes remarques. ;)

Bonne soirée.

Bonjour, je me présente, je m'appelle Cristhelle. Mon père est Tunisien non croyant et ma mère française non croyante. Depuis plusieurs années je m'interroge sur la religion tout en étant persuadée qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu. J'ai été guidée vers l'islam, RamdouAllah, et je m'instruit chaques jours un peu plus sur cette magnifique religion, et remercie Dieu de me guider tous les jours...

...tu as été guidée vers l'islam mais tu vis dans le péché qu'est la fornication (péché majeur dans l'islam) qui mérite 100 coups de fouets pour le musulman, 50 pour l'esclave et tu veux appeler ton enfant pierre, paul, jacques...

Certains musulmans ne connaissent pas leur religion, ils auraient du te dire de te séparer de ton copain, faire tawbah sincèrement et qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non croyant et encore moins vivre dans la fornication!!!

Un batard, quoi.

Ca a l'air cool la charia islamique.

Traiter déjà un enfant de batard, promettre 100 coups de fouet à la maman, conseiller de se séparer du père : voilà qui va nous faire un enfant psychologiquement sain.

Tu ne devrais pas être choquée d'avoir reçu les réponses que tu as reçu. Tu es sur un forum "islam" et les gens qui te répondent sont surtout musulmans. Tu as l'air de ne pas très bien comprendre ni connaitre ce qu'est l'islam. Tu as raison de te renseigner... Ceux qui te dise que tu mérites 100 coups de fouets sont dans la doctrine musulmane authentique :
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux."

Tu peux chercher la vérité partout ! Es-tu sûr que l'islam parle réellement à ton cœur???

Moi, je trouve le prénom de Paul très beau... je te souhaite un très beau bébé en bonne santé, et de grandir en amour et en générosité avec ton compagnon !

salam,

certains musulmans croient connaitre leur religion et se font plaisir en dénonçant l'ignorance des autres !

mais en fait, leurs messages sont durs et repoussants, car ils cherchent plus à se défouler qu'à attirer les autres vers l'islam !

résultat, les ennemis de l'islam s'en réjouissent et s'en servent pour tenter d'éloigner "kristi" de cette religion qui l'attire !

mon conseil, c'est qu'elle appelle son fils paul si elle le souhaite et qu'elle continue à s'instruire dans notre belle religion et à en pratiquer ce qu'elle peut !

qu'allah te facilite kristi !

3.159. “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”

sur le même sujet : http://www.bladi.info/9963814-post1.html

,

salam,

certains musulmans croient connaitre leur religion et se gonflent d'orgueil en dénonçant l'ignorance des autres !

mais en fait, leurs messages sont durs et repoussants, et les ennemis de l'islam s'en réjouissent et s'en servent pour tenter d'éloigner "kristi" de cette religion qui l'attire !

stp arretes la morale , tu as été le premier à sortir des blagues bidon sur ce tread

en plus tu racontes n'importe quoi sur l'islam

genre il existe des prenoms musulman , et tu lui a conseiller de pas appeller son gosse jean paul

risible !!

stp arretes la morale , tu as été le premier à sortir des blagues bidon sur ce tread

en plus tu racontes n'importe quoi sur l'islam

genre il existe des prenoms musulman , et tu lui a conseiller de pas appeller son gosse jean paul

risible !!

salam,

c'était mon premier message sur ce sujet (ou alors cite moi), ton cerveau doit être fatigué, tu devrais songer à l'économiser !...:)

salam,

c'était mon premier message sur ce sujet (ou alors cite moi), ton cerveau doit être fatigué, tu devrais songer à l'économiser !...:)

c'est vrai que corriger son propre prenom à la dame c'etait d'une importance capital

viens pas donner de lecon de morale , tu sais ce qu'on dit ; le donneur de lecon à l'haleine qui sent le wisky

c'est vrai que corriger son propre prenom à la dame c'etait d'une importance capital

viens pas donner de lecon de morale , tu sais ce qu'on dit ; le donneur de lecon à l'haleine qui sent le wisky

Tu confonds aliducoin avec ali91

M'enfin c'est compréhensible avec tous ces ali: ali91, aliducoin, alibaba, ali mentation générale... :D

Retour