Prêter de l'argent, quelle erreur !

C'est ce que je me dis à chaque fois, mais il faut que je retombe dans le panneau sans cesse ! Ca marche toujours de la même manière. Le gars vous rend un service, vous paie un verre, et deux jours après il vous demande de lui prêter 50 balles qu'il promet de vous rendre la semaine d'après !

Mais la semaine d'après son téléphone est éteint. Vous frappez à sa porte et personne ne répond alors que vous entendez du bruit à l'intérieur. Vous laissez un petit papier dans sa boîte à lettres pour lui rappeler qu'il faut maintenant vous rendre votre argent, etc. mais que dalle ! :fou:

C'est la dernière fois que je prête des tunes ! Le "ah ouai tu fais comme ça ? je te rends service et tu veux pas m'en rendre toi ?" ne marchera plus !

Non mais oh ! j'ai mis 3 ans avant de récupérer 450e alors que la personne travaillait pendant tout ce temps ! Et là je reprête de l'argent comme un ******* ! :fou:

Tfou ! tfou ! tfou ! tfou ! tfou ! tfou ! na3l bebek !

Ca vous supplie pour leur prêter mais c'est vous qui suppliez pour les ravoir !

salam

c'est bien d'aider les autres..et si te rembourse pas, tu peux laisser tomber ou lui laisser encore du temps.

j'ai prêter 3.000 euro a une amie..je lui est laisser le temps qu'il faut:)

Nan c'est chacun pour sa peau désormais ! en plus je n'ai jamais demandé de tunes à personnes ! c'est toujours les mêmes gens qui en demandent ! le pire c'est que rendre ton argent n'est pas une priorité pour eux ! tu les verras s'acheter un ipad ou une connerie comme ça avant de te rendre ce qu'ils te doivent ! Punaise je me sens *** ! :fou:

Nan c'est chacun pour sa peau désormais ! en plus je n'ai jamais demandé de tunes à personnes ! c'est toujours les mêmes gens qui en demandent ! le pire c'est que rendre ton argent n'est pas une priorité pour eux ! tu les verras s'acheter un ipad ou une connerie comme ça avant de te rendre ce qu'ils te doivent ! Punaise je me sens *** ! :fou:

salam

tu n'as pas tort:D

mais au moins tu as fait une bonne action..puis faut pas devenir comme les autres^^

Malheur à celui qui crève en laissant des dettes derrière lui...
À partir de là...il vaudrait mieux pour lui qu'il te les rende...

C'est ce que je me dis à chaque fois, mais il faut que je retombe dans le panneau sans cesse ! Ca marche toujours de la même manière. Le gars vous rend un service, vous paie un verre, et deux jours après il vous demande de lui prêter 50 balles qu'il promet de vous rendre la semaine d'après !

Mais la semaine d'après son téléphone est éteint. Vous frappez à sa porte et personne ne répond alors que vous entendez du bruit à l'intérieur. Vous laissez un petit papier dans sa boîte à lettres pour lui rappeler qu'il faut maintenant vous rendre votre argent, etc. mais que dalle ! :fou :

C'est la dernière fois que je prête des tunes ! Le "ah ouai tu fais comme ça ? je te rends service et tu veux pas m'en rendre toi ?" ne marchera plus !

Non mais oh ! j'ai mis 3 ans avant de récupérer 450e alors que la personne travaillait pendant tout ce temps ! Et là je reprête de l'argent comme un ******* ! :f ou:

Du calme c'est 50euros tu vas pas mourir :rolleyes:

Perso j'ai jamais demandé à ce qu'on me rembourse ... je me sentirais trop mal de demander un remboursement, surtout pour une somme comme 50 euros :oh:

Après, j'ai des amis fiables aussi ... donc bon.

