Quel dommage...... franchement ça va être dur de les convaincre vu leur état d'esprit ....
Que compte faire ta fiancée ?
bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je vais répondre à tout en une fois.
Oui nous aurions dû faire valoir notre interet aupres de nos familles, c'est une erreure certes. Nous voulions juste attendre la fin de cette crise sanitaire et elle n'avait pas le courage d'en parlé.
Maintenant tout le monde fais des fautes mais ça ne retire pas le fais que nous sommes 2 personnes bienveillantes l'une envers l'autre et avions dialogué avec respect et pudeur.
Ca famille sont fermé d'esprit avec des arguments corrigeables. Pour la langue je ne suis pas contre d'apprendre, je consacre du temps pour en apprendre et puis les enfants qui parlent berbère j'y voie une richesse j'encourage la femme à l'apprendre. La plupart que nous sommes avons appris nos langues arabes en meme temps que francais puis anglais ou autres au cours de notre vie.
De plus je suis ouvert au dialogue et puis je suis bientot en mesure de travailler n'importe où dans le monde.
Comme dit ya3ni, tout est pretexte pour me refuser et choisir l'homme pour la fille.
Pour répondre a Lilawarda:
Elle a deja souffert d'une demande imposé il y a quelques années, pour montrer son opposition elle restait crane rasé.
Mintenant elle ne veut pas du prétendant, elle n'a pas la meme mentalité qu'eux. Elle accorde l'importance dans les valeurs humaines plutot que les aspects materiels ou societals. Ca famille lui repond: tu peux refuser le pretendant mais lui (en parlant de moi) jamais de la vie. Tu te maries avec un homme de la region que nous connaissons.
Face à ça elle décide de ne plus se marier de ça vie et vivre libre si ce n'est avec moi.
Alors maintznant nous allons rester soudé en nous remettant à Allah swt en concretisant nos projets de cettz année. En attzndant continuer de leur ouvrir les yeux, du moins que je puisse leur parler...