Prix au supermarché du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yanis92
  • Date de début Date de début
Apparament tous le monde pense la même chose, les produits de consommation sont bien plus cheres au Maroc qu'en France ou Europe, je pense qu'effectivement il n'ya pas de concurence ouverte, c'est de la magouille entre eux avec des closes de non concurrence lorsqu'il ne s'agit pas simplement de monopole. ils doivent en tous cas se faire un max de fric.
Dommage que les consommateurs ne soient pas protégés contre ces prix exorbitent.
Sinon le Hanoute du coin, il vend ces produits au même prix que les grandes surfaces, il n'ya pas trop de différence.
Eau la moins chere Bahia 3,5DH soit 0,32€ et Cristaline france 0,18€,
Franchement j'ai regardé mes dépenses par semaine au Maroc, sont nettement sup à mes dépenses en france à Iso-périmètre

Apparament tous le monde pense la même chose, les produits de consommation sont bien plus cheres au Maroc qu'en France ou Europe, je pense qu'effectivement il n'ya pas de concurence ouverte, c'est de la magouille entre eux avec des closes de non concurrence lorsqu'il ne s'agit pas simplement de monopole. ils doivent en tous cas se faire un max de fric.
Dommage que les consommateurs ne soient pas protégés contre ces prix exorbitent.
Sinon le Hanoute du coin, il vend ces produits au même prix que les grandes surfaces, il n'ya pas trop de différence.
Franchement j'ai regardé mes dépenses par semaine au Maroc, sont nettement sup à mes dépenses en france à Iso-périmètre
j'aime bcp ton avatar..voilà :)

Vous n'alliez jamais chez moul hanout plus jeunes ? Ils n'ont pas attendu Marjane pour se rendre cpte que le poulet roti ce ne sera pas encore pour ce soir.

vérifies pour nous les prix ......
c'est pareil je confirme bien..même que ma superette qui est en bas de chez moi les prix sont moins chers pour certains produits..

sinon Marjane & Co ils font des promos des fois interessantes et qui peuvent s'avérer moins chers que les prix de chez l'épicier..

Comment expliquer vous que les prix soient nettement supérieur à ceux des supermarchés en France?
Par exemple :
Yoghourt : nature vendu 2dh l'unité soit environ 0,15€
Eau : la moins cher Bahia 3,5DH (1,5l)
Fromage
boisson à base de jus de fruit
etc...
les seuls produits pas chers sont : le pain, le sel, sucre, le gaz,

votre avis

Tu parles du Maroc, de l'Algérie, Tunisie ?

pour en revenir au prix abusé , la kefta 80 dh à fès , en france je paye ça 5 euros , elle a quoi la kefta du pays de plus que celle de france ? :D
Salam, et encore à 80dhs à Fés, tu t'en sors bien, à Boufekrane l'endroit connu sur le passage direction Ifrane entre Meknés et El Hajeb, cet 100dhs/kilo, plus l'assiette d'olives et un bered d'athei, plus le pain, t'atteint vite 140/150dhs.
Il sont fou, et surtout, il y a jamais 1kg de kefta mais 800g en moyenne, il la laisse à la machine pour le prochain pigeon...

je ne sais plus comment ça s'apelle mais a Lab vie quand je suis au bled, j'ai l'habitude d'acheter des tartines moelleuses. C'est directement importé depuis la France...

vous savez combien ça coute? 36 dirhams.... soit plus de 3 euros!!!

Alors que au carrfour Bruxelles il est à moins de deux euros!

N'est ce pas du racket organisé?:D
Le camembert président coûte 1.70e en France, sois 20dhs, au Marjane cet 45dhs voir plus...
Beaucoup rentre avec des caddies au Marjane pour se la pété, et en caisse, ils sortent 3 articles, autant prendre un panier, si il en on?
Juste pour le ma tu vu, je consomme, j'ai de la tune...

Le camembert président coûte 1.70e en France, sois 20dhs, au Marjane cet 45dhs voir plus...
Beaucoup rentre avec des caddies au Marjane pour se la pété, et en caisse, ils sortent 3 articles, autant prendre un panier, si il en on?Juste pour le ma tu vu, je consomme, j'ai de la tune...

ils en ont, tu as dû en voir quand tu y étais :D

Beaucoup rentre avec des caddies au Marjane pour se la pété, et en caisse, ils sortent 3 articles, autant prendre un panier, si il en on?
Juste pour le ma tu vu, je consomme, j'ai de la tune...

Mais c'est tout à fait normal... Qui paye le transport de la Normandie au Maroc ?

Toi... C'est de là que vient l'écart...

Si tu vas au Maroc pour manger du camembert, reste ici... Faut manger local pour réussir à s'en sortir...

Tu oublie celle de Lidl , de 2L, à 0.17e, sois 2 dhs , qui dis mieux?
Personne...
Une année, quand il avais sorti la bouteille d'Ifrane à 4.5dhs les 1.5L, je vais chez moult hanout du coin, il me demande 5 dhs, je lui fait la remarque quel coute 4.5 dhs, et écris dessus, il sais énervé, je l'ai envoyé chié un coup, et je suis parti, qu'il se la mette, la ou je pense...

