Prix de la dot au Maroc

Bonsoir les bladigirls!
Question à celles qui ont des copines qui viennent de se marier, à celles qui viennent de se marier et éventuellement à ceux qui viennent de se faire pigeonner. A combien se monte la dot de nos jours au Maroc?
Merci!

Bonsoir les bladigirls!
Question à celles qui ont des copines qui viennent de se marier, à celles qui viennent de se marier et éventuellement à ceux qui viennent de se faire pigeonner. A combien se monte la dot de nos jours au Maroc?
Merci!

franchement si t t pas modo je t aurais allumé :eek:

le prix de la dot? le prix? t as cru c t le marché du samedi? :rolleyes:

Bonsoir les bladigirls!
Merci!

Moi jdonne 50€ pour le petit frère de Missarah :rouge:

plus sérieusement , j'en ai aucune idée pr le Maroc mais jsais qu'en Algérie c'est aux alentours de 100 000 dinars soit environ 1000€ .

je sais , jtaide pas :rouge:

Bonsoir les bladigirls!
Merci!

"valeur" sera mieux au lieu de "prix", la dot "on" l'offre on achète pas avec ;)

ya des négociations entre la belle famille et la famille !
c'est chez nous
et sa change selon les traditions !

des négociations, lol c'est quoi la mafia, je les imagine autour de la table
1000 " ah non à ce prix la ma fille vous l'aurez même pas pour une semaine "
2000 " aiwa quand même ma fille tu l'as vu, elle est belle hchouma zid "
3000 " awa elle sait cuisiner, c'est une fée du logis non non non "

ça va être la vente aux enchères bientôt.....

y en a qui sont déjà en vente sur e-bay....

a wili 3la des négociations:eek:

malheureusement les musulmans n'ont pas bien compris c'est quoi une dot..ce n'est qu'un petit cadeau le mari l'offre à son épouse, et elle n'est que symbolique..

mais là on trouve des familles qui le prennent pour un prix à leurs filles..y'en a qui le demandent selon la beauté de la fille, elle a fait des études ou non, elle travaille ou pas..etc..

et en plus mohammed sws a dit " a9aloukounna mahrane aktoukounna barakatane"

de notre famille la valeur du dote est : 300 DH :cool:

a wili 3la des négociations:eek:

malheureusement les musulmans n'ont pas bien compris c'est quoi une dot..ce n'est qu'un petit cadeau le mari l'offre à son épouse, et elle n'est que symbolique..

mais là on trouve des familles qui le prennent pour un prix à leurs filles..y'en a qui le demandent selon la beauté de la fille, elle a fait des études ou non, elle travaille ou pas..etc..

et en plus mohammed sws a dit " a9aloukounna mahrane aktoukounna barakatane"

de notre famille la valeur du dote est : 300 DH

walahila 3barto :langue:

prix fixe ou à débattre?

chez nous ya pas de ça

l'homme donne ce qu'il veut mes parents n"en ont rien à cirer....

idem chez nous, mes parents ne se mêlent pas de ça du tout, et lorsque ça ne concerne pas les parents et que c'est qu'entre le couple, la dot n'a plus lieu d'être...... ça se marie ça vit sa vie et ça s'arrête là....

idem chez nous, mes parents ne se mêlent pas de ça du tout, et lorsque ça ne concerne pas les parents et que c'est qu'entre le couple, la dot n'a plus lieu d'être...... ça se marie ça vit sa vie et ça s'arrête là....

ah bon, je n'aurai pas dit ça comme ça...:rolleyes: qd c entre epoux, c-à-d que la dote en soi c'est eux que ca regarde, que ce soit un bijou, de l'argent, ou autre mais qu'il y ait quand même une dote peut importe sa consistance, je pense même que c'est une sunna...

ah bon, je n'aurai pas dit ça comme ça...:rolleyes: qd c entre epoux, c-à-d que la dote en soi c'est eux que ca regarde, que ce soit un bijou, de l'argent, ou autre mais qu'il y ait quand même une dote peut importe sa consistance, je pense même que c'est une sunna...

personne ne remet en cause le caractere de la dot
ce qon remet en cause c'st la marchandise que c'est devenu
loin tres loin de l'image de l Islam.....

la bague de mariage ne suffit pas ? sérieusement, ils vont passer leur vie ensemble, je pense pas qu'un hold up soit le bon moyen de la débuter....

Ah j'avoue !
MDRRRRRRR
:D

Retour