Prière avec le voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Ah bon, t'es un gars je suppose. Tu aimerais vraiment accompagner ta femme partout si tu avais le choix, avec votre fierté tu pense vraiment que l'homme aurait choisi de voiler les femmes alors qu'on sait que beaucoup aiment montrer sa femme aux autres pour leur dire "regarde mon pote t'a vu elle est belle ma femme hein"
Non sérieusement ça ne tient pas la route.
Les jaloux il y en a, c'est bien d'être jaloux dans un couple je pense pas que dans le hadith que tu as lu c'est écrit qu'il fallait l'être absolument. Mais que celui qui tien à sa femme, et vice versa, est forcement jaloux, c'est normal. Musulman ou pas c'est la même chose, humainement on a ce sentiment là de jalousie

salam

si tu regarde les hadith sont amener par des hommes et es avis religieux aussi
et ses avis interdisent et emprisonnent la femmes
et rabaissent la condition de la femmes

un hommes jaloux a tout interet a musselet sa femmes et le sunnisme et une solution malhonnete pour la jalousie

salam

un hommes jaloux a tout interet a musselet sa femmes et le sunnisme et une solution malhonnete pour la jalousie

Je vois, tu reste sur les idées de soumises etc. Regarde autour de toi entre celles qui portent le voile pour Dieu et celles qui portent des slim pour les hommes...on se demande qui est soumise et dirigé par des hommes.

Enfin j'ai essayé d'apporter ma petite part pour t'aider à répondre à ta question, tu reste sur tes positions. Il me reste plus qu'à te dire qu'Allah t'aide à y voir plus clair.

Le voile, un sujet débattu en long et large, un débat sans fin.

salam

je me demander une chose puisque les sunnite preconise
le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor
pourquoi voile til leur femmes quand elle pri dieu seul ou avec un mahram ???
sachant que dieu nest pas un homme

Et pourquoi ne pas prier toute nue hiya gaaa3 othanni rassha -__-"

Je vois, tu reste sur les idées de soumises etc. Regarde autour de toi entre celles qui portent le voile pour Dieu et celles qui portent des slim pour les hommes...on se demande qui est soumise et dirigé par des hommes.

Enfin j'ai essayé d'apporter ma petite part pour t'aider à répondre à ta question, tu reste sur tes positions. Il me reste plus qu'à te dire qu'Allah t'aide à y voir plus clair.

Le voile, un sujet débattu en long et large, un débat sans fin.

salam

pour moi le voile et un element de la soumision de la femmes a un systemes construit par des hommes en seservant de la religion les imam mettent le voile la burqa interdisent le travaille de se promener sans mahram ......................;le voile nest aun elemet dun esnsemble

ensuite

jai regardez autour de moi la plupat des fille et femmes du bled viennet avec le foulard et quand elles arrivent en france elles lenleve

jai regardez autour de moi la plupart que jai vu mettre le voile se sont la plupart du temp des femmes qui narrivent pas a se faires une place dans la societer francaise

jai regardez autour de moi et c vraie que beaucoup de fmmes ne le mettent pas juqua se qulles se marrie pour etre entrenu
elle savant qulles ont qune place c de soccuper de leur famille et plus faires deffort dans la sociter et vivres entretenu par la caf et leur marie

jai regardez autour de moi la plupart des femmes qui mettent le fpoular le font par provocation et revendication
le foulard et une prescription des hadith au meme type que la hijra

jai regardez autour de moi et c vraie jai vue une minauriter de femmes qui le font
mais comme je connait se genre de fmmes elles le font car elles croient que dieu la demandez et quand elle le mettent elles envie se que les autres font alor que elles ne peuvent faires

apres c vrais les seul que jai vue qui etait epanoui avec le voile en france c les vieille femmes qui ont emigrer dalgerie ou du maroc et qui nont pas vecu avec le progres

apres je suis daccor avec toi c un debat sans fin

apres je me demander dou vient lorigine de se voiler la tete pour prier
je sait tres boen que sa vient pas du coran
donc je demande aux sunnite quelles sont les hadith ????

sinon je suis content de partager nos point de vue ;) que dieu taide

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère que si elle porte son voile". (Selon les 5 sauf An-Nasâi et Ibn Khouzayma l'a authentifié ainsi que Al-Hâkim)

On demanda une fois à Oum Salama (que Dieu l'agrée) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)

Et Allah sait mieux !

