Problème avec ma femme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Glem123
  • Date de début Date de début
essayer de lui poser des questons pour assouvir vos incertitudes sinon suivez-là en cachette et vous verrez de vous ce kil en ai bonne chance et entre nous pas vu pas pris looll
 
salam alikoum,
j'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car allah est certes, haut et grand ! "

je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment abdullah aal mahmud.

Selon l'islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

n'importe quoi ..................................
Un faux candide dont le but est de salir l'islam
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.


Selon moi il n'y a que les faibles qui en viennent au main avec leurs épouses je peux comprendre que tu sois en colére mais n'en vient surtout pas au mains essaye d'être plus diplomate et compréhensif si tu as confiance en ta femme laisse la réspirer peut être qu'elle te cache des trucs qui ne te regarde pas et concerne sa mére, son pére, son frére qui ont peut être besoin d'elle et lui ont demandé de ne pas t'en parler te casse pas trop la tête...
 
Mon cher Ami,
Frapper sa femme, et quoi encore....j'adore ces musulmans qui vont directement au Coran dès qu'il y'a problème.!!!

En fait tu dois aussi prendre en consideration la peine de la violence conjugale dans le pays où tu vis et je crois dans tout pays, même musulman, il y'a une peine civile quant à la violence conjugale.
Il y'a aussi un autre verset dans le Coran qui dit:

"3ACHIROHONA BIMA3ROUF awe SARIHOHONA BI IHSANE"عاشروهن بمعروف او سرحوهن باحسان

Donc ne prends pas tu Saint Coran ce que tu veux et tu laisses ce que tu veux.

Deux questions se posent cher ami
Tu as confiance en ta femme ou tu n'as pas?
SI tu as confiance en elle et tu sais qu'elle ne fait rien de mal, alors dialogue avec elle, essaies de la raisonner ça devra aller, elle comprendra un jour: peut être tout simplement elle n'aime pas la façon dont tu lui demandes des explications.
Peut être aussi que "avec mes respect" tu as des doutes fondés sur cette femme et dans ces cas parle lui et essaie de la raisonner: Dieu est grand et il pardonne, tu peux pardonner si elle change et elle retrouve le droit chemin.

En revanche la solution ultime reste la chose permise mais detestée par Allah c'est divorce: mais un divorce àla douce et l'amiable comme dit dans le Coran.

Les femmes sont nos éouses, nos soeurs, nos mères et aussi nos filles: donc ne fais jamais à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Donc si ça ne va pas du tout vaut mieux un divorce comme a dit l'Islam avec charité et generosité...
Et puis un conseil d'ami ; Dans le COran s'eloigner de la femme dans le lit, on parle sans doute de la femme qui ne sort pas et reste au foyer alors s'éloigner du lit d'une femme libre et liberée peut causer des ennuis

Allah Yahdina
 
Aster
Je n'ai pas remonté le post il était à la une.
et oui petite curieuse.....je suis entrain de vivre un divorce!

c'est ce que j'ai compris depuis hier en vous lisant...bon courage à vous et vos filles !

Ce n'est pas simple....la cicatrise s'ouvre souvent...la morphine ne suffirait pas à appaiser la douleur parfois...mais le temps reste le seul remède !

Sourire
 
Ce n'est pas le divorce en lui même qui me chagrine c'est plus l'avenir de mes filles....en plus je souhaite rentrer definitivement vivre au Maroc. d'ailleurs j'y suis et elles ne cessent de me reclamer, elle ont besoin de moi donc je crois que je dois faire ma valise et rentrer en France. En en plus je ne sais pas si je refais ma vie tout de suite ou j'attends un peu...bref, il faut que je fasse un peu le menage dans ma tête.
 
Ce n'est pas le divorce en lui même qui me chagrine c'est plus l'avenir de mes filles....en plus je souhaite rentrer definitivement vivre au Maroc. d'ailleurs j'y suis et elles ne cessent de me reclamer, elle ont besoin de moi donc je crois que je dois faire ma valise et rentrer en France. En en plus je ne sais pas si je refais ma vie tout de suite ou j'attends un peu...bref, il faut que je fasse un peu le menage dans ma tête.

On s'inquiéte beaucoup pour nos enfants...mais ils s'en sortent bien ...si on sait les entourer d'amour et d'attention !

Avant de refaire votre vie ....je pense...accordez vous un repos !

* pour visualiser un profil...il suffit de passer la souris sur le pseudo et une case bleue apparaitra....vous êtes nouveau...il faut attendre que votre compte Bladi soit validé dans 2 jours encore je pense !

