Moi j'ai dépassé ce stade et j'en suis au "Un algérien, faites que ça soit un algérien".
J'rigoooool
St Etienne du Rouvray pas mal de marocains rifains
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi j'ai dépassé ce stade et j'en suis au "Un algérien, faites que ça soit un algérien".
J'rigoooool
le truc c que c pas parce que quelqu'un fait "qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes." que cela veut dire qu'il veut faire un attentatEntièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.
Zy.
Nous sommes tous conscients que part le monde, les victimes les plus nombreuses de cette barbarie sont musulmanes.
Mais parce que les victimes les plus nombreuses sont musulmanes et que la religion musulmane est attaquée par des gens qui se disent musulman et qui pratiquent ces horreurs au nom de l'islam, c'est aussi au monde musulman de s'impliquer contre ces dérives de la religion. Cela ne peut être combattu que par les musulmans. Car si c'est combattu uniquement par des non-musulmans, on va encore entendre parler d'ingérence, de racisme, d'islamophobie, etc...
Si les uns sont condamnés à se taire et que les autres ne se sentent pas concernés, alors on fait quoi ? On laisse faire ?
Mais laisser faire, c'est laisser pourrir la situation.
Je n'ai pas pu répondre tout de suite aux différents messages car je suis au travail depuis ce matin.c ptetre moche ce que je vais dire mais ils auraient mieux fait de les laisser partir si c pr les foutres en taules et les lacher dans 3/4 ans à quoi bon!!!
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.
La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.
Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
j'ai un doute et si un musulman apprends qu'un gars va s attaquer à une eglise cela veut dire qu'il ne le denoncera pas ?Mais les Musulman(e)s sont hostiles aux terrorisme, les terroristes le savent, et s’en tiennent donc à l’écart. Ils ne font pas ça dans les Mosquées, justement parce qu’ils savent qu’ils seraient dénoncés.
Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.
Contrairement aux apparences ça peut retomber sur une autre communauté qui se croit à l'abri .Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!
Si.
Très régulièrement.
Mais c'est relativement peu médiatisé.
Ils voulaient pas laisser grossir daech je pensec ptetre moche ce que je vais dire mais ils auraient mieux fait de les laisser partir si c pr les foutres en taules et les lacher dans 3/4 ans à quoi bon!!!
Difficile de faire dans le préventif dans une démocratieTout à fait! il n'y a malheureusement pas de profil type..
Y a tout de même quelques choses que je ne comprends pas.. au maroc on entend souvent que des terroristes ont été arrêtés avant de passer à l'acte ici jamais..
Si demain Daesh décide de faire du Maroc une cible prioritaire (comme la France l'est actuellement), ce sera un bain de sang, comme partout. Roi ou pas Roi. Service de renseignements ou non. On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
Cheulous comment ? Et ils sont en poste depuis longtemps, restent longtemps en poste ?Oui c'est sûr mais ya quand même des recruteurs physiques et des imams un peu "chelou"
Il est de ton devoir de le signaler, tu vas peut être sauver la vie de plusieurs personnes.Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.
Zy.
En-effet. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est anodin...par les temps qui courent.le truc c que c pas parce que quelqu'un fait "qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes." que cela veut dire qu'il veut faire un attentat
et quand bien meme il dit des mots ou des choses sur "voulait s'en prendre aux koufar" que legalement il risque quelque chose ...
NON l islam n a rien a voir avec ça , tout ça est politique , l isl
j aimerais que tu aies raison , mais vas faire un tour sur les sites d " info" et va lire les commentaires , des milliers de messages xénophobes , d appels aux ratonnades , de prendre les armes , d égorger des enfants de migrants futurs terroristes etc etc etc .....
