Problème de boot sur mon pc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmaroc4
  • Date de début Date de début
me voilà de retour
je viens de déposer mon pc chez 1 pro

il me dit que l'installation de xp me coutera 90 €
je voulais savoir s'il suffisait d'avoir que le cd pour le réinstaller
lui m'a dit que je pouvais le faire avec le cd mais que c'était pas simple parce qu'il faudrait que j'installe des drivers avec genre carte mère, carte son ...
est ce que c'est vrai pour les drivers ?

me voilà de retour
lui m'a dit que je pouvais le faire avec le cd mais que c'était pas simple parce qu'il faudrait que j'installe des drivers avec genre carte mère, carte son ...

juste pour l'installation de xp?? :eek:

me voilà de retour

Bonjour,
Tu peux le faire seule ... sans problème. Donc disque dur a un soucis ou pas?

Bonjour,
Tu peux le faire seule ... sans problème. Donc disque dur a un soucis ou pas?

alors il ne sait pas encore
il m'a dit de lui laisser le pc pour qu'il réinstalle windows et ensuite il pourra voir s'il faut un nouveau disque dur
je lui ai dit qu'il fallait que le cd pour réinstaller xp que je pouvais le faire
il m'a dit non mais y a des drivers aussi pas que xp et des trucs assez spécifiques
si jamais il me faut un autre disque dur je dois payer 150€ et en plus côté mémoire c'est mon disque dur divisé par 2

je lui ai dit de rien faire pour l'instant j usqu'à que je l'appelle demain
je voulais d'abord vous demandez

alors qu'est ce qu vous en pensez, il essaie de me berner je crois :rolleyes:

alors il ne sait pas encore
il m'a dit de lui laisser le pc pour qu'il réinstalle windows et ensuite il pourra voir s'il faut un nouveau disque dur
je lui ai dit qu'il fallait que le cd pour réinstaller xp que je pouvais le faire
il m'a dit non mais y a des drivers aussi pas que xp et des trucs assez spécifiques
si jamais il me faut un autre disque dur je dois payer 150€ et en plus côté mémoire c'est mon disque dur divisé par 2

je lui ai dit de rien faire pour l'instant j usqu'à que je l'appelle demain
je voulais d'abord vous demandez

alors qu'est ce qu vous en pensez, il essaie de me berner je crois :rolleyes:

Soit le disque dur est hs, dans ce cas là tu ne peux pas installer xp dessus. Soit il est encore bon et tu peux installer win xp seule .

Le souci de départ est de pouvoir récupérer des documents importants!

peux tu nous donner la marque du pc et le modèle?

Soit le disque dur est hs, dans ce cas là tu ne peux pas installer xp dessus. Soit il est encore bon et tu peux installer win xp seule .

Le souci de départ est de pouvoir récupérer des documents importants!

peux tu nous donner la marque du pc et le modèle?

c'est asus Z92J

mais là mon pc est chez le réparateur et de toute façon je n'avais pas le cd mais oujdia930 m'avait proposé de me le prêter
je sais pas si c'est une bonne chose de le lui avoir laisser

lui m'a dit qu'il peut récupérer tout les trucs sur mon disque dur sans pb

c'est asus Z92J

mais là mon pc est chez le réparateur et de toute façon je n'avais pas le cd mais oujdia930 m'avait proposé de me le prêter
je sais pas si c'est une bonne chose de le lui avoir laisser

lui m'a dit qu'il peut récupérer tout les trucs sur mon disque dur sans pb

On se partage pas les cd dans les forums c'est illégal ...
Je viens de voir sur le site d'asus il y a tous les drivers du pc. tu peux donc faire une installation seule et installer les pilotes.

Si tu as absolument besoin de récupérer tes données ( s'il y a pas de souci avec le disque dur), tu peux télécharger et graver l'image d'ubuntu. ça te permet de booter directement sur le cd rom , et mettre les données les plus importantes sur une clé usb.

On se partage pas les cd dans les forums c'est illégal ...
Je viens de voir sur le site d'asus il y a tous les drivers du pc. tu peux donc faire une installation seule et installer les pilotes.

Si tu as absolument besoin de récupérer tes données ( s'il y a pas de souci avec le disque dur), tu peux télécharger et graver l'image d'ubuntu. ça te permet de booter directement sur le cd rom , et mettre les données les plus importantes sur une clé usb.

non pas sur le forum lors d'une rencontre

bref là je sais pas s'il va me rendre mon pc comme ça pour que je fasse les manip

et dis moi si le pb vient du disque dur je ne pourrais donc pas réinstaller xp et il me faudra un nouveau disque dur mais faudra-t-il aussi réinstaller xp avec un nouveau disque dur ?

non pas sur le forum lors d'une rencontre

bref là je sais pas s'il va me rendre mon pc comme ça pour que je fasse les manip

et dis moi si le pb vient du disque dur je ne pourrais donc pas réinstaller xp et il me faudra un nouveau disque dur mais faudra-t-il aussi réinstaller xp avec un nouveau disque dur ?

