Prier sur le trottoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Y avait pas de tapis dans le temps du prophète les gens priait a même le sol et parfois dans la boue.

Tant qu'il n'y a pas d'excréments ou d'urine y a pas de problème tu prie ou tu veut.

Pas un empan sur terre ou chaytane ne s'est pas prosterné devant allah.

Hamdoulillah t'as quand même des limites !!! :rolleyes:
 
Y avait pas de tapis dans le temps du prophète les gens priait a même le sol et parfois dans la boue.

Tant qu'il n'y a pas d'excréments ou d'urine y a pas de problème tu prie ou tu veut.

Pas un empan sur terre ou chaytane ne s'est pas prosterné devant allah.

l'époque du Prophète saws est révolue. et aujourd'hui bcp de choses ont changé.

sur un trottoir des gens marchent, des animaux (chiens chats rat etc...).
un peu bon sens enfin.
 
Salam,

En voyage, dieu nous permet de racourcir les prières, et même si tu n'as pas d'eau, de faire tes ablutions avec une pierre (tayamoume) ...dieu nous facilite tout quand même.

Après c vrai que si y a une mosquée à côté de la ou est la personne, c préférable.

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que je comprends ces gens la quoique sur les autoroutes marocaines il y a des mosquees.

Mais sur un trottoir, ca me choque, ce n'est pas propre, il y a des gens qui passent, qui parlent, qui fument, qui draguent, insultent ... Et puis au Maroc normalement il y a une mosquee dans chaqua cartier donc une centaine de metres a marcher et la personne pourra prier tranquilement.
 
Donc y'a deux courants :

- ceux qui trouvent ca crado et pour qui il est préférable de reculer la prière pour la faire dans des conditions favorable
- ceux pour qui il faut la faire quand même
Non non ce n'est pas ce que j'ai dit, tu parlais de gaz d'échappement sur la figure, figure toi que ça tu le respire tout les jours sans t'en rendre compte, et mnt tu ne t'en aperçois que quand ça coincide avec la prière?

tant que l'endroit ou tu es assis et ou tu mets ton front ce n'est pas sale ça passe. je te recommande vivement, d'aller lire des ouvrages destinés à ça que de poser la question dans un forum tu apprendras bcp mieux sans avoir des avis partagés ;)
 
l'époque du Prophète saws est révolue. et aujourd'hui bcp de choses ont changé.

sur un trottoir des gens marchent, des animaux (chiens chats rat etc...).
un peu bon sens enfin.

Si t'en as vu un faire la prière sur le trottoir surement que son intention était tout simplement le rappel.

Ça s'appel da3wa active
 
J'ai pas dit le contraire, j'ai dit que je comprends ces gens la quoique sur les autoroutes marocaines il y a des mosquees.

Mais sur un trottoir, ca me choque, ce n'est pas propre, il y a des gens qui passent, qui parlent, qui fument, qui draguent, insultent ... Et puis au Maroc normalement il y a une mosquee dans chaqua cartier donc une centaine de metres a marcher et la personne pourra prier tranquilement.
Je pense que tant que la personne à un tapis ou cartouna la saleté du trottoir ne le touchera pas, et du moment que ça ne sent pas mauvais c'est valide aussi, parceque la fumée on la sent tout les jours sans rendre compte et on peut pas s'y opposer, pour le bruit même quand on chez sois, des fois on prie alors que la télé est allumé, les frères, les soeurs et parents parlent ...etc mais on ne fait jamais la remarque.

Allah yahdina ou safi comme a dit nassima ;)
 
Non non ce n'est pas ce que j'ai dit, tu parlais de gaz d'échappement sur la figure, figure toi que ça tu le respire tout les jours sans t'en rendre compte, et mnt tu ne t'en aperçois que quand ça coincide avec la prière?

tant que l'endroit ou tu es assis et ou tu mets ton front ce n'est pas sale ça passe. je te recommande vivement, d'aller lire des ouvrages destinés à ça que de poser la question dans un forum tu apprendras bcp mieux sans avoir des avis partagés ;)

mais la ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'était pas dans un coin mais orienté vers la mecque dans le sens ou tout le monde lui passait devant, je croyais qu'il fallait pas 'couper' la prière en passant devant en tout cas que c'était pas conseillé
 
Beaumarchais te trompes tu ne peut blammer ce que tu veut sans un minimum de science.

:rolleyes:

tu voulais faire un effet de style, un peu foireux !!

je ne crois pas que je blamme et je n'ai pas la science car je ne suis pas croyant et pause une question, je ne pense pas que toi non plus tu aies la science infuse !
 
mais la ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'était pas dans un coin mais orienté vers la mecque dans le sens ou tout le monde lui passait devant, je croyais qu'il fallait pas 'couper' la prière en passant devant en tout cas que c'était pas conseillé
on peut mettre ses chaussures par exemple juste devant le tapis ;)
 
mais la ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'était pas dans un coin mais orienté vers la mecque dans le sens ou tout le monde lui passait devant, je croyais qu'il fallait pas 'couper' la prière en passant devant en tout cas que c'était pas conseillé

Si il a mis ses chaussures ou un objet devant lui c'est pas grave que les gens passent devant lui.
 
mais le taymoum tu le passes sur le corps. c'est symbolique. la propreté fait partie de la foi pourquoi ne pas l'admettre tout simplement.
Non, le taymoum tu ne le fais pas passer sur le corps, tu le touche avec tes mains comme si tu te lave les mains, après c'est tes mains que tu passe sur certaines parties de ton corps.
 
mais le taymoum tu le passes sur le corps. c'est symbolique. la propreté fait partie de la foi pourquoi ne pas l'admettre tout simplement.

