Problème de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Farfouch
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'etre bref et concis, 2 problemes se posent.

Je connais une femme depuis pas mal de temps et depuis nous nous sommes rapproché au point de vouloir nous marié. Moi franco marocain et elle marocaine (tamazight). Puisque nous avions des projets personnelles de nos coté nous avions décidé d'attendre un an pour que je puisse faire le demande.

Seulement voila, elle n'a jamais osé parler de moi à ça famille car du fait que je ne suis pas tamazight ca famille me refuserais. Seulement voila elle me veut moi.

Hier un jeune homme connu de leur famille la demande en mariage. Chose qu'elle refuse catégoriquement mais subit une pression constante à en pleurer toute la journee. C'est literalement un forcage. Je voudrais avoir vos avis sur ce point, comment y remedier? Est il vraiment possible de la marier sans son consentement?

2eme point, moi meme.
Avec cette demande de mariage elle se sent obliger de faire pas de mon existence. J'ai peur qu'elle subissent plus de pression du fait que ke ne sois pas berbère...
Quand à moi meme je suis pret à demander ça main pour la soulager. Mais quel point devrais je aborder pour leur faire comprendre qu'une relation entre communauté n'est pas une obligation. Nous partageon les meme objectif et somme complementaire, ce n'est pas une question d'origine

Merci de prendre le temps de lire et proposer votre point de vu

Salam

* Islamiquement il est interdit de forcer une fille a se marier . Il faut absolument son consentement
Mais connaissant la culture au magheb, certains parents et certaines regions se passent allegrement de l'avis de l'islam. Donc oui c'est possible , ils peuvent la marier de force au Maroc.

* Elle aurait du parler de toi depuis longtemps, tater le terrain et le préparer . Mais c'est fait.

* Maintenant elle doit expliquer son refus par son interet pour toi. Et toi prouver ton serieux en demandant officiellement sa main

Le reste depend de ses parents et du destin

Bonne chance

Salam

* Islamiquement il est interdit de forcer une fille a se marier . Il faut absolument son consentement
Mais connaissant la culture au magheb, certains parents et certaines regions se passent allegrement de l'avis de l'islam. Donc oui c'est possible , ils peuvent la marier de force au Maroc.

* Elle aurait du parler de toi depuis longtemps, tater le terrain et le préparer . Mais c'est fait.

* Maintenant elle doit expliquer son refus par son interet pour toi. Et toi prouver ton serieux en demandant officiellement sa main

Bonne chance

On peut pas mieux résumer que ça je crois

Courage au posteur

Bonjour à tous,

Je connais une femme depuis pas mal de temps et depuis nous nous sommes rapproché au point de vouloir nous marié. Moi franco marocain et elle marocaine (tamazight). Puisque nous avions des projets personnelles de nos coté nous avions décidé d'attendre un an pour que je puisse faire le demande.

Seulement voila, elle n'a jamais osé parler de moi à ça famille car du fait que je ne suis pas tamazight ca famille me refuserais. Seulement voila elle me veut moi.

Hier un jeune homme connu de leur famille la demande en mariage. Chose qu'elle refuse catégoriquement mais subit une pression constante à en pleurer toute la journee. C'est literalement un forcage. Je voudrais avoir vos avis sur ce point, comment y remedier? Est il vraiment possible de la marier sans son consentement?

2eme point, moi meme.
Avec cette demande de mariage elle se sent obliger de faire pas de mon existence. J'ai peur qu'elle subissent plus de pression du fait que ke ne sois pas berbère...
Quand à moi meme je suis pret à demander ça main pour la soulager. Mais quel point devrais je aborder pour leur faire comprendre qu'une relation entre communauté n'est pas une obligation. Nous partageon les meme objectif et somme complementaire, ce n'est pas une question d'origine

Salam et bienvenu au forum.
Est ce que vous vivez tous les 2 au Maroc ?
Si tu es prêt,il faut y aller et demander sa main,car ses parents n'ont pas cette donne !
Je connais pas mal de famille Amazighs mariés à d'autres,tout dépendant enfin des situations $€£¥₩.
Islam ou pas,beaucoup de familles au Maroc imposent un mari à leur fille.

Bonjour à tous,

2eme point, moi meme.

salam

aller va vite chez ses parents au lieu de rester connecter sur bladi...tu nous dira si ça été inchALLAH!

Merci pour vos réponses qui malheureusement confirme ce que je pensais.

