Prénom musulman, cela existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fz54fezez
  • Date de début Date de début
Mais non, Ali c'est un nom d'une banalité affligeante. Faut laisser ça à des dictateurs tunisiens... ;)

On s'en fiche des "personnages importants dans le futur". Le salut de chaque musulman dépend de ce que lui même fait (il est censé savoir ce qu'il a à faire pour être agréable au yeux de dieu...), pas de la venue hypothétique de personnages importants... ;)

Ali j'adore, c'est vrai que c'est simple et répandu mais c'est si beau, en tête de mes prénoms préférés :D

Salam

Donner un bon nom a son enfant est un droit qu'il a sur ses parents ...

Qui dit droit dit compte a rendre

Tu vas pas appeler ton fils Jean-Pierre alors qu'il a une tête a s'appel Rachid ... Cela peine pour lui.
Rachid : ça peut marcher mais appel ton bou3bid où qadour et moloud

je prénom qui la quotte : c'est rayhan.

rayhan : est l'une des portes du paradis , soit disant .
mon neveu se nomme : rayan à l'américain : soldat rayan

qu'est ce que tu veux c'est comme ça

non pour lé début de ta phrase
c'est satan qui a les pensées comme les tiennes et qui dit Juste dieu
Non... Ce sont les monothéistes... :D
Ne rien associer à dieu, tu as oublié? Dieu seulement et uniquement dieu... ;)

satan refuse adam
adam n'est pas dieu, mais un de ses Elus
Satan n'est pas humain, tu as oublié...? ;)

ALLAH est donc dieu unique
et Mohammed rassoul Allah
Un de ses rassoul... Il a jiué son rôle, il est censé devoir être récompensé pour ça... Toi, tu devrais être récompensé si tu te comportes bien au regard de ce qui t'a été rapporté et demandé... Pas si tu "daores" d'autres humains...

comme avant c'était Allah et jesus qui l'a envoyé (comme l'a dit jesus lui meme)
et aprés devine qui, certains sont élus, khalifes de dieu sans etres prophete
car si la prophetie s'arrete à mohammed, le khilafat non
Nous avons de meilleurs et plus justes arguments, svp contentez vous d'apprendre

pour la fin de ton intervention tu as 1000 fois raison
N'exagérons rien. Si tu me dis que je n'ai pas totalement tort, ça peut suffire... :D

Je n'exagere rien, ALLAH est dieu unique et je te dis il est sans image, seigneur des esprits
tout ce que vient aprés est la création
et moi je te parle de la hierarchie dans le dernier ciel (la génération supérieure, la oumma)
je te parle de gnose, je te parle d'Ordre et l'ordre est une création d'Allah que nous détaillons
et les maitres de l'ordre sont les imams envers ALLAH, nous prions derrière eux dans le monde spirituel

Je n'exagere rien, ALLAH est dieu unique et je te dis il est sans image, seigneur des esprits
tout ce que vient aprés est la création
et moi je te parle de la hierarchie dans le dernier ciel (la génération supérieure, la oumma)
je te parle de gnose, je te parle d'Ordre et l'ordre est une création d'Allah que nous détaillons
et les maitres de l'ordre sont les imams envers ALLAH, nous prions derrière eux dans le monde spirituel
A la poubelle, tout ça. Ou en tout cas, au rayon des éléments facultatifs.
Ce qui compte, c'est TON jugement, par rapport à TES actions...
Sauf si tu me dit que ton jugement dépends d'autre chose que de ce que tu as fait... ;)

Salut.
Primo, demande à ton mari, est-ce que Dieu va mettre quelqu'un dans l'enfer parce qu'il a un prénom non-musulman?
Secundo, demande à ton mari c'est quoi la différence entre un prénom musulman et prénom arabe?
Tertio, demande à ton mari, est-ce que avec l’avènement de l'Islam, tout les nouveaux convertis ont changé leurs noms arabes en un nom arabe musulman?
Quarto, n'écoute pas à Piyale.
Quinto, merci de m'avoir lu.
Sexto, bonne soirée.

Quarto, Quinto, Sexto
je connaissais pas :O
Merci de me l'avoir appris

Dernière édition:
Tu as tout à fait raison. De plus le prenom que je veux fait partie du coran, Elie -Elias-ilyas
Mais pour lui c est faux il faut juste ilyas.

