Prière avec le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
c des gens qui ont vu des mensonge coller a leur nom par des gens qui ne les ont meme pas vue

Je ne sais pas...

Beaucoup de hadiths qu'on croyait sahih (et qui font partie de ceux qui nous choquent) sont en réalité faibles ou inventés... Certains étaient considérés sahih au 10ème siècle, puis faibles au 11ème (je dis des dates au hasard !).

Donc je ne sais pas.

Je ne sais pas...

Beaucoup de hadiths qu'on croyait sahih (et qui font partie de ceux qui nous choquent) sont en réalité faibles ou inventés... Certains étaient considérés sahih au 10ème siècle, puis faibles au 11ème (je dis des dates au hasard !).

Donc je ne sais pas.

salam

je pense sincerement que le seul sahih reste le coran il a traverser tout les siecle
proteger par dieu

dapres se que lont peu lire dans le coran dieu a ordonner a mouhamed as de ne juger que dapres le coran
dieu ordonner le convenable et interdisait le blamable
et il a envoyer mouhamed as pour ordonner le convenable que dieu souhaite et interdit le blamable que dieu ne voulait pas
mouhamed as etait un serviteur de dieu il appliquer et ne suivait que le coran et il etait la pour servir dieu a indiquer la volonter de dieu aux hommes et imposer la volonter dieu a sa communauter et a ceux qui etait contre dieu

en gros tout se quil ya dans le coran mouhamed as la fait et tout se qui ny est pas nest que conjoncture et cette conjoncture ont la trouve chez les sunnite chiite kharajite ............
et dieu a parlez de se qui conjecturer

Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

salam

je me demander une chose puisque les sunnite preconise
le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor
pourquoi voile til leur femmes quand elle pri dieu seul ou avec un mahram ???
sachant que dieu nest pas un homme

la raison est purement pratique en vertu des implication de l’environnement de Médine a l'époque
Historiquement cela s'explique, c''est social et politique

salam

le meilleur des habit face a dieu reste la pieter c dieu qui le dit
et donc la meilleur des humilter et la pratqieu du bon comporte,ment de la salat et de la zakat

se que tu dit toi reste un avis personnelle au meme titres que le mien
pour moi une femmes qui prit sans voile et une femmes humble et etre humble face a dieu se traduit pas par un fichu

se qque tu dit na rien de coranique et donc dislamique

Salaam

J'ai une question, si tu permets : penses-tu qu'il existe bien 5 prières ? Est-ce que tu fais tes prières de la même manière que le reste des musulmans (sunnites, chiites, soufistes confondus) c'est-à-dire avec génuflexion, prosternation, station debout, 2 rak'at au moins pour al fajr, 4 pour ad dohr, 4 pour al 'asr, 3 pour al maghreb, 4 au moins pour al 'icha ?

salam

je pense sincerement que le seul sahih reste le coran il a traverser tout les siecle
proteger par dieu

Salaam

Non mais je suis totalement d'accord avec ça. Le Coran est bien le seul livre, à ma connaissance et à l'heure d'aujourd'hui, a nous avoir été transmis intact. Et je suis d'avis qu'il doit contenir toutes les législations nécessaires.

Maintenant, je ne suis plus très sûre que toute la prophétie soit contenu dans le Coran. (Je parle là de la qualité d'avoir des prophéties, pas seulement la qualité de messager), ce qui me fait dire que certaines informations, intéressantes et qui ont leur importance aussi, peuvent se trouver dans les hadiths (c'est-à-dire ce que le prophète aurait dit, enseigné, appris, en dehors de la Révélation coranique).