Pour Bamou :

Malheureusement je ne suis pas au Maroc et j'avais prévu d'y aller dés septembre mais covid oblige les villes sont fermé. Cependant je n'hésite pas une seconde dès que l'occasion ce présente.

Merci une nouvelle fois

salam

aller va vite chez ses parents au lieu de rester connecter sur bladi...tu nous dira si ça été inchALLAH!
Salam, je vous assure que je souhaite que ça mais c'st plus complexe.
En tout cas vous avez raison, je vais m'y rendre le plus tot possible, je reitererais autant que nécessaire

C'est l'avantage d'etre plus têtu qu'un âne :)

Bonjour à tous,

2eme point, moi meme.

Salam.

Va la demander en mariage et tu verras de tes propres yeux s'ils te refuseront pour cela.
C'est sur que si tu restes chez toi, ça n'avancera pas.
Si tu es sérieux, va la demander. Et ses parents verront que tu es qqun de sérieux aussi.

Si tu es musulman, respectueux, inchallah qu'ils accepteront.

* Islamiquement il est interdit a une fille de refuser de se marier
Ce n'est pas forcer ni imposer.
Mais ne pas accepter un autre choix pour la fille.
Et désobéir à ses parents,c'est très mal vu en société et en Islam 😜

Salam.

Va la demander en mariage et tu verras de tes propres yeux s'ils te refuseront pour cela.
C'est sur que si tu restes chez toi, ça n'avancera pas.
Si tu es sérieux, va la demander. Et ses parents verront que tu es qqun de sérieux aussi.

Si tu es musulman, respectueux, inchallah qu'ils accepteront.

Il est claire que ma demande doit se faire au plus vite je vais le faire. Sachez que la nouvelle m'est parvenu seulement hier soir je n'ai aucune crainte à me présenter 👍🏼

Rien ne me fait défaut si ce n'est mon origine à leurs yeux.

Je tiendrais au courant de la suite des evenements

Merci d'avoir répondu

Ce n'est pas forcer ni imposer.
Mais ne pas accepter un autre choix pour la fille.
Et désobéir à ses parents,c'est très mal vu en société et en Islam 😜

Les parents de nos jours préferent les etudes pour les filles que le mariage . Dans les villes tout au moins.

Il est claire que ma demande doit se faire au plus vite je vais le faire. Sachez que la nouvelle m'est parvenu seulement hier soir je n'ai aucune crainte à me présenter 👍🏼

Rien ne me fait défaut si ce n'est mon origine à leurs yeux.

Je tiendrais au courant de la suite des evenements

Merci d'avoir répondu

Tu y vas avec tes parents et inchallah tout se passera bien pour vous.
Si elle t'est destiné, vous finirez ensemble inchallah.

S'il parle d'origine, prouve leur que c'est des futilités.
Si tu as la foi, le respect, la patience.... Tu as tout.

Salam, je vous assure que je souhaite que ça mais c'st plus complexe.
En tout cas vous avez raison, je vais m'y rendre le plus tot possible, je reitererais autant que nécessaire

C'est l'avantage d'etre plus têtu qu'un âne :)

salam

c'est pas facile mais si tu n'essaie pas, tu vas regretté...fais des douas

j'espère que tout se passera bien inchALAH!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Tu y vas avec tes parents et inchallah tout se passera bien pour vous.
Si elle t'est destiné, vous finirez ensemble inchallah.

S'il parle d'origine, prouve leur que c'est des futilités.
Si tu as la foi, le respect, la patience.... Tu as tout.

Merci ya3ni d'avoir pris le temps de me conseiller, vos propos sont justes.
Je m'y prépare dés à présents !
Baraka allah oufikom

Salam

Bonne chance
Les adouls mandatés par le Juge sont tenus d'interroger la jeune femme et de s'assurer de son consentement.

Salut il me semble aussi que c'est une condition pour que le mariage soit valide, il faut le consentement de la femme.
Dans les faits, je sais que beaucoup ont transgressé ça mais normalement c'est ça, je pense.

Ok mais si certains transgressent l islam on va pas mettre ça sur le dos de l islam

L'islam interdit le mariage forcé c est a ça qu il faut s en tenir

Si des parents forcent leur fille , ils sont en tort

t'as oublier occidentaux
rappel
Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur. L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.

Le Messager d’Allah
saws
a dit : "On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

t'as oublier occidentaux
rappel
Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur. L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.

Le Messager d’Allah
saws
a dit : "On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! " (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Tu prends un traitement ?
T'as l'air confus ou juste pervers.

Retour