C'est très beau Elias ou Elie. Dis-lui que là encore ça change en fonction des pays, "Ilyas" n'est pas plus "authentique" que d'autres variantes.
La preuve, on dit aussi Elias, en Europe on dit Elie, au Maroc c'est plutôt Ilyes, et en Algérie c'est carrément Lyes. Et l'Algérie est pas un pays chrétien :D

C'est très beau Elias ou Elie. Dis-lui que là encore ça change en fonction des pays, "Ilyas" n'est pas plus "authentique" que d'autres variantes.
La preuve, on dit aussi Elias, en Europe on dit Elie, au Maroc c'est plutôt Ilyes, et en Algérie c'est carrément Lyes. Et l'Algérie est pas un pays chrétien :D
:stop:

Élie est un prénom juif

Élie Simone
Élie kakou
.................
etc

La bêtise est dans le fait que certains parents ignorants (et surtout qui ont très peu de foi) nomment leurs enfants par peur de ne pas plaire à la société.
Ils leurs donnent des noms en pensant que cela va les aider à trouver un taf, à mieux passer, une sorte de honte de soit les pousse à leurs donner des noms bidons.

Tout le monde semble être contre le com de Piyale mais je le rejoins je vois chez beaucoup de maghrébins, une honte, une gêne mais avant de penser prénom faut déjà qu'il modifie leurs têtes et leurs noms.

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...

Il n'y a pas de prénom musulman, il y a des gens musulmans!

Tout le monde semble être contre le com de Piyale mais je le rejoins je vois chez beaucoup de maghrébins, une honte, une gêne mais avant de penser prénom faut déjà qu'il modifie leurs têtes et leurs noms.
Il est clair que plus malheureux, le plus tragique dans cette affaire, c'est pas le prénom, mais les motivations du choix de ce dernier et certaines motivations sont vraiment triste,ça en devient gênant, on a un peu honte pour eux.

Il est clair que plus malheureux, le plus tragique dans cette affaire, c'est pas le prénom, mais les motivations du choix de ce dernier et certaines motivations sont vraiment triste,ça en devient gênant, on a un peu honte pour eux.

Attention Piyale ils vont se jeter sur nous les futurs Messieurs Jean Baptiste et futurs Marie Madeleine.

Attention Piyale ils vont se jeter sur nous les futurs Messieurs Jean Baptiste et futurs Marie Madeleine.
Jean est une autre forme de Ya7ya.
Marie est une autre forme de Meryem.
Nommer ses enfants Meryem ou Ya7ya est un acte de patriotisme culturel, mais les nommer Jean et Marie est une honte. Seems legit.

Jean est une autre forme de Ya7ya.
Marie est une autre forme de Meryem.
Nommer ses enfants Meryem ou Ya7ya est un acte de patriotisme culturel, mais les nommer Jean et Marie est une honte. Seems legit.

Jean Baptise en effet Yahya.
Marie: Maryem, ou Maria comme Maria Coptia.

Ce n'est pas une honte c'est juste que l'intention est tout autre et c'est ce qu'on soulève avec Pyale.

D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs le Messager d'Allah saws a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! »
Al-Bayhaqî

Le Prophète saws a dit : « Vous serez appelés au Jour du Jugement dernier par vos prénoms et les prénoms de vos parents ; choisissez donc bien vos prénoms. »
Aboû Dâwoud

ps : il n'est pas obligatoire pour un converti de changer son prénom sauf si ce prénom est réprouvé par l'Islam et a une mauvaise signification...comme l'ont fait les premiers musulmans...le prénom arabe n'est pas une obligation peut-être pour les arabes seulement...

Jean Baptise en effet Yahya.
Marie: Maryem, ou Maria comme Maria Coptia.
Ce n'est pas une honte c'est juste que l'intention est tout autre et c'est ce qu'on soulève avec Pyale.
L'intention soulevée par Piyale, n'est qu'un jugement hâtif et spéculation émotionnelle, provenant de son extrême haine et mépris envers ceux qui pense différemment que lui. Piyale est une maladresse vivante.
Si un père a des craintes que son enfant soit marginalisé à cause du prénom, et qui en plus de ça, ne se sente pas suffisamment liée à sa propre culture pour lui donner un nom arabe, alors il n'y a pas de honte dans ça. C'est un bon père, qui a fait un compromis. Le meilleur compromis.

L'intention soulevée par Piyale, n'est qu'un jugement hâtif et spéculation émotionnelle, provenant de son extrême haine et mépris envers ceux qui pense différemment que lui. Piyale est une maladresse vivante.
Si un père a des craintes que son enfant soit marginalisé à cause son prénom, et qui en plus de ça, ne se sente pas suffisamment liée à sa propre culture pour lui donner un nom arabe, alors il n'y a pas de honte dans ça. C'est un bon père, qui a fait un compromis. Le meilleur compromis.

