Prière avec le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

je me demander une chose puisque les sunnite preconise
le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor
pourquoi voile til leur femmes quand elle pri dieu seul ou avec un mahram ???
sachant que dieu nest pas un homme

salam

c'est par pudeur et humilité...
on doit se couvrir car il nous le demande.

ALLAH sait mieux!

alikoum salam

une personne quand elle se prosterne pour dieu elle pratique lhumiliter
puisque en se rabaissant pour dieu elle indique la position quelle a devant dieu et donc en se prosternant elle gome lorgueil et etre humble vis a vis de son seigneur

ensuite oour la pudeur dieu nous voit a tout moment de la journer que sa soit en prenant un bain en allant aux wc ..................

dans le coran il nesxitse pas de voile sur la tete et ya aucun hadith sahih qui indique que mouhamed as a ordonner de le mettre sur la tete

mais les sunnite affirme pourtant que le hijab sur la tete existe
pour eux le voile et la burqa et une pudeur face aux hommes non mahram
c une facon de cacher la beauter et la tentation pour les hommes

mais dieu nest pas un hommes et donc pourquoi les hommes imam demandent il a leur femmes de cacher leur cheveux leur tete ou tout leur corp pour prier dieu

jaimerai savoir les avis des sunnites avec des preuve ????

alikoum salam

puisque en se rabaissant pour dieu elle indique la position quelle a devant dieu et donc en se prosternant elle gome lorgueil et etre humble vis a vis de son seigneur

ensuite oour la pudeur dieu nous voit a tout moment de la journer que sa soit en prenant un bain en allant aux wc ..................

dans le coran il nesxitse pas de voile sur la tete et ya aucun hadith sahih qui indique que mouhamed as a ordonner de le mettre sur la tete

mais dieu nest pas un hommes et donc pourquoi les hommes imam demandent il a leur femmes de cacher leur cheveux leur tete ou tout leur corp pour prier dieu

Salam Saphir

Ne cherches pas à leur demander des preuves car tu sais très bien que les preuves qu'on te fournira ne pourront pas te satisfaire vu que les sunnites se justifie d'abord avec les hadiths ensuite avec un coran traduit de façon belliqueux et sectaires...

Ils vont te donner des preuves tu vas les nier... tu vas leur donner des preuves que ce n'est pas une obligation, ils vont le nier.

Pour moi du moment que la femme ne mets pas le voile en pensant que c'est une obligation car son mari, ou l'imam, ou bukhari, ou muslim ou le plus grands érudits d'arabie,etc. lui a dit qu'elle était obliger alors je le respecte car c'est SON choix... :mignon:

Maintenant si elle pense que c'est une obligation et que du fait elle le mets pour ne pas décevoir son mari ou l'imam ou qui sais-je, là il y a un GROS problème... Surtout dans les pays où leur charia (pas celle d'Allah) est appliqué, on te coupe le nez ou on te fait d'autres choses plus pire... Toi même tu sais :pleurs:

Et ils ont encore la prétention de se dire croyant en commettant des actes horribles...

alikoum salam

salam

pour moi c'est clair qu'il faut être le voile ..ça parle dans le Coran mais peut être il y a quelque chose que tu n'as pas compris...suffit pas de lire mais voir et regarder...

ALLAH veut qu'on se couvre devant Lui et devant les hommes,
et je suis ce que ALLAH m'ordonne.

ALLAH sait mieux!

Salam Saphir

Ne cherches pas à leur demander des preuves car tu sais très bien que les preuves qu'on te fournira ne pourront pas te satisfaire vu que les sunnites se justifie d'abord avec les hadiths ensuite avec un coran traduit de façon belliqueux et sectaires...

Ils vont te donner des preuves tu vas les nier... tu vas leur donner des preuves que ce n'est pas une obligation, ils vont le nier.

