molimo666
Bladinaute averti
Mmmmmmmm.
Si tu es en couple et enseinte d'un non-croyant, je ne vois pas pourquoi te preoccuper d'un simple prénom.
l'apparence , toujours l'apparence , c'est simple a changé et rapide aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mmmmmmmm.
Si tu es en couple et enseinte d'un non-croyant, je ne vois pas pourquoi te preoccuper d'un simple prénom.
Merci a ceux qui m'ont eclairés et repondu avec leur coeur, pour ceux qui me jugent ou me donnent des reponses a des questions que je n'ai pas posé, seulement Allah me jugera en temps et en heure. Oui je m'appelle Cristhelle ( non il
N'y a pas de fautes d'orthographe), oui mon pere est tunisien, il s'appelle zouhair et ma mere et francaise, excusez les de m'avoir donner un prenom francais....ensuite, je suis avec l'homme que j'aime depuis l'age de douze ans, j'en ai trente. Je ne m'inquiete pas uniquement pour le prenom de mon enfant. La tolerance est pour moi importante, donc vous qui me jugez de manières sournoises, sachez que j'etais venue sur ce forum demander un conseil, un avis. C'est pas beau ce que vous faites, sachez le. Je me suis peut etre trompé d'endroit. Merci a ceux qui m'ont repondu avec gentillesse
Bonjour, je me présente, je m'appelle Cristhelle. Mon père est Tunisien non croyant et ma mère française non croyante. Depuis plusieurs années je m'interroge sur la religion tout en étant persuadée qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu. J'ai été guidée vers l'islam, RamdouAllah, et je m'instruit chaques jours un peu plus sur cette magnifique religion, et remercie Dieu de me guider tous les jours. Je suis en couple avec un Français non croyant, et je suis enceinte de deux mois. J'ai décidé d'appeler mon enfant Paul si c'est un garçon et Liz si c'est une fille. Certains musulman me disent que le prenom musulman, même arabe, n'est en aucun cas obligatoire, que c'est ecrit nullepart dans le Coran qu'on doit forcement appeler son enfant avec un prenom musulman. D'autres me disent que c'est trés important. Je ne voudrais pas être dans le faux donc je vous pose la question, en esperant des reponses. Sachant que ces deux prenoms, sont deux personnes disparues trés cheres a mon coeur. Merci par avance
bah j'ai plutot l'impression que l'initiatrice voulait mettre un nom arabe pour faire genre c'est muslim
quand on te parle d'habille musulman , de coupe de cheveux islamique ets , fallait bien que le prenom musulman sorte un jour haha
Par contre, tous bons musulmans qu'ils soient, ça n'a pas l'air de les déranger de laisser un enfant sans papa.Certains musulmans ne connaissent pas leur religion, ils auraient du te dire de te séparer de ton copain, faire tawbah sincèrement et qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non croyant et encore moins vivre dans la fornication!!!
Un batard, quoi.Désolée mais on te répond en tant que musulman! On ne peut pas ignorer que tu es dans le péché en étant avec un non musulman!
Ton enfant sera un enfant illégitime selon la charia islamique !
Un enfant de la fornication!!!
Bah, il y a des musulmans qui s'appellent "Louis", qui s'appellent "Joseph", qui s'appellent "Franck"... Non?Salut
Désoler d'avoir emis des soupçons mais beaucoup de sujet sont lancé ici dans ce forum uniquement pour alimenter la polémique ect.. donc nous restons toujours dans la suspicsion.
Enfin bref ...
le conseil que l'on peut te donner par rapport au prénom
si tu veux elever ton enfant dans l'islam il est préférable de lui donner un nom musulman car c'est un droit qu'il a sur toi de lui choisir un bo prénom et si il pren l'islam à coeur il se peut qu'il t'enveuille de l'avoir appeler jean PAUL.
c'est mon avis
En fait, il faut peut-être voir les choses autrement. Ok, aux yeux de l'islam, elle est dans le "haram". Une fois qu'on a convenu de cela, l'enfant va malgré tout naître, et dans tous les cas, elle va lui donner un nom. C'est par rapport à ce nom qu'elle pose la question.Désolée mais on te répond en tant que musulman! On ne peut pas ignorer que tu es dans le péché en étant avec un non musulman!
