Probleme de couples avec mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi74
  • Date de début Date de début
As salam aleykoum mes chers frères et sœur, je poste aujourd'hui car je suis dans une situation de détresse.. je remercie par avance chaque personne qui prendra le temps de lire et comprendre ma situation et qui me conseillera le mieux possible bien entendu selon nos principes religieux.
J'ai connu un homme par l'intermédiaire d'une amie proche il y a maintenant 3 ans et demi. On a fait connaissance sans trop se fréquenter et dans la foulée (6mois après) il est venu me khtob. Avant notre mariage, il avait instauré certaines choses qui dans une vie de couple il vaut mieux eviter (espionnage de telephone, adresse en commun, interdiction de fréquenté des filles, etc) par amour, j'ai accepté ses choses là avec pour seule condition qu'il se les attribuent egalement mon but était surtout de lui faire prendre conscience que ces choses il valait mieux les éviter mais cette situation il l'acceptait et également pour lui. en espérant de sa part un changement, je vivais avec tout ses interdits et ce malgré ne pas être encore mariée à lui. J'y ai même pris gout pour moi ces choses là on fini par me rassurer et je suis entrée dans un cercle vissieu.. impossible pour moi de ne pas regarder ses messages ou historique de navigation etc.. Après notre mariage, son lui même c'est mis à changer, comme s'il avait miroité une image de lui qui n'était réellement pas sienne, il m'avait fait tellement de promesses de changement, dans le bien de notre religion ainsi que de notre couple qu'apres le mariage tout changerai qu'on consacrera notre vie à notre religion que le plus gros sera fait j'y avait tellement cru que j'en été moi même convaincu et ça m'augmantais ma foi inconsidérablement mais se fut que dans un sens.. depuis notre union, mon mari passe son temps à me faire des reproches inutiles et non fondé quant à mes obligations alors que je suis constamment à la maison mis appart le week end chez mes parents sinon c'est toujours chez moi que je suis et quand je sors c'est uniquement avec mon mari personne d'autre. Il est de plus en plus violent dans ses mots et opte meme parfois à m'attraper violament et ceux pour de réelles futilités du quotidien (je tiens à préciser que je suis une femme qui ne se laisse avsolument pas faire au sein de mon couple je me defend temps que je peux et ce peu importe le degrès ou l'ampleur que ça peu prendre mes parents ont aussi deja intervenu à plusieur reprises). Il n'accepte pas mon silence car la plupart du temps quand je suis contrariée je préfère m'isoler et lui fonctionne différement il est donc pret a tout pour m'entendre lui parler quitte à m'empêcher de vivre très clairement (je ne peux ni prier ni me doucher ni regarder la tele ou mon telephone ni faire le repas..) La musique également dès mon absence il la laisse diffuser détruisant tout les efforts fourni pour protéger notre foyer (je n'écoute plus de musique hamdoulileh mais lui a encore cette faiblesse) Et la dernièrement c'est la console video à outrance (ça le retarde dans ses prières, ça l'empeche également de s'instruire religieusement) au debut c'était qu'avec sa famille et maintenant c'est avec ses collègues de foot des jeunes comme lui (qui ne se respectent pas forcément) à ce sujet il ne m'as pas consulté avant en sachant qu'on s'etait toujours mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux pas et il était pas contre et en soit je ne le prend pas mal c'est juste que j'attend ce respect vis a vis de moi qu'il m'estime et qu'il passe par moi comme je passe par lui mais rien n'y fait pour lui rien n'est hral alors que je le veuille ou non il le fait et se permet de le faire depuis ce jour je suis resté dans le silence et son harcelement moral c'est remis en place (m'empêche clairement le moindre mouvement chez nous, me cris et le chante a la tete que je serais toujours avec lui que jamais je le quitterai que le mariage y'a du mal et que je dois subir et assumer sa que meme a 60ans mes yeux seront postés sur les siens bref vraiment que du poussage à bout avec une pointe d'arrogance) a un point où j'ai craqué mentalement j'ai donc pour ma santé préférer rentrer chez mes parents en espèrent lui faire prendre conscience mais depuis ce jour rien aucune nouvelle de sa part aucun appel aucun message il joue encore plus qu'il ne jouait avec ses amis car je reçois les notifications et je suis clairement mise sur le banc de touche je ne sais plus quoi faire comment procéder je lui veut du bien j'ai de la compation pour lui je vis à travers lui je l'aime énormément et j'ai toujours voulu le bien de notre couple mais il me donne l'impression que ses choses passe avant moi que mon absence ne l'affecte pas il est pourtant tres expressif mais là ça va faire 2 nuits sans lui mais aucun impact il s'amuse et m'oublie clairement.. svp conseillez moi du mieux que vous pouvez sans porter de jugement et avec les bons mots je suis ouverte à chacune de vos réponse.

