President Obama: US will never be at war with Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
je vois que la obamania est retombé a vitesse grand v
et surtout que certain ne veulent absolument pas d'une Amérique non impérialiste
je les comprend totalement ,il faut un ennemie pour pouvoir lui reprocher tous les maux de la terre et éviter ainsi de chercher en soi les fautes
ce qui me fait penser que la fameuse guerre des civilisations est bien une réalité meme si c'est plutot une guerre froide ou une haine chaude , comme on voudra

Obama : «US will never be at war with Isalm.»

Bush : «This is not a War against Islam.»- President George Bush

= > Obama = Bush

:-)

Vraiment bizarre la comparaison que tu fais entre Bush et Obama. Et pourtant on peut lire dans le point tout le contraire de ce que tu avances. Obama a entame une debushisation complète depuis son investiture. Il a ordonné la fermeture de Guantanamo d’ici un an, banni la torture pratiquée par la CIA, déclaré la guerre aux gaz à effet de serre et lève l’interdiction relative au financement public de la recherche sur les cellules souches. Il ne passe pas un jour sans qu’il annonce une reforme, un programme d’investissement, ou zid ou zid

Rien que sur les cinquante premiers jours de son mandat, il a signé sept lois dont un plan de relance économique de 787 milliards de dollars, une loi qui garantit l’égalité de salaire aux femmes, une extension de la couverture sante pour 4 millions d’enfants. La cerise sur le gâteau, la main tendue à la Syrie et a l’Iran….alors ils sont toujours comparable? :D

Vraiment bizarre la comparaison que tu fais entre Bush et Obama. Et pourtant on peut lire dans le point tout le contraire de ce que tu avances. Obama a entame une debushisation complète depuis son investiture. Il a ordonné la fermeture de Guantanamo d’ici un an, banni la torture pratiquée par la CIA, déclaré la guerre aux gaz à effet de serre et lève l’interdiction relative au financement public de la recherche sur les cellules souches. Il ne passe pas un jour sans qu’il annonce une reforme, un programme d’investissement, ou zid ou zid

Rien que sur les cinquante premiers jours de son mandat, il a signé sept lois dont un plan de relance économique de 787 milliards de dollars, une loi qui garantit l’égalité de salaire aux femmes, une extension de la couverture sante pour 4 millions d’enfants. La cerise sur le gâteau, la main tendue à la Syrie et a l’Iran….alors ils sont toujours comparable? :D

-D'abord pour le premier paragraphe,«George W. Obama»:
en englais: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/03/06/AR2009030601328_pf.html
si vous vouleu la version française :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95403

-Pour le deuxieme-paragraphe:

-- sur le plan de relance économique c'est un fiasco voodoo:

à lire : «Lhrira d'obama machi fi-sabi Allah» «Government Spending Is No Free Lunch
Now the Democrats are peddling voodoo economics.»
par Mr. Barro is an economics professor at Harvard University and a senior fellow at Stanford University's Hoover Institution.

online.wsj.com/article/SB123258618204604599.html

-- pour l'iran: Obama a besoin du pétrole , Gaz et surtous du Cash de l'Iran/c/o irak. et il a besoin de l'iran en Afganistan.

-- Bush a fait la guerre en irak, Obama veut le faire en Afganistan.

le marrant dans ces discussions c'est qu'ils y a les POUR et les CONTRE Obama...alors qu'Obama,le "pauvre",n'est qu'une MARIONETTE dans les mains des multinationales americaines,qui financent aussi bien les républicains que les Démocrates(et donc Obama).

Barack Obama,je le répète,ne peut faire grand chose...Car Barack Obama,execute les ordres plus qu'il n'en donne.

-D'abord pour le premier paragraphe,«George W. Obama»:
en englais: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/03/06/AR2009030601328_pf.html
si vous vouleu la version française :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=95403

-Pour le deuxieme-paragraphe:

-- sur le plan de relance économique c'est un fiasco voodoo:

à lire : «Lhrira d'obama machi fi-sabi Allah» «Government Spending Is No Free Lunch
Now the Democrats are peddling voodoo economics.»
par Mr. Barro is an economics professor at Harvard University and a senior fellow at Stanford University's Hoover Institution.

online.wsj.com/article/SB123258618204604599.html

-- pour l'iran: Obama a besoin du pétrole , Gaz et surtous du Cash de l'Iran/c/o irak. et il a besoin de l'iran en Afganistan.

-- Bush a fait la guerre en irak, Obama veut le faire en Afganistan.