Mais la semaine d'après son téléphone est éteint. Vous frappez à sa porte et personne ne répond alors que vous entendez du bruit à l'intérieur. Vous laissez un petit papier dans sa boîte à lettres pour lui rappeler qu'il faut maintenant vous rendre votre argent, etc. mais que dalle ! :fou:

Non mais oh ! j'ai mis 3 ans avant de récupérer 450e alors que la personne travaillait pendant tout ce temps ! Et là je reprête de l'argent comme un ******* ! :fou:

j'ai vu mon pére constament préter et galérer pour revoir sont argent d'ailleur aujourd'hui encore il passe quelque un lui rende d'autre pas , d'ailleur il ne nous dit plus rien sur ses pret lol par honte

ses érreures mon permise de ne pas reproduire les mémes érreures que lui

Du calme c'est 50euros tu vas pas mourir :rolleyes:

Perso j'ai jamais demandé à ce qu'on me rembourse ... je me sentirais trop mal de demander un remboursement, surtout pour une somme comme 50 euros :oh:

Après, j'ai des amis fiables aussi ... donc bon.

Non mais c'est le principe ! quand le gars te dit "je te rends ça à telle date" et que les semaines et les mois passent sans nouvelle c'est que le gars n'en a plus rien à foutre ! quel irrespect !

je me souviens que tout jeune embauché un collégue m'avait demandé de l'argent et jamais remboursé

il eut un grave accident, et il avait passé plus d'"un mois a l’hôpital, j’accompagnai une personne pour aller le voir . En chemin, la personne m'apprend que ce collègue devait de l'argent a tous le monde et qu'il allait lui réclamer avant qu'il aille en réducation car a l'hopital au moins il devait ne pas avoir claqué sa paye

et bien que néni, le guguss avait claqué son argent a l'hopital
fleurs offertes aux infirmière
traiteur pour améliorer l'ordinaire
....

j'étais mort de rire :D

Tu es sacrément en colère :eek:

J'ai remarqué que s'est surtout chez les mecs que ça se passe les trucs comme ça.

Moi aussi je me suis déjà fait avoir: j'avais une amie d'enfance, mère célib qui me grattait 50E presque chaque mois "pour les couches, le lait" blabla, elle ne me les rendait jamais et pourtant elle avait toujours des barrettes de shit de 50 E :prudent:

Bref un jour elle m'a envoyé un sms pour me disant "stp s'est urgent, je dois passer mon permis demain et si j'ai pas payer toutes mes heures de conduites que je leur doit, ils me laisseront pas le passer". Une semaine avant je lui avait envoyé un sms disant que j'étais hospitalisé, elle ne m'a même pas appelé ou répondu, ni rendu visite.
Je lui ai dis que je pouvais pas la dépanner. Elle m'a zappé pendant plus d'un an. Là on se revoit parfois, je ne lui redemandes pas mon fric, mais elle n'a plus aucunes valeurs à mes yeux.

Non mais c'est le principe ! quand le gars te dit "je te rends ça à telle date" et que les semaines et les mois passent sans nouvelle c'est que le gars n'en a plus rien à foutre ! quel irrespect !

Ben moi j'ai prêté 40 euros à une copine je les ai jamais revu et pourtant je la côtoie tous les jours :D

Mais demander à ce qu'on me rembourse ce n'est vraiment pas mon truc, je trouve ça hyper gênant.

C'est en tombant qu'on apprend à marcher :inte llo:

Ce qui me frustre le plus c'est que je me suis promis que je ne prêterais plus jamais d'argent mais je m'y suis remis et voilà le résultat. Je me dis "bon je lui fais confiance". Et finalement ils sont tous les mêmes ! Ils te font un regard de miskine comme ça :( et tu commence à culpabiliser... Mais allez donc bosser bordel de ***** ! :fou:

j'ai vu mon pére constament préter et galérer pour revoir sont argent d'ailleur aujourd'hui encore il passe quelque un lui rende d'autre pas , d'ailleur il ne nous dit plus rien sur ses pret lol par honte

Mon père aussi s'est un vrai pigeon, tout le monde le prend pour la banque. Son ami l'a volé (une très grosse somme) moi je dis bienfait pour sa gueule, il veut jouer au prince et bien qu'il se fasse dépouiller!