As salam aleykoum mes chers frères et sœur, je poste aujourd'hui car je suis dans une situation de détresse.. je remercie par avance chaque personne qui prendra le temps de lire et comprendre ma situation et qui me conseillera le mieux possible bien entendu selon nos principes religieux.
J'ai connu un homme par l'intermédiaire d'une amie proche il y a maintenant 3 ans et demi. On a fait connaissance sans trop se fréquenter et dans la foulée (6mois après) il est venu me khtob. Avant notre mariage, il avait instauré certaines choses qui dans une vie de couple il vaut mieux eviter (espionnage de telephone, adresse en commun, interdiction de fréquenté des filles, etc) par amour, j'ai accepté ses choses là avec pour seule condition qu'il se les attribuent egalement mon but était surtout de lui faire prendre conscience que ces choses il valait mieux les éviter mais cette situation il l'acceptait et également pour lui. en espérant de sa part un changement, je vivais avec tout ses interdits et ce malgré ne pas être encore mariée à
ses messages ou historique de navigation etc.. Après notre mariage, son lui même c'est mis à changer, comme s'il avait miroité une image de lui qui n'était réellement pas sienne, il m'avait fait tellement de promesses de changement, dans le bien de notre religion ainsi que de notre couple qu'apres le mariage tout changerai qu'on consacrera notre vie à notre religion que le plus gros sera fait j'y avait tellement cru que j'en été moi même convaincu et ça m'augmantais ma foi inconsidérablement mais se fut que dans un sens.. depuis notre union, mon mari passe son temps à me faire des reproches inutiles et non fondé quant à mes obligations alors que je suis constamment à la maison mis appart le week end chez mes parents sinon c'est toujours chez moi que je suis et quand je sors c'est uniquement avec mon mari personne d'autre. Il est de plus en plus violent dans ses mots et opte meme parfois à m'attraper violament et ceux pour de réelles futilités du quotidien (je tiens à préciser que je suis une femme qui ne se laisse avsolument pas faire au sein de mon couple je me defend temps que je peux et ce peu importe le degrès ou l'ampleur que ça peu prendre mes parents ont aussi deja intervenu à plusieur reprises). Il n'accepte pas mon silence car la plupart du temps quand je suis contrariée je préfère m'isoler et lui fonctionne différement il est donc pret a tout pour m'entendre lui parler quitte à m'empêcher de vivre très clairement (je ne peux ni prier ni me doucher ni regarder la tele ou mon telephone ni faire le repas..) La musique également dès mon absence il la laisse diffuser détruisant tout les efforts fourni pour protéger notre foyer (je n'écoute plus de musique hamdoulileh mais lui a encore cette faiblesse) Et la dernièrement c'est la console video à outrance (ça le retarde dans ses prières, ça l'empeche également de s'instruire religieusement) au debut c'était qu'avec sa famille et maintenant c'est avec ses collègues de foot des jeunes comme lui (qui ne se respectent pas forcément) à ce sujet il ne m'as pas consulté avant en sachant qu'on s'etait toujours mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux pas et il était pas contre et en soit je ne le prend pas mal c'est juste que j'attend ce respect vis a vis de moi qu'il m'estime et qu'il passe par moi comme je passe par lui mais rien n'y fait pour lui rien n'est hral alors que je le veuille ou non il le fait et se permet de le faire depuis ce jour je suis resté dans le silence et son harcelement moral c'est remis en place (m'empêche clairement le moindre mouvement chez nous, me cris je reçois les notifications et je suis clairement mise sur le banc de touche je ne sais plus quoi faire comment procéder je lui veut du bien j'ai de la compation pour lui je vis à travers lui je l'aime énormément et j'ai toujours voulu le bien de notre couple mais il me donne l'impression que ses choses passe avant moi que mon absence ne l'affecte pas il est pourtant tres expressif mais là ça va faire 2 nuits sans lui mais aucun impact il s'amuse et m'oublie clairement.. svp conseillez moi du mieux que vous pouvez sans porter de jugement et avec les bons mots je suis ouverte à chacune de vos réponse.
Ça sent l immaturité . À part la console et bosse ton mari? Ne t inquiète pas il reviendra il a besoin de flattées sont égo

Salam
Le mariage de raison fonctionne que très rarement Allah ghalab !
Il doit y avoir un minimum de sentiment l un envers l autre car c est quoi une union ?
C est être la pour sa moitié
C est l aimer
C est être disponible
C est être une femme une amie et une confidente à la fois
Les fondations doivent être solides à la base pour tenir car après peu importe l échelle du séisme le couple résistera malgré tout !
Allah yehdikoum
Salam alikoum

Salam
Je me suis arrêté à « je n’écoute plus de musique hmd » ....
Ceux qui parlent le plus de religion sont souvent ceux qui l’appliqEnt le moins et alors ce côté interdits à tt va pour soit disant s’élever dans la foi me fait doucement rire....quelle hypocrisie !
Pour le reste bah courage hein...

l m'avait fait tellement de promesses de changement, dans le bien de notre religion ainsi que de notre couple qu'apres le mariage tout changerai qu'on consacrera notre vie à notre religion
j'y avait tellement cru que j'en été moi même convaincu e
Salam
Ceux qui parlent le plus de religion sont souvent ceux qui l’appliqEnt le moins et alors ce côté interdits à tt va pour soit disant s’élever dans la foi me fait doucement rire....quelle hypocrisie !
Encore pire pour ceux qui parle evoque la religion que pour le mariage.

il m'avait fait tellement de promesses de changement, dans le bien de notre religion ainsi que de notre couple qu'apres le mariage tout changerai qu'on consacrera notre vie à notre religion que le plus gros sera fait
Je lui conseil de revoir ces convictions religieuses et dans le même temps la perception du mariage.
Et encore mieux si elle est jeune comme ça elle pourra refaire un mariage bien plus solide et pérenne, en tout cas je lui souhaite.

