dsl je pense qu elle a besoin de se vider puis elle agiras !
si elle ne parle pas elle ne feras que partir physiquement mais son esprit restera bloquer sur cette situation!
......peut-être oui ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dsl je pense qu elle a besoin de se vider puis elle agiras !
si elle ne parle pas elle ne feras que partir physiquement mais son esprit restera bloquer sur cette situation!
Selam Aleikom w rahmeta Allah ou baraquetou.
Je me présente,j'ai 44ans, je suis une femme mariée de 3 enfants âgées de 20, 17 et 13ans. Aujourd'hui je vous contacte afin de mon conseiller concernant mes problèmes avec mon mari.
Je suis mariée avec depuis l'âge de 20ans ce qui fait 23 ans de mariage aujourd'hui, depuis que je suis mariée je souffre en silence, je pleure souvent, je ne mène pas une vie de couple comme les autre, je ne comprends pas pourquoi mon mari se comporte mal avec moi, il ne dialogue jamais, il rentre du travail, se fait une petite sieste, boit son café, sort dehors va toujours au super marché acheter de l'alcool, il rentre vers 19h commence a faire son apéritif comme toujours (il boit depuis très très longtemps avant que je le rencontrai), ne parle pas, il fais comme si je n'existait pas, ne communique pas avec les enfants, ne demande jamais comment se passe l'école, ni à moi même par rapport à mon travail si mes journées se passé bien. Depuis que je suis mariée il ne m'a jamais appelé par mon prénom, jamais, jamais! au début je pensais que c'était le début il devait être timide mais la ce n'est pas du tout ce que je croyais quand je lui en parlait je lui disait quel était le problème envers moi pour qu'il ne m'appelle pas par mon prénom il ignorait la question et change de sujet comme toujours d'ailleurs, même mes enfants leur pose la question mais il n'a jamais prononcé mon prénom de sa bouche! Je lui ai jamais fait de mal, on n'a jamais manqué de rien, je l'aide a propos des factures, j'essaye de lui proposé de sortir mais il préfère rester dans son monde comme toujours. de plus en plus il devient agressif, on ne peux plus communiquer ensemble car il devient agressif! Combien de fois je lui dis d'arrêter l'alcool je ne supporte plus je fais la prière mais lui dans tous sa il ne comprend a rien.
je lui est déjà dit que je n'en pouvait plus fallait qu'on divorce, il n'accepte pas il veut pas divorcer... je ne comprend pas son problème, je souffre tous les soirs je ne dors pas la conscience tranquille, je suis pas heureuse.
Pourriez vous me conseillez svp car je n'en peut plus!!! je ne sais plus quoi faire!!
Baraqua'Allah oufikom d'avance.
Selam
qd tu boss ds le social directement ou indirectement c est vrai que tu te rend compte que les gens sont les seuls fautifs!
pourtant il y a enormement d autres parametre qui entre en jeu!
et il faut enlever l idée de la tete qu un travailleurs social peut sauver qqun il peut juste accompagner meme si cet accompagnement s averre nul!
dans ce travail il n y a pas de notion de resultat au sens premier du terme on ne peut rentabiliser une situation c est de l humain!
des fois moi cela m agasse qd j entend les conseilleres en reunion m expliquer des situations comme celle sus cite !
car 23 ans cela semble invraissemblable et pourtant c est possible elle demande un soutient pas d etre traite de debile !
et bien elle n avancera pas elle va partir et ds 2 mois se remettre avec car elle n auras pas travaille sur elle meme!......peut-être oui ?
Salam wa alikoum,
Je ne sais pas quoi vous conseiller, il faut faire dou3as et kiyam lil si vous pouvez. C'est une situation assez délicate puisque vous êtes mariés depuis lontemps...
Je vous invite à regarder cette vidéo: IL NEGLIGE SA FEMME ET LA TROMPE JUSQU'AU JOUR OÃ... TRES EMOUVANT - YouTube
Pourquoi? Car il ne faut pas désésperer de la Miséricorde d'Allah. Essayez de le raisonner, de lui faire des rappels. Beaucoup d'hommes sont comme çà et de par le comportement et la patience de leurs femmes et bien sûr la guidée d'Allah reviennent dans le droit chemin.