Lorsque vous glissez en bas de page ...vous avez la mention " contactez nous"...vous pouvez ainsi demander des conseilles à Bladi directement
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

je ne voit pas quesque tu fait avec une femme excuse moi le mot qui ne te calcule meme pas

a ta place son pensé ni esiter le 1/10 de seconde ,je devorce tous simplement
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

d'après ce que tu dit, t'aime ta femme alors comment tu peut imaginer une seule seconde que tu puisse poser la main sur elle. y faut juste lui parler et lui faire comprendre quelle te fait du mal. et puis je pense pas que tu lui dit toute la vérité non plus, ya des choses que tu veut pas lui dire donc déjà commence par lui dire tout et elle fera de meme.
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.
 
"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

honnêtement. l'Islam est basé entre autre sur la morale la plus simple et la plus humaine. donc même sans hadith ou autre, il est clair que frapper sa femme n'est pas une solution, bien qu'il y soit fait mention dans le Coran. et là encore, à moins d'être un véritable savant, il n'est pas dit que tout le monde puisse comrpendre l'allusion faite à ça dans le Livre Saint!
 
honnêtement. l'Islam est basé entre autre sur la morale la plus simple et la plus humaine. donc même sans hadith ou autre, il est clair que frapper sa femme n'est pas une solution, bien qu'il y soit fait mention dans le Coran. et là encore, à moins d'être un véritable savant, il n'est pas dit que tout le monde puisse comrpendre l'allusion faite à ça dans le Livre Saint!

Exact, c'était juste pour éveiller quelques consciences perdues, au cas ou :)
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.


salam

Elle sort sans te prévenir et cela te dérange !!! Tu aimerais qu'elle ne sort plus ???

Facile, attend un jour qu'elle dorme ... tu l'attaches ... et tu lui rases la tête ... une femme ne sors jamais sans être bien coiffé ...

Si elle porte le voile oubli cette solution ...

salam
 
Il n' ya que les **** et les faibles qui frappent leurs femmes ;)

Un homme ne doit pas tomber dans cette bassesse !

Le prophète saw a dit : "Les meilleurs de vous ne frapperont pas"
 
Salam Alikoum,
J'expose mon problème à vous mes frères, car je ne sais plus quoi faire. Ma femme me pose beaucoup de problème. Elle quitte parfois et ne veut pas me dire où elle va et elle est cachotière. Lorsque je lui demande, rien à faire, elle ne dit rien. J'ai tenté plusieurs fois de lui faire comprendre que ce n'est pas sain ce qu'elle me fait, sans résultat. J'ai confiance à sa fidèlité. Je ne crois pas qu'elle fasse quoique ce soit de mal, mais je déplore le fait de me mentir ou de ne pas me dire toute la vérité. Je crois qu'elle fait ça par défi et pour me rendre inutilement en colère. N'empêche, la situation me deplaît fortement. J'ai lu le Coran pour voir ce qui était conseillé et j'ai lu:
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

Je n'ai pas réussi à l'exhorter, comme vous vous en douter. M'éloigner d'elle dans la lit ne donne pas plus de résultat. Il reste la troisième solution, mais j'hésite fortement... J'ai peur de ne pas bien comprendre et de faire quelque chose de mal, car peut-être que la traduction n'est pas à la hauteur de l'originale.

Certains connaisseurs de l'Islam croît que c'est licite de frapper sa femme dans de telles occasions, notamment Abdullah Aal Mahmud.

Selon l'Islam, est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans une situation comme la mienne?

J'aimerais avoir votre avis.

à mon avis, le dictionnaire est le seul moyen (à ce jours) qu'on ai pour traduire le Coran !
seul problème , c'est que je ne fais pas trop confiance aux dictionnaires "hachette",...."Robert"..., "petit ou grand Larousse",......dont le vocabulaire est définit (qui sait ??) par des athés !!!
le Coran nous dépasse.....et sa traduction reste à chacun , personnelle !

selon TOI , est-ce moralement acceptable de frapper sa femme dans ta situation ??
le Saint Coran n'est pas irrationnel......et si dans la forme il le parait, c'est que la traduction n'a pas utilisé le bon vocabulaire..... Allah ou a3lam !!
 
L'islam est en effet la première religion à avoir donné des droits et de l'importances aux femmes.

Même si la plupart des occidentaux pensent qu'elles sont soumises dût au port du voile, vraiment pathétique...

Je suis occidental et on m'a effectivement appris que les femmes musulmanes étaient soumises ... Heureusement, je cherche toujours la vérité et j'en ai appris beaucoup plus sur l'Islam.

Les femmes musulmane soumises? C'est tout-à-fait exact après tout, car tous les musulmans - hommes et femmes - sont soumis à Allah... Soumises aux hommes? Je n'ai pas du tout constaté ça ici en tout cas.


Je n'aime pas juger les autres, encore moins quand il s'agit de pratiques religieuses, de coutumes ou de lois.

:)



Bonne journée à tous!
 
Retour
Haut