Prier sur le trottoir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
mais la ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'était pas dans un coin mais orienté vers la mecque dans le sens ou tout le monde lui passait devant, je croyais qu'il fallait pas 'couper' la prière en passant devant en tout cas que c'était pas conseillé
Effectivement. D'après un hadith, si la personne qui passe devant savait la conséquence de ce qu'elle a fait en passant entre le prieur et son Seigneur, elle préférerait rester 40 jours (ou années je ne sais plus) que d'être passée devant.
on peut mettre ses chaussures par exemple juste devant le tapis ;)
Eh non. Les chaussures du prieur doivent se trouver derrière lui. Et il y a également une hauteur minimale quant à l'objet qui doit se trouver devant le prieur.
 
oui, la pour le coup au maroc je comprends car cela se fait et c'est normal, mais a gard du nord c'est vraiment se donner en spectacle !!

Oui c'est vrai qu'au Maroc ça passe mieux car c'est un pays à majorité musulmane, mais ici à gard du nord, ça m'a, moi-même, surprise. Surtout que c'est une station très fréquentée car c'est là qu'on descend en général pour prendre le rer et puis y a des gens qui y vont seulement pour se faire draguer ou draguer (si si j'vous assure j'en connais :D) donc bon c'était pas le plus discret.
 
assalaim 3alaykoum

et si vous voyez quel qu un prier sur un trottoir, dans une gare en france, vous étes choqués?


si vous vous balladez une apres midi loin de chez vous, vous priez dehors ou vous rattrapez vos prieres apres,

salammmmmmmmm
 
assalaim 3alaykoum

et si vous voyez quel qu un prier sur un trottoir, dans une gare en france, vous étes choqués?


si vous vous balladez une apres midi loin de chez vous, vous priez dehors ou vous rattrapez vos prieres apres,

salammmmmmmmm

walaikom salam

ma SOeur oui très bonne question franchement

barakallahofik
 
assalaim 3alaykoum

et si vous voyez quel qu un prier sur un trottoir, dans une gare en france, vous étes choqués?


si vous vous balladez une apres midi loin de chez vous, vous priez dehors ou vous rattrapez vos prieres apres,

salammmmmmmmm

moi non. sauf si c'est fait de manière ostentatoire.
 
Retour
Haut