Alors je sais que cela ne doit pas être facile pour vous. Je penses que c'était un mariage de l'époque d'où la nécessité de bien choisir son époux ( d'ailleurs l'islam insiste bien sur ce fait) car cela aura des conséquences pour plus tard bref...
Que Allah vous aide et vous récompense dans votre épreuves et qu'Il vous protège vous et vos enfants.
et bien elle n avancera pas elle va partir et ds 2 mois se remettre avec car elle n auras pas travaille sur elle meme!
ou car elle n a pas de soutient!
j pense qu une femme qui accepte de ne pas avoir de prenom et d etre juste une domestique , n a plus d estime ne connait plus sa valeur elle est brisée!
c est pour cela que j ai dis que le fait d etre soutenue et de parler etait necessaire!
je compatie vraiment mais cela ne lui servira pas !je ne suis pas pour l'étalage de vie privée...
on réfléchit puis on agit.....si on ne réfléchit pas, on agit pas ou on agit mal !
cela dit, ça ne m'empêche pas de compatir
li mes interventions safyan !soutien de???
c'est elle qui vit avec, on ne va pas partager sa souffrance
donc soit elle reste et elle se débrouille
en 23 ans, elle n'a pas réussi à l'améliorer
ce n'est pas nous qui allons l'aider
soit elle part
et vu que je ne suis pas du genre à dire aux gens ce qu'ils doivent faire, je commente seulement
après, elle en fait ce qu'elle veut
.............ok , là, on est bien d'accord !je compatie vraiment mais cela ne lui servira pas !
il faut qu elle soit actrice de sa vie le fait de la plaindre ne vas pas changer grand chose il fut qu elle se libere certe mais ds la vie le forum ne vas rien changer!
nen mais elle sait tout la miss elle connait toutEt t'as d'autres gens qui sont stupide et qui font payer leur stupidité aux autres en ayant une parole trop dure... Si ton silence ne vaut pas mieux que ta parole, prend-soin de la gardé.
Salam wa alikoum,
Je ne sais pas quoi vous conseiller, il faut faire dou3as et kiyam lil si vous pouvez. C'est une situation assez délicate puisque vous êtes mariés depuis lontemps...
Je vous invite à regarder cette vidéo: IL NEGLIGE SA FEMME ET LA TROMPE JUSQU'AU JOUR OÃ... TRES EMOUVANT - YouTube
Pourquoi? Car il ne faut pas désésperer de la Miséricorde d'Allah. Essayez de le raisonner, de lui faire des rappels. Beaucoup d'hommes sont comme çà et de par le comportement et la patience de leurs femmes et bien sûr la guidée d'Allah reviennent dans le droit chemin.
Alors je sais que cela ne doit pas être facile pour vous. Je penses que c'était un mariage de l'époque d'où la nécessité de bien choisir son époux ( d'ailleurs l'islam insiste bien sur ce fait) car cela aura des conséquences pour plus tard bref...
Que Allah vous aide et vous récompense dans votre épreuves et qu'Il vous protège vous et vos enfants.
li mes interventions safyan !
comme le dit un hadith a force de "rire" des malheurs des autres on risque d être éprouvé a notre tour !toujours les mots qu'il faut pour aider les gens saf
mni kat ti7 l'bagra kay ketro jnawa.
c'est tellement facile de taper quelqu'un à terre...
Je me présente,j'ai 44ans, je suis une femme mariée de 3 enfants âgées de 20, 17 et 13ans. Aujourd'hui je vous contacte afin de mon conseiller concernant mes problèmes avec mon mari.
Je suis mariée avec depuis l'âge de 20ans ce qui fait 23 ans de mariage aujourd'hui, depuis que je suis mariée je souffre en silence, je pleure souvent, je ne mène pas une vie de couple comme les autre, je ne comprends pas pourquoi mon mari se comporte mal avec moi, il ne dialogue jamais, il rentre du travail, se fait une petite sieste, boit son café, sort dehors va toujours au super marché acheter de l'alcool, il rentre vers 19h commence a faire son apéritif comme toujours (il boit depuis très très longtemps avant que je le rencontrai), ne parle pas, il fais comme si je n'existait pas, ne communique pas avec les enfants, ne demande jamais comment se passe l'école, ni à moi même par rapport à mon travail si mes journées se passé bien. Depuis que je suis mariée il ne m'a jamais appelé par mon prénom, jamais, jamais! au début je pensais que c'était le début il devait être timide mais la ce n'est pas du tout ce que je croyais quand je lui en parlait je lui disait quel était le problème envers moi pour qu'il ne m'appelle pas par mon prénom il ignorait la question et change de sujet comme toujours d'ailleurs, même mes enfants leur pose la question mais il n'a jamais prononcé mon prénom de sa bouche! Je lui ai jamais fait de mal, on n'a jamais manqué de rien, je l'aide a propos des factures, j'essaye de lui proposé de sortir mais il préfère rester dans son monde comme toujours. de plus en plus il devient agressif, on ne peux plus communiquer ensemble car il devient agressif! Combien de fois je lui dis d'arrêter l'alcool je ne supporte plus je fais la prière mais lui dans tous sa il ne comprend a rien.