Ton enfant sera un enfant illégitime selon la charia islamique !
Un enfant de la fornication!!!
Tu te préoccupes d'un prénom alors que l'Islam n'impose pas un prénom arabe mais un prénom qui soit beau et qui ne va pas à l'encontre de l'Islam comme des faux dieux, des trucs polythéïstes etc...
Que ta fille s'appelle Myriam, Marie, Mariama, Maryiam, Mariettou n'est pas un problème en soi...
Un batard, quoi.
Ca a l'air cool la charia islamique.
Traiter déjà un enfant de batard, promettre 100 coups de fouet à la maman, conseiller de se séparer du père : voilà qui va nous faire un enfant psychologiquement sain.
On n'est pas souvent d'accord, mais là, pour une fois, je souscris totalement à ta réponse.pierre paul jacque mahmoud mouloud isaac ................
le prenom na aucun role dans le jugement dernier se qui ont mit de limportance au prenom arabe sont les arabe
par contre je deconseillerait de prendre un prenom qui evoque une adoration autre qua dieu
Oui, Drianke.Batard est un nom vulgaire bien français, si vous êtes français vous n'êtes pas sans savoir la connotation discriminante!
Si vous n'êtes pas musulman effectivement vous ne pouvez comprendre ce sujet!
"Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah? "
Connaissez vous le statut d'un enfant illégitime dans l'Islam ou enfant né du zina?
Il y est pour rien cet enfant justement alors autant l'acceuillir dignement!!!
Avorter ce n'est pas permis dans l'Islam pour une femme musulmane ou alors suivant certaines conditions!
Se marier ou établir un Nikâh en tant que musulmane avec un non musulman celà n'est pas permis non plus!
Donc elle vit dans le péché càd la fornication puisque pas de mariage ou de Nikâh suivant la charia islamique et seul le Nikâh permet de jouir sexuellement de sa femme ou son mari en dehors de ce contrat c'est de la fornication!
Wallahû 'Alam
Promettre 100 coups de fouets à la maman et le séparer de son père, c'est un accueil, on ne peut plus digne, en effet.Connaissez vous le statut d'un enfant illégitime dans l'Islam ou enfant né du zina?
Il y est pour rien cet enfant justement alors autant l'acceuillir dignement!!!
De tout façon le choix lui appartiens et j'ai cru comprendre que c'est noms là etaient celui d'etre chere pour la posteuseBah, il y a des musulmans qui s'appellent "Louis", qui s'appellent "Joseph", qui s'appellent "Franck"... Non?
Donc finalement, c'est quoi "un nom musulman"...?
Là n'est pas l'essentiel...
Promettre 100 coups de fouets à la maman et le séparer de son père, c'est un accueil, on ne peut plus digne, en effet.
bah j'ai plutot l'impression que l'initiatrice voulait mettre un nom arabe pour faire genre c'est muslim
quand on te parle d'habille musulman , de coupe de cheveux islamique ets , fallait bien que le prenom musulman sorte un jour haha
Oui, je comprends ce que tu veux dire, par rapport aux arrières pensées que peuvent receler tel ou tel prénom donné à son enfant. Mais n'est-ce pas le cas de tout prénom que l'on pourrait donner? Sauf à les tirer au sort.De tout façon le choix lui appartiens et j'ai cru comprendre que c'est noms là etaient celui d'etre chere pour la posteuse
Un peu comme pour honnorer la mémoire des siens.
Ce genre de questions demande un plus d'éléments
si on veut donner une réponse adapté à la situation que vie Christelle
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir la même définition d'accueillir dignement.Elle est musulmane et elle doit obéir à Allah Ta'âla et pas aux humains si vous n'êtes pas musulman effectivement ce sont des valeurs que vous ne pouvez comprendre!
Un batard, quoi.
Ca a l'air cool la charia islamique.