Merci pour les liens ! L’analyse de Jackson Diehl qui est républicain rappelons le me laisse perplexe. Si le peuple américain fait le rapprochement avec Franklin Roosevelt c’est qu’il y a une raison non ? Et je trouve bizarre que Diehl n’en a pas fait mention dans sa rubrique. Mais bon je le comprends, il faut bien défendre un parti(le sien) et masquer toutes les erreurs de son ancien président. Et il va de soi, tout le monde le sait, Bush a tendu la main a la Syrie, L’Iran. Il a aussi envisagé de fermer Guantanamo :D

Quant au rapprochement avec Reagan laisse-moi rire, Obama a fait tout le contraire de Reagan l’apôtre du laisser faire. Mettre une comparaison entre la crise actuelle et le 11 septembre prouve le manque de tact de cet éditorialiste…juste pour précision, je ne prends pas la défense d’Obama, c’est juste qu’il faut lui reconnaitre un certain tact dont a été dépourvu Bush le plus mauvais président de tous les temps... La suite plus tard @+

le marrant dans ces discussions c'est qu'ils y a les POUR et les CONTRE Obama...alors qu'Obama,le "pauvre",n'est qu'une MARIONETTE dans les mains des multinationales americaines,qui financent aussi bien les républicains que les Démocrates(et donc Obama).

Barack Obama,je le répète,ne peut faire grand chose...Car Barack Obama,execute les ordres plus qu'il n'en donne.

HAhaha franchement toi tu m'etonnerai toujours, tu fais parti de la CIA ou FBI? franchement arreter d'accuse sans condement et sans preuve. Marionnete, esclave, et puis quoi encore?

Un peu facile car cela revient à pardonner bush père et fils de toutes leurs saloperies.
mais en même temps, c'est un bon argument pour tout chef d'état que de dire: "je n'y peux rien, je ne suis qu'une marionnette" :rolleyes:

Un peu facile car cela revient à pardonner bush père et fils de toutes leurs saloperies.
mais en même temps, c'est un bon argument pour tout chef d'état que de dire: "je n'y peux rien, je ne suis qu'une marionnette" :rolleyes:

je ne pardonne aucun d'eux..car EUX de meme,font partie d'un système et en décidant d'en faire partie,ont décidé d'entretenir une certaine politique.

je comdamne le systeme mais aussi toutes les personnes qui font partie de ce système.

soyons clairs.

non,c'est faut...ouvrez vos yeux un peu....fait travailler vos cerveaux.
les palestiniens deja ,se tuent entre eux:hamas ,fat'h llah
les irakiens la mm choses:les chiites et les sunnis
les afghans..ils faut qu'ils debarassent de taliban

Je suis pas d'accord avec toi, tu le sais très bien que bien avant la naissance du Hamas les Etats Unis ont toujours soutenu Israel !! c'est une realité historique depuis 60 ans, ils sont toujours mis leur veto contre les resolutions de l'ONU condamnant Israel contre le massacre de Palestinien depuis 60 ans que soit economiquement et symboliquement, concernant l'Irak se sont les Americains qui ont envahient l'Irak et grâce à eux ils sont foutu le bordel dans ce pays.
Concernant l'afghanistan ils sont toujours pas trouver Ben Laden , et commence à se mettre à dos la population qui aide maintenant les Talibans.

Je concois qu'il a une grande diffèrence entre Obama et Bush, mais malheuresement tu le sais très bien que les Lobbys aux Etats Unis sont êxtrements fort.

Mais malgre tout vaut mieux Obama que l'inculte de Bush. ;)

Bien attendu il faut arrêter de diaboliser les Etats Unis, car nous avons aussi une part de responsabilité nous n'avons pas inculqué la démocratie à notre population.

non,c'est faut...ouvrez vos yeux un peu....fait travailler vos cerveaux.
les palestiniens deja ,se tuent entre eux:hamas ,fat'h llah
les irakiens la mm choses:les chiites et les sunnis
les afghans..ils faut qu'ils debarassent de taliban

Moi non plus,je ne suis pas d'accord avec ton analyse,
S'il n ' y avait pas des interventions de tierce etats(comme les USA,l'Angleterre,la France et d'autres pays occidentaux ,les choses ne se seraient pas passées de la même façon.

Ces pays tierce interviennent pour défendre leurs intérêts d'abord et ceux de l'entité sioniste.
Leur méthode c'est diviser pour regner:diviser les palestiniens,les irakiens et les afghans.

S'il n ' y avait pas des interventions de tierce etats(comme les USA,l'Angleterre,la France et d'autres pays occidentaux ,les choses ne se seraient pas passées de la même façon.

Ces pays tierce interviennent pour défendre leurs intérêts d'abord et ceux de l'entité sioniste.
Leur méthode c'est diviser pour regner:diviser les palestiniens,les irakiens et les afghans.

exact.

d'ailleurs ils ne sont pas les seuls,diviser pour me reigner,a été utilisée par plusieurs états bien avant ,et ce,durant l'histoire...

3achat filistine!

Je suis pas d'accord avec toi, tu le sais très bien que bien avant la naissance du Hamas les Etats Unis ont toujours soutenu Israel !! c'est une realité historique depuis 60 ans, ils sont toujours mis leur veto contre les resolutions de l'ONU condamnant Israel contre le massacre de Palestinien depuis 60 ans que soit economiquement et symboliquement, concernant l'Irak se sont les Americains qui ont envahient l'Irak et grâce à eux ils sont foutu le bordel dans ce pays.
Concernant l'afghanistan ils sont toujours pas trouver Ben Laden , et commence à se mettre à dos la population qui aide maintenant les Talibans.