je lui est déjà dit que je n'en pouvait plus fallait qu'on divorce, il n'accepte pas il veut pas divorcer... je ne comprend pas son problème, je souffre tous les soirs je ne dors pas la conscience tranquille, je suis pas heureuse.
Pourriez vous me conseillez svp car je n'en peut plus!!! je ne sais plus quoi faire!!
Selam
je suis également d 'accord sur le principe après tout elle savait qu'il était alcoolique et finalement elle a eu ce qu'elle cherchait en négligeant le coté religieux de son coupleMoi je suis d'accord avec toi...pourquoi missmoi s'acharne sur toi?Les gens se plaignent de ce qu'il leur arrive mais elle même dit qu'il buvait bien avant le mariage...elle ne peut même pas le lui reprocher, elle savait!
Il faut être bête pour prendre cette histoire au sérieux. C'est vraiment de la science-fiction.Selam Aleikom w rahmeta Allah ou baraquetou.
Selam
je n ai pas dis cela safyan !si si, j'ai lu
moi, à l'inverse de toi, je ne pense pas que se morfondre apporte quelque chose
un jour, tu as un truc qui te gratte dans le coeur et qui te fait agir, sans que tu réfléchisses
ça devient une évidence
justement, je pense que lorsque tu réfléchis, tu n'agis pas pas
par peur
je n ai pas dis cela safyan !
mais il y a un temps pour tout il faut faire le deuil d une situation pour pouvoir avancer et l introspection peut ere positive!
cela te permet d acquerir un certain discernement et de pouvoir prendre du recul!
afin de ne pas repeter les memes erreurs!
Selam
Selam
23 ans, je crois qu'elle sait très bien ce qu'il en est
les femmes restent pourquoi?
parce qu'elles réfléchissent trop justement
elles ont peur de l'avenir, se retrouver seules
l'introspection ne lui servirait à rien vu que son problème est extérieur
si elle est amenée à faire ça, elle va encore se persuadée que si son mari agit de la sorte, c'est bien parce que c'est une mauvaise femme
voilà, ce qu'apporte la réflexion chez beaucoup de femmes qui craignent de quitter leur déchet de mari
oui elle va lui faire des rappels n importe quoi ca fait 23 ans !!!!!
salam aleikom
je me demande si t'es dans le bon forum pour parler
tu as 44 piges, une vie déjà bien remplie, et tu viens demander des conseils à des gamines pour la plupart qui se demandent encore si elles doivent coucher ou pas avec leur mec...
pour le reste que te dire, le mieux est d'en parler directement avec lui...
deja je n ai pas mi de pffffffff ds ma phrase!N'importe quoi??? Douterai tu de la Grandeur d'Allah, il n'y' a pas d'âge pour revenir à l'islam. C'est bien pour cela que les rappels existent. Allah guide qui Il veut et quand Il le veut! Alors tes pfff sont bien loin!!! ( désolé mais j'aime pas les pfff en guise de réponse)
deja je n ai pas mi de pffffffff ds ma phrase!
et de 2 allah n as pas demande de surporter l insupportable!!
c est un ivrogne que dieu le guide ds le droit chemin mais ne fais pas de rappel a cette femme c est au mari qu ils doivent s adresser!
excatement si c etait la femme etait ivrogne il l aurais lapide meme virtuellement!!comique la conception de certains musulmans
si cette femme avait fauté, on aurait sans doute conseillé au mari de la quitter
monsieur n'est pas net et on trouve encore moyen de dire à madame de supporter
je savais que tu ne serais pas insensible à mon charmeMenteuse :-D Je ne vois pas ou est le probleme anyway. Quand je dis quelque chose je l'assume. Je l'ai deteste pour son manque d'ethique, mais je ne le deteste pas.
