Problème de boot sur mon pc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmaroc4
  • Date de début Date de début
ma solution pour toi:
vous avec un probleme aux fichiers demarrage de windows, alors pour résordre ce probleme, il faut inserer dans le lecteur cd d'installation de windows xp ou vista bootable (c'est trés important qu'il sera bootable) et aprés vous entrer aux installation de windows et suivre les instruction affiché sur l'écran.
bonne chance.

Re : Problème de boot sur mon pc

Où en es-tu avec ton PC.... Avais-tu vérifié les connections et la nappe ? Je suis surprise que tu n'ais pas réussi à rebooter avec F8, tout de suite après la présentation de ta carte ASUS
Donne de tes nouvelles stp

toujours aucun changement
j'ai vu plusieurs pro
certains me disent que mon disque dur est mort
d'autres me disent qu'il y a des virus

est ce qu'on peut réinstaller windows xp même s'il y a des virus sur le pc ?

oué tu pe le faire bien sur mais ce ke je vai te demander ouvre le derier du pc coté disque dur et verifier si sa nappe est bien rentré sioui (et le dd marche)
passer al 2eme etape :
prend un cd winxp
met le dans cd-rom
et demarre le pc (si le pc demrre automatiquement sur pc)
appuer sur une touche lorsquil est demandé
et suivez les etapes c"est simple

toujours aucun changement
j'ai vu plusieurs pro
certains me disent que mon disque dur est mort
d'autres me disent qu'il y a des virus

est ce qu'on peut réinstaller windows xp même s'il y a des virus sur le pc ?

Bonjour,
je ne suis pas suivi cette forum dès le début mais je peux t'aider à résoudre ton problème ok!!!
laisse tomber le boot de ton PC avec XP et ne fait RIEN pour l'instant!!
D'abord, cherche sur Internet un fichier ISO qui s'appelle KNOPIX, un système d'exploitation Linux BOOTABLE sur CDROM pour tester ton PC et RECUPERER TES DATA OK.
INSERT LE CDROM KNOPPIX, et suit les instructions de démarrage du système Linux jusqu'à ce que tu tombe sur l'interface KDE.
Puis cherche ton HD sur le bureau, il est en /mnt/win_C/
Tiens moi au courant de ce manup.

Bonjour,

avant de commencer à envisager des solutions extremes, faudrait déja bien savoir ce que tu fais et détailler un peu ton pc.

Perso par exemple sur mon portable dell, si je met un clef usb et que je redémarre, je vais obtenir ce message parce qu'il essaye par défaut de booter sur la clef usb...
Dans ce cas la solution c'est d'enlever la clef et de redémarrer...

Maintenant dans ton cas y a pas de détail, donc difficile de répondre à ta question.

Je dirais que déja faut retirer tous ce qui est brancher sur tes ports usb (au cas où le soucis vienne de là), ensuite enlever tous cd ou carte mémoire que tu pourrais avoir mis, ainsi que tous disques dur externe (y des disques en esata, ou en firewire, donc faut aussi les enlever).

Ensuite tu redémarres et tu regardes ce qui se passe.
Si tu as toujours le soucis, tu détailles le modèle de ta machine et le système d'exploitation (xp, vista, etc...) que tu utilises pour que les gens puissent de répondre plus précisément.

Si tu as un live cd sous la main (cd qui permet de booter sous linux) tu peux essayer pour voir si ça boot, ça peut aussi donner des indications.

Cordialement,

Benxico

:rolleyes: je te l'avais dit....

oui je sais, j'ai directement penser à toi quand on m'a dit ça
mais est ce qu'ils ont essayé de réinstaller XP avant de savoir que c'était des virus ?

Bonjour,
je ne suis pas suivi cette forum dès le début mais je peux t'aider à résoudre ton problème ok!!!
laisse tomber le boot de ton PC avec XP et ne fait RIEN pour l'instant!!
D'abord, cherche sur Internet un fichier ISO qui s'appelle KNOPIX, un système d'exploitation Linux BOOTABLE sur CDROM pour tester ton PC et RECUPERER TES DATA OK.
INSERT LE CDROM KNOPPIX, et suit les instructions de démarrage du système Linux jusqu'à ce que tu tombe sur l'interface KDE.
Puis cherche ton HD sur le bureau, il est en /mnt/win_C/
Tiens moi au courant de ce manup.

oula :eek:
ça à l'air compliqué tout ça

Bonjour,

avant de commencer à envisager des solutions extremes, faudrait déja bien savoir ce que tu fais et détailler un peu ton pc.

Perso par exemple sur mon portable dell, si je met un clef usb et que je redémarre, je vais obtenir ce message parce qu'il essaye par défaut de booter sur la clef usb...
Dans ce cas la solution c'est d'enlever la clef et de redémarrer...

Maintenant dans ton cas y a pas de détail, donc difficile de répondre à ta question.