Je concois qu'il a une grande diffèrence entre Obama et Bush, mais malheuresement tu le sais très bien que les Lobbys aux Etats Unis sont êxtrements fort.

Mais malgre tout vaut mieux Obama que l'inculte de Bush. ;)

Bien attendu il faut arrêter de diaboliser les Etats Unis, car nous avons aussi une part de responsabilité nous n'avons pas inculqué la démocratie à notre population.

d'abord merci vous deux pour votre facon de communiquer vos idees...avec politesse et sense.....et c'est pas grave si on est pas d'accord....
mais ,ma question qu'est ce qu'ils ont fait ces arabes pour leur pays???

3la achnou gelt lli fchkel?

3lach ntiya,mselma ma3zizach 3lik filistine?

j'ai pitie pour les enfants et les femmes de palestine...that's it...

il faut les voir comment ils vivent ici.....oui les palestiniens...avec l'argent qui ont ils peuvent free tte la palestine.....khalini sakta.....ra8oum cha3b mfallas,maskhout.

j'ai pitie pour les enfants et les femmes de palestine...that's it...

il faut les voir comment ils vivent ici.....oui les palestiniens...avec l'argent qui ont ils peuvent free tte la palestine.....khalini sakta.....ra8oum cha3b mfallas,maskhout.

ne mélange pas tout...de là à dire:"cha3b mfallas"...

il y a partout bnadem bhal hakka...mais ne généralise pas...

ne mélange pas tout...de là à dire:"cha3b mfallas"...

il y a partout bnadem bhal hakka...mais ne généralise pas...

au lieu d'etre un peuple uni il perdent leur temps de se tuer entre eux(fatah et hamas) at Israel bien sur profite de la situation alors qui est stupid ici...ce sont les palestiniens(dirigeants)...et qui sont les victimes c'est le peuple...

au lieu d'etre un peuple uni il perdent leur temps de se tuer entre eux(fatah et hamas) at Israel bien sur profite de la situation alors qui est stupid ici...ce sont les palestiniens(dirigeants)...et qui sont les victimes ce sont le peuple...

qui est ce qui a poussé la création de ces deux groupes Fatah et hamas?(deux groupes de radicaux extremistes)

qui est ce qui a provoqué la naissance de ces groupes extrémistes?

pour trouver une solution aux problèmes,des fois,faut aller à la racine du problème!

1948!

qui est ce qui a poussé la création de ces deux groupes Fatah et hamas?(deux groupes de radicaux extremistes)

pour trouver une solution aux problèmes,des fois,faut aller à la racine du problème!

1948!

Eux aussi ce sont des marionettes peut-etre MDR!!!!!!!!!!!

1948!

Je n'étais pas né.. alors ce n'est pas de ma faute :D

Les terres de l'islam : Un pays de culture islamique.

Avec souvent un pourcentage approchant les 100% de musulmans.

Quels genre d'amalgames ?

Les USA ont un problème avec l'Islam. Et la stratégie des USA était de diviser les musulmans ET voler leurs richesses. Comme l'a fait la France avec l'Afrique ...

C'est une spécialité occidentale bien connue chez-nous.

La confiance des musulmans en Amérique n'existe pas et cela est appelé à durer pour longtemps.

Les terres de l'islam : Un pays de culture islamique.

Avec souvent un pourcentage approchant les 100% de musulmans.

Quels genre d'amalgames ?

Les USA ont un problème avec l'Islam. Et la stratégie des USA était de diviser les musulmans ET voler leurs richesses. Comme l'a fait la France avec l'Afrique ...

C'est une spécialité occidentale bien connue chez-nous.

La confiance des musulmans en Amérique n'existe pas et cela est appelé à durer pour longtemps.

Ha ok, un pays islamique.. toi tu confond ce que bush a fait avec les USA, mais maintenant il n'est plus au pouvoir et les etats unis vont ce retirer de l'Irak sa doit te faire plaisir sa.. ?meme si j'avoue que bush avait une haine contre les pays musulmans.

Ha ok, un pays islamique.. toi tu confond ce que bush a fait avec les USA, mais maintenant il n'est plus au pouvoir et les etats unis vont ce retirer de l'Irak sa doit te faire plaisir sa.. ?meme si j'avoue que bush avait une haine contre les pays musulmans.

Que ce soit Bush ou Obama.

Ces gens ne gouvernent pas vraiment. Ils sont des outils dans les mains de quelques organisations et entreprises influentes.

Les discours d'Obama sont remplis d'espoirs... Mais qu'a t-il fait de mieux que Bush ?

Tu vas me dire il a fermé Guantanamo et n'a pas un discours haineux. Ce qui est déjà pas mal.

Les musulmans américains sont toujours victimes des lois de Bush bien que celui là n'est pas au pouvoir. Et les télés américaines continuent à déverser la haine. Et tout ceci sous l'air Obama.

Alors, je suis désolé. Pour croire à sa bonne foi. Il faut des actes bien plus grands. Aussi grand que le mal qu'ils ont causés.

Tu ne comptes tout de même pas effacer tout ce mal qui a été causé aux musulmans avec de beaux discours...

Retour