Oui le genre de père qui a honte de ses origines et ne veut affliger cela à l'enfant parce qu'il porte un handicap à croire que le père était un ancien meurtrier, violeur, pédophile ou terroriste donc cachons cette identité.
Au lieu d'éduquer son enfant sur des valeurs, sur une réussite non je l'éduque en tant que futur salarié, sous chien, qui peut avoir un petit emploi grâce à son prénom super la réussite via le prénom, au lieu de changer les mentalités on les transforme!
C'est une juste une idée stupide qu'il change de nom et de tête avant de songer au prénom.

Oui le genre de père qui a honte de ses origines et ne veut affliger cela à l'enfant parce qu'il porte un handicap à croire que le père était un ancien meurtrier, violeur, pédophile ou terroriste donc cachons cette identité.
Au lieu d'éduquer son enfant sur des valeurs, sur une réussite non je l'éduque en tant que futur salarié, sous chien, qui peut avoir un petit emploi grâce à son prénom super la réussite via le prénom, au lieu de changer les mentalités on les transforme!
C'est une juste une idée stupide qu'il change de nom et de tête avant de songer au prénom.
Je croyais que Piyale a critiqué l'intention, je croyais qu'on parle que du prénom, pas de l'éducation qui suivra.
Je ne sais pas ce qu'on pense d'un arabe en France, car j'habite en Allemagne, et là je n'ai jamais entendu ne serait-ce que le moindre couinement raciste et préjugeant.
Elias A. Zerhouni (إلياس زرهوني‎), a pu devenir directeur des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis. Ni son prénom, ni son nom de famille, lui ont été un handicap. Cet handicap, est une illusion créée par des fanatiques comme Piyale. Donc si moi, je n'aime pas ma culture d'origine, il n'y a pas de honte, en tant qu'arabe, de nommer mon fils Korbinian et ma fille Clarabelle.

Je croyais que Piyale a critiqué l'intention, je croyais qu'on parle que du prénom, pas de l'éducation qui suivra.
Je ne sais pas ce qu'on pense d'un arabe en France, car j'habite en Allemagne, et là je n'ai jamais entendu ne serait-ce que le moindre couinement raciste et préjugeant.
Elias A. Zerhouni (إلياس زرهوني‎), a pu devenir directeur des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis. Ni son prénom, ni son nom de famille, lui ont été un handicap. Cet handicap, est une illusion créée par des fanatiques comme Piyale. Donc si moi, je n'aime pas ma culture d'origine, il n'y a pas de honte, en tant qu'arabe, de nommer mon fils Korbinian et ma fille Clarabelle.

Piyale et moi ne disons pas que le prénom est un facteur de réussite mais beaucoup de parents d'origine maghrébine pensent comme ça.
Barack Hussein Obama un prénom comme ça président du US qui l'aurait cru il y a tellement d'exemple de réussite arabo-musulmane.

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...
Bonsoir,

Tu peux appeler ton fils, Jacques, Sébastien, Gabriel ou Mikael, aucun problème. Il peut rester musulman s'il le désire tout en s'intégrant.

Piyale et moi ne disons pas que le prénom est un facteur de réussite mais beaucoup de parents d'origine maghrébine pensent comme ça.
Barack Hussein Obama un prénom comme ça président du US qui l'aurait cru il y a tellement d'exemple de réussite arabo-musulmane.
Donc après tout ces exemples de porteurs de prénoms arabes avec succès, il est plutôt hâtif et spéculatif, de juger, je cite, - beaucoup de parents d'origine maghrébine - à cause de ça. Car vous leurs dites, à mots couverts, vous êtes des stupides à penser de cette manière. Alors qu'on ne peut pas connaitre leurs réelles intentions.
Mais c'est vrai, la France est plein de racistes, dans les deux côtés.

tous les prénoms de qualité, de fleur ou de belles choses sont acceptables peu importe la langue;
l arabe n'est qu une langue parmi les autres;

Nour est un joli prénom, mais Luz en espagnol ou Lucie en francais aussi
c 'est exactement la meme chose;

donner un prénom européen a un enfant musulman lorsqu on vit en Europe ne serait ce pas au contraire un acte de foi supplémentaire?

La démonstration que l islam est universel et non pas que le musulman doite être limité à ce qui est arabe...

L islam fier et grandissant c'est d appeler son enfant dans la langue qu on veut: en japonais, en chinois, en anglais etc...

Encore des jugements à la hates , qui ta dit que les personnes musulmanes sont obligatoirement arabes ??????????
Je suis française et musulmane.

Dernière édition:
Ce qui est triste c est les gens comme toi , limités dans leur tête.

Dernière édition:
Retour