Prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Salam,

En bloc. Peux pas prier au boulot...

Salam,

En bloc, c'est le plus logique quand tu bosses tous les jours à des heures régulières c'est pas toujours évident , une personne ma justement poser la question car étant charger avec deux temps pleins, cette personne aimerait trouver une solution alternative pour ne pas toujours enchaîner...

Après je me suis dite que c'est une bonne question car pas mal de monde qui prie ce pose ce type de question, on à pas à prier au boulot sauf si on est indépendant par exemple, donc on aménage en fonction de nos possibilitées.

La seule chose que j'ai pu répondre c'est qu'on trouve bien du temps pour aller faire du sport sur le temps de midi, peut être que ce serait une piste, mais après coup:claque:, je me suis dit que si déjà la personne enchaîne deux temps plein, mon exemple était pourri :D

@didadoune, quand tu bosse tu n' as pas le choix. Je prie celle du matin et quand je rentre je rattrape les autres.

Il y a bien quelques exceptions mais c'est pas toujours faisable effectivement ( exemple temps de pause courte, ablution).

Mais il dois bien y avoir une solution ( à part devenir indépendant).

Mes autres idées sont du même genre que le sport lol

A midi toujours (ou si tu as un horaire variable quand tu le souhaites) , certains lieux ou l'on peut manger ont des étages ou un arrière coin et certains musulmans laisse même sajada mais bon c'est plus rare, ou alors aller à une mosquée à proximité mais là une fois de plus le facteur temps rentre en compte...

Mohim la nuit porte conseil, je vais y réfléchir.

Salam wa3likoum,

Comment rattraper vous les prières que vous n'avez pas pu faire durant la journée?

En bloc, le lendemain à l'heure de la prière raté? Ou autrement ?
Tu regroupe tes prieres ou soit si il y a un travail moins payer admettons 1000 euro au lieu 2000 tu prend celui de 1000 euro et tu fait tes prieres a l'heure il y a des gens qui travaille 20h par semaine pour 800 euro mais au moins il font leur priere a l'heure a toi de voir ce qui te convient le mieux l'argent ou les priere a l'heure :)

Tu regroupe tes prieres ou soit si il y a un travail moins payer admettons 1000 euro au lieu 2000 tu prend celui de 1000 euro et tu fait tes prieres a l'heure il y a des gens qui travaille 20h par semaine pour 800 euro mais au moins il font leur priere a l'heure a toi de voir ce qui te convient le mieux l'argent ou les priere a l'heure :)

Je lui soumettrai l'idée ;)
Après il y a quelque chose de pertinent puisque nous sommes en test,, est ce qu'on privilégie l'éphémère ou le durable.....

Si tu poses la question l'argent ou la prière à l'heure bcp penseront la prière à l'heure j'imagine mais ne pourrons ou ne voudront pas le faire.

après il ne faut pas que certains culpabilise de trop....

"Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter"

Je lui soumettrai l'idée ;)
Après il y a quelque chose de pertinent puisque nous sommes en test,, est ce qu'on privilégie l'éphémère ou le durable.....

Si tu poses la question l'argent ou la prière à l'heure bcp penseront la prière à l'heure j'imagine mais ne pourrons ou ne voudront pas le faire.

après il ne faut pas que certains culpabilise de trop....

"Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter"
Il te donne une pause a midi et une pause vers 3h de 10min a 15min celle de 3h tu peut regrouper dohr et asr tu les faits assis dans ta voiture parce que rattraper pendant 1 ans tes prieres un moment ou un autre t'arrete tes prieres surtout qu'il faut une motivation enorme entre faire une douche ceux faire a manger et rattraper c'est priere tout les soirs sa dure qu'un temps surtout que la foi monte et descend alors vaut mieux travailler 20h si tu n'a pas de grande responsabiliter comme un chirurgien ou autre 800 euro ta le droit a l'apl tu peut te nourir te vetir payer ton loyer tes factures et on peut te faire un cdi de 20 h et faire une sortie ou deux par mois mais au moins toute tes prieres sont faite a l'heure :)

C'est sure le jour ou tu seras au combat et que tu auras un ennemie en face de toi ,tu lui dira attend faut que je fasse ma prière après! on se tape dessus!Avec un peu de chance lui aussi il fera la prière en même temps que toi.