Derriere ce profile de salop se cache un grand coeur :-D
deja je n ai pas mi de pffffffff ds ma phrase!
et de 2 allah n as pas demande de surporter l insupportable!!
c est un ivrogne que dieu le guide ds le droit chemin mais ne fais pas de rappel a cette femme c est au mari qu ils doivent s adresser!
on peut lui dire qu'elle a vécu 20 ans sans lui que les 23 ans avec lui ne sont pas les derniers de sa vie et qu'elle n'en est qu'à la moitié de sa vie et que l'autre moitié n'est pas perdue. qu'elle n'a pas à avoir peur de jarter ce *** et qu'elle ne sera pas foutue après.salut!!!
je me fous de l'image
c'est ce que je pense, ni plus, ni moins
travaillant dans un domaine où je suis amenée à rencontrer pas mal de cas soc
tu te rends finalement compte que beaucoup sont responsables de leur situation
quand tu as des personnes qui essaient d'aider des 'victimes' pendant des années mais qui au final retournent dans leurs habitudes parce qu'elles n'ont pas le courage de les changer, tu considères que ces 'victimes' sont stupides
son mari boit, du premier jour
il ne la considère pas allant même jusqu'à nier son individualité
il ne s'occupe pas des gosses
il ne sert à rien
elle veut divorcer parce qu'elle n'est pas heureuse et même en souffre
mais parce que son mari a dit non, elle reste et subit
que veux tu qu'on lui fasse à la dame? son mari ne va pas changer après 23 ans et trois gosses. soit elle continue de subir, soit elle part. elle prend une décision et elle s'y tient, comme n'importe quelle Femme.
tu as raison libre a elle de t ecouter ou pas!!Il faut un sabab et c'est peut être elle et si cette femme est le moyen de faire revenir son mari dans le droit chemin elle ne sera que récompensée. Apparemment tu n'as pas vu ou compris la vidéo. Mohim moi je préfère lui donner cela comme conseil que de lui dire de divorcer. Les conséquences d'un divorce à 44ans ne sont pas les mêmes qu' à 20 ans.
Elle s'est adressée sur ce forum pour avoir des conseils. C'est à elle d'apprécier la qualité de ces conseils...
on peut lui dire qu'elle a vécu 20 ans sans lui que les 23 ans avec lui ne sont pas les derniers de sa vie et qu'elle n'en est qu'à la moitié de sa vie et que l'autre moitié n'est pas perdue. qu'elle n'a pas à avoir peur de jarter ce *** et qu'elle ne sera pas foutue après.
à quoi ça sert de lui dire ce qu'elle sait déjà ? oui elle s'est fait avoir et a passé 23 ans de ***** mais tout le monde peut se réveiller de sa bêtise.
t'as pas menti mais c'etait trop facile et inutile à la fois. je sais que c'est ta manière d'exprimer ton sentiment de révolte parce qu'au fond t'as de l'empathie et tu t'es mise à sa place doù ta révolte.
Il faut un sabab et c'est peut être elle et si cette femme est le moyen de faire revenir son mari dans le droit chemin elle ne sera que récompensée. Apparemment tu n'as pas vu ou compris la vidéo. Mohim moi je préfère lui donner cela comme conseil que de lui dire de divorcer. Les conséquences d'un divorce à 44ans ne sont pas les mêmes qu' à 20 ans.
Elle s'est adressée sur ce forum pour avoir des conseils. C'est à elle d'apprécier la qualité de ces conseils...
pour ma part j'ai de la peine pour elle surtout, elle vient raconter 23 ans de souffrance et décrasement de sa personnalité. tout le monde n'a pas une forte personnalité et j'ai surtout envie de la soutenir, sinon je n'aurais même pas posté ici.elle a voulu divorcer
il a dit non
elle est restée
elle attend quoi pour se bouger?
qu'il lui donne l'autorisation?
même pas en fait
elle espère un miracle
mais après 23 ans et trois enfants,
ça n'arrivera sans doute jamais
on ne peut rien faire pour elle
elle connaît les alternatives
et si elle choisit mal,
qu'elle ne s'en plaigne pas