salam

pour moi le voile et un element de la soumision de la femmes a un systemes construit par des hommes en seservant de la religion les imam mettent le voile la burqa interdisent le travaille de se promener sans mahram ......................;le voile nest aun elemet dun esnsemble

ensuite

jai regardez autour de moi la plupat des fille et femmes du bled viennet avec le foulard et quand elles arrivent en france elles lenleve

jai regardez autour de moi la plupart que jai vu mettre le voile se sont la plupart du temp des femmes qui narrivent pas a se faires une place dans la societer francaise

jai regardez autour de moi et c vraie que beaucoup de fmmes ne le mettent pas juqua se qulles se marrie pour etre entrenu
elle savant qulles ont qune place c de soccuper de leur famille et plus faires deffort dans la sociter et vivres entretenu par la caf et leur marie

jai regardez autour de moi la plupart des femmes qui mettent le fpoular le font par provocation et revendication

jai regardez autour de moi et c vraie jai vue une minauriter de femmes qui le font
mais comme je connait se genre de fmmes elles le font car elles croient que dieu la demandez et quand elle le mettent elles envie se que les autres font alor que elles ne peuvent faires

apres c vrais les seul que jai vue qui etait epanoui avec le voile en france c les vieille femmes qui ont emigrer dalgerie ou du maroc et qui nont pas vecu avec le progres

Alors regarde bien autour de toi...je me retrouve dans aucune de tes descriptions bizarrement, enfin bon heureusement que tu n'es pas une femme alors =D

Tiens aussi des hadiths que j'avais lu hier . C'est à prendre ou à laisser, c'est à toi de voir

"Hadith:

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

Hadith:

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète(صلى الله عليه و سلم), et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) et lui dit "ya Mohamed" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète(صلى الله عليه و سلم) lui dis " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue."

salam tu, fait partit de lexception alor
sinon thabite en europe ???

Eh oui née en Europe, grandit et étudié ici, travaillant ici...épanouie à 1000% et croit moi beaucoup le sont. Mais on n'a pas que ça à faire à prouver qu'on est heureuse, c'est une perte de temps, il suffit de tomber au bon endroit pour rencontrer ces femmes là. Et videz vos cerveaux des préjugés sur les musulmanes ça laissera de la place pour la vérité...je t'assure

Tiens aussi des hadiths que j'avais lu hier . C'est à prendre ou à laisser, c'est à toi de voir

"Hadith:

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

De qui est la phrase en gras? Asma, Abu Dawud, un transmetteur?

Si le prophète a "pointé du doigt", comment savoir s'il désignait le visage ou bien toute la tête? Dans ma compréhension des versets coraniques les formes doivent être dissimulées et ça correspondrait avec ce hadith si par ce geste Muhammad désignait toute la tête (en partant du principe que ce hadith est authentique bien entendu).

Hadith:

Une femme était en conflit avec Aîcha la femme du prophète(صلى الله عليه و سلم), et la femme dit à Aicha si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba.Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec Aicha s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à Aicha par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) et lui dit "ya Mohamed" j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le foulard comment puis je faire ?
Alors le prophète(صلى الله عليه و سلم) lui dis " Sort un cheveu de ton foulard, sera la même chose que de marcher nue."

Il n'y a pas de référence à ce hadith, ni d'indication sur son degré d'authenticité.

"Hadith:

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)"

le hadith en haut nest pas sahih dapres les rapporteur de hadith

Hadith:

le hadith que tu ma citer plus haut je le connait pas tu peut me dire quelles imam la dit ???
al buqary ???

je me demander aussi queles hadith sahih sunnite il eteit mentionner que mouhamed as a ordonner de mettre le voile sur la tete

salam

ensuite

salam

tu généralise toute ne sont pas comme tu décris...

ça e fait penser a une chose que quelqu'un m'as dit...alors que cette personne se trompe.

tu devrai regarder mieux autour de toi et même si tu vois des choses qui ne te plait pas..rappel toi pour les évités et les les bons coter tu appliquera.

De qui est la phrase en gras? Asma, Abu Dawud, un transmetteur?

Si le prophète a "pointé du doigt", comment savoir s'il désignait le visage ou bien toute la tête? Dans ma compréhension des versets coraniques les formes doivent être dissimulées et ça correspondrait avec ce hadith si par ce geste Muhammad désignait toute la tête (en partant du principe que ce hadith est authentique bien entendu).

Il n'y a pas de référence à ce hadith, ni d'indication sur son degré d'authenticité.

Apparemment c'est Al Boukhari, après Allah a3lem

salam

tu généralise toute ne sont pas comme tu décris...