Traiter déjà un enfant de batard, promettre 100 coups de fouet à la maman, conseiller de se séparer du père : voilà qui va nous faire un enfant psychologiquement sain.
la sharia sunnite stp , melanges pas tout merci
En fait, il faut peut-être voir les choses autrement. Ok, aux yeux de l'islam, elle est dans le "haram". Une fois qu'on a convenu de cela, l'enfant va malgré tout naître, et dans tous les cas, elle va lui donner un nom. C'est par rapport à ce nom qu'elle pose la question.
Faut-il qu'elle se mette en règle avec l'islam pour que vous répondiez à sa question? D'autant plus que sa question porte sur son enfant, qui n'a pas à supporter, de votre (ou notre) part les critiques que vous pourriez faire à sa mère. En d'autre termes, si elle vous demandait par exemple quels éléments son enfant doit recevoir pour s'inscrire dans l'orthodoxie de l'islam, vous lui refuserez le conseil ou le renseignement tant qu'elle-même ne sera pas irréprochable, au risque de laisser cet enfant s'engager dans un chemin non islamique? Convenez quand même qu'on peut être conscient d'être dans l'erreur, assumer cette erreur, mais éviter à ceux qu'on aime d'être dans l'erreur pour ce qui dépend de soi. Est-ce fondamentalement criticable de raisonner ainsi?
Bon, une fois ma petite critique traditionnelle faite par rapport aux réactions qui me semblent HS, j'avoue que je peux comprendre qu'on lui fasse "accessoirement" la remarque sur l'ironie d'avoir peur d'être dans le faux pour quelque chose d'aussi secondaire que le prénom tout en étant réellement dans le faux en ce qui concerne sa propre viel'on réponde à sa question. Mais je le comprends seulement DU MOMENT où l'on répond néanmoins à la préoccupation qu'elle soulève dans ce topic. Ca, ça peut alors s'appeler "un rappel". Mais si l'on se cantonne à lui faire la leçon sans répondre aussi à sa question, ce n'est pas un rappel, c'est un jugement. Je ne sais pas si j'arrive à bien souligner la nuance...
Ce serait si simple de lui indiquer, comme certains l'on aimablement fait, que le prénom importe peu du moment qu'il n'est pas attentatoire aux principes de l'islam. C'est clair qu'elle ne va pas le prénommer Shiva, Satan, Jupiter, Zeus, Osiris ou même Allah...
Enfin, "enfant de la fornication", ce n'est pas l'enfant qui en est responsable.![]()
Autrement dit, la sharia de 80-90% de musulmans![]()
certainement pas , et jcrois pas que tu sois parti compter les muslims sur terre , donc tes pourcentages ranges les ok
tu estimerais quelle proportion de sunnites ? (attention, on parle de charia sunite, qu'un sunite veule ou pas la shariah, c'est encore une toute autre question)
si tu as une source qui revois les chiffres avec plus de précisions, je suis preneur.
Mais sur le principe, je n'ai pas connaissance d'une contre indication à s'appeler Louis et être musulman. C'est tout ce que je voulais dire...
C'est surtout qu'on ne doit pas avoir la même définition d'accueillir dignement.
Voiiiiiiilàààààà, Drianke!Il n'y a pas de problème du moment que la signification ne soit pas contraire aux principes religieux!
En Afrique Noire ils ont africanisés les prénoms arabes...
Mamadou, Hamadou, Fatoumatou, Khadidiatou, Bintou, Sawdiatou, Sofiatou, Babacar, Aboubacar, Bokar, Bakary, Coumboye etc...
Sinon les prénoms purs africains sont toujours donné aux enfants afin de ne pas perdre la culture originelle...
Voiiiiiiilàààààà, Drianke!
Là, tu réponds au topic. Maintenant, tu peux de nouveau revenir sur la situation de la mère...![]()
C'est original de promouvoir les valeurs de la famille en conseillant à la maman de se séparer du papa.Rien à voir avec acceuillir ou pas!
Si vous ne connaissez pas les valeurs de la famille, du mariage dans l'Islam alors vous ne pouvez pas comprendre effectivement!
C'est original de promouvoir les valeurs de la famille en conseillant à la maman de se séparer du papa.
