Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Mais les Musulman(e)s sont hostiles au terrorisme, les terroristes le savent, et s’en tiennent donc à l’écart. Ils ne font pas ça dans les Mosquées, justement parce qu’ils savent qu’ils seraient dénoncés.
j'ai un doute et si un musulman apprends qu'un gars va s attaquer à une eglise cela veut dire qu'il ne le denoncera pas ? :prudent:
Non, le contraire, ça veut qu’il le dénoncera.

Ma phrase concernait seulement mon interlocuteur, je ne justifie en aucun cas les attaques de ces monstres.

Ne mélangez pas tout s'il vous plait.
Le terrorisme islamiste n'a pas attendu les bombardements pour se manifester et ils se manifestent aussi dans des pays qui ne prennent pas part à la coalition. Et on ne vous demande pas de bombarder Daech mais de combattre idéologiquement Daech pour que nos jeunes ne tombent pas dans ce piège macabre.

S'il se revendiquent de l'islam pourquoi leur renier leur appartenance ? Après qu'ils aient une lecture démoniaque ok mais ils sont musulmans. Le nier c'est aussi dangereux qu'amalgamer...

islam religion du juste milieu , qui hait la transgression , tu vas nous faire croire que ces fous craignent un Dieu qui hait l injustice ??? n importe quel humain sensé sait que ces meurtres sont injustes car ce pauvre vieux n y est pour rien ds la politique etrangere de la France
rien ne justifie ça , ces cinglés se font manipuler , qui tire les ficelles ????

Cette réthorique du bombardement de civils est fatigante à force. On dirait que vous découvrez la guerre. Que ce soit clair : dès lors que des combats ont lieu dans des zones civiles, tu auras des victimes civiles accidentelles. Point. Et honnêtement je trouve que les armées occidentales se sont LARGEMENT améliorées dans leurs bombardements depuis 1945 et remercie Allah qu'il en soit ainsi. Il faut être crédule pour imaginer une bombe sélectionner sa cible. Si l'ennemi à éliminer se terre au milieu des civils qui est à blamer ? Ils pourraient les faire évacuer connaissant le risque qu’encourent ces gens. Non. Faire tuer des civils pour l'ennemi est un excellent moyen de propagande. Les armées occidentales ne se cachent pas de tuer des civils lors de leurs opérations, et font régulièrement leur mea culpa, même si cela ne change pas grand chose.
Daesh par exemple lui VISE consciemment les civils ce qui est totalement différent.
je dirai même que daesh non seulement ne va pas évacuer les civils en zone de conflit, mais il les place dans des positions clès et tire sur les civils qui essayent de s’échapper de la zone !

Je suis d'accord avec ceci.

De même, on ne peut nier que Baruch Goldstein était juif, et Elie Hobeika catholique.

Oui. Ce serait un bon point de départ.

Le second serait d'arrêter de parler systématiquement de fous et de se plonger un peu dans l'Histoire et la géopolitique du Moyen-Orient. Comprendre un minimum le djihadisme morderne. Comprendre les objectifs de l'État Islamique.

Pour les deux choses marquees en gras, je dirais que c'est deja de la radicalisation et qu'il faut y regarder de tres pret. :prudent:

non c est peut etre une pratique plus assidue mais c est pas radical .... quoi qu il en soit ça mériterait pas dénonciation ...

mais les propos violents et haineux a repetition, le refus de parler a des non musulmans , l interet pour des sites de propagande , pour les armes etc , là oui clairement

en fait dès que ça sort de la pratique personnelle pour s en prendre a autrui , là c est grave , si la pratique ne concerne que la personne , que ça plaise pas aux autres , soit , mais ça veut pas dire que c est un danger

Je n'ai pas pu répondre tout de suite aux différents messages car je suis au travail depuis ce matin.
Il faut bien travailler pour toucher une paie sans honte ni complexe.
Sinon effectivement cela ne sert à rien de les mettre en taule, il faut les laisser partir et surtout veiller à ce qu'ils ne reviennent pas.
voilà un des gars aurait deja tenté de partir en syrie puis arrete et apres sous bracelet electronique cqfd!:claque:

attention , faire sa priere 5 fois par jour , ne plus boire , ne plus ecouter de musique ,, ne plus serrer la main aux femmes etc , c est pas de la radicalisation , c est la pratique de la religion

en revanche s enfermer , ne plus aller au travail , parler de kouffar avec haine , avoir des propos violents contre les non musulmans , ou de dégout , là oui ça commence a etre grave ....

