Problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Njiee
  • Date de début Date de début
j'ai connu des mecs (dont un de mes neveux) qui ce sont mariés à ,certains francaise convertie,d'autres des a3biyates et elles connaissaient rien de rien à l'islam et ces hommes sans les forçées ce sont elles qui ont demandées leur ont appris mashallah!! si on prend l'histoire du prophète sws il était un modèle de part son comportement il enseignait l'islam qu'en l'observant

Pas forcément mais c'est un bon début qd même. C mieux que l'inverse
Oui en théorie , mais en pratique c’est plutôt une musulmane simpa et sérieuse…avec une bonne « langue « qui n’est pas tbargagua
Et qui est ouverte pour progresser , apprendre etc intéressée etc par l’apprentissage.
Ça c’est beaucoup plus fiable

L’inverse peut-être mais avec un bon fond … le cœur d’abord , ça parcontre ça ne change pas .
Noir c’est noir …
ha! parceque pour toi une personne qui a étudié l'islam ou n'importe quelle autre religion (et on grandir les formes) y a passé toute sa vie à forçément un bon fond?

on a l'exemple même dans le coran avec ibliss et dans la vie on a l'exemple avec les extrémistes et les femmes sont pas au second rang loin de là!

comme je dis toujours et c'est la vie qui me l'a appris faut se méfié de ceux qui te berce avec la religion

pense tu que connaître même les 60 hizbs être voilée et bien sur prière fait d'une personne croyante et surtout moumna?
à aucun moment jai parler de femmes voilée tu peut avoir 10 ans de prière et connaître 2 hizb et être non voilée il y a des femmes voilée qui porte le voile et qui ne prient pas
Sur 10 ans minimum de prière tu peut pas tricher en connaissant 60 hizb ça peut arriver à certains de passer dun côté de croyant à démoniaque met il reviennent sur le droit chemin chaque personne est son parcours personnel quand t'es jeunes c'est pour que le profil de la personne ce situe en fonction de l'âge de la personne quand j'arrive à la quarantaine inchallah je demanderai 20 ans de priere

ha! parceque pour toi une personne qui a étudié l'islam ou n'importe quelle autre religion (et on grandir les formes) y a passé toute sa vie à forçément un bon fond?

on a l'exemple même dans le coran avec ibliss et dans la vie on a l'exemple avec les extrémistes et les femmes sont pas au second rang loin de là!

comme je dis toujours et c'est la vie qui me l'a appris faut se méfié de ceux qui te berce avec la religion
Mais non justement je dis le contraire…
Ce serait trop beau … si seulement.
C’est parfois même l’inverse certains se servent de ce savoir pour mal agir

@no
à aucun moment jai parler de femmes voilée tu peut avoir 10 ans de prière et connaître 2 hizb et être non voilée il y a des femmes voilée qui porte le voile et qui ne prient pas
Sur 10 ans minimum de prière tu peut pas tricher en connaissant 60 hizb ça peut arriver à certains de passer dun côté de croyant à démoniaque met il reviennent sur le droit chemin chaque personne est son parcours personnel quand t'es jeunes c'est pour que le profil de la personne ce situe en fonction de l'âge de la personne quand j'arrive à la quarantaine inchallah je demanderai 20 ans de priere
apres je pense que tu dis ça « comme ça « mais que si tu rencontres une personne simpa etc tu changeras très vite d’avis .
A moins que comme j’ai dit , tu utilises ces critères car au final tu es heureux seul .

Il y a des femmes qui ont le voile et qui ne prient pas il y en a une femme voilée qui c'est taper la honte de ça vie devant toute la France pour avoir froder le peage c'est passé sur enquête d'action c'était dans le sud
Oui on le sait tous .c'est un phenomene qui est apparu dernierement
je veux pas tomber sur les femmes voilées mais je n'ai jamais connu une intellectuelle voilée ou non qui apprenne le coran meme pas un hizb.
Cependant y a plein de petites filles maintenant qui gagnent des concours de recitation du coran donc je pense que l'avenir sera meilleur. Merci aux parents.

@no

apres je pense que tu dis ça « comme ça « mais que si tu rencontres une personne simpa etc tu changeras très vite d’avis .
A moins que comme j’ai dit , tu utilises ces critères car au final tu es heureux seul .
Tu voit quand il y a un physique qui entre en jeux ou même le feeling on idealise la personne on connaît d'elle simplement ce qu'elle veut qu'on voit avec mes critères je sais pourquoi je m'engage il y a pas de surprise au moins je sais à quoi m'attendre

Tu voit quand il y a un physique qui entre en jeux ou même le feeling on idealise la personne on connaît d'elle simplement ce qu'elle veut qu'on voit avec mes critères je sais pourquoi je m'engage il y a pas de surprise au moins je sais à quoi m'attendre
Mais si il y’a également des surprises, cest mentir de dire l’inverse.
Dans le premier cas il y’a des surprises.
Dans le second également

Mais si il y’a également des surprises, cest mentir de dire l’inverse.
Dans le premier cas il y’a des surprises.
Dans le second également
Quand je te dit qu'il y a pas de surprise c'est que je me suis engagé pour c'est critères et pas pour d'autres critères elle a ce que je demande c'est pour ça que je tes dit il y a pas de surprise c'est par rapport au critères que je demande

Moi même c’est pas évident en me lisant mais j’ai une partie de ma famille très investie niveau : jama3 , gestion etc …
Je connais bien toute l’hypocrisie du truc
Les gens cherchent à apprendre à leurs enfants avec parfois de mauvaises intentions, le plus de savoir possible alors que le cœur n’y est pas du tout et qu’en parallèle ils leurs montrent un mauvais comportement et une mauvaise langue …