C'est sure le jour ou tu seras au combat et que tu auras un ennemie en face de toi ,tu lui dira attend faut que je fasse ma prière après! on se tape dessus!Avec un peu de chance lui aussi il fera la prière en même temps que toi.
C'est n'importe quoi ta logique tes en l'air a l'epoque des batailles au temps du prophete il faisait leur priere et il aller au combat c'est l'histoire de 10 min:)

Et ils faisaient la pause quand il y avait l'appel a la prière en plein milieu des combats.
Quand tes en guerre tu peut les regrouper mais la c'est un travail qu'on parle pas de guerre dit que tu aime l'argent c'est ton pecher mignon et que 800 euro sa te suffit pas l'argent c'est ta faiblesse certains c'est les femmes d'autre c'est l'argent mais ne melange pas tout :)

Quand tes en guerre tu peut les regrouper mais la c'est un travail qu'on parle pas de guerre dit que tu aime l'argent c'est ton pecher mignon et que 800 euro sa te suffit pas l'argent c'est ta faiblesse certains c'est les femmes d'autre c'est l'argent mais ne melange pas tout :)
La plupart des hommes sur cette terre n'ont pas trop le choix sur le travail qu'ils ont,s'ils ont un salaire c'est dejas bien,d'autre hommes ont le choix,D'autres hommes se sentent en guerre dans ce monde et agissent en conséquence.
En faite ce monde est vaste,et celui qui a imposer la prière au homme la imposer pour leur bien,il n'a pas voulu de difficulté pour eux,au contraire il a voulu leur facilité la vie.Hélas une grande partie de ces hommes ne savent pas c'est quoi la prière,n'y pourquoi il la pratique,ni comment il la pratique.
C'est un peu comme toi tu dis que l'argent un mon pêcher mignon,tu sais pas qui je suis,ni comment je suis,tu as peut être quelques bride d'information par a port a ce que je dis,et pourtant tu t'avance a l'aveugle en disant que c'est mon pecher mignon, enfaite tu diffames une personne sans la connaitre et tu crois que c'est rien et que cela a moins de valeur qu'une prière.La diffamation est grave erreur même pour plaisanter!

Mais travailler est une ibadat...d'ailleurs même dans les pays musulmans nombreux respectent les horaires de travail et rattrapent aussi les salats....

Faut éviter de faire culpabiliser des musulmans qui font comme ils peuvent...

Ça fait tellement d'année que je rattrape because job et là tu parles de péchés ...??

Tu t'es salafisé ou quoi?:bizarre:

A noter que parmi les grands péchés il y’a le fait de retarder la prière.

Salam

C est vrai que c est pas évident de trouver du temps, qui coïncide avec les heures de prières .

Je pense que tout le monde est conscient et sait que la salat doit être fait dans temps ( même si il y a divergence entre les écoles sur l intervalle de temps entre chaque prière, cf malikite/ hanafite)

Maintenant, la question n est pas la, C est trouver des solutions pour coïncider les deux.

Pour ma part, j ai trouvé un travail proche de chez moi.
De ce fait je faisait fajr chez moi, la pause de midi je la décalais au maximum possible, je priais dohr chez moi, et l hiver c etait just just entre asr et maghreb. Le temps est court.

Donc ce qui peut être envisagé, C est de trouver un endroit, mosquée, endroit caché des regard, bureau etc, chez soi, pour pouvoir prier au moins une des prières.

Trouver des personnes qui ont le même souci que toi au bureau et trouver une solution à 2, 3, etc

L essentiel est de faire son possible pour trouver une solution dans notre situation.

Allah nous jugera sur les efforts qu' on a fait pour atteindre un résultat pas sur le résultat en Lui même.

Salam

C est vrai que c est pas évident de trouver du temps, qui coïncide avec les heures de prières .

Je pense que tout le monde est conscient et sait que la salat doit être fait dans temps ( même si il y a divergence entre les écoles sur l intervalle de temps entre chaque prière, cf malikite/ hanafite)

Maintenant, la question n est pas la, C est trouver des solutions pour coïncider les deux.

Pour ma part, j ai trouvé un travail proche de chez moi.
De ce fait je faisait fajr chez moi, la pause de midi je la décalais au maximum possible, je priais dohr chez moi, et l hiver c etait just just entre asr et maghreb. Le temps est court.

Donc ce qui peut être envisagé, C est de trouver un endroit, mosquée, endroit caché des regard, bureau etc, chez soi, pour pouvoir prier au moins une des prières.

Trouver des personnes qui ont le même souci que toi au bureau et trouver une solution à 2, 3, etc

L essentiel est de faire son possible pour trouver une solution dans notre situation.

