Prénom musulman, cela existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fz54fezez
  • Date de début Date de début
La betise c est tout ce qui fais ta personne ,fermé, limité qui juge en une phrase, ignorant comme toi en gros, et avec une foi limité de la religion, fermé d esprit, qui pense savoir detenir la verité absolue.. La liste est longue pour decrire les gens de ton espece.

T'as très vite cerné le personnage - mais crois-moi, il est bien pire !

Rien à voir avec les prénoms, ce sont surtout des surnoms méprisant, des moqueries, c'est tout.

les prénoms ont des significations, dans toutes les langues c'est comme ça
leboeuf, deschamps, petit, blanc... sont des français de l'en 98, alors leurs noms ont une signification
pour les prénoms la meme chose, rien n'est fait au hasard

si ça commence comme ça, je n'ose imaginer l'éducation que ton mari imposera à ton enfant.

S'il va jusqu'à refuser le prénom d'un des autres prophètes, je me demande : il serait pas un peu salafiste sur les bords ?
(car cette importance du prénom "musulman" est surtout présent chez eux - et là, il y a des risques quant à l'éducation qu'il donnera)
Je lui ai dis qu il avait tout le temps pour me prouver que c été interdit par Dieu et à ce moment la, je changerais d avis, mais qu il ne fallait pas rester fermer sur ses posistions en refusant sans chercher à comprendre, et finalement il a été d accord. Surtout que le prenom que je choisis c est pas un prenom français ,et meme si ça avait été le cas ce n ai pas interdit, car tant qu il n y en a pas, libre à tout le monde de choisir du moment que ce n ai pas une insulte envers l islam .

Salam aleykum,

Un prénom musulman n'est jamais qu'un prénom arabe. Les musulmans ne sont pas obligés de donner des prénoms arabes à leurs enfants, mais ils ne doivent pas leur donner de prénoms ridicules ou, comme tu l'as dit, blasphématoires. Tout prénom, arabe ou pas, qui répond aux critères islamiques pourra ainsi être qualifié de prénom musulman !

Voici une fatwa détaullé du sheikh Al-Qaradawi (, j'ai mis en gras et souligné ce uqi répond directement à ta question, et j'ai mis en gras les autres détails sur le choix du nomi :

http://www.islamophile.org/spip/Directives-islamiques-concernant.html

Le prénom musulman par définition n'existe pas.
Moïse n'était pas musulman, Joseph et Jésus non plus, mais nous avons des Moussa, Youssef, 3issa aujourd'hui. Sidna Mohamed s'appelait Mohamed avant de devenir musulman.
David prénom hébraïque par excellence est aussi un nom arabe Daoud....et j'en passe Mikhaèl, Jabril,etc... Donc ton mari te fais de l'intox, par dépit ou par ignorance.... A toi de savoir.

Je lui ai dis qu il avait tout le temps pour me prouver que c été interdit par Dieu et à ce moment la, je changerais d avis, mais qu il ne fallait pas rester fermer sur ses posistions en refusant sans chercher à comprendre, et finalement il a été d accord. Surtout que le prenom que je choisis c est pas un prenom français ,et meme si ça avait été le cas ce n ai pas interdit, car tant qu il n y en a pas, libre à tout le monde de choisir du moment que ce n ai pas une insulte envers l islam .

Pour ma part, je conseille souvent le prénom "adam", il est très neutre et beau à la fois.

Bonsoir,

Voila j ai besoin d information s il vous plait. Mon mari me dit que c est interdit par l islam d appeler son fils avec un prenom non musulman. Je lui ai demandé le texte qui interdisé cela en islam mais il ne sait pas me le montrer donc j ai du mal à comprendre , comment peut on interdire une chose sans savoir d ou cela vient ? J ai lu souvent que on avait le droit de choisir tout les prenoms que l on voulait du moment qu il n été pas insultant envers la religion.

Mais bon il ne veux rien savoir mais en meme temps ne peux rien me prouver, donc je ne suis pas contre accepter sa demande si un jour il me prouve qu il a raison je donnerais alors un prenom musulman.

Qui a des textes qui interdit cela afin que je puisse enfin les lire car il m a dit que on lui a appris mais ne se rappel plus d ou sa vient.
En meme temps je me dis toujours que cela n existe pas car un prenom ne prie pas et ne vie pas mais bon...

les Turcs ont des prénoms turcs, or bcp d'entre eux sont musulmans

Mohammed rassoul oullah sws, est devenu musulman vers l'âge de 40 ans, donc, avant, il s'appelait Mohammed, sans être musulman

Salam @Drianke, @Falco10, :)
Alors aprés une nuit de reflexion, vous reconnaissez que les noms à consonance arabo/musulman sont un handicape en Europe pour trouver du travil ?
Comme on dit la nuit porte conseil.