Pour moi du moment que la femme ne mets pas le voile en pensant que c'est une obligation car son mari, ou l'imam, ou bukhari, ou muslim ou le plus grands érudits d'arabie,etc. lui a dit qu'elle était obliger alors je le respecte car c'est SON choix... :mignon:

Maintenant si elle pense que c'est une obligation et que du fait elle le mets pour ne pas décevoir son mari ou l'imam ou qui sais-je, là il y a un GROS problème... Surtout dans les pays où leur charia (pas celle d'Allah) est appliqué, on te coupe le nez ou on te fait d'autres choses plus pire... Toi même tu sais :pleurs:

Et ils ont encore la prétention de se dire croyant en commettant des actes horribles...

salam
jaimerai savoir sur quoi il se base
c un echange didee

ensuite

salam

pour moi c'est clair qu'il faut être le voile ..ça parle dans le Coran mais peut être il y a quelque chose que tu n'as pas compris...suffit pas de lire mais voir et regarder...

ALLAH veut qu'on se couvre devant Lui et devant les hommes,
et je suis ce que ALLAH m'ordonne.

ALLAH sait mieux!

salam

tu te base sur le coran
jaimerai bien savoir sur quelles verset dieu dit de se couvrir les cheveux quand on le prie ????????????,
je pense plutit que tu confond coran et hadith pour dire se que tu vient de dire

ensuite si on lit le coran le voile que les sunnite traduise par hijab et on interpreter comme etant sur la tete et pas sur la poitrine
et un voile qui sert a cacher les cheveux ou la tete du regard des hommes et donc il nest pas mentionner pour dieu
et comme dieu nest pas un hommes pourquoi les sunnite se chant elle la tete pour prier alor quil nya aucun verset qui le dit

salam

le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor

alikoum Selem,

Tu sais je vais te donner un conseil, ici tu ne vas pas trouver la réponse à ta question car la plupart vont te donner leur avis personnel.
Prend un peu de ton temps, va sur YouTube, tape prière voile, et regarde les vidéos des différents sheikh, des voilées etc... Et tu verras par toi même les différents avis et hadiths par rapport au voile.

Voilà, maintenant si c'est pour débattre inutilement ou faire un post dans le but que certaines personnes en profitent une énième fois pour cracher leur venin sur les musulmanes...j'y peux rien pour toi =)

pourquoi devrait il y avoir une raison ? Allah ordonne ce qu'il veut et celui qui est pas content avec des pourquoi ci pourquoi ça il a qu'a prendre la sortie à droite

salam

je me demander alor

il est clairement dit dans le coran que les femmes doivent rabattre sur elle leur voile afin de cacher leur atour (mnt! chacun à sa définition des atours)

le Coran en parle, quant au hadith il explique la manière de le porter! (chacun y croit ou pas! )

On se doit de faire preuve d'humilité et de pudeur face au très Haut!!! Allah azzawajal!!

le muslim est soumis à Dieu et à LUI seul et en aucun cas au être humain!

enfin soit.... je m'étais promis de ne plus intervenir dans les sujets islam...... sur ce je sors

salam
c un echange didee

ensuite

salam

tu te base sur le coran
jaimerai bien savoir sur quelles verset dieu dit de se couvrir les cheveux quand on le prie ????????????,
je pense plutit que tu confond coran et hadith pour dire se que tu vient de dire

ensuite si on lit le coran le voile que les sunnite traduise par hijab et on interpreter comme etant sur la tete et pas sur la poitrine
et un voile qui sert a cacher les cheveux ou la tete du regard des hommes et donc il nest pas mentionner pour dieu
et comme dieu nest pas un hommes pourquoi les sunnite se chant elle la tete pour prier alor quil nya aucun verset qui le dit

salam

nan je dis bien dans le Coran.

vers qui on doit avoir le plus d'humilité envers les créatures ou le Créateur?

salam
c un echange didee

ensuite

salam

tu te base sur le coran

tu connai les 5 pilliers de l'islam?eh bien le 2e est la croyance en notre prophète(saws) et donc on se doit de suivre ses pas et donc de suivre le sunna et donc qui dit sunna dit hadith.....en ce qui concèrne le coran Allah 3azza wa jal dit "wal mou'minoun kollon amana billèhi wa malai'katihi wa kotobihi wa rosolih!" rosolih= ses prophètes= tu dois y croire et suivre leurs pas

salam

nan je dis bien dans le Coran.

