Problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jmili83
  • Date de début Date de début
LE DIVORCE EST LICITE en islam!!!

ds l ordre hierarchique le coran et la sounnah le mentionne !

donc pas besoin d etre autoriser par un tiers!

alors tes rappels arretes tu veux la culpabiliser c est tout !
Salam alaykoum,
Je crois pas qu'elle veuille la culpabilisé, mais lorsqu'on est de bon conseil on incite pas au divorce. C'est à la femme concernée de voir si oui ou non elle est dans un cas de force majeur et de faire le bon choix.

Salam alaykoum,
Je crois pas qu'elle veuille la culpabilisé, mais lorsqu'on est de bon conseil on incite pas au divorce. C'est à la femme concernée de voir si oui ou non elle est dans un cas de force majeur et de faire le bon choix.

Barrak Allah ou fik tu à synthétiser tout ce que j'ai voulu dire. D'ailleurs cà toujours été mon point faible à l'école!!! Je me perdais dans les explications!!!

Je penses que la dame à fait son choix et peu-être qu'elle voulait être conforter dans son choix en tout cas si elle a décidé de divorcer elle l' a eu.

En revance les propos de certains sont flippant j'espère que les personnes qui sont nouveaux dans la religion ne pensent pas que si tu bois ou autre tu n'es plus musulman ou alors que si tu es mauvais tu le restera sinon à quoi bon de demander à Allah de nous guider!!

Salam alaykoum,
alaykoum salam,

je ne pense pas au vu du topic que les rappels doivent etre fait a madame mais plutot a monsieur!
sinon si c est faire culpabiliser qqun dsl!!

Barrak Allah ou fik tu à synthétiser tout ce que j'ai voulu dire. D'ailleurs cà toujours été mon point faible à l'école!!! Je me perdais dans les explications!!!

Je penses que la dame à fait son choix et peu-être qu'elle voulait être conforter dans son choix en tout cas si elle a décidé de divorcer elle l' a eu.

En revance les propos de certains sont flippant j'espère que les personnes qui sont nouveaux dans la religion ne pensent pas que si tu bois ou autre tu n'es plus musulman ou alors que si tu es mauvais tu le restera sinon à quoi bon de demander à Allah de nous guider!!
C'est pour cela qu'il n'est pas recommander de chercher des conseils de vie privée sur un forum.

pire, tu lui conseilles de rester avec un homme qui va peut-être l'éloigner de la religion

les femmes du temps de notre prophète ont dû quitter les non musulmans avec lesquels elles étaient mariées
je ne vois pas pourquoi tu inventes des lois

Quelle loi ai-je inventée??

Bien sûr que les femmes du Prophete (saw) quittés leurs maris parce qu'il étaient NON MUSULMANS tu le dis toi même en l'occurence le mari de la dame doit être musulman.

Tu te contredis je penses que vous ne comprenez pas où je veux en venir. Jamais je n'inciterai une personne à divorcer car les problèmes de couples c'est délicat et qu'on ne connait pas toute la situation et même si on l'a connaissait on ne doit pas inciter au divorce. Seuls les protagonistes ont a faire ce choix.

Mais ne parle pas de lois je te parle d'un fait.

Retour