Le plus dur ensuite pour nous c’est justement d’expliquer aux enfants que les humains se servent parfois de la religion malhonnêtement mais ces etres ne doivent pas changer le rapport que tu as avec y’a religion
La religion est parfaite , l’humain est tordu.
Un peu h s la , mais pour dire que certains grandissent de cette façon : un grand savoir religieux, mais le cœur ,
Et crois moi que ça c’est pire que tout

Quand je te dit qu'il y a pas de surprise c'est que je me suis engagé pour c'est critères et pas pour d'autres critères elle a ce que je demande c'est pour ça que je tes dit il y a pas de surprise c'est par rapport au critères que je demande
Bon après tout tu as le droit d’y croire

Ca me rappel les : à cette fille est toujours Ala mosquée etc … waw
À la mosquée : ça parle sur les autres , tbarguaga , ça dénigre etc
Pas toutes biensur

Le résultat d’élever ses enfants comme ça , eh bien j’ai pu assister à cette chose du début a maintenant… jusque l’âge adulte .
Ça donne des humains tordus et très mauvais…
Allah y d’Hina ,

Bonsoir je suis face à une situation compliquée dont je ne sais quoi faire je suis musulman pieux qui craint Allah j’ai 29 ans et je gagne bien ma vie j’ai été demander une fille en mariage qui elle a 24 ans la fille était d’accord ainsi que sa mère mais arrivé devant son oncle paternel vue que son papa ne vie plus il m’as dit que sa fille ne peut ce marier sans rien faire que le plus important pour lui ces l’avenir de sa fille que si je tien à elle je dois patienter 1 à 2 ans pour quel trouve quelque chose à faire et pourtant je peux bien prendre soin de la fille et pendant ce temps il n’as rien fait pour la fille ces moi qui doit payer pour quel fasse une formation dites moi s’il vous plaît est il permis ce genre de chose et donner moi un conseil et la fille en question ne fait aucun effort elle écoute tout ce que dit sa famille elle me dit de patienter 02 ans et pendant ces deux années ces moi qui m’occupe d’elle financièrement.

Sa fait 6 ans que je connais cet fille on as vécu beaucoup de choses j’ai beaucoup fait pour elle même au moment où elle s’égarait j’étais là pour la conseiller mentalement et moralement je suis perdu j’ai l’impression de tourner en rond.

Bonsoir,
Tu as déjà attendu 6 ans pourquoi tu ne peux pas attendre 2 années de plus ?

Mais c pas normal qu'il finance a sa future fianceé hypothétique une formation de 2 ans exigée par le tonton. C'est un marché de dupes.

Ah ouai, ça va être quoi quand il va devoir payer le loyer, il va se mettre à chialer ?
Il aurait préférer que son oncle lui demande une ceinture une or ? IoI

S'il trouve qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'il ne lui fasse pas perdre son temps.

Ah ouai, ça va être quoi quand il va devoir payer le loyer, il va se mettre à chialer ?
Il aurait préférer que son oncle lui demande une ceinture une or ? IoI

S'il trouve qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'il ne lui fasse pas perdre son temps.

C'est lui qui perd son temp avec une file et famille pareille.
Il est pas obligé de payer non plus une ceinture en or.

Bonsoir je suis face à une situation compliquée dont je ne sais quoi faire je suis musulman pieux qui craint Allah j’ai 29 ans et je gagne bien ma vie j’ai été demander une fille en mariage qui elle a 24 ans la fille était d’accord ainsi que sa mère mais arrivé devant son oncle paternel vue que son papa ne vie plus il m’as dit que sa fille ne peut ce marier sans rien faire que le plus important pour lui ces l’avenir de sa fille que si je tien à elle je dois patienter 1 à 2 ans pour quel trouve quelque chose à faire et pourtant je peux bien prendre soin de la fille et pendant ce temps il n’as rien fait pour la fille ces moi qui doit payer pour quel fasse une formation dites moi s’il vous plaît est il permis ce genre de chose et donner moi un conseil et la fille en question ne fait aucun effort elle écoute tout ce que dit sa famille elle me dit de patienter 02 ans et pendant ces deux années ces moi qui m’occupe d’elle financièrement.

Sa fait 6 ans que je connais cet fille on as vécu beaucoup de choses j’ai beaucoup fait pour elle même au moment où elle s’égarait j’étais là pour la conseiller mentalement et moralement je suis perdu j’ai l’impression de tourner en rond.

Hello,

Légalement, tu ne dois rien à la fille ni à sa famille. Si tu choisis de patienter deux ans, ce sont ses tuteurs qui doivent assurer financièrement pour elle, ou elle-même. Si tu as envie d’être généreux ou de faire des largesses, tu en es libre mais aucune obligation légalement parlant si vous n’êtes pas unis devant Dieu. Après Dieu seul le sait.

Tu peux toujours faire salat istikhara et voir si ton bien est réellement auprès d’elle ou pas.

Bon courage à toi!

Si tu l’avait dépuceler il te la donneras gratuitement, c’est des ******* ce genre de personne qui pensent qu’au fric , genre si tu avait 1 M de dollars dans ton compte des des voitures et des villas partout, il vas se courber comme une puute devant toi et te dire tu es le meilleure des homme.
aprés on se demande pourquoi il y a de la fornication et tout le monde fuck avec tout le monde, à la limite si tu n’avait pas de taf je peux comprendre.
mon conseille zappe la et regardde ton avenir et ton poingon garde le car t’en auras besoin tot ou tard.
si elle fait la maline et écoute son encle au lieu de te faire confiance, c’est mort et c’est un mauvais signe , red flag comme on dit.
passe ton chemin et ne regarde pas derrière sans pitié .
bon courage

Retour