Kaiserin
VIB
Besancenot ?
jrigole.
Franchement ça me parait un peu impossible, mais bon, on verra...
Bayrou, ce serait bien.
Mais, je désespère de mes compatriotes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Besancenot ?
jrigole.
Franchement ça me parait un peu impossible, mais bon, on verra...
Une politique qui favorise l’offre, elle ne vient pas de nul‑part, et c’est autre chose que de laisser l’offre répondre naturellement à la demande.
Bayrou, ce serait bien.
Mais, je désespère de mes compatriotes.
Il a pas assez de charisme... malheureusement, ça joue beaucoup.
Ce que j’en ai entendu dit que Jospin a perdu cette élection parce qu’il s’est endormi sur ses lauriers. J’imagine mal Fillon faire la même erreur, alors je ne compterais pas sur ça.Tout à fait, l'échec de 2002 a fait oublier les présidentiels de 97 où Jospin sortit de nulle part est arrivé en tête du premier tour des présidentiels évincent au passage l'ultra favoris des médias.
Si, c’est bien ce que je veux dire en filigrane. Une politique de l’offre, à moins que je me méprenne sur ce qu’il voulait dire, c’est une politique qui favorise les patrons et les entreprises, c’est à dire qui divise la société en deux catégories de gens, et inévitablement fini par les opposer. Je ne sais pas quel libéral a déjà fait la promotion de ce genre de politique, et c’est ça qui m’étonne dans ce qu’il dit. Surtout que qui dit favoriser les entreprises, dit aussi se mêler de leurs activités, débouchés, etc, et ça, sa glisse vers la gauche de la gauche.Je ne te suis pas. Tu peux développer?
Moins l'Etat intervient, mieux c'est. Donc je ne te comprends pas?
As-tu des idées sur cette personne qui pourrait sortir de nulle part?
Le cas Fillon a montré que tout peut aller très vite. Pour ma part, j'adorerais que ce soit Hamon. A la dernière élection interne du PS où il a participé, qui plus est très entaché, il avait fait près de 20%. Il fait partie des frondeurs de gauche , est relativement jeune pour un politique et a des positions qui sont celles du parti avant de goûter au pouvoir.
L'électeur de gauche existe, c'est juste qu'il ne croit plus en Hollande et qu'il n'a jamais cru en un valls imposé comme premier malgré son score pathétique au dernière primaire de gauche. Le sondage flatteur pour Mélanchon va fondre si le PS parvient à présenter autre chose que sa foutu clique de socio-démocrate comme ils aiment s'appeler. Et aussi j'avoue avoir un faible pour Ségolène .
Pour que sa marche, il faudrait aussi un autre grand candidat de droite comme à l'époque avec Chirac et Balladur. Bayrou et même peut-être Guaino pourrait jouer ce rôle, surtout si Fillon continu de collectionner les casseroles :
http://www.lesoir.be/1380885/articl...cois-fillon-qui-pourrait-lui-porter-prejudice
Une politique qui favorise l’offre, elle ne vient pas de nul‑part, et c’est autre chose que de laisser l’offre répondre naturellement à la demande.
Moi aussi pour mon coté anti droiteBenît Hamon, je le trouve assez sain. Sur le plan démocratique et sur l'écologie, il a certaines idées intéressantes. Il y en a certaines qui sont bien trop utopistes.
Mais sur un point de vue purement économique, je trouve que c'est une catastrophe.
Mais bon, si Bayrou ne se présente pas, bien que libérale et anti PS, je pourrais voter pour lui (pour la paix sociale).
Ça se confirme, c’est bien ce que je pensais : le libéralisme ne figure pas sur l’axe. L’axe est anticapitalisme‑marché et j’imagine que le marché y est confondu avec le capitalisme. Peut‑être que tu confond capitalisme ou marché et libéralisme, une confusion courante dans les pays traditionnellement de gauche comme la france. La confusion est peut‑être dut au fait que la liberté d’agir va de paire avec le pouvoir d’agir, qui est plus facilement associé aux patrons, dans un pays étatiste qui entrave les citoyens sans pouvoirs. Ou peut‑être que la confusion vient du fait de comprendre à tord la liberté économique comme une injonction à produire de la croissante économique.
Je pense que beaucoup de gens sous-estiment F. Hollande d'une part (et l'effet que ferait sa véritable entrée en campagne), et surestiment la solidité de l'opinion publique retranscrite par les sondages.
Quoiqu'on en dise, face à Hollande, je crois que Sarkozy perdrait aujourd'hui.