- Soit tu as un problème de windows xp, dans ce cas là il faut le réinstaller.
- Soit tu as un problème de disque dur, dans ce cas là , il faut le changer et installer windows xp ( ou autre) la dessus.

Si tu as acheté ton pc tu as en général des cd de restauration qui vont avec!. Il suffit de les lancer et attendre la fin de l'installation.

on nous avait réinstaller xp oui, c'était quelqu'un qu'on connaissait.

il t'a seulement dit qu'il fallait réinstaller xp ?

non il est pas encore sûr que le pb vienne que de xp

- Soit tu as un problème de windows xp, dans ce cas là il faut le réinstaller.
- Soit tu as un problème de disque dur, dans ce cas là , il faut le changer et installer windows xp ( ou autre) la dessus.

Si tu as acheté ton pc tu as en général des cd de restauration qui vont avec!. Il suffit de les lancer et attendre la fin de l'installation.

et pour installer des pilotes c'est facile ?

mdrrrrrrr :D
c'est gentil mais ta réponse me fait comprendre que c'est pas si simple que ça
si j'ai le temps de le récuperer demain matin ça me fera gagner de l'argent ou sinon tampis mais je serais dég :(

Bonjour,

simple pour celui qui l'a déjà fait. Le débutant a peur de faire une connerie.

je suis dég c'est mon disque dur qui est mort
je vais récupérer mon pc vu qu'il n'a qu'un disque dur de 80 go et que le mien fait 120
je vais essayer d'en trouver un autre

si vous avez de bonnes adresses dans le 93 à me passer, je suis preneuse

Bladi : est ce que je peux changer juste le disque dur et installer windows xp moi même ?

je vais récupérer mon pc vu qu'il n'a qu'un disque dur de 80 go et que le mien fait 120

Bladi : est ce que je peux changer juste le disque dur et installer windows xp moi même ?

Salam,

Le mieux c'est d'aller à Paris Daumesnil, parce que en banlieue, ils peuvent te prendre un peu cher, mais tu verra la rue en allant vers Surcouf, il y a plein de magasin informatique… Moi, je te conseil d'aller dans tout les magasins, en faisant la différence des prix pour récupérer tes données… Je te dis ça, car il y a des techniciens qui sont malins, donc fait attention… ;)

Mais si tu as le CD-ROM, tu peux réinstaller Windows toute seule, sans qu'un technicien te le fasse, je l'ai expliqué içi => : http://www.bladi.info/5642468-post66.html

Salam,

Le mieux c'est d'aller à Paris Daumesnil, parce que en banlieue, ils peuvent te prendre un peu cher, mais tu verra la rue en allant vers Surcouf, il y a plein de magasin informatique… Moi, je te conseil d'aller dans tout les magasins, en faisant la différence des prix pour récupérer tes données… Je te dis ça, car il y a des techniciens qui sont malins, donc fait attention… ;)

Mais si tu as le CD-ROM, tu peux réinstaller Windows toute seule, sans qu'un technicien te le fasse, je l'ai expliqué içi => : http://www.bladi.info/5642468-post66.html

za3ma il m'installe le disque dur et moi j'installe le windows xp ?

j'ai un gros pb sur mon pc portable
à chaque fois que je l'allume il me met un message et je peux rien faire

reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key

ça me fait peur
qu'est ce que je peux faire pour régler le pb ?

(je n'ai rien installé de nouveau)

Tu lui a répondu quoi.......................... ? :rolleyes:

za3ma il m'installe le disque dur et moi j'installe le windows xp ?

Salam,

Ca dépend ce que tu veux, parce que je peux dire que le technicien peut te faire payer bêtement la réinstallation Windows, alors que c'est quelques chose de très facile !

A moins, que tu sais pas comment installer… Dans ce cas-là, vaut mieux que tu laisse le technicien le faire… ;)

Salam a laalla,

Purée! :eek:

Donc tu dois changer le disque dur ?

Salam,

Ca dépend ce que tu veux, parce que je peux dire que le technicien peut te faire payer bêtement la réinstallation Windows, alors que c'est quelques chose de très facile !

A moins, que tu sais pas comment installer… Dans ce cas-là, vaut mieux que tu laisse le technicien le faire… ;)

je sais pas comment faire mais je veux pas payer quelque chose qui est simple à faire

Salam a laalla,

Purée! :eek:

Donc tu dois changer le disque dur ?

ouai je suis dég
dis moi tu connais pas un réparateur dans ta ville ?
tu sais c'est où la rue ou y a surcouf sur paris ?

je sais pas comment faire mais je veux pas payer quelque chose qui est simple à faire

ouai je suis dég
dis moi tu connais pas un réparateur dans ta ville ?
tu sais c'est où la rue ou y a surcouf sur paris ?

Salam,

Tu vas à Gare de Lyon => Ligne 14 => Bercy => Ligne 6 => Dugommier

Dès que t'arrive, tu demande l'Avenue Daumesnil vers Surcouf et tu verra les autres magasins informatiques à côté… ;)

=> : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=daumesnil paris&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Retour