Tous ces témoignages de prises de tête pour rien..... on a qu'une vie, à toi de voir Si tu veux La vivre malheureuse ou heureuse !

Le mariage n'est pas une fin en soit ! Occupe toi de toi et vis ta vie dans le respect de tes valeurs...

Ca va rapporter quoi de bénéfique de te forcer à vivre une telle relation, pour entrer dans le mmoule (Femme mariée) ? Une vie de façade ?

Encore pire pour ceux qui parle evoque la religion que pour le mariage.
Et puis pas forcément beaucoup d’anciens se mariaient pour l’aspect religieux avant tt mais ne se brimaient pas l’un l’autre du style faut pas faire si faut pas faire ça en gros c’est comme si toi mon mari tu remettais en cause mon bon sens et l’éducation de mes parents ppfff (quand je dis toi c’est pas toi personnellement bien sûr)

Et puis pas forcément beaucoup d’anciens se mariaient pour l’aspect religieux avant tt mais ne se brimaient pas l’un l’autre du style faut pas faire si faut pas faire ça en gros c’est comme si toi mon mari tu remettais en cause mon bon sens et l’éducation de mes parents ppfff (quand je dis toi c’est pas toi personnellement bien sûr)
Ça donne l'impression qu'elle a confondu religion et caractère de son mari.

Certains qui pratiquent leur religion sous forme d'interdits pour avoir le sentiment de bien faire et avoir bonne conscience, ca me rappelle le même comportement de cette tendance au régime alimentaire ou on s'interdit plein de chose pour avoir l'impression de maîtriser son corps ou d'être sur de bien le faire.
Pour son cas elle veut maîtriser son mariage par "des dictacts religieux" en étant certaine de bien pratiquer sa religion "quellle qu'elle soit"

Tous ces témoignages de prises de tête pour rien..... on a qu'une vie, à toi de voir Si tu veux La vivre malheureuse ou heureuse !

Le mariage n'est pas une fin en soit ! Occupe toi de toi et vis ta vie dans le respect de tes valeurs...

Ca va rapporter quoi de bénéfique de te forcer à vivre une telle relation, pour entrer dans le mmoule (Femme mariée) ? Une vie de façade ?

Pour ces gens l' islam c' est rendre malheureuse une femme:prudent:...pour eux bien appliquer le dine c' est dure avec la femme. Bande de naze , Toujours à côté de la plaque

Pour repondre à toutes et à tous, car je remarque que pour la plupart vous vous portez plus sur des jugements que sur des avis fondés.. ma vie n'est pas basé sur des "interdictions" je suis jeune et consciente. Consciente que pour pratiquer sereinement sa religion, la sagesse, la patience ou encore le temps font de bons alliés pour se perfectionner si Dieu le veut avant tout. Je suis passée par là, j'ai eu mes faiblesses, mes défauts et je pense même en avoir encore. Mon mari aussi n'est pas parfait, et non je ne vis pas d'interdits je m'oppose même à ça. Mais miroiter une image avant le mariage et changer presque radicalement une fois marié, ça c'est une forme de tromperie et oui il est normal que vue comme ça, ça ne soit pas acceptable.

un couple de tarés excuse moi... c'est quoi ce truc "pour le bien d'un couple, plus de filles" donc tu trouves normal d'avoir des amies jusqu'à ce que l'une d'elles te présente ton mari et puis une fois mariée oust elles n'ont plus rien à faire dans ta vie?
Vous êtes tous les deux tarés ma parole... Lui qui t'interdit des choses, toi qui lui interdit la même et qui ne vit qu'à travers lui... Tu râles parce qu'il joue à la console ou voit des collègues de foot :oh: il fait ses prières en retard? c'est tes affaires ça?
Pas de musique, rien, consacrer sa vie à la religion mdr fallait vous convertir au christianisme et rentrer dans les ordres :claque:

Salam
Par contre en religion, l'amitié n'existe pas, on te dit bien de nier la gueule des gens du jour au lendemain :claque: même le prophète avait des amis

Hey poulette j’ai dis pour « moi » et non je persiste ceux qui ne sont que dans le reproche et l’interdiction en ayant pour appuie la religion sont des hypocrites pour moi

Je te taquine. Je voulais faire la donneuse de sermon :p

Les gens se compliquent la vie avec la religion alors que c'est si simple.

Les gens s'interdisent ce que même Dieu n'interdit pas.

Allah i hdihoum.

Le mariage est bien trop important pour se mettre des poids au cou et trainer le restant de sa vie comme des détenus qui attendent dans le couloir de la mort.

Bcp de gens se marient pour de mauvaise raison et ça conduit à cela. Que le mariage soit basé sur l'amour ou la raison.

Retour