Je sais pas trop si je suis claire lol

Salaam

J'ai une question, si tu permets : penses-tu qu'il existe bien 5 prières ? Est-ce que tu fais tes prières de la même manière que le reste des musulmans (sunnites, chiites, soufistes confondus) c'est-à-dire avec génuflexion, prosternation, station debout, 2 rak'at au moins pour al fajr, 4 pour ad dohr, 4 pour al 'asr, 3 pour al maghreb, 4 au moins pour al 'icha ?

salam

pour moi il en existe 4 et je les ai detailler a mainte reprise
il ya la priere de laube
il ya la priere du declin du soleil a u coucher total du soleil
il ya la priere la nuit

et il ya le jumuha

ensuite comme je les detailler dans un autres poste la priere chiito sunnite respecte se que dieu demande et cest celle pratiquer a la mecque donc je fait la meme

apres toute les prophetie nous concernant sont dans le coran mouhamed as nous rapporte de dieu se qui reussiront dans le futur a etre au aradit et se qui reusiront pas et seront en enfer

salam

pour moi il en existe 4 et je les ai detailler a mainte reprise
il ya la priere de laube
il ya la priere du declin du soleil a u coucher total du soleil
il ya la priere la nuit

et il ya le jumuha

ensuite comme je les detailler dans un autres poste la priere chiito sunnite respecte se que dieu demande et cest celle pratiquer a la mecque donc je fait la meme

apres toute les prophetie nous concernant sont dans le coran mouhamed as nous rapporte de dieu se qui reussiront dans le futur a etre au aradit et se qui reusiront pas et seront en enfer

Le déclin du soleil fait référence à "al 'asr" ou à "ad dohr" ?

Que penses-tu des hadiths prophétiques ?

Oui je pense la même chose, je pense qu'on a pas besoin de hadiths pour savoir faire la prière car elle nous est parvenue de génération en génération et depuis tout ce temps, les femmes (et les hommes aussi, même si c'est peu suivi et connu) prient la tête couverte.
Donc si je commence à remettre en cause ça, il faudrait que je me demande si d'autres choses n'ont pas été rajouté ou supprimé. Ce qui est un peu problématique.

Mais je fais 5 prières, pas 4. ;)

Le déclin du soleil fait référence à "al 'asr" ou à "ad dohr" ?

Que penses-tu des hadiths prophétiques ?

Oui je pense la même chose, je pense qu'on a pas besoin de hadiths pour savoir faire la prière car elle nous est parvenue de génération en génération et depuis tout ce temps, les femmes (et les hommes aussi, même si c'est peu suivi et connu) prient la tête couverte.
Donc si je commence à remettre en cause ça, il faudrait que je me demande si d'autres choses n'ont pas été rajouté ou supprimé. Ce qui est un peu problématique.

Mais je fais 5 prières, pas 4. ;)

salam

c celui que lon voit avue doeil c le asr

pour les hadith prophetique les seul que jy croit c le coran mouhamed as nous apporte se qui va se passez dans le futur les hajuj majuj la fin du monde comment se passera le jugement dernier ....................;

apres jaime bien une phrase
une petites comprehension ne dun petit doute et une grandes comprehension ne dun grand doute

il faut pas avoir peur de remetre en cause tout pour chercher la veriter c se quon appelle une quetes spirituelle avec dieu

apres il ya que trois priere quotidienne toi ten fait 5
c comme si on te disait le marcher et ouvers a 9 h et toi tu te pointe pour faires ton marcher a 6 heure sa sert a rien meme si le geste et louable

la dieu te donne rendez vous pour la salat
au fajr asr la nuit et au jumuha

je voit pas pourquoi tu viendrait avant ou apres ca na pas de sens

salam

je me demander une chose puisque les sunnite preconise
le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor
pourquoi voile til leur femmes quand elle pri dieu seul ou avec un mahram ???
sachant que dieu nest pas un homme
salem
passe tes méssages san invoqué les sunnites ,parce que jai remarqué chaque foi tu les vise,1/il ya pas qu eux
2/peut etre t t comme eux et dieu il ta montré son chemin
passe tes méssage sans cité ou visè,désolé mon frére,

Retour