C EST vrai sur le net les laches se lachent , mais c est qd meme flagrant , y a encore 5 ou 10 ans jamais t aurais lu ça
ce sont clairement des appels au meurtre de musulmans lambdas ds la rue
la france sur bcp de chose est en effet trop laxiste il faudrai plus de fermeté mais le curseur est à bien placé car à mener une politique de prison etc tout azimut tu risque de condamnés bcp d innocent de façon preventives mais deja en effet appliquer la loi voire la muscler sans restrictions de peines etc à des barbares serait deja le minimum du minimumTout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Tu plaisantes? Le Maroc et ciblé depuis un bon moment d'après les menaces ouvertes de l'ei...sauf que chaque quinzaine les renseignements chopent un groupeSi demain Daesh décide de faire du Maroc une cible prioritaire (comme la France l'est actuellement), ce sera un bain de sang, comme partout. Roi ou pas Roi. Service de renseignements ou non. On ne peut comparer ce qui n'est pas comparable.
le Maroc est une cible majeur depuis 2012...Merci le FBI marocain sinon ça aurai été pareil qu'en France voir PIRE!
meme les anciens detenus salafistes sont dans la liste noir de Daech
almohim tchermila biennn mchermla
je suis le premier à dire qu'il faut faire quelque chose relis mes messagesEn-effet. Mais ça ne veut pas dire non plus que c'est anodin...par les temps qui courent.
Mais effectivement, on peut aussi ne RIEN faire.
Non, il n'est pas une cible prioritaire au même titre que la France peut l'être. Des institutions ou des lieux touristiques, mais pas des civils lambda.
oui c le cas entre autre mais a l 'arriver les gars qui veulent aller en syrie pr assouvir leur passion destructice detruise ici au pire tu les fout en taules quelque parts la bas ca sera pas le etoiles d'ici! ...Ils voulaient pas laisser grossir daech je pense
Quand tu te fais explosé dans le Festival Mawazine ou dans un hotel...se sont des civiles Lambdas!
L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.Communiqué de presse de l’archevêque de Rouen suite à la prise d’otage de Saint-Étienne du Rouvray
De Cracovie, j’apprends la tuerie advenue ce matin à l’église de Saint-Étienne du Rouvray. Elle fait trois victimes : le prêtre, le père Jacques Hamel, 84 ans, et les auteurs de l’assassinat. Trois autres personnes sont blessées, dont une très grièvement. Je crie vers Dieu, avec tous les hommes de bonne volonté. J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri. Avec les jeunes des JMJ, nous prions comme nous avons prié devant la tombe du Père Popielusko à Varsovie, assassiné sous le régime communiste.
J’ose inviter les non croyants à s’unir à ce cri.
Le vicaire général, le Père Philippe Maheut, est sur place depuis les premiers moments. Je serai dès ce soir dans mon diocèse auprès des familles et de la communauté paroissiale très choquée. L’Église catholique ne peut prendre d’autres armes que la prière et la fraternité entre les hommes. Je laisse ici des centaines de jeunes qui sont l’avenir de l’humaité, la vraie. Je leur demande de ne pas baisser les bras devant les violences et de devenir les apôtres de la civilisation de l’amour.
Ok. Tu m'apprends quelque chose alors. Peux-tu me partager les appels de Daesh (sources) à viser les citoyens marocains ?
C'est peut être pas fréquent mais il y en avait eu une il y a quelques années, un site web d'information avait d'ailleurs eu des problèmes juridiques (officiellement) pour avoir mis un lien vers la videoPeux-tu me donner les appels de Daesh à viser les citoyens marocains ?
Où là-bas?oui c le cas entre autre mais a l 'arriver les gars qui veulent aller en syrie pr assouvir leur passion destructice detruise ici au pire tu les fout en taules quelque parts la bas ca sera pas le etoiles d'ici! ...
C'est peut être pas fréquent mais il y en avait eu une il y a quelques années, un site web d'information avait d'ailleurs eu des problèmes juridiques (officiellement) pour avoir mis un lien vers la video
francement j'en sais rien qu'ils aillent au diable eux et leur compatriotes de la barbarie à travers le monde!Où là-bas?
Deja les anciens salafistes...certains politiciens et militaires aussi.
OK, donc pas les citoyens lambdas en somme.
l'un des barbares serait sous bracelet electronique ..cqfd...Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Donc c'est bien ce que je disais vous annoncez une pseudo-vérité sur les Français en vous basant sur un hypothétique entourage ! il y a que sur bladi que je lis que les Français sont islamophobe et font l'amalgame par pur stupidité, moi c'est bizarre tous les non musulmans que je connais me foute la paix et vienne parfois prendre un verre chez moi ou m'invite chez eux...
Je sais pas où vous allez les cherchez vos "Français tellement stupide qu'il tombe dans l'amalgame sauf moi !" mais ils sont dur à trouver !