Alors aprés une nuit de reflexion, vous reconnaissez que les noms à consonance arabo/musulman sont un handicape en Europe pour trouver du travil ?

Wa Alicum salam

J'ai un nom arabe et musulman a 100% c'est pas pour autant que j'ai des souci avec je travail avec beaucoup de grand entreprise française ( banques, air France...) al hamdoulillah jamais je changerai mon prénom en plus c'est un des plus aimé d'Allah :p

Donc garde ton Éric, pierre et Jean Paul :D

Le subsistance c'est Allah qui l'a donne pas ton patron

Wa Alicum salam

J'ai un nom arabe et musulman a 100% c'est pas pour autant que j'ai des souci avec ,je travail avec beaucoup de grand entreprise française ( banques, air France...) al hamdoulillah jamais je changerai mon prénom en plus c'est un des plus aimé d'Allah :p

Donc garde tes prénom gaulois

Wa Alicum salam

J'ai un nom arabe et musulman a 100% c'est pas pour autant que j'ai des souci avec ,je travail avec beaucoup de grand entreprise française ( banques, air France...) al hamdoulillah jamais je changerai mon prénom en plus c'est un des plus aimé d'Allah :p

Tu ne réponds pas à ma question, qui est pourtant simple.
Est ce qu'avoir un prénom à consonance arabe en Europe est un handicape pour trouver un emploi ?
Ou si tu veux existe il une discrimination ?
Il te suffit de cocher la bonne case: OUI/NON

Edit: Sinon Falco c'est très arabo/muslman :p

Tu ne réponds pas à ma question, qui est pourtant simple.
Est ce qu'avoir un prénom à consonance arabe en Europe est un handicape pour trouver un emploi ?
Ou si tu veux existe il une discrimination ?
Il te suffit de cocher la bonne case: OUI/NON

Edit: Sinon Falco c'est très arabo/muslman :p

Non, je pense pas ...

C'est dans la tête des gens ça , on veut tellemtn s'intégrer qu'on troque ses valeurs et sa religion

Sais tu ce que veux dire falco ? Qui te dis que ce n'est pas arabe :D

D'ailleurs toi qui te focalise sur les nom arabo musulman , tu es de quel grotte ? :p

Salam,

Pour le prénom, le seul qui me vient à l'esprit, c'est AbdAllah:p

Je plaisante...

Wa Alicum salam

Y a quand même un truc incohérent;
pourquoi défendre obstinément que seuls les prénoms arabes sont corrects pour les musulmans

et au final .....continuer a parler en français...

Salam,

Je le savais pour la traduction

et j'ai entendu des rabbins dire que
IsmaEL = dieu écoute

en effet, ils ont raisons, car sama3 en arabe veut dire écouter et donc Isma = écouter El (par dieu)
et les musulmans fond la prières des prophetes, et Allah nous écoute si nous sommes sinceres

Par Allah si je leve les mains pour prier, et que je suis convaincu de la réponse, IL m'écoutera
jesus (as) a dit, par la prière on peut déplacer une montagne
il existe un monde spirituel et des facultés chez l'homme qui ne sont pas utilisé
en partie moi je pense à l'effet qu'à la prière

C est le prénom de quel ange? enfin je veux dire quel ange dont on connait le prénom en français, style, Gabriel, Raphaël, Mickaël...

Ridwan est le prénom de l'ange du paradis, chef de toute une équipe qui récompensent par la permission d'Allah
Malik est le prénom de l'ange de l'enfer qui est chef de toute une équipe au service d'Allah, ceux qui chatient

Merci aussi, bah j en connais des Malik, enfin un dont le prénom est Malek et il m avait dit que son prénom voulait dire roi, et Amir = bien à prince nan?

C'est une erreur commune, en arabe "Malik"/ "roi" n'a jamais été un nom propre. ;) Par contre, ce n'est pas le cas pour l'équivalent féminin "Malīkah"/"Malika" qui est le diminutif de reine, "propétaire/possesseuse" ou "au caractère et physique parfaits".

C'est le même type d'erreur que pour "Zahrae" de Fatima Zahrae, ça ne veut pas dire "fleur", ça veut dire "claire"/"blanche"/"source de lumière". ;)

Par contre, le prénom "Zahra" avec la lettre "t" écrite de cette façon en arabe "ة" veut dire fleur.

Retour