Je dirais que déja faut retirer tous ce qui est brancher sur tes ports usb (au cas où le soucis vienne de là), ensuite enlever tous cd ou carte mémoire que tu pourrais avoir mis, ainsi que tous disques dur externe (y des disques en esata, ou en firewire, donc faut aussi les enlever).

Ensuite tu redémarres et tu regardes ce qui se passe.
Si tu as toujours le soucis, tu détailles le modèle de ta machine et le système d'exploitation (xp, vista, etc...) que tu utilises pour que les gens puissent de répondre plus précisément.

Si tu as un live cd sous la main (cd qui permet de booter sous linux) tu peux essayer pour voir si ça boot, ça peut aussi donner des indications.

Cordialement,

Benxico

il n'y a ni cd ni clé usb
c'est un pc portable asus sous xp
je n'ai pas le cd

Si le disque dur est en cause, tu peux aussi acheter un boitier externe usb vide pour disque dur 3.5, mettre ton dd dedans et le brancher sur un autre pc pour voir si il est détecté.

Attention si tu as des virus sur ton dd, il vaut mieux alors brancher le dd sur un ordi sous linux pour éviter les soucis.

Si le dd est bien détecté, alors tu sauvegardes les données qui t'intèresse afin de pouvoir ensuite faire une réinstallation propre.

Si le disque dur est en cause, tu peux aussi acheter un boitier externe usb vide pour disque dur 3.5, mettre ton dd dedans et le brancher sur un autre pc pour voir si il est détecté.

Attention si tu as des virus sur ton dd, il vaut mieux alors brancher le dd sur un ordi sous linux pour éviter les soucis.

Si le dd est bien détecté, alors tu sauvegardes les données qui t'intèresse afin de pouvoir ensuite faire une réinstallation propre.

j'ai vu pro
l'un m'a dit que mon DD est mort
l'autre m'a dit que j'ai des virus

quoi faire ???

récupérer un boitier pour disque dur 3.5 pouce et mettre ton dd dedans. Puis voir sur une autre machine si le disque externe est détecté ou non. Attention si tu as des virus, faut faire attention de pas infecter l'autre machine.

ben visiblement y en a un qui t'as dit qu'il y avait des virus dessus, il a dit ça au hasard où il a branché le disque dur sur un pc ?

Sinon si le disque n'est pas détecté c'est effectivement qu'il a un soucis.
Là faut voir si le soucis est mécaniques, si il vient de la carte controleur du disque dur, etc... Si c'est mécanique (plateau qui tourne plus, ou avec un bruit anormal) tu peux essayer la technique du congélateur : enfermer le disque dur dans un sac plastique, le mettre 24h au congélateur, puis brancher le disque dur sur un autre pc pour voir si tu le vois. Mais bon ça permet juste de récupèrer les données à l'arrache, ensuite tu jettes le dd.

Si le soucis est électrique ou électronique (carte controleur du disque hs), faut voir si c'est pas un fusible qui a sauter. Si ça vient de la carte controleur faut essayer de trouver exactement le même disque et d'intertir la carte controleur. Bref c'est pas simple.

Après dans ton cas je connais pas l'historique du soucis, mais si un professionnel t'as dit que le disque était mort c'est mal parti :(

ben visiblement y en a un qui t'as dit qu'il y avait des virus dessus, il a dit ça au hasard où il a branché le disque dur sur un pc ?

Sinon si le disque n'est pas détecté c'est effectivement qu'il a un soucis.
Là faut voir si le soucis est mécaniques, si il vient de la carte controleur du disque dur, etc... Si c'est mécanique (plateau qui tourne plus, ou avec un bruit anormal) tu peux essayer la technique du congélateur : enfermer le disque dur dans un sac plastique, le mettre 24h au congélateur, puis brancher le disque dur sur un autre pc pour voir si tu le vois. Mais bon ça permet juste de récupèrer les données à l'arrache, ensuite tu jettes le dd.

Si le soucis est électrique ou électronique (carte controleur du disque hs), faut voir si c'est pas un fusible qui a sauter. Si ça vient de la carte controleur faut essayer de trouver exactement le même disque et d'intertir la carte controleur. Bref c'est pas simple.

Après dans ton cas je connais pas l'historique du soucis, mais si un professionnel t'as dit que le disque était mort c'est mal parti :(

si tu veux moi j'ai jeté un petit coup d'oeil et des fois mon pc voit le DD et me demande de redémarrer et quand je redémarre il le reperd et ainsi de suite

Dans le bios du pc, le disque dur il est reconnu tous le temps ou de temps en temps ?

Tu veux récupérer les données sur ton DD, ou tu veux juste refaire fonctionner ton pc ?
Parce que dans le second cas, tu peux essayer de faire un formatage pour voir ce que ça donne.

Si tu veux essayer de récupérer tes données, achètes un boitier usb pour dd 3.5 vide.
Ca coute pas très chère et ça rend bien service.
Tu mets ton dd dedans et tu le branches en USB sur un autre pc et tu vas bien voir si il est détecté ou non.

Attention si tu as des virus sur ce DD de ne pas contaminer une autre machine.

Retour