Problème de couple pour intervention familiale

Le couple, c'est un cocon qu'il faut protéger, qu'il faut chérir et malheureusement, tu as failli à ton rôle.
Si elle avait vu en toi un homme sur qui compter, elle n'aurait surement pas éprouvé le besoin d'aller se confier à sa mère, elle aurait eu ton épaule, ton soutien, ta compréhension, ton écoute. Une femme qui se sent et qui se sait aimée, elle est prête à tout pour l'homme qu'elle aime et qui l'aime.
Le problème c'est que sa Mere a commencé à m'insulter et insulter mes parents derrière mon dos à tort et à travers... après il y'a eu réconciliation, mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
 
Le problème c'est que sa Mere a commencé à m'insulter et insulter mes parents derrière mon dos à tort et à travers... après il y'a eu réconciliation, mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.
Ta femme n'est pas responsable des propos de sa mère ... en outre si tes parents ne parviennent pas à tourner la page, c'est pas si grave puisque ce n'est ni la femme de ton père ni de ta mère, mais la tienne : )
 
Tu verras même si il divorce et se remarie il aura le même le soucis avec sa nouvelle épouse et tu sais pourquoi? parce qu'il ne sait pas faire la part des choses et mettre le ola là où il faut.
J’espère qu'il tirera des leçons de ce mariage s'il en arrive au divorce ... j'imagine un lit conjugal immense avec tous ces gens mdr
 
Le problème c'est que sa Mere a commencé à m'insulter et insulter mes parents derrière mon dos à tort et à travers... après il y'a eu réconciliation, mais mes parents n'arrivent pas à oublier les insultes.

Je ne cautionne pas et je ne cautionnerais jamais le manque de respect de quelque nature que ce soit et surtout lorsqu'il s'agit des parents.
Mais si à force de voir ton total désintérêt envers elle, elle a été blessée, qu'elle s'est laissée aller à la confidence avec sa maman à ce sujet, il se peut que cette dernière se soit emportée et dit des choses qui dépassaient réellement sa pensée.

Et puis, personne ne te demande t'accepter le manque de respect ou des insultes. Tu as des obligations envers tes beaux-parents tel que le respect, faire preuve de courtoisie lors des visites et cela suffit. Tu n'es pas obligé de les apprécier.

En revanche, c'est ton comportement à l'égard de ton épouse que je trouve intriguant. Tu la traite d'hypocrite, de menteuse etc, tu parles de ta femme, celle que tu as accepté d'épouser, avec laquelle tu envisageais de fonder un foyer, d'avoir des enfants....comme d'une parfaite étrangère. C'est fou à quel point la distance qu'il y a entre elle et toi ce ressent à l'écrit.

Je suis sure que si tu te montrais plus attentionné, plus doux à son égard, elle ferait des efforts et même plus que ce que tu lui en demandes.
 
Tu verras même si il divorce et se remarie il aura le même le soucis avec sa nouvelle épouse et tu sais pourquoi? parce qu'il ne sait pas faire la part des choses et mettre le ola là où il faut.
Une belle famille avec tout le respect qu'on doit aux mères etc peut être hyper intrusive et flinguer des couples. Je suis désolée mais les tanguys ou tanguettes qui ont du mal à couper le cordon faut pas s'étonner que le partenaire n'arrive plus à suivre. Les parents dans ce récit sont trop présents, c'est malsain pour un couple qui à la base ne concerne que DEUX protagonistes.
 
Dernière édition:
T'as changé d'avis, tu disais "Il ne semble pas avoir de personnalité ...puisque prêt à divorcer au nom de considérations d'autres personnes.", t'es vraiment douée.
Je veux que les gens soient heureux: s'ils ne trouvent pas d'harmonie ensemble, il existe sûrement d'autres combinaisons ailleurs pour les rendre heureux chacun de leur côté : )
 
Si vous vous aimiez rien ni personne ne pourrait venir s 'immiscer dans votre couple..Les parents de ta compagne tout comme les tiens l 'ont très bien compris et c'est pour cela qu 'ils s'autorisent tout ce que tu raconte lol..
Suis en couple depuis 18 ans et jamais ni moi ni mon mari n 'avons eu a subir ce genre de chose..
Ce qui ressort de ton discours est tout au plus un certain attachement pour cette femme mais certainement pas de l 'amour alors a quoi bon continuer si ce n 'est pour aller droit dans le mur:(
 
Si vous vous aimiez rien ni personne ne pourrait venir s 'immiscer dans votre couple..Les parents de ta compagne tout comme les tiens l 'ont très bien compris et c'est pour cela qu 'ils s'autorisent tout ce que tu raconte lol..
Suis en couple depuis 18 ans et jamais ni moi ni mon mari n 'avons eu a subir ce genre de chose..
Ce qui ressort de ton discours est tout au plus un certain attachement pour cette femme mais certainement pas de l 'amour alors a quoi bon continuer si ce n 'est pour aller droit dans le mur:(
Vos parents ne sont pas leurs parents ...
 
Haut