Prénom musulman, cela existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fz54fezez
  • Date de début Date de début
Le mécanisme est simple concernant ces JB et MM.
Leurs parents n'ont plus rien de musulmans, le fond n'existe plus alors pourquoi se faire encombrer avec la forme.
On vire les prénoms qu'ont porté les plus grands hommes et qui n'aient jamais foulé cette terre et on nomme ses mioches comme le beauf d'en face avec des prénoms de séries américaines, ou des prénoms qu'on croit plus sélectionnable par un vieux RH. C'est juste une preuve de soumission au néant et une absence totale de foi en l'infinie vérité qui dit que seul Allah est le Pourvoyeur.

Laisse donc jeune frère, ils sont soit sourds soit aveugle.
Ils ne veulent pas admettre que des maghrébins dit de confession musulmane choisissent délibérément des prénoms occidentaux pour le soit disant avenir des enfants.
Voilà ce qu'est devenu l'éducation des ces maghrébins soit disant musulmans.

C est pas plutôt Ryan à l'américaine, d ailleurs Ryan est un prénom Celtique à la base
négative , mannecke
rayhane : est une porte parmi les autres portes du paradis.
par conte Rayan est prénom américain : sauver le soldat rayan

ceci dit nuance

négative , mannecke
rayhane : est une porte parmi les autres portes du paradis.
par conte Rayan est prénom américain : sauver le soldat rayan

ceci dit nuance
Que veut dire "mannecke"?

Tu écris Ryan avec 2 "A" alors qu il n en a qu un seul, c est nous les maghrébins qui avons la manie de mettre des A nimporte où et je persiste à dire que Ryan à la base est un prénom Celte

Salam ma soeur,
Tu peux donner n'importe quel prénom tu veux pour ton enfant, qu'il soit musulman ou non, l'essentiel c'est qu'il ne contredit pas les principes musulmanes et il ne fait pas références à des trucs des mécréants.
Donne a ton mari l'exemple d'al Bukhari, ce prénom n'est pas musulman, ni arabe, mais c'est un prénom perse.
Ici en Algérie les gens donnent comme prénom les héros berbères d'autres fois, comme Juba, Jugurta Etc...
Or, ils ne sont ni des prénoms musulmans ni des prénoms arabes.
Tu peux donner n'importe quel prénom du moment que cela ne représente pas du chirk, ou bien de la mécréance.

Tu écris Ryan avec 2 "A" alors qu il n en a qu un seul, c est nous les maghrébins qui avons la manie de mettre des A nimporte où et je persiste à dire que Ryan à la base est un prénom Celte
c'est un terme flamand bruxellois: cool
Ryan est un n prénom celte, comme tu dis, certe, mais je ne lui prête pas attention
rayhane est religieux

On met pas des lettres partout.

Ce sont les autre qui reprennent les noms musulman

Rayan est un nom d'une porte du paradis réserver uniquement pour les jeûneur

Son origine vient de la

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...

salam

ton enfant a droit a un bon nom!

On met pas des lettres partout.

Ce sont les autre qui reprennent les noms musulman

Rayan est un nom d'une porte du paradis réserver uniquement pour les jeûneur

Son origine vient de la
Oui c'est exacte mais il se prononce pas de la même manière,c'est "arayaan" c'est avec" chada"
que dieu nous facilitera la rentré au paradis par cette porte. Amine

Al Bukhari n'est pas un prénom, mais la ville ou est né l'un des plus grands génies de l'Histoire.Cette magnifique ville est Boukhara, elle se trouve aujourd'hui en Ouzbékistan.

Je sais qu'Al bukhari fait référence à la ville bukhara, cette ville se trouve à khorasan, qui englobe l'afghanistan, l'ouzbékistan Etc...
Et cette ville se trouvait effectivement en Ouzbékistan, et Al-bukhari veut dire "le bukharien", en référence à sa ville natale.

Je sais qu'Al bukhari fait référence à la ville bukhara, cette ville se trouve à khorasan, qui englobe l'afghanistan, l'ouzbékistan Etc...
Et cette ville se trouvait effectivement en Ouzbékistan, et Al-bukhari veut dire "le bukharien", en référence à sa ville natale.
Non elle se trouve en Ouzbékistan. Ce pays étant une nation récente issue de l'URSS.

Oui car tu as dit: cette ville se "trouvait" en Ouzbékistan.