Je ne le nie pas atahour chatroul iman

Ça veut pas dire interdit de prier sur le trottoir.

Perso je préférerai les voir prier que boire ou fumer sur les trottoirs

Apres chacun ses positions pas de quoi critiquer
 
Non, le taymoum tu ne le fais pas passer sur le corps, tu le touche avec tes mains comme si tu te lave les mains, après c'est tes mains que tu passe sur certaines parties de ton corps.

oui oui dans le genre je chipotte pour un oui ou un non t'es fort toi.

Je ne le nie pas atahour chatroul iman

Ça veut pas dire interdit de prier sur le trottoir.

Perso je préférerai les voir prier que boire ou fumer sur les trottoirs

Apres chacun ses positions pas de quoi critiquer

ce que je reproche c'est de le faire sans vraiment chercher un endroit convenable pour la prière. pour entrer en communion avec Dieu. et surtout de se justifier en disant que la prière doit être faite à heure fixe. je ne le nie pas. je dis juste qu'il peut prendre 1 minute pour trouver le meilleur endroit pour prier. j'ai un ami qui ne sort pas sans son tapis de prière, quandil est l'heure de prier, il ne se met pas sur le trottoir, au risque de gêner le passage, de forcer les gens à marcher sur la route ou de changer de trottoir.
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :ro: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute ::)

Y'a des caniveaux au maroc? :eek:
 
ce que je reproche c'est de le faire sans vraiment chercher un endroit convenable pour la prière. pour entrer en communion avec Dieu. et surtout de se justifier en disant que la prière doit être faite à heure fixe. je ne le nie pas. je dis juste qu'il peut prendre 1 minute pour trouver le meilleur endroit pour prier. j'ai un ami qui ne sort pas sans son tapis de prière, quand il est l'heure de prier, il ne se met pas sur le trottoir, au risque de gêner le passage, de forcer les gens à marcher sur la route ou de changer de trottoir.


J'ai jamais vu personne faire la prière sur un trottoir mais si il l'a fait il devait avoir ses raisons ou alors c'est un fou comme y'en a beaucoup au Maroc malheureusement.
Bien sur que tu cherches le meilleur endroit mais comme y'a beaucoup de poussière sauf sur les routes ou les trottoirs au maroc il avait peut être pas le choix.
 
J'ai jamais vu personne faire la prière sur un trottoir mais si il l'a fait il devait avoir ses raisons ou alors c'est un fou comme y'en a beaucoup au Maroc malheureusement.
Bien sur que tu cherches le meilleur endroit mais comme y'a beaucoup de poussière sauf sur les routes ou les trottoirs au maroc il avait peut être pas le choix.
ouép. Dieus seul sait.
 
et voila ca tombe dans l'absurdité... une fois de plus..

vive Bladi... les musulmans en puissance..

si vous voulez apprendre l'islam parfaitement venez sur Bladi!! vous n'avez pas encore inventé le Cochon halal celui qu'on egorge par l'oreille gauche?
 
Voila, je me posais la question, est ce bien adéquate ??

Encore ce midi sur Moulay youssef un mec priais sur le trottoire. Non seulement c'est pas très 'propre' mais en plus tout le monde passe devant.

Pareil en période de ramadan ou les mosquée sont tellement full que tu en vois prier dans le caniveau !!!!!

Ne vaut il mieux pas attendre d'être chez soi au propre et au calme plutôt que de le faire dans la rue ???? :rolleyes: Et ça on le voit souvent au Maroc (vous me croirez peut être pas mais au retour de Marrakch j'en ai déjà vu un prier sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute :rolleyes:)

Moi aussi j'ai déjà vu des gens faire ça. Même une fois dans le métro (station gard du nord pour ceux qui connaissent, une station vraiment bombée de gens!). Tout le monde le regardait.
 
Moi aussi j'ai déjà vu des gens faire ça. Même une fois dans le métro (station gard du nord pour ceux qui connaissent, une station vraiment bombée de gens!). Tout le monde le regardait.

oui, la pour le coup au maroc je comprends car cela se fait et c'est normal, mais a gard du nord c'est vraiment se donner en spectacle !!
 
Non pas à ce point aller en enfer, mais juste pour te rappeller que même un musulman qui ne fait pas ses prières à l'heure(sans raison valable biensur) fera un ptit séjour en enfer c'est dans le coran :"fa wayloune lil mousalina alladina houm 3ane salatihim sahoune"

Il y a des mosquées ou des salles de prière même pas tous les kms, faut pas exagérer.

Et puis ne pas faire la prière à l'heure parce-que l'on est pas dans les bonnes conditions et la retarder un peu, ce n'est pas de la négligence. Allaho 'alem. Mais le temps des prières s'étend encore après l'heure exacte.
 
Retour
Haut