Allah nous jugera sur les efforts qu' on a fait pour atteindre un résultat pas sur le résultat en Lui même.
Quand tu bosses dans un quartier loin des mosquées , Tu fais comment? Perso je regroupe tout, j' ai pas le choix malheureusement:(. J' aurais été plus épanouie en pouvant bosser et faire mes prières à l' heure , un rêve! C' est le top.

Quand tu bosses dans un quartier loin des mosquées , Tu fais comment? Perso je regroupe tout, j' ai pas le choix malheureusement. J' aurais été plus épanouie en pouvant bosser et faire mes prières à l' heure , un rêve! C' est le top.

Justement je dis pas le contraire, quand on a pas le choix, on a pas le choix.

( même si au fond du fond on a toujours le choix, et je parle pour moi aussi ).

Forcément on doit rattraper ses prières en bloc.

J essaie juste d apporter des solutions, en fonction de mon expérience.

Chacun fait ce qu' il peut dans sa situation.

Après ça dépend le travail que tu fais, des possibilités d aménagement d horaire de la pause du midi etc.

Chaque Personne a une situation différente.

Moi je travaillais pas dans un quartier mais hamdoulilah j habitais pas très loin, je cavalais.

MAIS la encore je partage mon expérience seulement.

La plupart des hommes sur cette terre n'ont pas trop le choix sur le travail qu'ils ont,s'ils ont un salaire c'est dejas bien,d'autre hommes ont le choix,D'autres hommes se sentent en guerre dans ce monde et agissent en conséquence.
En faite ce monde est vaste,et celui qui a imposer la prière au homme la imposer pour leur bien,il n'a pas voulu de difficulté pour eux,au contraire il a voulu leur facilité la vie.Hélas une grande partie de ces hommes ne savent pas c'est quoi la prière,n'y pourquoi il la pratique,ni comment il la pratique.
C'est un peu comme toi tu dis que l'argent un mon pêcher mignon,tu sais pas qui je suis,ni comment je suis,tu as peut être quelques bride d'information par a port a ce que je dis,et pourtant tu t'avance a l'aveugle en disant que c'est mon pecher mignon, enfaite tu diffames une personne sans la connaitre et tu crois que c'est rien et que cela a moins de valeur qu'une prière.La diffamation est grave erreur même pour plaisanter!
Si tu c'est tout sa pourquoi tu pose des questions bete ta deja la reponse a ta question et tu pose des question bete :)

La tu fait quoi tu me raconte une histoire et tu me pose une question bete qui a rien avoir avec le sujet la prochaine fois repond a la question du posteur au lieu de raconter des connerie tu rendra service a tout le monde:)

Salam wa3likoum,

Comment rattraper vous les prières que vous n'avez pas pu faire durant la journée?

En bloc, le lendemain à l'heure de la prière raté? Ou autrement ?
Wa
Alaykoum salam ou soit il peut faire une reconversion proffessionnel d'un travail ou il peut faire c'est priere a l'heure:)

La tu fait quoi tu me raconte une histoire et tu me pose une question bete qui a rien avoir avec le sujet la prochaine fois repond a la question du posteur au lieu de raconter des connerie tu rendra service a tout le monde:)
C'est bien,j’essaierai d'y penser un peut plus la prochaine fois pour dire moins de bêtise,bon! une de temps a autre c'est pas bien grave,tu sais le pauvre homme que je suis,est esclave de sa condition,et ma condition me pousse a dire des bêtises!c' est plus fort que moi.
Comme je te sais indulgent j’espère que tu aura l'amabilité de passé sur mes bêtises,je te sais d'une grande âme,continue comme cela! T'es un bon toi!

C'est bien,j’essaierai d'y penser un peut plus la prochaine fois pour dire moins de bêtise,bon! une de temps a autre c'est pas bien grave,tu sais le pauvre homme que je suis,est esclave de sa condition,et ma condition me pousse a dire des bêtises!c' est plus fort que moi.
Comme je te sais indulgent j’espère que tu aura l'amabilité de passé sur mes bêtises,je te sais d'une grande âme,continue comme cela! T'es un bon toi!
Charlala:D

Mais travailler est une ibadat...d'ailleurs même dans les pays musulmans nombreux respectent les horaires de travail et rattrapent aussi les salats....

Faut éviter de faire culpabiliser des musulmans qui font comme ils peuvent...

Ça fait tellement d'année que je rattrape because job et là tu parles de péchés ...??

Tu t'es salafisé ou quoi?:bizarre:
Avant de dire aux gens qu’ils peuvent rattraper tout le soir

Commençons déjà à rappeler que l’on doit TOUT faire pour prier à l’heure.