ça e fait penser a une chose que quelqu'un m'as dit...alors que cette personne se trompe.

tu devrai regarder mieux autour de toi et même si tu vois des choses qui ne te plait pas..rappel toi pour les évites et les les bons coter tu appliquera.

salam

donc se que jai vue autour de moi c faux et je doit croire se que toi tu dit
je suis un magrebin et le nombres de femmes que jai vue correspond a se que jai dit

apres peu etre que au bled c autrement

salam

je me demander une chose puisque les sunnite preconise
le voile sur la tete pour cacher les femmes a la vue des hommes pour pas quil yest de tentation

je me demander alor
pourquoi voile til leur femmes quand elle pri dieu seul ou avec un mahram ???
sachant que dieu nest pas un homme

La question à se poser aussi, c'est pourquoi les chrétiennes portaient le voile quand elles allaient à l'église ?

Dans ces cas là tu crois les savants que quand tu le veux, les savants ne disent pas que le voile doit couvrir les cheveux?

salam

je men fous des hadith
mais par respect quand je parles hadith avec des sunnite c quon parles que des sahih
et pas de moyen ou de faible

quest se que tu penserait si je te sortait des hadith inventer pour parlez sunnime tu ne ladmetrai pas
donc moi c pareil si on parles de hadith aux moin parlont des sahih c par respect aux sunnite aussi

salam

Salaam

Je suis pas d'accord avec ça. Oui, on trouve pas mal de trucs bizarres dans les hadiths (rapportés par des hommes et machistes à 100%, aucun doute là-dessus !) mais énormément de hadiths ont été rapportés et/ou authentifiés par des femmes.
La plupart des grands imams sunnites (comme l'Imam Malik et l'Imam Chafi') ont eu pour professeurs des femmes : Zaynab, Nouffisa bent Al Hassan, Aicha Al Hanbalia, Oum Habiba al Isbahania etc., pour ne citer qu'elles.

Les femmes ne sont pas étrangères au "succès" et à la propagation des hadiths.

salam

je men fous des hadith
mais par respect quand je parles hadith avec des sunnite c quon parles que des sahih
et pas de moyen ou de faible

quest se que tu penserait si je te sortait des hadith inventer pour parlez sunnime tu ne ladmetrai pas
donc moi c pareil si on parles de hadith aux moin parlont des sahih c par respect aux sunnite aussi

On s'en sortira jamais!! On tourne en rond depuis tout à l'heure ... dans ces cas la si tu t'en fou des hadiths explique moi comment tu prie? Comment on fait le hajj? Etc.. Tu sélectionne en fonction de tes envies Lol.
Sérieusement on a beau parler, on n'est pas des savants. Pose la question à un savant c'est la meilleure solution.

On s'en sortira jamais!! On tourne en rond depuis tout à l'heure ... dans ces cas la si tu t'en fou des hadiths explique moi comment tu prie? Comment on fait le hajj? Etc.. Tu sélectionne en fonction de tes envies Lol.
Sérieusement on a beau parler, on n'est pas des savants. Pose la question à un savant c'est la meilleure solution.

salam

regarde mes poste ancien c probleme la son resolut avec le coran

Salaam

Je suis pas d'accord avec ça. Oui, on trouve pas mal de trucs bizarres dans les hadiths (rapportés par des hommes et machistes à 100%, aucun doute là-dessus !) mais énormément de hadiths ont été rapportés et/ou authentifiés par des femmes.
La plupart des grands imams sunnites (comme l'Imam Malik et l'Imam Chafi') ont eu pour professeurs des femmes : Zaynab, Nouffisa bent Al Hassan, Aicha Al Hanbalia, Oum Habiba al Isbahania etc., pour ne citer qu'elles.

Les femmes ne sont pas étrangères au "succès" et à la propagation des hadiths.

salam

oui mais c femmes ont eu comme reference les hommes macho elles sont devenu des reference que par se quelles se sont conformer aux macho qui les preceder

sionon elle serait pas reconnu
en plus elles officier que pour les hommes pre pubere
ellesse enseigner seulemnt la surface elles navait pas le mponopole dans le buisness religieu

salam

regarde mes poste ancien c probleme la son resolut avec le coran

Oui j'ai vu tu commente les versets. Rien ne dit comment tu fais pour prier, les douhas par exemple comment tu sais quand est ce qu'il faut lire tel ou tel douhas, avant de dormir il faut réciter des sourat tu le fais ou pas? Bref je trouve ton raisonnement illogique, on ne prend pas ce qui nous arrange et encore moins critiquer ceux qui nous ont transmis les hadiths.

On va arrêter le débat je pense =D sinon on en a pour longtemps

Oui j'ai vu tu commente les versets. Rien ne dit comment tu fais pour prier, les douhas par exemple comment tu sais quand est ce qu'il faut lire tel ou tel douhas, avant de dormir il faut réciter des sourat tu le fais ou pas? Bref je trouve ton raisonnement illogique, on ne prend pas ce qui nous arrange et encore moins critiquer ceux qui nous ont transmis les hadiths.