FAUT pas tout mélanger , des millions de musulmans prient 5 fois par jour ne boivent pas mangent hallal , se voilent pour les femmes , et ils n aspirent qu a vivre en paix , car ils pratiquent la vraie religion , pas une radicalisation express

l autre de nice avait encore de l alcool ds le sang qd meme ...
Je suis d'accord sur tout, sauf sur le point que j'ai mis en gras ! pour moi ne pas vouloir serrer la main à une femme en France, c'est un signe de radicalisation ! ça reste que une opinion personnelle !

islam religion du juste milieu , qui hait la transgression , tu vas nous faire croire que ces fous craignent un Dieu qui hait l injustice ??? n importe quel humain sensé sait que ces meurtres sont injustes car ce pauvre vieux n y est pour rien ds la politique etrangere de la France
rien ne justifie ça , ces cinglés se font manipuler , qui tire les ficelles ????
Des gens qui ont une autre lecture que toi de leur religion. C'est simple

Le second serait d'arrêter de parler systématiquement de fous et de se plonger un peu dans l'Histoire et la géopolitique du Moyen-Orient. Comprendre un minimum le djihadisme morderne. Comprendre les objectifs de l'État Islamique.

FAUX! ce ne pas un dijhadisme! c'est leurs version du jihad! Nuance.

et ce n'est pas un Etat Islamique car il ne presente absolument pas l'Islam, meme pas l'arabie saoudite ne se nomme pas Etat Islamique!

Ne faites pas de leurs "version" des choses, une reference ou un example

MAIS tu sais tres bien que ce pauvre vieux ne menaçait pas l ei , c est tombé sur lui comme ça , car il représentait la chretienté en France

Ils veulent faire peur aux français , ils veulent inciter au dégout de l islam et des musulmans par les non musulmans

quoi de plus moche que s en prendre a des gens sans défense ? des croyants ds une église etc ? j ai peur qu ils s en prennent bientôt a une école moi ...

ils font ce qui est de plus abject pour mener l europe au clash des religions

C'est ce qu'ils prévoient ... z'aiment pas trop l'éducation laïque

Tout à fait ! Mais d'après notre premier ministre, chercher à expliquer ce serait déjà un peu excuser... Partant de là, si je garde foi en la France et en l'Etat, je constate que l'ignorance ou le cynisme de certains nous coûtera sans doute encore beaucoup.

Les répercutions d'un guerre totale aux pays non soumis à l"axe du bien".
Ou un Gladio 2.

Si les musulmans ont une responsabilité dans les attaques terroristes "islamistes" alors les électeurs français ont une responsabilité pour avoir mis au pouvoir des crimminels de guerre comme Sarkozy et Hollande.

La vérité est ailleurs.

je dirai même que daesh non seulement ne va pas évacuer les civils en zone de conflit, mais il les place dans des positions clès et tire sur les civils qui essayent de s’échapper de la zone !
Et par rapport à daech la turquie a un rôle ambiguë.
La révolte en syrie a commencé lorsque assad a signé avec l'Iran un accord pour le passage d'un gazoduc sans passer par la turquie.
des négociations étaient en cours avec un autre projet venant des pays du golfe et passant par la turquie.
Sans parler de l'aspect religieux, des confrontations sunnites chiites il y a aussi eu la perte d'une grosse manne financière pour la turquie par cette décision d'Assad qui a choisi l'Iran.
le fric toujours le fric ou les religions, c'est devenu les cancers de certains hommes puissants.

Ma phrase concernait seulement mon interlocuteur, je ne justifie en aucun cas les attaques de ces monstres.

Je m'en doute bien, vous n'avez pas un discours de terroriste.
Mais le danger est tellement grand (je parle d'un risque à terme de guerre civile), qu'il faut que toute la communauté musulmane se mobilise. Elle ne peut se contenter de "ils ne sont musulmans", "ce n'est pas ça l'islam", "ils n'ont pas compris l'islam". Même si c'est vrai, on ne peut se contenter de cela à chaque attentat. Il faut mener une véritable guerre contre cette idéologie, particulièrement dans les quartiers, particulièrement auprès des jeunes. Seules les musulmans peuvent mener cette guerre, nous, nous se seront pas écoutés. Le CFCM et l'UOIF ne peuvent se contenter de déclarations puis vaquer à leurs occupations comme si de rien n'étaient. Je parle surtout de l'UOIF qui continue à vouloir inviter régulièrement des gens qui à l'étranger ont des prêches d'une extrême virulence.

Pour les deux choses marquees en gras, je dirais que c'est deja de la radicalisation et qu'il faut y regarder de tres pret. :prudent:

Rien à voir avec la radicalisation. Certains juifs font de même sans qu'ils soient radicaux pour autant. Faut plus se méfier du wesh wesh avec sa 8.6 qui bombe le torse, fan de Tony montana , que du barbu qui ne sert pas la main aux femmes, n'écoute pas de musique mais qui n'emmerde personne.

Retour