vers qui on doit avoir le plus d'humilité envers les créatures ou le Créateur?

salam

le meilleur des habit face a dieu reste la pieter c dieu qui le dit
et donc la meilleur des humilter et la pratqieu du bon comporte,ment de la salat et de la zakat

se que tu dit toi reste un avis personnelle au meme titres que le mien
pour moi une femmes qui prit sans voile et une femmes humble et etre humble face a dieu se traduit pas par un fichu

se qque tu dit na rien de coranique et donc dislamique

salam

et donc la meilleur des humilter et la pratqieu du bon comporte,ment de la salat et de la zakat

pour moi une femmes qui prit sans voile et une femmes humble et etre humble face a dieu se traduit pas par un fichu

Les femmes à l'époque du prophète salalah alaihi wa Selem se voilé. Même si ce n'est pas précisé dans le Coran qu'il faut le mettre sur la tête quand on prie, ce n'est pas non plus écrit qu'il faut enlever ses chaussures à la mosquée, ni comment faire la prière, etc il y a pleins d'exemples. Pourtant on le fait parce que cest la sounnah. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu le prophète salalah alaihi wa Selem, c'est pour nous montrer l'exemple à suivre.
Tout ce qui n'est pas détaillé dans le Coran est complété dans les hadiths

Les femmes à l'époque du prophète salalah alaihi wa Selem se voilé. Même si ce n'est pas précisé dans le Coran qu'il faut le mettre sur la tête quand on prie, ce n'est pas non plus écrit qu'il faut enlever ses chaussures à la mosquée, ni comment faire la prière, etc il y a pleins d'exemples. Pourtant on le fait parce que cest la sounnah. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu le prophète salalah alaihi wa Selem, c'est pour nous montrer l'exemple à suivre.
Tout ce qui n'est pas détaillé dans le Coran est complété dans les hadiths

salam

normalement il fat rester dans le sujet du topic
mais bon
dans le coran il est mentionner poitrine
il ya aucun hadith sahih qui mentionnent tete (je dit bien sahih)

ensuite si on va dans ton raisonnement alor il est pas mentionner dans le coran de sarretez au feu rouge
tu me dira alor que le feu rouge et une maniere pour letre humain pour sorganiser en tre eux afin quil yest une organisation

et donc je te repondrait pareil que pouir pas se salir la tete il faut enlever ses chaussure pour pas salir le sol de la mosquer afin de ne pas salir la tete de ceux qui se prosterne

ensuite dans le coran dieu la dit il a detailler la religion avec donner des verset explicite et il a parfait la religion donc il nya plus rien a rajouter

salam

je me demander alor
pffffffffffffff comme si dieu ne pourrait pas voir ce qui est en dessous !ha ha ha :D

salam

salam

la soeur miss7 a tout dit.

et ben je suis choqué de ce que tu dis...
et puis dans la religion on ne donne pas son avis..ce qu'ont veut mais bien suivre les règles d'ALLAH.

salam

je me demander alor

Soubhana Allah, tu connais une femme qui va voir un président nue ? un président, un simple humain, et tu la trouve entrain de chercher ses meilleurs vêtements pour le rencontrer .. le voile est un minimum de pudeur lors de la rencontre d'Allah en faisant la prière.

salam

normalement il fat rester dans le sujet du topic
mais bon
dans le coran il est mentionner poitrine
il ya aucun hadith sahih qui mentionnent tete (je dit bien sahih)

ensuite si on va dans ton raisonnement alor il est pas mentionner dans le coran de sarretez au feu rouge
tu me dira alor que le feu rouge et une maniere pour letre humain pour sorganiser en tre eux afin quil yest une organisation

et donc je te repondrait pareil que pouir pas se salir la tete il faut enlever ses chaussure pour pas salir le sol de la mosquer afin de ne pas salir la tete de ceux qui se prosterne

ensuite dans le coran dieu la dit il a detailler la religion avec donner des verset explicite et il a parfait la religion donc il nya plus rien a rajouter

