Prier sur le trottoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolleyes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolleyes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)
je trouve qu'il aurait du s'isoler et prier dans un endroit propre.
il y en a trop qui applique les règles de l'Islam à la barbare.
 
je trouve qu'il aurait du s'isoler et prier dans un endroit propre.
il y en a trop qui applique les règles de l'Islam à la barbare.

c'est ce que je me dis : le devoir de prier est il plus fort que de le faire au propre et au calme !!

Le mec priait à côté de l'entrée du pizza hut, tout le monde lui passait devant ce qui n'est pas top, et c'est bruyant et sale !
 
Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolleyes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)

XPDR sur les autoroutes marocaines plus rien ne m'étonne
 
XPDR sur les autoroutes marocaines plus rien ne m'étonne

je sais pas s'il s'est arrêté juste pour cela ou bien s'il avain problème technique et en a profité pour faire sa prière mais bon !!!! :rolleyes:

En plus prier en public comme ca je m'en fou moi, je sais qu'on est au maroc, je vois prier mon copain tous les jours je m'en moque !! mais je sais pas, y'a quand même un truc qui me dit que c'est pas terrible de le faire dans le rue, c'est comme se donner en spectacle, je sais que c'est pas le but recherché mais y'a quand même un minimum d'isolement requis eu moins pour la concentration et que les gens ne 'coupent' pas la prière en passant devant ! :rolleyes:

bref, je trouve ca un peu ***.
 
Bah ouais...

C'est pas une histoire de "l'appel de la prière est plus fort", il faut savoir que la prière exige un minimum de recueillement et de présentation.. on se présente a notre Dieu (swt).. quand on veut réciter un discours qu'on va faire au travail le lendemain, on s'isole tranquil chez soi tout seul...

Et quand on doit se présenter a DIEU, on se permet de le faire sur un trottoir avec des gens qui passent sans arrêts nous génant... des immondices partout..le bruit n'en parlons pas..

Soyez sages dans vos têtes et dans votre comportement svp...

Si la mosquée est FULL, bah tu rentre chez toi et demande a Allah le pardon, IL sait pourquoi tu la fait chez toi et ta la contrera sans doute autant si ce n'est + que ceux qui se bouscule s'écrasent et s'insulte dans leur tète en se disant "'tin il soule a m'écraser la..'tin il pu lui..etc"

c'est d'une logique..

Wa allaou a3lam
 
Bah ouais...

C'est pas une histoire de "l'appel de la prière est plus fort", il faut savoir que la prière exige un minimum de recueillement et de présentation.. on se présente a notre Dieu (swt).. quand on veut réciter un discours qu'on va faire au travail le lendemain, on s'isole tranquil chez soi tout seul...

Et quand on doit se présenter a DIEU, on se permet de le faire sur un trottoir avec des gens qui passent sans arrêts nous génant... des immondices partout..le bruit n'en parlons pas..

Soyez sages dans vos têtes et dans votre comportement svp...

Si la mosquée est FULL, bah tu rentre chez toi et demande a Allah le pardon, IL sait pourquoi tu la fait chez toi et ta la contrera sans doute autant si ce n'est + que ceux qui se bouscule s'écrasent et s'insulte dans leur tète en se disant "'tin il soule a m'écraser la..'tin il pu lui..etc"

c'est d'une logique..

Wa allaou a3lam

on est d'accord !

mais c'est pas logique pour tout le monde semble t il !
 
Vous refusez les prières des gens a la place d'allah

allah in3al li ma yahcham:fou:
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??
Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolle yes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)


:eek:

...je suis de ton avis
à vouloir trop en faire, on ne fait plus ce qu'il faut
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolleyes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)
Pour répondre à ton post, si la personne met un bout de carton, une serviette ou quoique ce soit dans un coin du trottoir c'est permis. prier dans la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à ma connaissance ce n'est pas un endroit sale, certes c'est dangereux mais c'est valide.
 
Vous refusez les prières des gens a la place d'allah

allah in3al li ma yahcham:fou:

Le garçon s'interroge rien de plus. Inutile de monter sur tes grands chevaux. Il ne dit pas que la prière n'est pas valable juste si la prière est appropriée sur un trottoir super fréquenté et pas des plus propres
 
je sais pas s'il s'est arrêté juste pour cela ou bien s'il avain problème technique et en a profité pour faire sa prière mais bon !!!! :rolleyes:

En plus prier en public comme ca je m'en fou moi, je sais qu'on est au maroc, je vois prier mon copain tous les jours je m'en moque !! mais je sais pas, y'a quand même un truc qui me dit que c'est pas terrible de le faire dans le rue, c'est comme se donner en spectacle, je sais que c'est pas le but recherché mais y'a quand même un minimum d'isolement requis eu moins pour la concentration et que les gens ne 'coupent' pas la prière en passant devant ! :rolleyes:

bref, je trouve ca un peu ***.


vaut mieux la faire sur le trottoir que de la faire sur de la braise en enfer !

perso jprendrai un tapis de prière !!!
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolley es: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :roll eyes: )

Quand on est en voyage, je comprends que la personne veuille faire sa priere a temps mais en ville sur le trottoir :eek: il y a des mosquees partout :rolleyes:
 
Ah parce que si on ne la fait pas à l'heure on ira forcément en enfer?