C'est exactement ça. J'ai honte. Une fois j'avais plus de 2000e que j'avais prêté à différentes personnes. J'osais le dire à personne parce que je n'arrivais pas à les récupérer. Je n'allais quand même pas me mettre à me bagarrer dans la rue comme un gamin avec ces bandes de tapettes qui rendent pas tes tunes :D

Je pousse un cri de colère ! Ahhhhrrgrhbbrrgg!!! :fou:

salam

ça m'arrive aussi..et aussi a mon beau père..il est tellement généreux.

je me souviens que tout jeune embauché un collégue m'avait demandé de l'argent et jamais remboursé

il eut un grave accident, et il avait passé plus d'"un mois a l’hôpital, j’accompagnai une personne pour aller le voir . En chemin, la personne m'apprend que ce collègue devait de l'argent a tous le monde et qu'il allait lui réclamer avant qu'il aille en réducation car a l'hopital au moins il devait ne pas avoir claqué sa paye

et bien que néni, le guguss avait claqué son argent a l'hopital
fleurs offertes aux infirmière
traiteur pour améliorer l'ordinaire
....

j'étais mort de rire :D

Moi y'en a un il me montrait les nouvelles sapes qu'il s'achetait. Des chemises à 100$, paire de lunettes de soleil à 150$, un ipad, etc. et moi je regardais ça comme un *** en n'osant rien dire. Dans ma tête je me disais "mais il a oublié qu'il me doit des tunes ou quoi"? :confus:

J'ai remarqué que s'est surtout chez les mecs que ça se passe les trucs comme ça.

Moi aussi je me suis déjà fait avoir: j'avais une amie d'enfance, mère célib qui me grattait 50E presque chaque mois "pour les couches, le lait" blabla, elle ne me les rendait jamais et pourtant elle avait toujours des barrettes de shit de 50 E :prud ent:

Bref un jour elle m'a envoyé un sms pour me disant "stp s'est urgent, je dois passer mon permis demain et si j'ai pas payer toutes mes heures de conduites que je leur doit, ils me laisseront pas le passer". Une semaine avant je lui avait envoyé un sms disant que j'étais hospitalisé, elle ne m'a même pas appelé ou répondu, ni rendu visite.
Je lui ai dis que je pouvais pas la dépanner. Elle m'a zappé pendant plus d'un an. Là on se revoit parfois, je ne lui redemandes pas mon fric, mais elle n'a plus aucunes valeurs à mes yeux.

Mais ça m'embête quand même car cet argent je ne l'ai pas chié, j'ai dû travailler pour l'avoir ! et me dire que j'ai passé des heures de ma vie à bosser pour que finalement cet argent aille dans les poches de ces bâtards... ! :eek:

Moi y'en a un il me montrait les nouvelles sapes qu'il s'achetait. Des chemises à 100$, paire de lunettes de soleil à 150$, un ipad, etc. et moi je regardais ça comme un *** en n'osant rien dire. Dans ma tête je me disais "mais il a oublié qu'il me doit des tunes ou quoi"? :confus:

si tu veux te refaire, envoie moi 50 euro , je t'expliquerais :D

C'est exactement ça. J'ai honte. Une fois j'avais plus de 2000e que j'avais prêté à différentes personnes. J'osais le dire à personne parce que je n'arrivais pas à les récupérer. Je n'allais quand même pas me mettre à me bagarrer dans la rue comme un gamin avec ces bandes de tapettes qui rendent pas tes tunes :D

Je pousse un cri de colère ! Ahhhhrrgrhbbrrgg!!! :fou:

toi il faut te couper les mains mdr

comme l'expression le dit si bien les bons comptes font les bon amis

excuse de te dire ça mais tu es un pigeon; ce n'etait pas l premiere fois que tu pretais des sous visiblement et tu te fais encore avoir.quand on sait combien c'est dur de gagner des sous; on ne les prete ps. perso la personne qui s'achete un ipad à 600 euros et qui apres vient chouiner pr 50 euros, je l'envois paitre; y'a des priorités dans la vie.*

Moi aussi je me suis déjà fait avoir: j'avais une amie d'enfance, mère célib qui me grattait 50E presque chaque mois "pour les couches, le lait" blabla, elle ne me les rendait jamais et pourtant elle avait toujours des barrettes de shit de 50 E : prudent:

droles d'amies :D

Retour