Je suis resté dans le sujet. Le feu rouge est un exemple hors cadre, ça n'a rien avoir avec la pratique de la religion.
Les hadiths stipulent que les femmes se couvraient de cette manière alors quoi demander de plus?! Je ne vais pas te faire de copier coller des hadiths, mais ca se trouve facilement dans les librairies même sur le net. Si vraiment cette question du voile et prière te perturbe autant, fais des recherches

tu connai les 5 pilliers de l'islam?eh bien le 2e est la croyance en notre prophète(saws) et donc on se doit de suivre ses pas et donc de suivre le sunna et donc qui dit sunna dit hadith.....en ce qui concèrne le coran Allah 3azza wa jal dit "wal mou'minoun kollon amana billèhi wa malai'katihi wa kotobihi wa rosolih!" rosolih= ses prophètes= tu dois y croire et suivre leurs pas

salam

je croit en notre messager puisque je suis le coran quil a ramene de dieu
pour moi le coran et un hadith qui parle de ma seul sounnah qui est lislam

donc il est vrai que pour moi je place pas en 2 ieme pillier albuqary je crioit pas en lui il nest pas mon messager

Soubhana Allah, tu connais une femme qui va voir un président nue ? un président, un simple humain, et tu la trouve entrain de chercher ses meilleurs vêtements pour le rencontrer .. le voile est un minimum de pudeur lors de la rencontre d'Allah en faisant la prière.

donc dieu ne voit pas la femme quand elle prend son bain soubhanallah
tout les jour dieu nous voit

mais peut etre poiur toi dieu et un hommes c ca que tu dit ...???

salam

reconvertie toi en Islam, l'enfer est chaud.

Allahomma hdina wrzo9na l janna.

reconvertie toi en Islam, l'enfer est chaud.

Allahomma hdina wrzo9na l janna.

salam

je te le dit a toi aussi arrete avec le sunnisme
la religion ou est proner la lapidation la pedophilie ...............
et convertit toi a lislam$

je demande seulement des preuve de se que les gens pratique pourquoi vous vous crispez
les sunnite se voile pour les hommes et pas les femmes et les enfant
et elles elles se voile pour dieu comme si il etait un homme

salam

Et convertit toi a lislam

يقول الله سبحانه : " ومن أظلم ممن ذكر بآيات ربه فأعرض عنها ونسي ما قدمت يداه إنا جعلنا على قلوبهم أكنة أن يفقهوه وفي آذانهم وقرا وإن تدعهم إلى الهدى فلن يهتدوا إذا أبدا ( 57 ) وربك الغفور ذو الرحمة لو يؤاخذهم بما كسبوا لعجل لهم العذاب بل لهم موعد لن يجدوا من دونه موئلا( 58 )"
الحمد لله على نعمة الإسلام

salam

je me demander alor

c'est pas les hommes sunnites qui voilent leur femmes, c'est ces dernières par leur propre volonté.

salam

et convertit toi a lislam$

je demande seulement des preuve de se que les gens pratique pourquoi vous vous crispez
les sunnite se voile pour les hommes et pas les femmes et les enfant
et elles elles se voile pour dieu comme si il etait un homme

Si je te dis qu'il faut lire la sourat al a3raf , sourat 7 verset 31... Est ce que ça répond à ta question?

c'est pas les hommes sunnites qui voilent leur femmes, c'est ces dernières par leur propre volonté.

salam

c qui qui a ramener que le voile se mettait sur la tete c bien des imam et ses imam sont bien des hommes donc je sait se que je dit

le coran ne dit pas de mettre sur la tete mais sur la pôitrine
et il nya aucun hadith sahih ramener par les imama hommes qui dit que mouhamed as la ordonner sur la tete
ensuite les hadith etant venu 200 apres la mort de mouhamed as par des imama hommes et les avis religieux etant promulguer par des imam hommes

il est donc claires que se sont lmes hommes quii ont couvert les tetes des fmme

Si je te dis qu'il faut lire la sourat al a3raf , sourat 7 verset 31... Est ce que ça répond à ta question?