On va arrêter le débat je pense =D sinon on en a pour longtemps

salam

tu lme demande de trouver du sunnite dans lislam il est claire que non mais jai donner toutes reponse quavec le coran

salam

oui mais c femmes ont eu comme reference les hommes macho elles sont devenu des reference que par se quelles se sont conformer aux macho qui les preceder

sionon elle serait pas reconnu
en plus elles officier que pour les hommes pre pubere
ellesse enseigner seulemnt la surface elles navait pas le mponopole dans le buisness religieu

Donc tu es train de dire qu'en gros, ces femmes ne savaient pas réfléchir par elles-mêmes ?

Ce que tu dis n'est pas vrai, et pour cause, il suffit juste de lire l'histoire de la transmission des hadiths et de l'établissement progressive du "sunnisme" pour voir à quel point les femmes avaient un poids dans le domaine religieux (jurisprudence, théologie, science du hadith, droit musulman...) ! Au moins 2 des 4 imams du sunnisme ont eu pour professeurs des femmes, ce n'est pas rien, quand on sait le poids de ces imams !

Et que penses-tu alors des premières femmes du temps du prophète ? Aicha, Fatima-Zahra, Oum Salama, Asma Bint Abi Bakr, Bint al Harith ... Elles ont enseigné aux compagnons ! C'est d'elles que viennent beaucoup de récits...

Je ne dis pas que la jurisprudence n'a pas été, parfois, détournée au profit des hommes... C'est vrai. La jurisprudence est parfois machiste. Mais à quelle époque cela s'est-il fait ? C'est la question...

Donc tu es train de dire qu'en gros, ces femmes ne savaient pas réfléchir par elles-mêmes ?

Ce que tu dis n'est pas vrai, et pour cause, il suffit juste de lire l'histoire de la transmission des hadiths et de l'établissement progressive du "sunnisme" pour voir à quel point les femmes avaient un poids dans le domaine religieux (jurisprudence, théologie, science du hadith, droit musulman...) ! Au moins 2 des 4 imams du sunnisme ont eu pour professeurs des femmes, ce n'est pas rien, quand on sait le poids de ces imams !

Et que penses-tu alors des premières femmes du temps du prophète ? Aicha, Fatima-Zahra, Oum Salama, Asma Bint Abi Bakr, Bint al Harith ... Elles ont enseigné aux compagnons ! C'est d'elles que viennent beaucoup de récits...

Je ne dis pas que la jurisprudence n'a pas été, parfois, détournée au profit des hommes... C'est vrai. La jurisprudence est parfois machiste. Mais à quelle époque cela s'est-il fait ? C'est la question...

oui c vrai les femmes ont un role important

mais dire que le fiqh est machiste et en disant a quel epoque ca eu lieu

bin le fiqh a tjrs eu lieu donc trouve un avis de fiqh "matcho" et tu verra que cet avis a du etre traité sois par les compagnons soit pas une des ecole de fiqh

donc je te demande une chose cite moi une femmes qui soit au meme niveau que limam malik
ou meme cite moi une femmes qui soit suivit comme chaffii

ensuite les femmes compagnon c commes les compagnon c des gens qui ont vu des mensonge coller a leur nom par des gens qui ne les ont meme pas vue

donc je te demande une chose cite moi une femmes qui soit au meme niveau que limam malik
ou meme cite moi une femmes qui soit suivit comme chaffii

Je pourrais te citer des tas de noms, il y en a énormément, et d'ailleurs, il y a des livres qui en traitent et qui datent... Pas faciles à trouver en français.

Mais tu as raison dans un sens c'est qu'aujourd'hui, la plupart des musulmans (sunnites puisqu'on parle d'eux) ne connaissent pas ces femmes et ne savent pas que les imams qu'ils suivent ont eu pour professeurs des femmes ou que beaucoup de ceux qui ont rapporté et analysé des hadiths étaient des femmes. C'est triste. Et ça fait aussi partie du combat de certaines féministes musulmanes (je ne sais pas si tu suis le féminisme musulman) de réhabiliter ça et de proposer ainsi, une relecture de la jurisprudence. Deux des noms qui me viennent comme ça, c'est celui de Asma Lamrabet ou Nadia Yassine, des Marocaines qui ont beaucoup parlé de ça (et c'est normal, beaucoup de femmes juristes/théologiennes étaient de cette région)...

..
et puis dans la religion on ne donne pas son avis..ce qu'ont veut mais bien suivre les règles d'ALLAH.

Justement, rien dans les règles d'Allah n'indique cela.

Et aucun des savant ne peut dire le contraire, et c'est là qu'ils commencent avec leur discours de respect, bla bla, parce qu'ils n'ont rien de concret à donner comme preuve.

Retour