Pas de problème.Non mais surtout qu'il est hors de question de me separer du pere de mon enfant sous pretexte qu'il n'est pas croyant. chacun prend ses responsabilités, je prend les miennes. Si Allah me ferment les portes du paradis pour ça, bah j'assumerai, j'espere que non quand même. Ne partez pas dans un débat pour autant, ne vous prenez pas la tête, c'etait pas le but ! Je ne serai peut etre pas une bonne musulmane à vos yeux, mais c'est pas votre avis qui m'interresse. Allez sotp les justifications. Chacun sa vie, chacun sa manière de pratiquer la religion, même s'il devrait y en avoir qu'un. Et si je dois me prendre 100 coup de fouets pour avoir passé une vie avec l'homme que j'aime, ça les vaut bien. Merci à ceux qui m'ont comprises
bon si tu l'appel Mohamed, et que lui pense qui nia pas de dieu, de se faite il va trouver normale de boire de vient et mager du cochon et faire la zina ... par ta faute on va encore nous dire je connais un momo qui aime boire manger du cochon et faire la zinaBonjour, je me présente, je m'appelle Cristhelle. Mon père est Tunisien non croyant et ma mère française non croyante. Depuis plusieurs années je m'interroge sur la religion tout en étant persuadée qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu. J'ai été guidée vers l'islam, RamdouAllah, et je m'instruit chaques jours un peu plus sur cette magnifique religion, et remercie Dieu de me guider tous les jours. Je suis en couple avec un Français non croyant, et je suis enceinte de deux mois. J'ai décidé d'appeler mon enfant Paul si c'est un garçon et Liz si c'est une fille. Certains musulman me disent que le prenom musulman, même arabe, n'est en aucun cas obligatoire, que c'est ecrit nullepart dans le Coran qu'on doit forcement appeler son enfant avec un prenom musulman. D'autres me disent que c'est trés important. Je ne voudrais pas être dans le faux donc je vous pose la question, en esperant des reponses. Sachant que ces deux prenoms, sont deux personnes disparues trés cheres a mon coeur. Merci par avance
Heureuse et longue vie à vous deux.Non mais surtout qu'il est hors de question de me separer du pere de mon enfant sous pretexte qu'il n'est pas croyant. chacun prend ses responsabilités, je prend les miennes. Si Allah me ferment les portes du paradis pour ça, bah j'assumerai, j'espere que non quand même. Ne partez pas dans un débat pour autant, ne vous prenez pas la tête, c'etait pas le but ! Je ne serai peut etre pas une bonne musulmane à vos yeux, mais c'est pas votre avis qui m'interresse. Allez sotp les justifications. Chacun sa vie, chacun sa manière de pratiquer la religion, même s'il devrait y en avoir qu'un. Et si je dois me prendre 100 coup de fouets pour avoir passé une vie avec l'homme que j'aime, ça les vaut bien. Merci à ceux qui m'ont comprises
Pas de problème.
En espérant aussi que tu ais compris pour les prénoms.
Bonne soirée.
Non mais surtout qu'il est hors de question de me separer du pere de mon enfant sous pretexte qu'il n'est pas croyant. chacun prend ses responsabilités, je prend les miennes. Si Allah me ferment les portes du paradis pour ça, bah j'assumerai, j'espere que non quand même. Ne partez pas dans un débat pour autant, ne vous prenez pas la tête, c'etait pas le but ! Je ne serai peut etre pas une bonne musulmane à vos yeux, mais c'est pas votre avis qui m'interresse. Allez sotp les justifications. Chacun sa vie, chacun sa manière de pratiquer la religion, même s'il devrait y en avoir qu'un. Et si je dois me prendre 100 coup de fouets pour avoir passé une vie avec l'homme que j'aime, ça les vaut bien. Merci à ceux qui m'ont comprises
Oui, si j'ai bien compris, peu importe l'origine du prenom, tant qu'il ne porte pas atteinte a l'enfant et qu'il ne porte pas le nom d'une "divinité". C'est rassurant. Pour le reste, j'y travaille ! Merci encore