:rolley es:


ba il avait un carton évidemment !!!!!

il prie pas à même le goudron !

pour toi juste décaler un prière c'est aller en enfer ???? :e ek:


pas forcément mais c'est un tout !!! y en a ki les rattrape pas !! par oubli ou par fainéantisme !! donc se laisse aller !! etc etc etc etc etc etc

je continue ?? :D



salam zaka sa va? :)
 
ba il avait un carton évidemment !!!!!

il prie pas à même le goudron !

pour toi juste décaler un prière c'est aller en enfer ???? :eek:
Non pas à ce point aller en enfer, mais juste pour te rappeller que même un musulman qui ne fait pas ses prières à l'heure(sans raison valable biensur) fera un ptit séjour en enfer c'est dans le coran :"fa wayloune lil mousalina alladina houm 3ane salatihim sahoune"
 
Non pas à ce point aller en enfer, mais juste pour te rappeller que même un musulman qui ne fait pas ses prières à l'heure(sans raison valable biensur) fera un ptit séjour en enfer c'est dans le coran :"fa wayloune lil mousalina alladina houm 3ane salatihim sahoune"


sadaqa ALLAHOUL 3adhim :)

barrakallahou fik
 
un musulman qui ne fait pas ses prières à l'heure(sans raison valable biensur) fera un ptit séjour en enfer c'est dans le coran :"fa wayloune lil mousalina alladina houm 3ane salatihim sahoune"

:eek:

fais des douas pour moi steuplé Zaka
je supporte pas les fortes chaleurs et les flammes :(
 
Non pas à ce point aller en enfer, mais juste pour te rappeller que même un musulman qui ne fait pas ses prières à l'heure(sans raison valable biensur) fera un ptit séjour en enfer c'est dans le coran :"fa wayloune lil mousalina alladina houm 3ane salatihim sahoune"

Et si c'est une contrainte de la faire à l'heure à cause du travail ou des transports? On sera considérés comme étant négligeant vis-à-vis de la prière, même si c'est plus fort que nous?

Et désolé mais les histoires de "séjour temporaires en enfer" je n'y crois pas trop.
 
Quand on est en voyage, je comprends que la personne veuille faire sa priere a temps mais en ville sur le trottoir :eek: il y a des mosquees partout :rolleyes:
Salam,

En voyage, dieu nous permet de racourcir les prières, et même si tu n'as pas d'eau, de faire tes ablutions avec une pierre (tayamoume) ...dieu nous facilite tout quand même.

Après c vrai que si y a une mosquée à côté de la ou est la personne, c préférable.
 
Et si c'est une contrainte de la faire à l'heure à cause du travail ou des transports? On sera considérés comme étant négligeant vis-à-vis de la prière, même si c'est plus fort que ous.

Et désolé mais les histoires de "séjour temporaires en enfer" je n'y crois pas trop.

toi ki te dis coraniste !!!! sa m'étonne que tu ne veuilles pas y croire !!!!


ALLAH connait les intentions de chacun !!!
 
Salam,

En voyage, dieu nous permet de racourcir les prières, et même si tu n'as pas d'eau, de faire tes ablutions avec une pierre (tayamoume) ...dieu nous facilite tout quand même.

Après c vrai que si y a une mosquée à côté de la ou est la personne, c préférable.

Donc y'a deux courants :

- ceux qui trouvent ca crado et pour qui il est préférable de reculer la prière pour la faire dans des conditions favorable
- ceux pour qui il faut la faire quand même
 
Y avait pas de tapis dans le temps du prophète les gens priait a même le sol et parfois dans la boue.

Tant qu'il n'y a pas d'excréments ou d'urine y a pas de problème tu prie ou tu veut.

Pas un empan sur terre ou chaytane ne s'est pas prosterné devant allah.
 
Et si c'est une contrainte de la faire à l'heure à cause du travail ou des transports? On sera considérés comme étant négligeant vis-à-vis de la prière, même si c'est plus fort que nous?

Et désolé mais les histoires de "séjour temporaires en enfer" je n'y crois pas trop.
Chacun ses croyances, en plus j'ai dis (sans raison valable), après faut voir si ta raison est valable ou pas ;)

Pour le séjour en enfer, je viens de te donner une sourate, donc si tu ne sais pas lire ou si tu ne veux pas lire pour garder une conscience tranquille ça ne tient qu'à toi.
 
Retour
Haut