Oui elle se trouve en Ouzbékistan, ça je le connais depuis longtemps, bref regarde un petit extrait de sa page sur wikipedia en arabe:
هو محمد بن إسماعيل بن إبراهيم بن المغيرة بن بردزبه الجعفي ، النسب[3] [4]أبو عبد الله بن أبي الحسن البخاري من مدينة بخارى في خراسان الكبرى ( أوزبكستان حاليا) و أصله من مدينة بخارى [5]، وهو الحافظ إمام أهل الحديث في زمانه، والمقتدى به في أوانه، والمقدّم على سائر أضرابه وأقرانه، وكتابه الجامع الصحيح أجمع العلماء على قبوله وصحة ما فيه.

Je n ai pas dis que j été arabe, et je ne suis pas la logique mais mes gouts. Il n y a pas de regle du moment que ce n ai pas un prenom insultant.

oui il faut juste un beau prénom et qui a une bonne signification,
a l' époque du prophete saw lorsque les gens se convertissais a l' islam, il ne leur demandais pas systématiquement de changer de prénom. il changeait que les noms ayant une mauvaise signification....

Dernière édition:
Pourquoi tu parles de reconvertis ? Encore une fois tu sais rien du tout ignorante.
NEXT A TOI qui pollue mon topic , je n ai pas ouvert ce post pour lire des propos hors sujet, mais pour savoir si il existe une interdiction de porter ou non un prenom musulman et rien d autre !!! Donc toi next d ici tu n a qu a ouvrir un sujet pour critiquer les arabes qui choissisent les prenoms non arabes !!!!
tu parles de qui la ?

il faut citer l'intervenant pour voir

la je ne vois pas qui pollue quoi
fin HS

ah ouais quand même....quand même bizarre ça non au vu de l'histoire islamique, on dit que l'islam a touché l'Afrique avant même que toute l'arabie ne soit musulmane....

Redouane est un prénom usité beaucoup par les maghrébins et pourtant c'est le nom d'un ange qui garde le Paradis il me semble...., je n'irais pas dire que le maghreb n'a rien compris à l'islam et qu'ils ont un islam de culture ...Il y a aussi beaucoup de Malik en Afrique et pourtant il me semble qu'il garde l'enfer...

Je pense que depuis 14 siècles les musulmans ne sont pas idiots, il y a des règles de fiqh et pour Djibril il y a des avis qui interdisent, d'autres disent makhrûh (détestable) d'autres disent permis...faut juste ouvrir des livres de Fiqh ou demander aux héritiers du Prophète Saws et il y en a en Afrique et ils sont nombreux en plus...

oui mais les musulmans d'afrique subsaharienne ce sont ceux qui ont rien compris à l'islam,ils ont plus un islam de culture du à l'esclavage qu'autre chose,on leur a pas laissé le mode d'emploi c'est pour ça.

un converti n'est pas obligé de prendre un prénom arabe effectivement surtout s'il est pas arabe, ça rime à rien...si son prénom n'est pas du shirk, à consonnance sexuelle, polythéïste enfin réprouvé par l'éthique islamique y'a pas de souci...on sera appelé du nom de nos pères et de nos mères pas de celui du voisin...
Khouya kouskous il y à tant d'exemple de convertis qui avaient conservé leurs prénoms 3ajam..a l'époque du prophète et lui prières sur lui n'avaient rien dit..

Salam, quand le messager voyait des gens s'appeler par de mauvaises appelations, ils leurs demandait de changer
Ne l'appelle pas Maudit, ou Mauvais, ou Pisseur, ou Arnaqueur, ou Mécontant... dans la langue de chez toi
Et appelle le Joyeux, Béni, Loué, Tranquil, Jardin, appelle le par des prénoms qui ont une belle signification
L'islam n'est pas venu abolir les autres cultures, mais rappeler le bon caractère universel

Rien à voir avec les prénoms, ce sont surtout des surnoms méprisant, des moqueries, c'est tout.

Un grand merci pour ta reponse.
J ai choisit un prenom du livre, mais pour lui ce n ai tout de meme pas valable, meme si j ai eu beau lui montré que ce prenom été celle d un de nos prophete.

si ça commence comme ça, je n'ose imaginer l'éducation que ton mari imposera à ton enfant.

S'il va jusqu'à refuser le prénom d'un des autres prophètes, je me demande : il serait pas un peu salafiste sur les bords ?
(car cette importance du prénom "musulman" est surtout présent chez eux - et là, il y a des risques quant à l'éducation qu'il donnera)

Dernière édition:
Retour