salam

non la on parle du voile sur la tete
tu ma sortit un verset claires du coran et je te laccorde quil est claire
donc donne moi un verset qui dit que le voile et sur la tete dieu demande de cacher la poitrine avec un voile

Lol si les hommes avaient choisi de couvrir la tête d'une femme tu pense vraiment qu'ils l'auraient fait. Je pense que la plupart des hommes aiment voir les atouts de ces femmes. Donc dire que ce sont eux qui ont décidé et ordonner aux femmes de couvrir leur cheveux c'est pas logique. Un mec aime bien "matter" les beaux cheveux et tout le tra la la c'est un bonheur pour eux, alors pourquoi ils ont choisi de les couvrir???

salam

non la on parle du voile sur la tete
tu ma sortit un verset claires du coran et je te laccorde quil est claire
donc donne moi un verset qui dit que le voile et sur la tete dieu demande de cacher la poitrine avec un voile

Le verset parle bien de l'habit, et si tu te réfère aux hadiths on a la description des habits. Mais tu croient pas aux hadiths tampi

Lol si les hommes avaient choisi de couvrir la tête d'une femme tu pense vraiment qu'ils l'auraient fait. Je pense que la plupart des hommes aiment voir les atouts de ces femmes. Donc dire que ce sont eux qui ont décidé et ordonner aux femmes de couvrir leur cheveux c'est pas logique. Un mec aime bien "matter" les beaux cheveux et tout le tra la la c'est un bonheur pour eux, alors pourquoi ils ont choisi de les couvrir???

salam

je suis pas daccor avec toi un mec jaloux aura tout a gagner a cacher sa femmes lempecher de travailler lempecher de se deplacer sans mahram ................et lui se marrier avec plusieur femmes

c tout un systeme pour lhommes
javait meme vu un hadith qui valoriser les hommes jaloux

apres tu dit

Le verset parle bien de l'habit, et si tu te réfère aux hadiths on a la description des habits. Mais tu croient pas aux hadiths tampi

je me refere aux hadith coranique
mais je te dirait alor quelles hadith sahih sunnite mouhamed as aurait dit que le voile se met sur la tete ???

salam

je me demander alor

Et les chiite alors ? :prudent:

salam

je suis pas daccor avec toi un mec jaloux aura tout a gagner a cacher sa femmes lempecher de travailler lempecher de se deplacer sans mahram ................et lui se marrier avec plusieur femmes

c tout un systeme pour lhommes
javait meme vu un hadith qui valoriser les hommes jaloux

apres tu dit

je me refere aux hadith coranique
mais je te dirait alor quelles hadith sahih sunnite mouhamed as aurait dit que le voile se met sur la tete ???

Ah bon, t'es un gars je suppose. Tu aimerais vraiment accompagner ta femme partout si tu avais le choix, avec votre fierté tu pense vraiment que l'homme aurait choisi de voiler les femmes alors qu'on sait que beaucoup aiment montrer sa femme aux autres pour leur dire "regarde mon pote t'a vu elle est belle ma femme hein"
Non sérieusement ça ne tient pas la route.
Les jaloux il y en a, c'est bien d'être jaloux dans un couple je pense pas que dans le hadith que tu as lu c'est écrit qu'il fallait l'être absolument. Mais que celui qui tien à sa femme, et vice versa, est forcement jaloux, c'est normal. Musulman ou pas c'est la même chose, humainement on a ce sentiment là de jalousie

salam

non dieu donne le coran pour se guider il a pas donner albuqray et dautres livres que le coran

c comme si un jour tetait perdu en france et un jour un homme te des indication precise pour reetrouver ton chemin

et toi tu prend la carte de litalie par se que c une carte et que pour toi une carte a plus de valeur qune bonne indivction tout en sachant que cette carte et de litalie et pas de la france pour retrouver ton chemin en france

tu serra fatalement egarer

Retour