Personne...
Une année, quand il avais sorti la bouteille d'Ifrane à 4.5dhs les 1.5L, je vais chez moult hanout du coin, il me demande 5 dhs, je lui fait la remarque quel coute 4.5 dhs, et écris dessus, il sais énervé, je l'ai envoyé chié un coup, et je suis parti, qu'il se la mette, la ou je pense...
y a BIM je ne sais pas si tu connais? :rouge:

Mais c'est tout à fait normal... Qui paye le transport de la Normandie au Maroc ?

Toi... C'est de là que vient l'écart...

Si tu vas au Maroc pour manger du camembert, reste ici... Faut manger local pour réussir à s'en sortir...

Salam, cet juste un constat parmi bien tant d'autres malheureusement.
Et les bagarres au rayon alcool, lui aussi très cher comparé à l'Europe...

non mais je vais jeter un coup d'oeil
merci à toi
Moi, qui pensais que le président coûtais 45dhs, cet plus de 55dhs, soit 5euro, ils sont fous, mais les hagoun, cet les consommateurs Marocains et quelques Européens pour achetais à ce prix la, cet juste engraissé les patrons qui se frotte les mains depuis les années 96 , date d'ouverture des " supermarchés du vol "...
Cet pour ça, que dans les ports Espagnols Algeciras/Almeria, quand la mama sors du monospace/fourgon ou voiture normale on vois les 4 /5 pack de lait made in France...

Moi, qui pensais que le président coûtais 45dhs, cet plus de 55dhs, soit 5euro, ils sont fous, mais les hagoun, cet les consommateurs Marocains et quelques Européens pour achetais à ce prix la, cet juste engraissé les patrons qui se frotte les mains depuis les années 96 , date d'ouverture des " supermarchés du vol "...
Cet pour ça, que dans les ports Espagnols Algeciras/Almeria, quand la mama sors du monospace/fourgon ou voiture normale on vois les 4 /5 pack de lait made in France...
des petites envies tu sais ce que c'est? :D

pour en revenir au prix abusé , la kefta 80 dh à fès , en france je paye ça 5 euros , elle a quoi la kefta du pays de plus que celle de france ? :D
la kefta peut même attendre 90 DH à casa quand y a pas beaucoup de graisse dedans.
tiens là je reviens de pause déj et à la cafétéria dont je t'ai parlé tout à l'heure j'ai entendu une charmante gawria que je mattais s'exclamer "50 DH la salade !? :eek:"
jamais un marocain n'aurait osé dire ça en public pourtant oui c'est abusé 50 balle la salade dans un pays ou c'est ce que gagne quotidiennement un maçon.

elle est tout simplement plus bonne :D

l9ama n'est pas la même :languette:

tu vas pas me faire croire qu'il y a plus bon que chwa dial lblad
j'achetais ma viande chez les bouchers halal en france avec li9ama et tout pareil qu'au bled et c'est moins cher qu'ici. en plus vu que j'etais étudiant marocain le boucher était généreux avec moi et m'en donnait toujours un peu plus :D

je ne sais plus comment ça s'apelle mais a Lab vie quand je suis au bled, j'ai l'habitude d'acheter des tartines moelleuses. C'est directement importé depuis la France...

vous savez combien ça coute? 36 dirhams.... soit plus de 3 euros!!!

Alors que au carrfour Bruxelles il est à moins de deux euros!

N'est ce pas du racket organisé?:D
compare les prix des mayonaises ketchup aussi tu vas rire. la marque de mayo la plus pourrie de france celle avec le pouce qui fait :cool: est à 1,5 euros c'est pas se foutre de la gueule du monde ça ?

Personne...
lidl 3 pizzas = 1,5 euros. et si tu veux ajouter de la garniture ça coute pas si cher.
en plus le cola freeway de lidle et bien meilleur que cette daube de top's qu'on nous vend et c'est 0,45 E les deux litres.
zid 3lik les flans, les crèmes brulées pour moins cher que le moins cher des yaourts au Maroc. et je ne parle pas du pack de 10 bières pour 1,98 E chez Leclerc. ici l'inbuvable stork coute 8 DH la cannete. pfffff

Quelle idée d aller faire ses courses à Marjane! Tu vas au souk pour 30 dirhams, tu achètes 1 kg de karmoss, 1 kg de mechmech, 1 kg de matecha, 1 kg de reso, le Tide, produit multifonction au bled, pour la vaisselle, le sol, la lessive et j en passe
Galek, Marjane, bezaf 3lik!
awdi 3la l3erbiya :confus:....

Tide ??? wakma tat ghessli bi8 ch3arek ? galtlik multifonction ... setmiyat rial matjiblik ness dial li 9elti fe sou9 ... dik taman li 3atiya dial 9adim zamane:D

Retour