Allah nous informe dans le Quran la gravité de la retarder.( sourate houmazah par exemple)

Salam,

Merci à tous pour vos interventions, heureusement elle n'est pas confronté à la guerre donc hamdoulilah la question dans ce cas ne se pose pas, je lui avait aussi répondu que si il n'y avait pas d'eau à proximité entre ces lieux de travailles qu'elle utilise Taymmum bien qu'on est pas l'habitude d'utiliser cette méthode (en tout cas je n'ai pas eu l'occasion de la pratiquer pour ma part et puis je dois avouer ne pas savoir non plus comment cela fonctionne).

Prié dans sa voiture c'est pas mal aussi comme idée.

Allah nous informe dans le Quran la gravité de la retarder.( sourate houmazah par exemple)
Je pense que tu as raison mais pour mon cas par exemple, une femme divorcée avec un enfant, je n' ai pas d' autres choix que de bosser! Je ne sais pas faire la prière de dohr et asr! Autrefois quand j' étais mariée je ne travaillais pas et je priais à l' heure mais depuis que mon ex mari à décidé de nous abandonner, beaucoup de choses ont changé! Mais hamdoullilah...

Salam,

Merci à tous pour vos interventions, heureusement elle n'est pas confronté à la guerre donc hamdoulilah la question dans ce cas ne se pose pas, je lui avait aussi répondu que si il n'y avait pas d'eau à proximité entre ces lieux de travailles qu'elle utilise Taymmum bien qu'on est pas l'habitude d'utiliser cette méthode (en tout cas je n'ai pas eu l'occasion de la pratiquer pour ma part et puis je dois avouer ne pas savoir non plus comment cela fonctionne).

Prié dans sa voiture c'est pas mal aussi comme idée.
tu pourras même assise dans ton bureau

Désolée mais à notre époque on ne fait pas TOUT ce qu'on veut surtout quand on est chargé de famille...ceux qui se permettent de ne pas aller au taf et toucher des aides afin de pouvoir prier à l'heure ça me dérange perso! c'est pas les enseignements de l'islam ....

Allah est le Très grand miséricordieux et Il Ta'ala a encouragé l'Homme à travaillé....il y a des siècles y'avait pas d'horaires comme aujourd'hui, les gens travaillaient chez eux, pour eux, ils étaient fermiers, éleveurs, commerçants etc.....à part des esclaves qui devaient trimer comme des chiens sans horaires les autres pouvaient prier à l'heure même les voyageurs....

Aujourd'hui dans le monde actuel tu quittes chez toi à 6 h ou 7 h et tu rentres le soir à 17 h ou 18 ou 19 voir 20 h quand tu prends le train pour aller bosser...

Comment comparer le monde d'avant et celui de maintenant....on s'adapte on a pas le choix....

La vie facile et se la couler douce pour prier à l'heure, manger à l'heure, faire sa sieste etc.....c'est pour les nantis....pas pour nous ouvriers qui faisons vivre la communauté, l'économie, le pays afin que soit redistribué le produit de nos efforts....

Désolée mais à notre époque on ne fait pas TOUT ce qu'on veut surtout quand on est chargé de famille...ceux qui se permettent de ne pas aller au taf et toucher des aides afin de pouvoir prier à l'heure ça me dérange perso! c'est pas les enseignements de l'islam ....

Allah est le Très grand miséricordieux et Il Ta'ala a encouragé l'Homme à travaillé....il y a des siècles y'avait pas d'horaires comme aujourd'hui, les gens travaillaient chez eux, pour eux, ils étaient fermiers, éleveurs, commerçants etc.....à part des esclaves qui devaient trimer comme des chiens sans horaires les autres pouvaient prier à l'heure même les voyageurs....

Aujourd'hui dans le monde actuel tu quittes chez toi à 6 h ou 7 h et tu rentres le soir à 17 h ou 18 ou 19 voir 20 h quand tu prends le train pour aller bosser...

Comment comparer le monde d'avant et celui de maintenant....on s'adapte on a pas le choix....

La vie facile et se la couler douce pour prier à l'heure, manger à l'heure, faire sa sieste etc.....c'est pour les nantis....pas pour nous ouvriers qui faisons vivre la communauté, l'économie, le pays afin que soit redistribué le produit de nos efforts....

Salam,

Ma question n'est pas pour culpabilisé je serais mal plaçé pour faire la morale, ...

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Un hadith:
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. »
(Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Allah Wa3lem

Retour